Page 17 sur 19 << Première ... 71516171819 Dernière >>
Affichage des résultats 161 à 170 sur 181

Discussion: Allemagne

  1. #161
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    La déclaration de Hoeneß est absolument surréaliste, je viens juste de la découvrir. "Özil joue comme une merde depuis des années", "la dernière fois qu'il a gagné un duel c'était avant la CdM 2014", "ses 35 millions de followers qui n'existent pas en réalité applaudissent ses performances quand il réussit une transversale", "sportivement Özil n'a plus rien à faire en sélection depuis plusieurs années". C'est définitif qu'il comprend autant au football qu'aux saucisses.

  2. #162
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je pense que ce genre d'opinions balancées à la va-vite et truffée de mensonges merdiques sur le niveau de mesut avec l'allemagne m'énervent encore plus que les basses accusations racistes.
    elles pullulent depuis trop longtemps en plus.
    ☆☆☆☆

  3. #163
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Franchement, la polémique née d'une simple photo prise avec Erdogan est disproportionnée et montre à quel point les relents nationalistes sont omniprésents en Europe. La caisse de résonance de la fashosphère active est énorme et souvent reprise malheureusement quand les porteurs de messages de tolérance, de progressisme sont noyés dans leur passivité.
    De mon point vue, je suis désolé je ne vois pas de différence entre poser sur une photo avec Erdogan, ou avec Sarkozy qui quant à lui est responsable d'un nombre important de morts ainsi qu'une déstabilisation importante d'une région. Noter que le nom Sarkozy est interchangeable avec Donald Trump, ou autre responsable politique dont le fascisme est beaucoup plus insidieux que celui pointé par la le système de propagande dominant.

    D'autant plus qu'Ozil a clairement insisté sur le côté apolitique de sa démarche, mais peu importe son propos. Pour lui, il n'a eu aucun bénéfice du doute. Il s'est fait démonter. Son seul pêché à mon sens serait sa naïveté vis à vis de la possible récupération politique aussi bien ceux qui ont orchestré cette rencontre que ses ennemis a posteriori.
    Mais de là à le bruler sur la place publique comme ont pu faire avant et après le Mondial, la doxa dominante ainsi que certains de ses pairs (les puants Bierhoff et co.) en lui mettant une bonne partie des maux résultant de l'élimination de l'Allemagne du mondial sur le dos. Je suis désolé mais le naufrage a été collectif, et sportif avant tout. L'Allemagne -- hormis un ou deux joueurs -- a baigné dans sa sclérose à tous les points. Pourquoi certains Allemands n'ont alors pas cherché des noises extra-sportives à Werner par exemple qui a été aussi voire plus dégueulasse ?

    Bref les raisons de ce choix de bouc émissaire me paraissent tellement peu voilées, qu'il ne vaut mieux pas que je continue à jongler d'évidentes.
    Ozil aurait très bien pu s'accommoder à mon sens de quelques rageux. Il y a en toujours eu, et il y en aura toujours. Là où il s'est senti abandonné, c'est quand la fédération par la voix des Bierohff et cie a préféré se vautrer dans un populisme nauséabond et fainéant intellectuellement par manque de courage et probité intellectuel.
    A partir de là, il ne pouvait qu'être perdant en continuant avec une fédération qui aurait continuer à l'accabler.

    Pour moi son choix est courageux et pas facile, et quoi qu'il arrive polémique.
    C'est l'Allemagne qui perd à mon sens dans le messages qu'elle distille à ses minorités. Le futur Ozil fera peut-être le bonheur de la Turquie.

  4. #164
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Mais qu'on arrête avec la fachosphere putain ! Je suis loin d'être un facho et pourtant je ne supporte pas ce que fait Erdogan, ce n'est pas une posture de facho, mais juste d'être humain.
    comparér Erdogan avec u' Autre chef d'état élu démocratiquement c'est se voiler la face où se foutre de la gueule du monde !
    ou bien être pro Erdogan tout simplement...
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #165
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    lothar matthaus, légende de la mannschaft (150 capes, 5 coupes du monde disputées, un record) l'un des plus virulents sur le cas mesut ozil, pris en photo avec vladimir poutine pendant la coupe du monde en russie.



    polémique ? zéro

    taux de nocivité de ce dirigeant élu "démocratiquement" ? je vous laisse seuls juges, mais j'imagine qu'il est "moins vilain" que erdogan...
    ☆☆☆☆

  6. #166
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Ce qui me déçoit aussi énormément, c'est qu'aucun de ses coéquipiers en sélection ne soit venu le défendre face à cette vague d'insultes, déjà pendant le Mondial. Que les Matthäus, Hoeneß & cie aiment bien ouvrir leur gueule, rien de particulièrement surprenant, mais que les leaders de la sélection restent tous muets c'est assez consternant.

    Je ne sais pas si je qualifierais le choix d'Özil de courageux, car il me semble bien que Grindel et les dirigeants du DFB espéraient que la campagne médiatique visant à faire de lui le bouc émissaire de l'échec allemand allait le pousser vers cette décision, et ainsi ne pas devoir remettre en question leur propre gestion des évènements. Mais c'est une décision plus que compréhensible, malheureusement.

  7. #167
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    La déclaration de Hoeneß est absolument surréaliste, je viens juste de la découvrir. "Özil joue comme une merde depuis des années", "la dernière fois qu'il a gagné un duel c'était avant la CdM 2014", "ses 35 millions de followers qui n'existent pas en réalité applaudissent ses performances quand il réussit une transversale", "sportivement Özil n'a plus rien à faire en sélection depuis plusieurs années". C'est définitif qu'il comprend autant au football qu'aux saucisses.
    Je valide y a pas un mot à retirer. Serieux, il date de quand le dernier match abouti du germanottoman??? Ça fait du bien un peu de franchise dans ce monde de langue de bois. Le mec il est guez et faudrait continuer à l encenser ??? Apres le racisme, C est autre chose que je déplore mais sportivement la présence d Ozil dans les 23 en Russie etait deja une ineptie. C est comme si Deschamps avait sélectionné Ghezzal
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  8. #168
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ta gueule.
    ☆☆☆☆

  9. #169
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Dans ce cas là, c'est le sélectionneur qui devrait se faire humilier publiquement, pas le joueur. Ton argumentaire est aussi ridicule que la charge dégueulasse allemande.

  10. #170
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Les questions identitaires et de loyauté vont être l'alpha et l'omega des discussions politiques des prochaines années; va falloir bien s'accrocher.

    PS: Ozil met 2 caviars à Hummels face à la Corée du Sud qui auraient du permettre à la Manschaft d'atteindre les huitièmes. Il n'a pas été transcendant mais bien meilleur que les autres offensifs allemands.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •