Page 30 sur 86 << Première ... 2028293031324080 ... Dernière >>
Affichage des résultats 291 à 300 sur 857
  1. #291
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Je me faisais la même réflexion, sauf que j'aurais conclu par : des qualités de centre et surtout de frappe très moyennes. Et une lucidité dans le dernier geste assez souvent défaillante. Seulement 1 passe décisive après 11 journées, cela montre bien qu'il y a un souci quelque part.
    Tu peux aussi lire mes posts en entier et tous mes posts...

    Citation Envoyé par moi-même dans le post que tu cites
    Mais un probleme récurent dans la finition de ses actions, dans le dernier geste, et notamment dans la passe...
    Citation Envoyé par mon post juste au dessus du tiens...
    Pour répondre à une question posée en topic Falcao, oui je pense que la décla de Ranieri sur les joueurs qui ne servent pas assez bien Falcao concernait principalement Carrasco.

    C'est clair que le gamin a de grosses qualités, mais il doit faire plus attention au dernier geste, surtout quand il s'agit de servir un partenaire, sous peine d'intégrer la catégorie des Menez ou autres Ben Arfa.

    Dribbler, aller vite balle au pied ne suffit pas. La différence, la vraie différence se fait par le dernier geste, celui qui est décisif.
    Il ne faudrait surtout pas qu'il devienne comme ces joueurs qui se regardent jouer et dribbler, et qui lâche le ballon en désespoir de cause quand ils ne peuvent plus rien faire, en sortant une passe moisie ou un centre pourri.

    Il faut qu'il travaille ses transmissions, c'est tres tres important, surtout quand tu as Falcao a coté de toi.
    Je compte sur Ranieri pour lui faire passer le message.

  2. #292
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    1 passe décisive, mais trois buts...
    faudrait voir à pas déformer les stats pour les présenter sous leur seul aspect négatif.
    dans le schéma ranierien, pour moi carrasco n'est pas seulement le pourvoyeur de falcao (je vois plus james dans ce rôle), il est plus le casseur de reins, le slalomeur.
    il a beaucoup de déchet dans son jeu, on ne fait que le répéter jusqu'à l'écoeurement ici, mais il a aussi une opiniâtreté admirable dans les efforts qu'il consent, cette détermination à foutre le bordel dans les défenses adverses...

    par contre la relation james / falcao n'est pas encore clairement établie (ils tronent tous les deux au top des stats L1 de leur catégories : 8 buts contre 4 passes dé) mais bizarrement toujours pas de liaison statistique entre eux (les 4 passes de james ont été pour riviere, ferreira 2 fois et ocampos)... et si la vraie piste du travail offensif résidait ici ? ne pas se reposer sur les lauriers de leur liaison passée à porto ou avec les cafeteros mais redéfinir les contours d'une nouvelle doublette monégasque ?
    ☆☆☆☆

  3. #293
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    1 passe décisive, mais trois buts...
    faudrait voir à pas déformer les stats pour les présenter sous leur seul aspect négatif.
    dans le schéma ranierien, pour moi carrasco n'est pas seulement le pourvoyeur de falcao (je vois plus james dans ce rôle), il est plus le casseur de reins, le slalomeur.
    il a beaucoup de déchet dans son jeu, on ne fait que le répéter jusqu'à l'écoeurement ici, mais il a aussi une opiniâtreté admirable dans les efforts qu'il consent, cette détermination à foutre le bordel dans les défenses adverses...

    par contre la relation james / falcao n'est pas encore clairement établie (ils tronent tous les deux au top des stats L1 de leur catégories : 8 buts contre 4 passes dé) mais bizarrement toujours pas de liaison statistique entre eux (les 4 passes de james ont été pour riviere, ferreira 2 fois et ocampos)... et si la vraie piste du travail offensif résidait ici ? ne pas se reposer sur les lauriers de leur liaison passée à porto ou avec les cafeteros mais redéfinir les contours d'une nouvelle doublette monégasque ?
    Encore une preuve de plus, comme s'il en fallait, qui montre bien que Falcao n'est pas mis en exergue dans notre système actuel...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #294
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    1 passe décisive, mais trois buts...
    faudrait voir à pas déformer les stats pour les présenter sous leur seul aspect négatif.
    dans le schéma ranierien, pour moi carrasco n'est pas seulement le pourvoyeur de falcao (je vois plus james dans ce rôle), il est plus le casseur de reins, le slalomeur.
    il a beaucoup de déchet dans son jeu, on ne fait que le répéter jusqu'à l'écoeurement ici, mais il a aussi une opiniâtreté admirable dans les efforts qu'il consent, cette détermination à foutre le bordel dans les défenses adverses...

    par contre la relation james / falcao n'est pas encore clairement établie (ils tronent tous les deux au top des stats L1 de leur catégories : 8 buts contre 4 passes dé) mais bizarrement toujours pas de liaison statistique entre eux (les 4 passes de james ont été pour riviere, ferreira 2 fois et ocampos)... et si la vraie piste du travail offensif résidait ici ? ne pas se reposer sur les lauriers de leur liaison passée à porto ou avec les cafeteros mais redéfinir les contours d'une nouvelle doublette monégasque ?
    Complètement d'accord, aussi bien concernant les mots sur YFC que ceux sur la (non)-relation entre Jamès et Falcao.

    Oui YFC est chiant parfois. Il a encore tendance à avoir la tête dans le guidon et à passer en vitesse ou en dribble alors qu'il aurait parfois l'occasion de centrer avant ou de lancer ses coéquipiers en profondeur.
    Mais il est tellement généreux et endurant (capable de taper des putains d'accélérations à partir du milieu de terrain à la 80ème minute) et tellement imprévisible que je suis toujours content de le voir dans le 11. Il a plein de défauts à gommer mais tant mieux j'ai envie de dire. A 20 ans, il est déjà terrible ! Qui, en Ligue 1 a ce niveau à son âge ?
    Un article de Nice-matin posté récemment par Delio présentait le témoignage de mecs qui le connaissent, notamment Pauwels qui l'a fait venir sur le rocher. YFC était globalement présenté comme un bon gars, travailleur et perfectionniste. Ajoutée à cela la capacité de CR a faire confiance aux jeunes et à les faire progresser, je ne me fais aucun souci sur la monstruosité () que va atteindre YFC dans les prochains mois.

    Même en étant parfois maladroit, il ne constitue pas un maillon faible de l'équipe, au contraire. Et le fait de jouer beaucoup, qui plus est avec des cracks, devrait lui permettre de devenir un maillon fort dans les prochains mois.

    En conclusion et pour résumer : il est saoulant mais il est génial ! Il faut continuer de le polir pour le rendre indispensable !
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #295
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Tu peux aussi lire mes posts en entier et tous mes posts...
    Je t'invite à ton tour à relire mon post. En faisant attention, tu verras qu'il n'y a aucune redite avec ton propos, donc merci de ne pas l'assimiler au mien. Les nuances sont parfois ténues (tu lui demandes plus d'attention/concentration dans la dernière passe là où je parle de lucidité), mais existent néanmoins aux yeux d'un lecteur attentif.


    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    1 passe décisive, mais trois buts...
    faudrait voir à pas déformer les stats pour les présenter sous leur seul aspect négatif.
    dans le schéma ranierien, pour moi carrasco n'est pas seulement le pourvoyeur de falcao (je vois plus james dans ce rôle), il est plus le casseur de reins, le slalomeur.
    Je n'oublie pas les buts ; ses 3 réalisations sont toutes des beaux pions d'attaquant. Mais à un MO, surtout avec son profil, je pense qu'on demande avant tout de servir efficacement son attaquant, ce qui doit se traduire en passes dé. Et si je ne me trompe pas, il a réalisé son unique assist sur CPA (pour Rivière contre Montpellier), mais n'en compte aucun dans le jeu. On peut donc parler d'un manque à ce niveau-là non ?

    Et j'espère qu'il n'y a pas qu'un seul pourvoyeur attitré de Falcao ! Logiquement, les 2 MO excentrés sont ceux à qui cette tâche revient en priorité, avec Moutinho dans une moindre mesure.
    Je veux bien qu'on voit YFC comme un "slalomeur", mais le but des dribbles c'est tout de même d'exploiter les différences créées balle au pied pour ensuite la donner dans de bonnes conditions aux attaquants.

    Quant à la relation James-Falcao, c'est vrai qu'elle ne saute pas aux yeux du moins dans les stats, mais si tu regardes les assists de notre n°10, à chaque fois il la donne à un mec qui est vraiment positionné comme un avant-centre... je ne vois donc pas vraiment de raison qui soit un obstacle à leur bonne entente dans le jeu. James commence à peine sa saison depuis 3-4 matches, je pense qu'on en reparle dans une dizaine de parties et que les doutes devraient être dissipés.


    @ gsg : avec un arbitrage correct, hier Falcao aurait bénéficié d'un penalty évident et d'au moins 2 face-à-face avec le gardien, ce qui lui aurait permis de finir probablement avec 3 ou 4 buts. Est-ce que dans ce cas tu aurais quand même parlé du fait que Falcao ne soit pas assez bien servi ?
    Dernière modification par Gallarno ; 28/10/2013 à 13h15.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #296
    18ème homme Avatar de lotfy
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Chartres
    Messages
    919
    Je crois que dans l'esprit de Ranieri YFC est un futur crack, un diamant à polir. Je pense la même chose. YFC a tout, il peut honnêtement devenir l'un des meilleurs du monde à son poste d'ici 4-5 ans. Mais y a un stade, un palier mental à franchir, je le sens moins relâché qu'en L2.

    Après Ranieri sait que Moutinho, James vont servir Falcao et que YFC lui va plus tenter le geste solitaire, va falloir le cadrer, et qu'il enchaîne les matches pour apprendre. Après oui faudra éviter le syndrome Menez-Ben Arfa

  7. #297
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    @ gsg : avec un arbitrage correct, hier Falcao aurait bénéficié d'un penalty évident et d'au moins 2 face-à-face avec le gardien, ce qui lui aurait permis de finir probablement avec 3 ou 4 buts. Est-ce que dans ce cas tu aurais quand même parlé du fait que Falcao ne soit pas assez bien servi ?

    Bien sur que oui!!!

    C'est le 1er match où on le sert à peu près bien, à peu près... 4 ou 5 ballons ET 1 centre exploitable, tu trouves ça beaucoup, toi?

    On a le meilleur 9 de la planète, il joue seul devant, mais bordel, abreuvons-le de ballons!!!!!

    PS: centre déposé sur sa tête par Moutinho, vous savez, celui qui n'a rien foutu hier... (sic)
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #298
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Bien sur que oui!!!

    C'est le 1er match où on le sert à peu près bien, à peu près... 4 ou 5 ballons ET 1 centre exploitable, tu trouves ça beaucoup, toi?
    Il ne s'agit pas de ballons vaguement jouables en cas d'exploit, mais de passes qui créent des occases énormes (face-à-face seul avec le gardien). En avoir plusieurs dans un seul match, c'est une chance assez rare pour un attaquant. Et quand Falcao met 3 buts à Chelsea ou 5 buts en Liga à je ne sais plus qui, il n'a pas forcément beaucoup plus de service.

    En clair : sur ce match-là, je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'il ait été globalement trop peu abreuvé. Sur d'autres matches précédents, je suis plus enclin à te rejoindre... tout en gardant à l'esprit que la manière dont il est servi dépend aussi de la qualité de ses actions et de ses déplacements. Comme par hasard, c'est lors de ses meilleurs matches (par exemple Tottenham, Bordeaux, Lyon) qu'il a le plus de ballons exploitables.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #299
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Il ne s'agit pas de ballons vaguement jouables en cas d'exploit, mais de passes qui créent des occases énormes (face-à-face seul avec le gardien). En avoir plusieurs dans un seul match, c'est une chance assez rare pour un attaquant. Et quand Falcao met 3 buts à Chelsea ou 5 buts en Liga à je ne sais plus qui, il n'a pas forcément beaucoup plus de service.

    En clair : sur ce match-là, je ne trouve pas qu'on puisse dire qu'il ait été globalement trop peu abreuvé. Sur d'autres matches précédents, je suis plus enclin à te rejoindre... tout en gardant à l'esprit que la manière dont il est servi dépend aussi de la qualité de ses actions et de ses déplacements. Comme par hasard, c'est lors de ses meilleurs matches (par exemple Tottenham, Bordeaux, Lyon) qu'il a le plus de ballons exploitables.
    On est dans le topic YFC, alors désolé les modos...

    Quand on a Falcao, c'est toujours TROP PEU!!! Ses qualités hors-norme, son réalisme, font qu'il a un pourcentage de réussite exceptionnel, pourquoi s'en priver???
    Je te renvoie à ton exemple de Chelsea, au Louis II en plus!

    Sur les 2 premiers buts, voilà le jeu préférentiel de Falcao, le démarrage à la limite du HJ. Son talent fait le reste. MAIS, entre ses propres HJ, ceux imaginaires sifflés par les arbitres (comme l'autre soir) et les passes ratées, il y a forcément du déchet.
    C'est pour ça qu'il faut l'abreuver de ballons dans le sens du jeu et pas le faire jouer dos au but à 50m des cages adverses...
    Sur le 3ème, il arrive lancé, c'est une contre-attaque, mais le fait qu'il y ait des joueurs madrilènes dans la surface, notamment le 6, qui, avec son appel croisé, embarque le défenseur gauche, il peut passer tranquille et aller marquer...

    C'est aussi pour ça que je dis qu'il nous faut un attaquant pivot et qu'on joue en 4-4-2. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peux/doit plus jouer en 4-3-3 ou en 4-5-1, hein?
    -Lui libérer des espaces, comme sur le 3ème but, mais c'est valable pour les 2 premiers aussi ou sur les centres de nos ailiers.
    -Le soulager dans ce rôle de pivot dos au but (même si il est capable de le faire aussi).
    -Lui offrir des remises, des déviations...
    -En offrir à nos milieux, nos ailiers, pour qu'ils servent Falcao dans les meilleurs conditions.
    -Avoir plusieurs schémas tactiques à notre disposition.
    -Avoir un remplaçant qui tienne la route si Falcao se blesse.
    -Sacrifier un milieu, c'est aussi renforcer le turn-over dans ce secteur.
    -C'est aussi pouvoir tourner devant, parce que là, avec juste Rivière...

    Bref, que du positif...
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 29/10/2013 à 11h46.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #300
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Pour continuer dans le HS je dirais qu'en fait Gallarno et GSG ont tous les deux raisons.

    D'une part on est tous d'accord pour dire que Falcao n'est pas toujours tres bien servi.
    Entre un YFC parfois à la limite du tolérable, un Rodriguez qui cherche sa place, un Moutinho qui doit composer entre le poste où on le met et le poste où il veut jouer...
    Falcao n'a pas toujours reçu les bons ballons.

    Mais pour etre servi il doit aussi faire le nécessaire pour se démarquer et se rendre visible, ce qu'il n'a pas toujours su faire dans ces derniers matchs.
    Sa forme physique est en cause, et à l'inverse quand il est mieux on voit tout de suite la différence.
    Il gagne plus de duels, il garde mieux le ballon dans ses prises de balles, sa conduite, ses transmissions...Et aussi et surtout il est plus mobile, avec plus d'appels et de meilleure qualité. Du coup il est beaucoup plus facile à trouver.

    C'est donc en améliorant son état de forme et la façon dont les autres les recherchent qu'on augmentera son rendement (qui est loin d'etre moisi soit dit en passant).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •