Page 86 sur 86 << Première ... 3676848586
Affichage des résultats 851 à 857 sur 857
  1. #851
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    De toute façon, son individualisme est exagéré ici. Il reste notre meilleur passeur, le 4ème de la saison à égalité avec Nabil Fekir...
    Il doit progresser certes, mais statistiquement, c'est juste extrêmement faux de dire qu'il est individualiste et qu'il court tête baissée sans regarder autour de lui.
    Quand je lis certains qui aimeraient s'en débarrasser (lui au Kurzawa d'ailleurs), je me dis qu'on marche sur la tête. Il a 21 ans et dispute sa deuxième saison -la première complète- en L1...
    Merci pour cette saison, continue de progresser, ça va le faire.
    Sheik, on peut tout faire dire aux statistiques.

    YFC est bel et bien un joueur individualiste, mais ceci n'est pas toujours quelque chose de négatif quand cet individualisme se fait à des moments opportuns.

    Le problème avec lui c'est que son jeu est souvent dénué de toute forme d'intelligence et de gestion. Il doit absolument apprendre à gérer ses efforts afin de garder de la fraîcheur et être moins maladroit dans les moments décisifs des matchs.

    Il est le meilleur passeur du club mais il aurait pu quasiment être le meilleur passeur du championnat s'il n'avait pas croqué un nombre incalculable de ballons.

    S'il doit progresser c'est dans sa tête et c'est là qu'on peut être inquiet car de ce qu'on voit de lui, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas nombriliste le garçon. Maintenant, il peut tout à fait s'avérer qu'il est loin de l'image qu'il dégage.

    C'est tout ce qu'on espère.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  2. #852
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Le nombrilisme, c'est un autre débat. Combien de joueurs de foot le sont? Ca n'augure rien sur leur jeu.

    On peut effectivement dire ce qu'on veut aux stats, mais ils ont au moins le mérite d'exister et d'apporter un vrai argument par rapport à ce qu'on peut dire de lui. A aucun moment, je nie sa trop grande individualité. Il y a juste une différence entre être trop individualiste, ce qui se corrige chez un gamin de 21 ans qui goûte à peine au haut niveau, et être l'abruti fini qui fonce systématiquement tête baissée (et qui devrait dégager) que certains décrivent.

    Le fait est qu'il est décisif. Sur cette stat de passes décisives, je ne vois pas trop comment on peut l'interpréter autrement, surtout avec les compléments notés sur la tableau de la LFP. Peut être aurait-il pu, et dû, en faire le double, mais il a encore largement le temps d'apprendre et de progresser. Hazard, Ribery, Robben ont ou ont tous eu ce genre de reproche, ça ne les a pas empêché de faire une grande carrière, c'est donc loin d'être perdu pour Yannick. D'autant que faire autant de passes décisives quand le meilleur buteur du club ne dépasse pas les 10 buts, ça me semble être une très bonne performance.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  3. #853
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    La différence avec les joueurs que tu cites Sheik, c'est quand ils fonçaient la tête dans le guidon c'est pour aller mettre un but au bout ou au moins se creer une occasion franche.
    Si c’était le cas avec Carrrasco on serait peut être moins virulent a son égard.
    Mais faire de la merde pour faire de la merde, non merci.
    Qu'il ait encore le temps de progresser, ok, mais pour ça faut il qu'il se remette aussi en question le bonhomme.
    Autant de déchets c'est impardonnable

  4. #854
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Arff, je dirais oui et non tout de même. Robben cristallisait beaucoup de critiques à une époque. Il était loin de faire l'unanimité où il passait. Mais on parle d'un des meilleurs joueurs du monde, difficile de le comparer à Carrasco aujourd'hui.

    Les excès d'individualisme, ça se gomme avec le temps -ce pourquoi je souligne son jeune âge et son manque d'expérience- mais aussi avec son environnement. Le perso d'un part pour la remise en question dont tu parles et dont je ne sais strictement rien, et sur le terrain d'autre part. Sur ce dernier point, il y a aussi ce soucis d'absence d'un vrai buteur et/ou d'un vrai appui un peu comme peut disposer Fékir avec Lacazette. Là où cet argument va dans ton sens, c'est que la bonne forme de Martial aurait dû le soulager et le libérer, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #855
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Il est convoqué par Wilmots pour les deux matchs de la Belgique.

  6. #856
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Chacun y va de son caca nerveux en période des transferts et bien moi Yannick fait parti des grands artisans de notre saison.

    Premièrement et malgré son agaçante façon de ne pas lever systématiquement la tête: c'est notre meilleur passeur! Je dirais même qu'il est notre joueur le plus décisif tout simplement.

    C'est un très grand ailier en devenir.

    21ans c'est encore un espoir! On le souhaite tous taulier mais dans l'absolu il ne devrait être qu'une jeune pousse prometteuse dans ce groupe. La vérité c'est que Berbatov est en chute libre, que Martial n'a passé un cap qu'en 2015.

    Si notre animation offensive a laissé les médias sur leur faim: elle est aussi très très jeune. YFC est le plus agé de ce trident alors qu'il n'est pas en âge d'être le leader d'une équipe niveau C1. Je sais qu'on dit que la valeur n'attend pas le nombre des années, qu'on peut très vite faire un comparatif avec Bernardo. Mais peut être que ce dernier est un phénomène de maturité et non un étalon de mesure.

    Yannick a des qualités formidables de dribble, de résistance à l'effort. C'est un bon tireur de coup franc par ailleurs. On a vu en fin de saison qu'il est amené à remplace la Moute dans le domaine (fort heureusement).

    Je trouve qu'on perd trop de vue l'impact qu'il a eu sur nos résultats au profit des mauvais choix qu'il peut faire en match. Je suis le premier à rouspeter quand il ne voit pas un décalage, mais dieu qu'il est usant pour ses vis à vis. Il court comme un lapin, et mince on lui doit la victoire contre Arsenal qui est le point d'orgue de la saison (de la décennie on peut même dire)

    Moi je crois très sincèrement qu'il est en passe de devenir un des meilleurs ailiers en Europe et je mets au défi tout le forum de me trouver 10joueurs plus fort que lui sur les ailes qui ont moins de 25ans en Europe.

    J'espère de tout coeur qu'on l'aura une saison de plus pour garder nos trois flèches une saison de plus et jouer le titre!
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #857
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    +1 évidemment.
    Je ne vois pas comment l'on peut souhaiter son départ et ce même si nous serons contraints de vendre.

    Il a fait une première partie de saison énorme au cours de laquelle il a littéralement porté l'équipe est était le seul à être dangereux pour l'adversaire. Parce qu'à l'époque, Martial et Bernardo Silva n'étaient pas les joueurs qu'ils sont devenus en fin de saison, que le pendant de Carrasco était Dirar (avec l'efficacité que l'on sait) et que Berbatov avait déjà du mal et semblait parfois à côté de la plaque.
    Cette partie de la saison, beaucoup sur le vizu semblent l'occulter.
    Je pense vraiment qu'en deuxième partie de saison, il a payé le contre-coup de tous les efforts de la première partie de saison (on se demandait d'ailleurs jusqu'à quand pourrait-il tenir le rythme vu le nombre de courses qu'il effectuait). Or, son jeu est clairement basé sur sa vivacité et sa capacité à répéter les efforts. Depuis quelques semaines, il est cramé et donc moins lucide dans ses choix. Il paye le manque de profondeur évident de l'effectif en attaque et l'absence totale d'alternative viable à son poste. Il a été sur-utilisé car Jardim n'avait pas le choix.

    Le défi pour notre portugais sera de maintenir Carrasco, Martial et Silva à leur meilleur niveau de manière constante et surtout simultanée. Cette année, chacun des trois a eu sa période mais ils n'ont jamais été bons ensemble (à part Silva et Martial pendant 7-8 matchs). Or, si ces trois là jouaient à leur niveau ensemble, ce pourrait être assez dévastateur je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •