Page 8 sur 8 << Première ... 678
Affichage des résultats 71 à 76 sur 76
  1. #71
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800

    Dernière couche

    La place du "ciao" est en effet très importante et Gaspare n'a en effet pas besoin d'avocat. Je n'ai fait que donner mon sentiment sur cette chasse au sorcier, parce que la violence de réactions m'a choquée par rapport à le phrase de Gaspare.
    Je n'ai rien contre Thierry Roland, mais contre le puritanisme et la pensée unique, oui. Après avoir suggéré à Gaspare de ne pas répondre, je lis maintenant que ça ne sert à rien d'en discuter. Je ne partage pas (du tout) cette manière d'imposer les choses de manière unilatérale.

    Bref, tout ça ne rend pas le débat plus passionnant on est bien d'accord, c'est juste que ça en crée un. C'est déjà ça, non ? Et même si on ne peut pas vraiment appeler ça un "débat", disons que ça devient au moins un lieu d'expession sur un événement d'actualité.
    Les topics du wikivizu sont par exemple créés "en hommage à" mais ils restent quand même des espaces de libre expression (on peut ne pas aimer Hoddle, Djorkaef, Gallardo, Simone, etc.) et j'ose espérer que personne ne rembarrera un vizuteur qui ira dire ce qu'il pense de tel ou tel joueur.
    There are no problems, only solutions.

  2. #72
    Entre à la 88ème Avatar de ASpoMon
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    95 (made in Arverne)
    Messages
    1 882
    Vous vouliez avoir le dernier mot? Vous l'avez eu, maintenant foutez nous la paix ... Gaspare et Mr George "Ciao" de ce Topic.
    Chuck Norris est enfin tombé. Le monde appartient à Jorge Mendes.



  3. #73
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    Thierry Roland, même pas l'âme d'un chat?

    Les deux points essentiels qui font débat à propos de Thierry Roland, concernent le match Bulgarie-France en 1976 où l'arbitre écossais accorda un pénalty plus que douteux aux Bulgares - cet arbitre fut baptisé du nom de salaud par le journaliste, (tous les Français ont pensé la même chose), et le 1/4 de finale Angleterre-Argentine en 1986 arbitré par un Tunisien sans doute pas compétent comme le sont les nôtres en L2 et L1 en France aujourd'hui!

    Thierry fut absent des écrans quelque temps pour le terme de salaud. Il n'y avait pas de quoi fouetter un chat.

    On le taxa de racisme pour avoir prétendu qu'il y avait bien d'autres arbitres qu'un Tunisien pour ce match phare. A cette époque, la Tunisie ne pourvoyait sans doute pas de grands talents en arbitrage, le dire était-ce répréhensible? Dans le nom de Tunisien, il ne fallait pas y voir une connotation raciste mais un constat d'incompétence pour cet homme venant de ce pays. Thierry Roland en aurait fait de même pour un arbitre luxembourgeois, maltais, canadien ou quelqu'un d'autre dont le pays n'était pas renommé en contrôle de match de foot.

    L'aurait-on traité de raciste envers un Luxembourgeois ou un Canadien? Lui ou nous-mêmes, pouvons-nous le ou nous considérer comme racistes envers notre propre pays où les arbitres ne sont plus ce qu'ils étaient?

    Si j'ai un chat et que je le définis comme étant un mammifère à quatre pattes de type félin, ça passe.
    Si je dis qu'il est un mammifère à quatre pattes, de type félin, au caractère indépendant, impatient, tantôt égoïste, pouvant mordre, griffer ou se hérisser de peur ou de colère, on dira que je le stigmatise, le pauvre! Mais ce n'est qu'un chat, voyons?!!! Ah! Ah! Ah!

    Tout ceci est exagéré et de mauvaise foi. Thierry Roland fait enfant de chœur face aux véhiculeurs de suppression de viande halal ou de mosquées, de renvoi d'étrangers au pays, de suppression d'allocations familiales pour certaines familles dont les enfants sont en rupture avec le système scolaire et qui sèchent…

    Mais ceci est un autre débat. Miaou!

  4. #74
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    J'aime beaucoup ton message Tata Niel

    Miaou

  5. #75
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    incossolable son ami jean michel




    et "l absence" des membres de "france98"....

  6. #76
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    Tendances

    Aucun reportage au journal de Soir 3, des images ultra-rapides sur I-Télé.
    Eh non! Ils préfèrent déblatérer sur l'équipe de France et créer du buzz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •