Page 12 sur 16 << Première ... 21011121314 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 160
  1. #111
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Y en a parmi celles-ci qui disent que c'est plus nocif que le tabac ?

  2. #112
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Non mais les gars restez calmes hein.

    kordhan arrive en disant qu'il se pourrait qu'il y ait de la merde dans les cigarettes électroniques, et vous arrivez en lui disant qu'il a pas de sources fiables et que ces études c'est des foutaises.

    C'est quoi le truc, vous tenez à défendre les fabricants de cigarettes électroniques? Vous vous sentez obligés de vous inscrire en faux parce que vous en fumez?
    Ca vous remet pas en cause hein, vous sentez pas agressés.

    S'il existe des infos selon lesquelles la substance à l'intérieur des cigarettes électroniques est dangereuse, c'est peut être bien de le dévoiler pour le bien commun non?

    On dirait que vous ressentez le besoin de vous ériger en défenseurs catégoriques, alors que vous n'avez absolument aucun intérêt de le faire, à moins que vous en fabriquiez ou en vendiez....

    Je comprends pas votre réaction là.

    Edit:// Et le fait que ce soit plus ou moins nocif que le tabac n'est pas du tout le débat là dedans.
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  3. #113
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Kaza' Voir le message
    .
    C'est juste que son premier message, étayé par du vent ça me faisait penser à Raymonde qui en a entendu parler à son club de loto. Du coup j'ai parcouru quelques textes sur le site américain, leur conclusion c'est que c'est plus nocif que de rester dans un caisson d'oxygène au Groenland (je grossis le trait, restons calmes).
    D'un côté il y a donc les études qui disent qu'en vivant on risque de mourir. Et de l'autre y a mon quotidien qui s'est amélioré de façon plutôt exceptionnelle par rapport à la période où je fumais. Parce que c'est de ça dont on parle, pas d'un hobby (pour lequel on trouverait également des études disant que la construction de tour Eiffel en allumettes est plus dangereux que de ne pas en construire).

  4. #114
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Réaction normale: depuis 5-6 ans, les vapoteurs ont eu droit à nombre de déclarations fracassantes ou anxiogènes sur la dangerosité de la e-cig, l'immense majorité sans fondement scientifique, mais plutôt avec une approche morale! (du genre: c'est pas bien parce que nicotine-geste-addiction-jeunesse-tout ça. C'est d'ailleurs la base de la loi Santé en France...).

    ex Dautzenberg, grand ponte de l'addictologie en France, qui a d'ailleurs un peu retourné sa veste depuis.

    On a aussi eu les études prouvant la présence de tel ou tel composé dangereux, mais soit c'était dans un seul liquide chinois sur les 40 testés, soit c'était parce que le test se passait à des températures anormales par rapport à ce qu'on peut humainement vapoter. Etc, etc.

    C'est pour ça qu'on est un peu méfiants quand on nous annonce les flammes de l'enfer si on continue. Mais perso je suis ouvert à une vraie étude solide, s'il en existe.


  5. #115
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    A ceux qui (peu nombreux j'imagine) fabriquent leur propre e-liquide, soit pour savoir ce qu'ils mettent dedans, soit pour faire moins cher...

    Le principe du vapoteur, pour ceux qui ne connaissent pas les usages:
    - soit on achète un liquide tout fait, dans les 5 à 7 euros les 10ml. Pigeon attitude.
    - soit on mélange une base nicotinée neutre avec quelques gouttes d'arôme bien choisi. On peut même en fabriquer des litres comme ça, et ça revient entre 10 à 20 x moins cher (chez moi, 60 centimes le flacon de 10ml au final).

    Mais depuis le 1er janvier la directive européenne TPD interdit un certain nombre de choses, en particulier la vente de base nicotinée d'un volume supérieur à 10ml. Pareil pour les liquides aromatisés d'ailleurs. Cette quantité, ça me fait 1 à 2 jours, pas plus...!

    J'ai pris mes dispositions pour avoir quelques réserves, histoire de voir venir, mais d'ici à 6 mois il va falloir se réapprovisionner.

    J'ai vu que certains vendeurs avaient des "packs" de plusieurs flacons de base en 10ml. Paye ta galère pour tout ouvrir, verser dans une bouteille, mélanger avec l'arôme etc.

    Est-ce que la bonne technique, ça serait pas d'acheter un bon gros litre de base sans nicotine (ça on a le droit apparemment puisqu'on en trouve en ligne légalement), puis ajouter un flacon de base nicotinée à XX mg, pour obtenir la concentration voulue? Ca revient vraiment moins cher? La dilution se calcule facilement?


  6. #116
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    C'est ce que j'ai fait, j'a commandé 2L d'une base avec 2 fois le taux habituel. Je n'aurais plus qu'à acheter une base sans nicotine et à faire moit' moit'

  7. #117
    Entre à la 88ème Avatar de bidouil
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    mary sur marne 77
    Messages
    1 559
    Pour ma part , 7 litres de bases nicotinées en stock à la maison acheté avant la TPD.

    Ensuite ca sera base neutre avec booster de nicotine.
    Je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !

  8. #118
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Bon moi j'ai "que" 4 litres à mon grammage de prédilection en stock, mais maintenant je connais le nom du truc: "booster". En gros c'est une base super nicotinée style 20mg, en format 10ml (conforme à la TPD)?

    Ils sont quand même pénibles à l'UE, avec leur lobbys cigarettiers.


  9. #119
    Entre à la 88ème Avatar de bidouil
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    mary sur marne 77
    Messages
    1 559
    C'est bien le principe du booster

    Pour moi hors de question de repasser aux flacons de liquide tout prêt.
    Je tiens trop à mon Heisenberg et mon umami ...
    Je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !

  10. #120
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Fumeur jusqu'en septembre 2011.
    Cigarette électronique à 100% d'octobre 2011 au 10/08/2022
    Taux de nicotine de 0% depuis environ 2 ans.

    J'ai donc arrêté depuis 7 jours la cigarette électronique.
    Pas de manque physique puisque je suis sevré de nicotine, mais alors le geste qu'est ce que c'est chiant.

    Je joue à un jeu vidéo, je meurs, hop je tends le bras pour attraper ma e-cig, ah ben non
    je bois une gorgée bien fraîche, je tends le bras pour attraper ma e-cig, ah ben non

    Après le repas j'avais l'habitude. Au réveil j'avais l'habitude, en voiture j'avais l'habitude etc etc...

    Bref, c'est juste un réflexe, ça dure 5 seconde et je passe à autre chose, d'ici 2 ou 3 semaines ça devrait être bon et fini de me promener avec mon falcon, mes accus, mon chargeur et un truc de 1kg à se trimbaler partout.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •