Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Topic Napoli

  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    Topic Napoli

    Bon finalement, victoire 3-0 pour Naples sur le terrain de Palerme.
    Victoire qui a été longue a se dessiner pour les napolitains avec l'ouverture du score d'Hamsik peu avant la mi-temps alors que qq minutes avant, Cavani avait raté l'immanquable : seul à un mètre du but et il tire sur la barre.
    Et peu de temps auparavant, il avait déjà gaché une belle ocas ou il avait effacé plusiseurs joueurs siciliens et a préféré tirer et voir le gardien repousser son tir plutôt que de décaler Hamsik il me semble sur le côté qui avait de grandes chances de marquer.

    Néanmoins, les napolitains ont bien dominés la première période n'étant pas trop mis en danger par les contre siciliens.
    Le début de seconde période a été plus délicat ou pendant 25minutes, ils ont subis la loi de Palerme qui aurait même du avoir un pénalty.Et sur deux contres, Maggio puis Cavani marque et offre une large victore au Napoli.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Ils ont joué avec quel schéma et quelle compo hier du coup?

    Parce que pendant la présaison Mazzarri a, me semble-t-il, tenté des trucs novateurs tactiquement. Du genre un 3-5-1-1 si j'ai bien suivi ce que me racontait ce tifffoso du napoli l'autre jour, avec son accent du sud que j'avais du mal à décrypter!

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Ils ont joué avec quel schéma et quelle compo hier du coup?

    Parce que pendant la présaison Mazzarri a, me semble-t-il, tenté des trucs novateurs tactiquement. Du genre un 3-5-1-1 si j'ai bien suivi ce que me racontait ce tifffoso du napoli l'autre jour, avec son accent du sud que j'avais du mal à décrypter!
    J'ai pas trop suivi l'intersaison du napoli par contre, je peux te confirmer que ça a joué en 3-5-1-1.
    j'étais d'ailleurs assez étonné de voir ça même si ça a plutôt bien fonctionné sur ce match.
    Pour la compo, c'était :
    De Sanctis
    Campagnero- Cannavaro-Britos
    Maggio- Hamsik-Inler-Behrami-Aronica
    Insigne
    Cavani


    Pour les changements, t'as eu Dzemaili pour Insige vers la 60ème et les 2 autres changements, Mazzarri les a fait dans les dernier 1/4 d'heure, une fois le score acquis avec Vargas qui a remplacé Inler et Donadel qui a remplacé Hamsik.

    Donc, je peux te confirmer les changements tactiques par rapport à l'année dernière puisqu'avec la perte de Lavezzi, ils n'évoluent donc plus en 343 mais en 3511.
    Ce nouveau système est plutôt intéressant mais néanmoins, je demande à le revoir face à d'autres équipes que Palerme. J'aime bcp cette dernière mais elle n'a pas les qualités physiques, techniques ou tactiques de la Juve par exemple et j'attends de voir sur une autre opposition ce que ça va donner.
    Après, il y a eu des évolutions selon moi de ce système au cours du match. Si en première mi-temps, ils ont très bien été en place tactiquement, ça n'a pas été trop ça en début de seconde, j'ai trouvé que c'était bcp approximatif, ce qui explique également les 20 minutes un peu plus délicate qu'ils ont passés. Vers la fin, ils se sont plutôt bien repris et ce système de jeu est par contre très efficace en contre attaque pour peu que ça aille vite sur les côtés. C'est d'ailleurs sur des contres que vienne les 2ème et 3ème but.


    Au niveau des joueurs, de ce que j'ai pu constater, c'est que Behrami a fait un très gros match. très gros volume de jeu, très bon. N'ayant pas ou quasiment pas suivis la fiorentina l'année dernière, je connaissais pas trop le joueur et j'ai vraiment découvert un super joueur. Il a fait vraiment bcp de bien au milieu napolitain. peut être le genre de joueur qui leur a manqué l'année dernière pour tenir dans les derniers mois.
    Le positionnement d'Hamsik a également été l'autre surprise avec un positionnement assez bas pour un tel type de joueur. Et force est de reconnaître que sur ce match, ça a plutôt bien rendu. Ca m'a vraiment frappé sur certaines actions ou Maggio, Aronica, Insigne et Cavani était tout devant et Hamsik loin derrière organisait le jeu.
    Il est l'auteur d'un excellent match, buteur sur le premier but et passeur décisif sur le second ou il offre un caviar à Maggio.

    Sur l'animation sur les côtés, Maggio et Aronica ont fait là aussi de gros match, ils ont une grosse activité et savent se dépenser comme des fous. j'adore Maggio perso donc content de son but. Il a vraiment bien pesé côté droit.
    Aronica a fait un bon match aussi même si moins en vu que son collègue du bord opposé.

    Cavani plante son but à la fin mais durant le reste du match, j'ai été déçu. Outre le fait qu'il manque l'immanquable, je suis encore sur le cul de comment on peux rater un truc pareil. mais Makengo l'aurait mis celle là.
    Enfin, vu le nombre de but qu'il met, on va pas lui reprocher non plus surtout que je suis fan du joueur.
    Non, ce que je lui reproche, c'est un succession de mauvais choix : dribblant lorsqu'il fallait passer, passant lorsqu'il devait dribbler ou frapper.
    L'action dont je parler dans le post précédant ou après avoir dribblé plusieurs joueurs, il tente de frapper au lieu de décaler sur le côté pour que son partenaire puisse frapper et sans doute marquer est symptomatique de son match.
    Au delà de ça, vu sa saison l'an dernier plus les JO cet été (même si l'Uruguay a déçu), j'espère qu'il va payer le contre-coup de tout ça durant cette saison.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Merci, je vais tâcher de voir un match du Napoli au plus vite pour voir ce que ça donne...

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    Topic Napoli

    Il manquait un topic dédié à ce club alors, je vais remédier à cet oubli plutôt que d'en parler à chaque fois en topic série A.
    D'ailleurs si les mowdows pouvaient déplacer ici les derniers posts du topic série a dédiés à Naples ici, ça serait sympa.



    Nouvelle victoire ce soir de naples dans la douleur 2-1 face à la Fiorentina dan sdes conditions de jeu qui feraient passer la pelouse du Louis II pour du billard tellement le terrain était catastrophique.


    Pour le reste, j'y reviendrais plus tard lorsque j'aurais un peu plus de temps notamment sur le schéma tactique si ça t’intéresse yannick.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Je viens de jetter un coup d'oeil sur le mercato du Napoli et je dois dire que l'argent du transfer de Cavani a été rudemment bienn réinvesti et le club napolitain va se retrouver avec une équipe vraiment très forte sur le papier. Au point que le seul bémol est Benitez

    Sur la base d'un 4-2-3-1 qu'affecte le coach espagnol cela pourrait donner:

    ------------------Reina------------------
    ----------------(Rafael)-----------------

    -Zuniga---Albiol-Cannavaro--Armero--
    (Maggio)(Gamberini)(Britos)(Dossena)

    -----------Berhami---Dzemaili----------
    ------------(Inler)---(Gargano)---------

    ---Callejon------Hamsik------Mertens--
    --(Maggio)-----(Pandev)-----(Armero)-

    ------------------Higuain-----------------
    -----------------(Insigne)----------------

    Vraiment pas mal. Ils vont sans doute faire pas mal de dégat en Serie A voir même en Champions' League.
    It's like that, and that's the way it is!

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ils vont avoir une équipe monstrueuse et le onze type devrait à priori ressembler à cela effectivement.
    Et encore, ils envisagent un autre renfort devant ! Ils pistaient Jackson Martinez mais devant la fermeté de Porto, ils pourraient se tourner vers Alexis Sanchez.

    La Série A devrait être intéressante cette saison et assez disputée car même si la Juve part avec de l'avance, Naples, la Roma mais surtout la Fiorentina se sont bien renforcés. La Viola a aussi une grosse équipe.
    Par contre, l'Inter et le Milan semblent un peu être à la ramasse... La Lazio ayant conservé des joueurs comme Hernanes ou Candreva peut aussi se mêler à la lutte.

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Je viens de jetter un coup d'oeil sur le mercato du Napoli et je dois dire que l'argent du transfer de Cavani a été rudemment bienn réinvesti et le club napolitain va se retrouver avec une équipe vraiment très forte sur le papier. Au point que le seul bémol est Benitez

    Sur la base d'un 4-2-3-1 qu'affecte le coach espagnol cela pourrait donner:

    ------------------Reina------------------
    ----------------(Rafael)-----------------

    -Zuniga---Albiol-Cannavaro--Armero--
    (Maggio)(Gamberini)(Britos)(Dossena)

    -----------Berhami---Dzemaili----------
    ------------(Inler)---(Gargano)---------

    ---Callejon------Hamsik------Mertens--
    --(Maggio)-----(Pandev)-----(Armero)-

    ------------------Higuain-----------------
    -----------------(Insigne)----------------

    Vraiment pas mal. Ils vont sans doute faire pas mal de dégat en Serie A voir même en Champions' League.
    Jolie équipe sur le papier oui, qui a de plus l'avantage d'avoir une vraie profondeur de banc, ce qui est inédit pour le Napoli. L'équipe a tout ce qu'il faut pour se mêler une fois de plus à la course au podium.

    Après, il reste un certain nombre d'inconnues, en particulier sur les recrues : où en est Albiol après 3 saisons en ayant peu joué ? Callejon a fait quelques bonnes rentrées, mais peut-il avoir le même impact en étant régulièrement titulaire ? Quid de Mertens qui n'a jamais joué dans un grand championnat ?

    Au niveau collectif, il faut voir si le 3-4-2-1 des années Mazzarri sera conservé, ou bien si Benitez adoptera son sempiternel 4-2-3-1. Cela impliquerait en particulier un rôle très différent pour les latéraux Zuniga, Maggio et Armero... or ceux-ci ont plutôt un profil idéal pour jouer en piston, pas en défenseur latéral.

    PS : au milieu, parmi les 3 p'tits Suisses, c'est plutôt Inler qui fait figure de titulaire voire patron. J'aime bien Gargano aussi, un joueur intelligent qui pourrait retrouver une place importante après son prêt à l'Inter.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #9
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Belle équipe, mais je continue à penser que Benitez sera un boulet.

    D'ailleurs, je suis pas fan à 100% de son recrutement.
    Déjà 12M€ pour Albiol je trouve ça cher payé.
    De même que 40 pour Higuain.
    Et encore, lui voulait Torres
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    D'accord avec Galla sur Inler. Pour moi, c'est le patron du milieu.
    Et + 1 avec le piaf sur Albiol.


    Mais il est vrai que cette année, le Napolia va avoir un banc et ça, c'est qqc qui risque de changer pas mal de choses.
    Je ne les vois pas finir champion mais ils titilleront bcp plus longtemps la Juve que ces dernières saisons.

    @ el moro, la série A est tjs passionnante.
    Même quand elle est chiante.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •