Page 3 sur 204 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 2032
  1. #21
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Ptit Mytho Voir le message
    C'est clair qu'il a son style.
    Sur sa première intervention sur corner j'étais perplexe, il me semblait qu'il pouvait la bloquer mais au final il l'a repoussé à un droit où il n'y avait aucun bastiais.

    Bel claquette sur le coup franc. Il est perfectible dans le jeu au pied, et faut qu'il fasse gaffe, j'avais l'impression qu'il gardait le ballon longtemps dans les bras avant de dégager...

    Et sur le but il doit foutre un mec au second poteau, ce sont les bases.
    Oui enfin y'a que dans le foot de rue dans les city stades que c'est le gardien qui met ses joueurs où il veut.

    Dans une équipe un minimum structurée, c'est l'entraîneur qui donne ses consignes sur les CPA offensifs et défensifs. C'est déjà le cas pour moi en corpo, alors j'ose imaginer que pour un club de foot pro..
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #22
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Je joue également en corpo et ce sont les joueurs en concertation avec le gardien qui prennent la décision, idem pour les coups francs.
    Et au final peu importe il faut des joueurs aux poteaux ça semble une évidence, avec un mec au second il n'y a pas but...

    Et je ne vais pas en vouloir à Subasic pour ça, je tenais juste à le signaler...

  3. #23
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Ptit Mytho Voir le message
    Je joue également en corpo et ce sont les joueurs en concertation avec le gardien qui prennent la décision, idem pour les coups francs.
    Et au final peu importe il faut des joueurs aux poteaux ça semble une évidence, avec un mec au second il n'y a pas but...

    Et je ne vais pas en vouloir à Subasic pour ça, je tenais juste à le signaler...
    Mais vous avez un entraîneur sinon ?

    Sinon pour moi aussi ça semble évident, mais ce qui me fait le plus rager c'est pas le second poteau mais l'absence de marquage. A croire qu'on apprendra jamais à défendre sur CPA.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #24
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Il m'a fait penser à Kopke personnellement. Pas très académique mais plutôt bonne impression.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #25
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Ptit Mytho Voir le message
    Je joue également en corpo et ce sont les joueurs en concertation avec le gardien qui prennent la décision, idem pour les coups francs.
    Et au final peu importe il faut des joueurs aux poteaux ça semble une évidence, avec un mec au second il n'y a pas but...

    Et je ne vais pas en vouloir à Subasic pour ça, je tenais juste à le signaler...
    C'est tellement une évidence que c'est même pas au gardien de le demander, les joueurs doivent le faire d'eux-même.

    Un joueur à chaque poteau, c'est la base, sur chaque corner.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  6. #26
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Beaucoup d'équipes mettent un joueur seulement au 1er poteau. Pourtant quand on voit le nombre de but encaissés au 2e je me dis que c'est sacrément un manque d'intelligence de ne pas couvrir les deux.

    Sans parler qu'à Monaco on a pas mal de joueurs totalement inutiles de la tête (Mendy, et Giuly étaient sur le terrain hier à la 87e par exemple).

    2 Joueurs aux poteaux, un aux avant postes (ca aussi des abrutis comme Lacombe ne jugeaient pas utile de le faire, du coup aucune possibilité de contres et les ballons reviennent sans difficulté pour l'adversaire), ca laisse largement assez de gars pour assurer le marquage des 5-6 joueurs adverses dans la surface.

  7. #27
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Bah voilà pas mieux que Monsieur Lette.

    Quand on a des petits sur le terrain (ou des mecs qu'ont pas envie de sauter: Dirar, Barazite), on couvre les poteaux parcequ'il y a le risque qu'un joueur adverse prenne la balle de la tête.

    C'est pas au gardien de demander ça (surtout s'il ne parle pas la langue et qu'il est nouveau), c'est au coach de préparer ses joueurs à ça.
    Et encore, des joueurs intelligents devraient le faire d'eux-même.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  8. #28
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Totalement d'accord avec vous.
    ca semble être tellement basique que j'avoue ne pas comprendre ça... Deux mecs au poteau, un mec qui "protège" le gardien, un qui couvre l'axe en qu'à de relance et un devant pour amorcer la contre-attaque, conserver le ballon ou éviter que le ballon ne revienne trop vite et trop facilement.

    Et bien du 1 pou 1 au marquage en zone ou à la culotte. Mais j'ai du mal à comprendre le marquage en zone sur corner, il faut que ça soit réglé au millimètre ou avoir des yeux dans le dos... Et il n'empêche qu'au final c'est 85% d'envie et de concentration.

    Mais vous avez un entraîneur sinon ?
    Heu, oui Et c'est lui qui nous dit de voir ça entre joueurs...
    EDIT : Je viens de me rendre compte que j'ai envoyé un MP sur le foot Entreprise à mr Oizo au lieu de Mr Tarô...
    Dernière modification par Ptit Mytho ; 15/02/2012 à 10h27.

  9. #29
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    "Subasic a montré qu'il avait un très bon jeu aux pieds".


    WTFFFFFFF?!!!!!!

    Il est sérieux?

    On est d'accord qu'il a été affligeant au pied non?
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  10. #30
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par kazanovich Voir le message
    "Subasic a montré qu'il avait un très bon jeu aux pieds".


    WTFFFFFFF?!!!!!!

    Il est sérieux?

    On est d'accord qu'il a été affligeant au pied non?
    Non !

    Perso pas grand chose à lui reprocher sur son jeu au pied lundi soir ...

    Maintenant, tu peux, éventuellement, détailler ce qui t'a déplu ds son jeu au pied ?
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •