Page 2 sur 16 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 160
  1. #11
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Merci pour les infos aussi.
    Perso je fume depuis une petite dizaine d'années. Grosso modo entre 15 et 25 clopes / jour suivant les humeurs et les périodes, et je n'ai jamais envisagé la possibilité d'essayer la cigarette électronique.
    Premièrement je trouve ça assez cher et contraignant -et les explications que je lis ici ne sont pas faites pour me faire changer d'avis - et de plus je trouve que c'est un objet qui fait un peu ridicule à mettre à la bouche.
    Dans mon esprit c'est comme si j'avais des cigarettes en chocolat et que je faisais semblant de recracher la fumée.

    Comme beaucoup ici, l'évantualité de mettre un terme à ceci me traverse l'esprit de temps en temps, et la période actuelle y est plutôt favorable, mais je sais aussi qu'il ne s'agit pas uniquement d'une addiction à la nicotine, mais aussi une manière de combler certaines carences (je ne sais pas lesquelles, il faudrait une analyse psychologique pour les déterminer mais j'ai la flemme de les chercher).

    Je pense que si je me lance dans cette démarche ce sera plutôt par le biais de cures dents, sucettes ou de choses du style, afin d'avoir juste un substitut à la bouche, et pas pour avoir de la nicotine diffusée à moindre dose.
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  2. #12
    Entre à la 88ème Avatar de kordhan
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Donjon des 4 Mondes
    Messages
    1 468
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Bien que je m'y sois jamais intéressé, surement la peur d'arrêter (oui, je fume 2/3 paquets par jour, et alors??? ), ben, ça m'interresse...

    Vous êtes sur qu'il n'y a rien de nocif là-dedans???

    Moi, ça me parait trop beau pour être vrai...


    Euh, sérieusement, tu veux VRAIMENT une réponse à cette question????
    Non parce quoi qu'il en soit, a 2/3 paquets par jours, peu importe ce que pourrai contenir l'e-clope, se sera toujours moins nocif que ce que tu avales actuellement au quotidien.

    bien sûr,cela n'empêche pas d'être regardant, mais dans l'immédiat, c'est pas cela qui doit t'empêcher de sauter le pas.
    d'autant qu'a termes, tu es censé stoppé l'e-clope, pas l'utiliser toute ta vie.
    Le plus beau des ballon est celui se trouvant dans les filets de l'adversaire.

    Un bon bisounours est un bisounours mort.... Si possible dans d'atroces souffrances.

  3. #13
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Le rapport avec la choucroute ?

  4. #14
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Le rapport avec la choucroute ?
    Aucun laisse le parler on fait ça depuis des années avec lui t'inquiètes pas
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  5. #15
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Chacun son truc. Et je sais que la solution de l'un ne sera pas obligatoirement celle de l'autre.

    J'ai fumé pendant 35 ans (de 13 à 48 ans) avec des consommations, des clopes et des arrêts qui ont varié. J'ai débuté à la Gauloise longue à raison de 1 ou 2 clopes par jour, et la difficulté de cacher l'odeur à mes parents, pour finir à un paquet (environ) de Camel par jour.

    Je me suis arrêté à plusieurs reprises pour des durées allant de 15 jours à presque un an (je me suis en particulier arrêté pendant mon service militaire, à une époque où les garçons de mon époque commençaient à téter).

    Mon arrêt a été du à la combinaison de plusieurs facteurs, dont le plus important était tout de même une volonté affirmée, à laquelle s'est ajouté le constat d'une perte de plein de sens (goût, odorat, saveur) au moins partiellement.

    Une énième augmentation du prix du tabac a été le facteur qui m'a permis de franchir le pas, et du jour au lendemain j'ai cessé de fumer. Ça fait cinq ans que je tiens, et ça ne me manque pas du tout.

    Bon courage à tous ceux qui veulent décrocher !

  6. #16
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Le rapport avec la choucroute ?
    Ba, je pense que c'était pas utile de créer un topic expres et que ces posts auraient eu leur place là bas mais bon je ne suis pas modow.

    J'attends que Juan devienne Admin du vizu pour postuler.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Ba, je pense que c'était pas utile de créer un topic expres et que ces posts auraient eu leur place là bas mais bon je ne suis pas modow.

    J'attends que Juan devienne Admin du vizu pour postuler.
    La bas on parle de fumer, ici on parle de vapoter

  8. #18
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Troisième journée sans vraie clope, avec toujours ma eGo remplie à bloc de e-Tabac "British".

    Le truc chiant: le nettoyage de tout le bordel. Visiblement, si on veut garder ce genre d'engin en état de marche, il faut consciencieusement nettoyer les différentes pièces (j'ai même vu des techniques utilisant un chalumeau). Ca prend 5 minutes tous les soirs, ça peut devenir pesant à force, non?

    A part ça, tout se passe bien (forcément, j'ai toujours à bloc de nicotine dans le sang...)


  9. #19

  10. #20
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Bon, j'ai un peu l'impression de hijacker le sujet, ambiance ma-vie-sans-tueuses, désolé.

    Première sortie en société avant-hier soir, muni de ma e-cig (et la deuxième en secours, au cas où, bien chargées en liquide saveur "tabac").

    Déjà, c'est sûr que ça passe moins facilement dans une veste qu'un bête paquet de vieux clopos. J'ai pour info une e-cig de 13 cm de long, issue du meilleur design chinois.

    Ensuite, une fois sur place, je suis devenu malgré moi l'attraction de la soirée, avec pas mal de gens intéressés (ou outrés, c'est selon):
    - "c'est ce truc que l'AFSSAPS a interdit car c'est toxique - provoque le cancer chez le rat - est réservé aux supporters du PSG?"
    - "c'est une pipe à cann*bis?"
    - "alors avec ça on peut fumer en avion?" (réponse: non, l'IATA l'interdit pour des raisons assez...nébuleuses)
    - "je peux tester?"
    - "je peux retester?"
    - "ça te dérange si je prends une troisième taffe, c'est marrant ton truc"
    etc, etc. Sur les 40 personnes présentes, je suis certain d'avoir converti 2 ou 3.

    Et toujours aucune envie de fumer une vraie clope. J'en viens même à détester la fumée des autres, c'est dire.

    Sinon, niveau santé, déjà moins essoufflé, l'odorat qui revient, je tousse plus du tout... tout bénef.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •