Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Topic Bricolage...

  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Le MAP c'est très pratique, ça permet de coller très solidement et surtout en fonction de l'épaisseur à rattraper, on peut jouer sur la quantité de colle (on met des plots de colle au dos de la plaque).
    Et on peut aussi combler des saignées, comme on le ferait avec du plâtre sauf que le MAP sèche bien plus vite et est plus facile à travailler quand on est amateur.
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #22
    Entre à la 88ème Avatar de Tetsuo
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    47
    Messages
    1 572
    Une fois que tu as un "à-peu-près" angle droit si tu es prêt à mettre quelques euros de plus pour avoir des angles nickel et bien plus solides qu'avec une bande d'angle armée classique je te conseille les cornières d'angle Straitflex.
    Tu peux trouver des vidéos démo du produit sur le net.
    Chez moi résultat nickel même pour le novice total que j'étais il y a 3 ans, ça colle très bien et on peut passer et repasser l'enduit dessus ça ne gonfle/cloque/peluche/déchire pas.
    Ça se trouve normalement à l'unité en grande enseigne de bricolage, notamment celle qui partage ses initiales avec un certain attaquant argentin de Barcelone.
    Carrillo, pas Carillo, les R et les L il y en a deux, comme les poteaux.

    Keita c'est le prénom et Baldé le nom de famille, oui ça semble pas évident comme ça, mais va falloir s'y faire (au moins 6 mois un an).

  3. #23
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Et bien, ça a évolué en 9 ans le vizu niveau bricolage

    Merci à tous pour vos astuces et conseils.
    Je vais chercher le matos nécessaire et je m'y attèlerai pendant mes vacances d'avril
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #24
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message


    encore une passe sur joints + ponçage et enduit de finition à passer mais ça avance bien
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    Beau boulot, maintenant tu peux t'attaquer au carrelage des escaliers

  6. #26
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    mdr enfoiré.
    non c'est bon, c'est juste notre entrée, et je ne vais pas rester donc (je cherche une maison, la on est en petite copro avec 3 logements et chacun son entrée) .. les prochains le feront
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #27
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    J'ai une question pour les vizuteurs qui s'y connaîtraient un peu.

    J'ai dû changer le groupe de sécurité de mon vieux chauffe eau, qui gouttait en permanence.
    J'ai été chez Leroy Merlin en prendre un neuf mais voilà, ce n'est pas exactement le même modèle (le type m'a dit que c'était des modèles génériques qui allait sur tous les chauffes-eau, ce qui est vrai) et il m'oblige à faire le raccordement plus près du chauffe-eau en lui même.

    Problème : avec ce nouveau raccordement, je n'ai plus la place pour remettre le capot qui protège les fils.

    Est-ce très grave si je ne remets pas le capot en plastique ?
    J'ai un peu peur qu'avec l'humidité (le chauffe-eau est dans ma salle de bain, qui n'est pas grande) ou une éventuelle fuite parce que j'ai mal remis un truc, ça m'apporte quelques emmerdes...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #28
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 943
    Déja, vieux chauffe eau ? plus de 10 ans ?
    Il vaut mieux parfois les changer avant qu'ils ne lachent, surtout que passer 10 ans, ils consomment plus et régule moins bien la chaleur. Sans compter qu'il peut te lacher à tout moment. S'il te lache un 8 janvier et que tu le remplaces que le 15 janvier, c'est la pire semaine de ta vie

    Pour le goutte à goutte c'est fréquent et peut etre le signe qu'il y a un dépot de calcaire important en fond de cuve.

    Si les fils sont bien gainés (pas de cuivre visible), ca ne craint pas trop l'humidité de l'air. Après je sais pas comment c'est foutu sous ton ballon. Tu peux aussi remplacer le plastique par un isolant
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #29
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Merci pour ta réponse Gian !

    Il a au moins dix ans, l'appartement que j'occupe était avant moi occupé par des amis qui y sont restés un bout de temps et d'après eux le chauffe-eau était déjà là à leur arrivée en 2012.
    Je ne suis que locataire mais il m'a été gentiment signifier que c'était à ma charge et j'avais la flemme de faire venir un plombier pour un truc qui me semblait facile à faire - et ce le fut d'ailleurs.
    Pour le calcaire, j'avais tenté de détartrer l'ancien groupe de sécurité, sans succès. Il faudrait que je vois avec le groupe qui gère mon immeuble s'ils ne veulent pas le changer, mais depuis que j'y suis, je n'ai jamais eu un chauffagiste venant vérifier son bon fonctionnement et pareil pour ma pote avant (8 ans dans l'appartement !)
    Un tout petit peu de cuivre apparent à l'arrivée d'un fil, je vais peut-être rajouter un bout d'isolant et puis basta.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #30
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 943
    Déjà tu peux enrouler ton cuivre par du chatertone. Mais ne touche surtout pas du cuivre sans avoir coupé le courant. Le cuivre est ultra conducteur.


    Je sais pas si ton ballon est gros, j'imagine 100 l pour un petit appartement.
    Si tu passes les 10kwh par jour. Ça te coûterait moins cher d'en mettre un neuf en thermodynamique.

    Sauf si tu veux vendre dans les 3 ans..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •