Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428

    [Match] 1996-97 - D1 - J36 - Monaco-Caen 2-2

    1997, notre premier titre de champion depuis près de 10 ans (et mon premier vécu "en live" et de près) au terme d'une saison "champagne" avec de surcroit un superbe parcours européen.

    Une très belle équipe de Monaco (avec notamment Barthez, Petit, Anderson, Scifo, Benarbia, Collins, Ikpeba, Henry et les premiers pas de Trézéguet) qui domine la D1 cette saison et qui finit 12 points d'avance sur son dauphin le PSG, avec seulement 5 défaites au compteur.

    On reçoit Caen au Louis II au soir de la 36e journée et on fête le titre. Ce match, même si le rythme de champion et la mainmise de l'ASM sur la D1 ne laissent que peu de doute sur l'issue, est celui qui nous assure mathématiquement le titre... et ce sera chose faite avant même le coup d'envoi, à la faveur du résultat du PSG si mes souvenirs sont bons.

    Cette vidéo montre non seulement les buts du match mais aussi l'after avec l'envahissement de la pelouse (je m'en souviens comme si c'était hier, j'y étais... ), la joie des supporters et les joueurs qui montent à la loge princière recevoir les félicitations du Prince Albert.

    Merci à celui qui met toutes ces vidéos en ligne

    http://www.youtube.com/watch?v=vGlyd...feature=relmfu
    Dernière modification par Barbagiuan ; 31/08/2012 à 17h16.
    Daghe Munegu

  2. #2
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par Barbagiuan Voir le message
    l'after avec l'envahissement de la pelouse (
    On avait bien fait la même en 88, depuis le pesage, non? (chais plus, avec les années, mais je me rappelle avoir escaladé ces p**** de grilles anti-hooligans avec le haut recourbé). Match sponso par Afflelou, à l'époque, je crois.


  3. #3
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Je ne sais pas, en 1988 je n'étais pas au stade. Ce dont je me souviens, c'est qu'en 1997, comme en 2000, l'envahissement du terrain avait été autorisé et les grilles ouvertes à la fin du match.
    Daghe Munegu

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Oui, oui! On avait envahi en 88!

    C'est le jour où Hoddle m'a "presque" filé son maillot (un gosse me l'a piqué) et m'a pris dans ses bras!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •