Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939

    [Match] - 2002-2003 - L1 - J1, Troyes-Monaco 0-4

    Même si ce n'est qu'un vulgaire match de L1, ce match est paradoxalement plus significatif dans l'histoire de l'ASM que l'autre carton du topic d'à côté.

    Ce match fut en fait le premier gros match de l'ère Deschamps, après une première saison très difficile. L'ASM s'installe en tête dès la 1ère journée et fera une belle saison, terminée à la 2ème place avec en prime la Coupe de la Ligue.

    DD lançait dans le bain pour la première fois ce jour-là des titulaires dont le nom était bien peu connu à l'époque, mais qui marqueront le club : Zikos, Evra et Squillaci...

    Une autre première est à noter ce jour-là : nos 3 super milieux offensifs, Gallardo, Giuly et Rothen, étaient alignés d'entrée ensemble, pour soutenir Nonda. Cela semble bien combiner entre eux dans le résumé. Hélas malheureusement, ce sera aussi la dernière de cette association, DD tâtonnant ensuite entre plusieurs formules avant de choisir la facilité en laissant el Muneco hors de ses plans, ce qui conduira à son départ l'été suivant. Il marque ici le dernier but du match d'un maître coup franc, ce sera aussi son dernier en championnat avec l'ASM.


    http://www.youtube.com/watch?v=f4wh-kvbG1s


    1ère journée : Troyes-Monaco 0-4

    Monaco : Sylva - Jurietti, Marquez (Givet 86e), Squillaci, Evra - Zikos, Farnerud - Giuly (Carole 83e), Gallardo, Rothen - Nonda.

    Troyes : Heurtebis - Lubamba, Danjou (M. Leroy 75e), Berthé, Hamed - Tourenne, Bradja, Nivet (Amzine 55e), Saïfi - Niang, Goussé (Ghazi 63e).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #2
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    Je crois que DD avait dit après la rencontre que Shaba avait eu plus d'occasions pendant ce match que durant toute la saison précédente

  3. #3
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    On leur colle 6-0 au retour au Louis II en mai 2003 je crois, quelques jours après avoir remporté la Coupe de la Ligue, qui avait été présentée au public monégasque ce soir là.

    Ca fait lourd l'addition pour les Troyens cette saison là !
    Daghe Munegu

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Si fait, mon bon. Triplé de Shaba pour assurer la couronne de meilleur buteur, doublé de Dado, et un but de Rothen.

    Après l'aller, je crois que celui qu'on n'appelait pas encore le Crapaud avait du mal à réaliser, il avait dit un truc du genre "rendez-vous compte, il y a quelques semaines je jouais en D2 à Nice, et là je joue dans un grand club européen, en commençant ma carrière en première division par une victoire à l'extérieur 4-0 !"

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Une autre première est à noter ce jour-là : nos 3 super milieux offensifs, Gallardo, Giuly et Rothen, étaient alignés d'entrée ensemble, pour soutenir Nonda. Cela semble bien combiner entre eux dans le résumé. Hélas malheureusement, ce sera aussi la dernière de cette association, DD tâtonnant ensuite entre plusieurs formules avant de choisir la facilité en laissant el Muneco hors de ses plans,
    Je ne sais pas si c'était la facilité, mais ce qui sûr c'est que ce n'était pas "la dernière de cette association" puisqu'elle avait été alignée la semaine d'après au Louis II face à l'OM.
    Mais cela n'a duré qu'une demi-heure. Le temps nécessaire à Abdouleye Meïté de se faire le genou de Gallardo qui fut arrêté presque 2 mois ensuite.

    Carole avait remplacé Gallardo en faisant une presta ignoble à tel point que Mazhar l'avait remplacé. Fernandao s'était chargé d'inscrire un but minable pour faire perdurer la tradition olympienne d'enfilage de l'ASM.

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    C'est en tout cas dommage que cette association Giuly - Gallardo - Rothen n'ait pas perduré, elle était une merveille de complémentarité...

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par Fabien Voir le message
    C'est en tout cas dommage que cette association Giuly - Gallardo - Rothen n'ait pas perduré, elle était une merveille de complémentarité...
    Ils n'étaient pas contre. Il faudrait demander à l'actuel sélectionneur de l’Équipe de France pourquoi ça a cessé......


  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Ca y est encore une petite pique pour Deschamps...

    Gonflant à force...
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    En même temps, c'est Gaspare, dans le genre répétitif, il fait bien son âge

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    En même temps, Gaspare à 100% raison!

    Par contre, vous, vous nous saoulez depuis des semaines avec Koman...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •