Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915

    [Match] 2003-04 - L1 - J4 - Paris SG - Monaco 2-4

    4e journée de Ligue 1, samedi 23 Août 2003 - 20h00

    AS Monaco bat Paris SG 4-2

    Arbitre : Mr Sars
    Affluence : 36 527 spectateurs

    Buts : Pauleta (15e) Giuly (35e) Adebayor (37e) Reinaldo (49e) Squillacci (56e) Giuly (90e)

    L'équipe :
    Roma
    El-Fakiri (Givet 65e) - Rodriguez - Squillaci - Evra
    Bernardi - Zikos - Rothen (Plasil 87e)
    Giuly - Nonda (Cissé 8e) - Adebayor
    Entr : Deschamps

    La vidéo :

    http://www.youtube.com/watch?v=UR5B8lSX_vU

    Match étonnant que ce PSG-ASM. Pour ma part j'étais présent en tribune F avec près de 1000 supporters monégasques, et nous ne nous étions pas tellement rendus compte que Pierre Fanfan (prêté il me semble par l'ASM à ce moment) avait détruit le genou de Nonda dès le début du match, ce dernier sortant d'une saison énorme et ayant commencé sur les mêmes bases (doublé lors de la première journée face à Bordeaux).

    Les images vues ensuite ont de quoi traumatiser n'importe qui, le menisque (ou la rotule je suis pas docteur ) n'étant pas du tout positionné là où on l'attend.

    Cela n'a pas empêché nos joueurs de fournir une performance de haut niveau, nous propulsant vers la tête du championnat, place à laquelle nous resterons un moment avant que nos joueurs ne s'émoussent d'une saison sur 2 tableaux, dont celui de la prestigieuse Ligue des Champions.

    Un doublé de Giuly alors au top de sa forme a encadré un but opportuniste d'Adebayor suite à une récupération dans la surface de notre lutin relayé par Rothen. Enfin, Toto marquera un de ses nombreux buts de la tête, un but important car c'est celui qui nous fera à nouveau passer devant après une égalisation parisienne au retour des vestiaires de Reinaldo qui à ma connaissance n'a pas eu beaucoup d'autres faits de gloire en France.
    Dernière modification par cerebus ; 29/08/2012 à 14h24.
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #2
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Merci pour le Topic !

    Au vu du résumé, c'était vraiment un super match. Je m'étonne d'en avoir gardé si peu de souvenir !
    Il y avait tous les ingrédients : du jeu, des occases, des buts, des drames, des échauffourées, et surtout, une superbe victoire !

    Pour PFF, avec le temps qui appaise les passions et ramène un peu d'objectivité, on doit pouvoir l'amnistier de cet incident car il jouait vraiment le ballon et c'était un match très engagé. Il a du être vraiment malhereux des conséquences de ce choc.

    Triste quand même, de voir cette superbe équipe dominer sans discussion un gros PSG dans son jardin, et savoir qu'en fin de compte, elle finira derrière lui en fin de saison, après avoir laissé filer le championnat en fin d'exercice...

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    J'étais en tribune Paris pour ce match. On entendait bien les sup monégasques de la tribune F en fin de match.
    D'ailleurs la tribune Paris a applaudi le but de Giuly en fin de match, les parisiens étant dépités du sort du match.. alors que Paris n'avait pas livré un mauvais match.
    Avec le recul ca fait bizarre de se dire qu'on a assisté à un tournant de la carrière de Nonda... lors de ce match il passe de la lumière à l'ombre..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    J'étais dans le parcage et j'en garde un souvenir éternel !

    Une ambiance de folie. Je crois qu'Auteuil et Boulogne avaient fait flamber les fumi et, même à plus de 1000, coincés dans notre modeste parcage, j'avais été impressionné par la pression du Parc. Je m'étais fait cette reflexion "Bordel, ça va être chaud ce soir ! Va falloir avoir des grosses corones pour gagner ici".

    Finalement, on a existé !

    Pareil que Cerebus sur la blessure de Nonda. On ne savait pas trop dans le parcage mais je me souviens quand même que l'attitude de Giuly était inquiétante.

    Et Bordel quelle explosion sur les buts de Squilacci (3) et de Giuly (4) !!!!! La folie, ça hurlait et sautait dans tous les sens, un moment de transe collective absolument divin !

    J'en ai encore des frissons !
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    putain vivement le retour des matches au parc !
    le sevrage a assez duré !
    ☆☆☆☆

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Au parc c'est nous les Pinces !

    Bientot...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Je viens de revoir la vidéo... On entend vraiment bien le kop monégasque hurler sa joie sur les buts, c'est beau

    Triste blessure pour Nonda, qui marque à n'en pas douter un coup d'arrêt à sa carrière. Mais je n'oublie pas, comme un clin d'oeil du destin, sa rentrée contre Chelsea à l'aller au Louis II et son but décisif pour la qualification en finale !

    Autres remarques en vrac : on aperçoit Plasil tout jeune, limite on dirait un ado à l'époque, j'avais oublié à quel point ! Tout comme j'avais oublié l'existence de ce bon vieux Fred Dehu, capitaine du PSG alors.

    On sent sur ce match toute l'envie de gagner et la motivation de l'équipe, on sent la cohésion, on sent qu'un groupe est en train de naître, selon la formule consacré. On connaît la suite...
    Dernière modification par Barbagiuan ; 29/08/2012 à 17h35.
    Daghe Munegu

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    putain vivement le retour des matches au parc !
    le sevrage a assez duré !
    Paradoxalement, même si on est toujours beaucoup plus au Parc (environ 1000 pour les 3-4 fois où j'y suis allé) que sur les autres déplacements, je trouve que l'ambiance reste un cran en-dessous de ce qu'on peut voir ailleurs (rien qu'à Auxerre par exemple, qui pour chaque année où j'y suis allé fut un dep mémorable). Beaucoup de supporters en tribune, mais surtout beaucoup de spectateurs. Et à l'époque surtout, les grosses enceintes d'Auteuil qui couvraient quasi tous les départs de chants des kapos du parcage. Mais vu le plan Leproux, ça a du changer de ce point de vue là, je pense qu'il y aura effectivement moyen de bien se faire entendre au prochain PSG-ASM, donc j'en tire la même conclusion que toi... Hâte d'y remettre les pieds

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Superbe souvenir, ce match-là! J'étais à l'anniversaire de mon oncle et j'avais programmé l'enregistrement de la rencontre.

    Chez mon oncle, j'étais en milieu hostile puisqu'avec mes deux cousins, ils sont tous fans du PSG. Evidemment, le premier tournant du match a été la blessure de Nonda suivi de l'ouverture du score des Parisiens. Là, j'ai commencé à flipper grave car je craignais que l'équipe soit émotionnellement touchée par ce double coups du sort et qu'on prenne une correction. J'aurais sûrement fait la gueule pendant l'anniversaire.

    Eh bien non, l'ASM a superbement réagi et a affiché un mental de fer. On sentait le plaisir de jouer ensemble au sein de notre groupe, ça combinait, les 2 ailes vivaient et étaient très animées par Evra et Rothen d'un côté et Giuly et El Fakiri que j'aimais bien ( certes, il n'était pas rigoureux défensivement mais toujours dispo pour dédoubler avec l'ailier droit et en plus, il centrait bien ).

    C'est l'époque où chaque CF ou corner était une occasion franche tellement Toto s'affirmait de plus en plus dans ces exercices.

    C'était un très beau match des deux équipes et j'ai chambré comme il faut mes cousins et oncle. Je leur disais de changer le nom du stade car les princes, c'est nous, donc forcément on y gagnait souvent.

    Les jours suivants, mon enregistrement accompagnait souvent mon petit déjeûner, je connaissais par coeur les minutes de chacun de nos buts. Le débordement de Rothen pour le but d'Adé, quel régal!

  10. #10
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Altissimo Voir le message
    C'est l'époque où chaque CF ou corner était une occasion franche tellement Toto s'affirmait de plus en plus dans ces exercices.
    Et surtout, tellement Rothen les tirait bien !
    Sur le peu qu'on a vu de lui, j'ai espoir qu'YFC reprenne ce flambeau du tireur CPA magique !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •