Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Visite

  1. #1
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293

    Visite

    voila, nv topic pour parler des musées, des expos qu'on visite... et qui nous ont marqués.


    Je cherchais un topic pour caser ce que j'ai fait auj et j'ai pas trouvé alors, je crée ce topic pour ça en espérant être suivis par d"autres.


    je ne sais pas si les autres parisiens du bizu ont suivis mais depuis mai, paris acceuille à la porte de Versailles l'exposition Toutankhamon avec la reconstitution de la tombe de Toutankhamon au moment de sa découverte par Howard carter et lord Carnavon.
    exposition qui est passé dans plusieurs grandes villes d'europe et qui est donc à Paris jusqu'en septembre.

    J'ai été visité ça aujourd'hui et malgré le prix particulièrement cher (15.90, y a un tarif réduit à 12.90 le lundi pour ceux qui veulent y aller, donc allez-y ce jour là), j'ai passé un très bon moment.

    je suis passionné par l'égyptologie depuis que je suis môme (comme bcp de gamins d'ailleurs, l'Egypte a tjs été un truc qui fascine les enfants) et j'ai passé la visite comme un môme me replongeant avec plaisir et envie dans mes souvenirs plus ou moins lointains durant cette exposition.

    Petite déception au départ, lexpo telle qu'elle avait l'air d'être présenté était une reconstitution de la tombe, je pensais qu'on la découvrirait avec des pièces recrées comme la tombe découverte en 1922 mais pour des problèmes de logistiques évidentes (pièces trop petites et plafonds trop bas, encombrement des pièces avec les objets trouvés, ce n'est pas le cas).
    Passé cette petite déception, ça a été une très belle expérience.
    Avec le prix d'entrée, on reçoit un audioguide nécessaire pour toute la durée de la visite qui nous permet de suivre salles après salles les films projetés et autres explications sur les pièces, les objets, les personnages...

    Les explications de l'audioguide sont vraiment bien faites, très bien complétés par les petites explications des cartels présentant les objets ou les différentes pièces.
    On passe la visite d'abord en découvrant les salles telle que carter et Carnavon les ont vu puis ensuite, il y a les objets qui nous présentés.
    Point d'orgue de la visite, la grande salle où sont présentés les 4 chapelles funéraires puis le sarcophage royale et les différentes cercueils avant la découverte de la momie et du masque d'or.

    Ca a été une très belle expérience. certes, les objets présentés ne sont que des faux, des copies à l'identique des objets d'origines mais néanmoins, j'étais à fond dans la visite et j'avais l'impression d'être dans l'ambiance de la découverte de la tombe.
    Une très belle visite et une très grande réussite que cette exposition d'autant plus que la véritable tombe de la Vallée des Rois est complètement fermé au public et qu'on n'aurait jamais eu l'occasion de voir tout ces trésors sans cette exposition alors, je les remercie d'avoir eu cette idée de reconstitution et j'espère que ce genre d'initiative continueront afin de présenter au public les plus grands trésors de l'humanité.
    Je sais que la France a pour projet de faire une Lascaux 3, une nouvelle grotte de Lascaux grandeur nature démontable qu'on pourrait expédier aux quatre coins du monde afin de la présenter aux différentes populations des pays où elle sera présenté.
    les américains ont également de grands projets comme ça de reproduction avec par exemple une reproduction de la galerie des Glaces de Versailles, un peu comme ils l'avaient fait il y a des années avec la Villa Getty à Los Angeles qui est une reproduction fidèle de la Villa des papyrus découverte à Herculanum.

    Un dernier mot pour conclure, malgré le prix, l'exposition vaut vraiment le coup et j'encourage vivement les parisiens à s'y rendre, ils vivront un vrai bon moment d'histoire, une expérience unique. J'encourage également les provinciaux s'ils viennent sur paris à y aller également.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #2
    18ème homme Avatar de Eilandis
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    660
    Merci bien, je passerai y faire un tour !
    Combien de temps pour en faire le tour à peu près ? (en flânant un peu évidemment)

    Ah, et pas de réduction étudiant ?
    ♫ If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Eilandis Voir le message
    Merci bien, je passerai y faire un tour !
    Combien de temps pour en faire le tour à peu près ? (en flânant un peu évidemment)

    Ah, et pas de réduction étudiant ?
    Pas de réduction étudiante non.
    Le seul tarfi réduit, c'est le lundi pour tout le monde. Pour les autres jours, les - de 5 ans, c'est gratuit et entre 5 et 14 an, c'est le tarif du lundi.

    Sinon,pour le temps de visite, t'en as minimum pour 1h30-2h. Et ça en allant assez vite. Si tu veux vraiment prendre ton temps et profiter, t'en as pour au moins 2h30-3h.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •