Page 56 sur 197 << Première ... 646545556575866106156 ... Dernière >>
Affichage des résultats 551 à 560 sur 1968
  1. #551
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082


    Equipe Nationale A / Maroc... Les 34 joueurs pré-convoqués pour les deux rencontres contre le Qatar et la Libye. Dirar dans le groupe. Retour aux sources. S'il accepte?



  2. #552
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    La remarque de Dayi tient pas trop d'ailleurs, puisque la plupart d'entre nous veulent revoir Dirar en milieu droit.

    Et son retour en forme - et le renouveau de sa côte chez les supporters - a débuté bien avant aujourd'hui. Juste avant sa grave blessure il commençait déjà a revenir fort. Après s'être remis de sa blessure il offrait aussi de belles promesses, dont on a pas trop pu voir la couleur de par le système en losange de Ranieri qui ne lui offrait pas de place.

    Le gros potentiel, les grosses qualités de centre, de repli défensif, de dribble, ça fait un moment que les supporters les ont décelé chez Dirar. ça ne date pas de cette saison.

    A l'heure actuelle, c'est notre milieu offensif le plus en forme. Il doit rejouer à ce poste. Avec Falcao et Berbatov devant, sa qualité de centre va faire très très mal. Le mettre derrière, c'est le brider. Et soit dit en passant, il serait très complémentaire avec Fabinho.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #553
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Tout à fait d'accord avec ce que tu écris Electus.
    Dirar sera plus important sur son vrai poste et je pense qu'il peut être complémentaire avec Fabinho dont ces centres ne sont pas aussi précis que ceux de Dirar.

    J'aimerai que Jardim nous propose ce côté droit Fabinho / Dirar à la place de YFC.
    YFC peut être mieux sur le côté gauche. En tout cas, c'est sur ce côté qu'il a si bien débuté en L2…

  4. #554
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Pas trop d'accord.
    Pour moi, ce sont nos latéraux qui doivent réaliser le plus de centres. Ils doivent prendre appui sur nos ailiers et ensuite centrer (à ce propos, il est impératif que Kurzawa progresse dans ce domaine). Nos milieux offensifs sont des points d'appui, des remiseurs lors des dédoublements, qui peuvent conserver le ballon en attendant la montée de notre latéral qui n'a "plus qu'à" centrer à la réception du cuir.
    Nos ailiers en revanche doivent être davantage dans la percussion et dans la création. Provoquer et éliminer pour laisser notamment le champ libre à nos latéraux ou bien repiquer intérieur.

    Suivant ce raisonnement, Dirar doit à mon avis rester latéral mais doit être associé à un joueur moins brouillon que Carrasco. Un joueur plus propre techniquement, qui sait donner le ballon dans le bon tempo. L'entente Dirar-Carrasco semble pourtant pas mal mais le belge gâche encore trop.

  5. #555
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    et pourquoi pas dirar en ArD avec fabinho dans le couloir devant lui ?
    de l'audace, que diantre.
    ☆☆☆☆

  6. #556
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    et pourquoi pas dirar en ArD avec fabinho dans le couloir devant lui ?
    de l'audace, que diantre.
    Quels seraient les avantages de cette solution par rapport à l'inverse ? Je vois pas bien...
    Tu trouves Dirar supérieur à Fabinho défensivement ? Et Fabinho supérieur à Dirar offensivement ?

    Puis bon, de toutes façon si on aligne les deux sur le côtés, c'est évident qu'ils permuteront à tout va. C'est d'ailleurs l'avantage de cette association.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #557
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Quels seraient les avantages de cette solution par rapport à l'inverse ? Je vois pas bien...
    Tu trouves Dirar supérieur à Fabinho défensivement ? Et Fabinho supérieur à Dirar offensivement ?
    ptet... j'avoue j'ai pas de réponse définitive à tes questions.
    et j'imagine que toi non plus.
    ☆☆☆☆

  8. #558
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    A noter que je pense que l'idée dont vous parlez a déjà trotté dans la tête de Jardim. Lors du match à Miami, Fabinho a joué dans une position centrale mais il a beaucoup coulissé à droite et je ne pense pas que c'était uniquement par habitude. Lorsque Dirar montait, Fabinho jouait clairement latéral et il y a eu des périodes pendant lesquelles Dirar est resté haut pendant quelques minutes.

    C'est peut-être pas optimal pour les automatismes mais avoir la possibilité de les faire changer de poste au cour d'un match pour perturber l'équipe adverse me plaît bien.
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  9. #559
    Coupe les citrons Avatar de sheon
    Date d'inscription
    July 2014
    Localisation
    2003-2004
    Messages
    198
    Bon bah finalement, après l'avoir fait jouer toute la préparation en ArD, et après que Dirar a été le meilleur monégasque face à Lorient, il... n'a pas joué contre Bordeaux.
    Normal.
    Donc je crois que, non, cette idée n'a pas trotté dans la tête de Jardim.

  10. #560
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Incroyable quand même les choix de Jardim. Il te fout notre meilleur joueur de l'an dernier sur le banc pour le 1e match et écarte le meilleur de pré et début de saison pour le 2e alors qu'il aurait été 10 fois plus adapté que Germain dans l'équipe de départ....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •