Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Depuis la 19 eme journée, nous sommes à 21 points pris ce qui nous place à la 3ème place derrière Bastia (26) et l'ACAA (21).
    À noter que Metz est l'équipe qui a pris le moins de points sur cette période (6) et que vu leur dynamique cela nous fait une autre équipe entrain De sombrer. De bonne augure pour le maintien.

  2. #32
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    c'est ça,
    au soir de la défaite à Arles, on était à 20 pts du 3ème,
    6 matchs plus tard, on est revenu à 12 pts,

    je l'avais déjà souligné, il y a qqs jours,
    il y aura surement des regrets au vu de la 2ème partie de saison,

    malgré tout, en assurant le maintien, le soulagement atténuera forcément ces regrets ...
    comme tu le dis, avait-on simplement au soir du match d'arles un quelconque motif de penser à la montée ?
    Quand on mène 2-0 chez soi et que l'on se fait rattraper, quand on gagne 1 match sur 7/8 devant son public, n'allons pas chercher les regrets.

    Un maintien, une dynamique positive, des recrues qui confirment et vont donc limiter le recrutement l'année prochaine pour des AJUSTEMENTS et non une tournante à la KELLER sur les "starlettes incapables de marquer 1 but" de ligue 1 me vont bien.
    Maintenant, s'il y a la place et que monaco va chercher des points à l'extérieur..... mais ce monaco là n'a pas non plus, on l'a vu lors de notre dernière sortie, une posture d'ogre au sein de la ligue 2. Préférons donc le jeu et des buts construits d'une équipe en réelle construction, ce qui se dessine et d'une manière agréable à faire revenir nombre de spectateurs sur le louis 2 et sur les forums (je m'y inclus et j'espère en fin d'année changer mon avatar!).

  3. #33
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    cette équipe sera totalement rodée pour les deux trois derniers matchs et l'année prochaine avec encore un renfort en arrière droit et à la récupération voir un milieu gauche de plus je vois pas qui pourrait bien l'empêcher de monter??? Nice, Auxerre, Lens... moi je dis qu'on va les broyer...

  4. #34
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Montée en ligue 1 tout de suite ce serait génial, quasiment impossible mathematiquement mais ce serait fantastique.
    Le hic, une montée direct en ligue 1 et Rybo va changer 11 joueurs (logique car nos recrues ont un grand niveau, mais pas "encore" du niveau ligue des champions.. le souhait in fine du club) et avec autant de changement on risque de galerer un peu la premiere saison. D'autant que nos joueurs commencent tout juste à bien jouer ensemble... en ligue 2.
    En restant en ligue 2 cette saison, le boss va prendre 4 joueurs cet été (DL droit, MD, MOG et A) de niveaux superieurs à ce qu'on a eu cet hiver, de manière à ne pas tout chambouler dans un an et que l'ete 2013 environ 15 joueurs continuent l'aventure en ligue 1 (sur un groupe de 25 joueurs à la base)

    Après une dizaine de match, on peut avoir l'impression que certains joueurs sont pris pour le court terme et d'autre le long terme

    Court terme (très bon niveau pour la ligue 2) : Subasic, Tzavellas, Wolf, Touré

    Long terme (Niveau Ligue 1 das les jambes) : Kagelmacher,Dirar, Koman

    Enigme : Barazite, Tziolis

    Je ne dis pas que Subasic, Tzavellas, Wolf et Touré sont nuls. Mais Subasic est excellent sur sa ligne, en reflexe, cependant son niveau dans le jeu aérien est deficitaire et peu nous faire prendre bcp de buts en ligue 1, ce probleme doit venir de sa formation. Mais ca reste un grand gardien.
    Tzavellas a été prété pour six mois, signe qu'on voulait le tester avant de le recruter. Je le trouve bon, mais je pense qu'il lui manque quelque chose pour avoir le niveau ligue 1. Wolf est un peu plus vieux et sa carrière est derrière lui. C'est un joueur qui fera la transition en ligue 1 avec un cador de la defense centrale. Touré est décisif, mais il est techniquement en dessous, il nous fait un peu penser à Maazou ou PAE.. alors certes ca marche aujourd'hui.. mais en ligue 1 ?

    Barazite et Tziolis ont l'air tres bon sur le papier, reste qu'a les voir jouer...

    Pour moi, Kagelmacher, Koman et Dirar c'est au dessus des autres recrues. Kagel renvoi ce sentiment de securité dont la defense (et le gardien) a besoin. Koman est un monstre physique et technique et le montre à chaque fois. Dirar est moins a l'aise physiquement en ligue 2, mais techniquement il est impressionnant
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #35
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Moi j ai vu un super Monaco en 1ere mi temps . L équipe a démarré à 100 à l heure, en marquant d entrée et montrant beaucoup d envie et d agressivité ça fait évidemment plaisir et ça nous console de la 1ere moitié de championnat où on ramait tant et plus ! On a enfin une équipe qui tient la route, avec une bonne défense centrale Kagel - Wolf ... qui parle la même langue en plus ! Bravo et merci les gars ! d ailleurs les premières E/F du Stade Louis II ont encouragé l équipe comme au plus beau temps ! Un évènement !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  6. #36
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Si on finit 1ère moitié de tableau après une saison pareil çà sera un exploit. Par ailleurs, la vérité d'une saison n'a que peut d'impact sur la suivante. Pour illustrer mon propos, la saison passée:
    -Point de SC Bastia
    -Le MUC72 qui finit à un cheveux de la montée.
    -Dijon qui fait une remontée fantastique

    De plus la saison prochaine admettons que nos ennemis nous rejoignent çà sera quand même chaud bouillant même en L2.

    Si je ne vous empêche pas de fantasmer, je ne crois absolument pas à la remontée immédiate. On a laisser filer 41 pts avant la remontée fantastique c'est quand même abyssale.

    Le truc qu'on peut regretter c'est que la vente du club n'ai pas eu lieu en juillet... Sur les dix derniers match Monaco a pris 21pts, ce qui nous place deuxième ex-æquo avec Arles Avignon qui est devant nous à la différence de buts de 3 unités.

    Pour finir, on sera très attendu la saison prochaine, et en matière de mercato, ne vous attendez pas à des achats tous azimuts cet été. Cette folie dépensière était dans le but de colmater les brèches. Dhondt a bel et bien l'intention de dégraisser le mammouth de son propre aveux.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #37
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Si on finit 1ère moitié de tableau après une saison pareil çà sera un exploit. Par ailleurs, la vérité d'une saison n'a que peut d'impact sur la suivante. Pour illustrer mon propos, la saison passée:
    -Point de SC Bastia
    -Le MUC72 qui finit à un cheveux de la montée.
    -Dijon qui fait une remontée fantastique
    je ne vais pas te rejoindre sur ce coup là,
    Bastia est bien sur la dynamique de la saison dernière, où ils se sont baladés en national,
    et où, ils n'ont pas bouleversé leur effectif en début de saison (3 ou 4 recrues),

    Reims a été la 2ème meilleure équipe de L2, sur la phase retour, la saison dernière,
    ils étaient relégables à le trêve, et ils ont fini 9èmes ou 10èmes au final,
    et cette saison, leur début en fanfare, était clairement sur la dynamique de leur fin de saison dernière,

    quant au MUC, le cas est différent,
    il n'y a pas vraiment de dynamique sur la saison dernière, vu qu'ils ont laissé filer la montée, la saison dernière, sur leur 2ème partie de saison,
    et qu'à cause de cette non-montée,
    l'effectif a été pas mal chamboulé,
    perte d'éléments importants comme Helstad, Corchia ou Cerdan,
    budget divisé par 2, et effectif très rajeuni ...

    On devrait pouvoir échapper à cela,
    car grâce à la présence de Rybolovlev, on ne craint plus de repartir avec un budget revu à la baisse la saison prochaine,
    au contraire, le budget risque même d'être plus important que celui de cette saison ...

    Et oui, l'effectif n'aura pas être chamboulé l'été prochain,
    c'était l'intérêt que l'on te présentait d'avoir recruté autant cet hiver,
    afin d'anticiper déjà sur la saison prochaine,
    et d'offrir près de 6 mois de vécu en commun à ce groupe, avant d'entamer la saison prochaine ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •