Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916

    Communiqué Ultras Monaco 1994

    Le voici...

    http://www.ultrasmonaco1994.com/UM/


    AS Monaco, le vaisseau fantôme



    Nous nous inquiétons de l’avenir incertain réservé à l’AS Monaco FC et nous pensons que l’équipe dirigeante actuelle n’est pas à même de ramener le club à un rang honorable.
    Faisant appel à tous nos membres, nous avons mis en place un réseau d’information sans précédent autour de l’AS Monaco, afin de comprendre exactement sa situation. Ces derniers mois, nous avons parlé à des conseillers nationaux, aux anciens présidents du club, à des médecins, avocats, joueurs, jardiniers, etc. Si quasiment toutes les composantes de la Principauté ont la volonté de sauver le club, l’image globale qui en ressort reste tout de même très inquiétante.
    Nous ne remettons pas en cause l’intégrité des dirigeants de l’AS Monaco, ni leur dévouement au club ou leur générosité depuis qu’ils ont pris la tête de l’ASM, mais nous pensons qu'ils font fausse route.
    En effet, les Ultras Monaco ont un désaccord de fond sur le rôle dévolu à un président de club. M. Franzi a bien été mis en place pour assainir les finances du club, de façon intérimaire, afin que l’ASM ait le temps de trouver une solution adéquate à long-terme pour son avenir. Selon la stratégie actuelle, le président assurant une trésorerie saine, doit faire entièrement confiance à chaque organe de l’AS Monaco, dirigé par des experts, pour la bonne gestion du club. Il n’intervient que si l’expert en question fait appel à lui.
    Ceci a donné lieu à des dysfonctionnements graves, dont le plus évident a été la main libre laissée à Marc Keller pour un recrutement désastreux et hors de contrôle. Mais aussi, les entrainements des joueurs sont longtemps restés inadaptés, donnant lieu à de véritables histoires d’horreur sur le manque de professionnalisme de certains. Les blessures de joueurs supposés cadres s’éternisent dû à des soins et conditions de reprise laborieux. Nos bons joueurs sont systématiquement vendus à des prix défiants toute concurrence. N'est-ce donc pas le rôle d'un président de club d'empêcher ces abus ?
    Sans un dirigeant qui s’implique à tous les niveaux du club, l’AS Monaco est devenu un vaisseau fantôme, déstructuré. Le résultat est que nous avons une équipe qui, avec toute la bonne volonté du monde, conserve un niveau largement insuffisant pour être compétitive en Ligue 2. Il est trop facile de rejeter la faute sur les entraineurs seuls alors que les dirigeants n'ont pas une fois été taper du poing sur la table dans les vestiaires !
    L'on essaie désormais de nous dire ce qu’est un vrai supporter ; c’est avoir la mémoire bien courte. Les supporters monégasques sont restés fidèles au club toutes ces années malgré les drames et erreurs de gestion successives. L’an passé, des supporters de toute la France se sont mobilisés et ont parcouru chacun des milliers de kilomètres pour venir apporter un soutien massif à l’ASM FC à domicile comme à l’extérieur. Tout cela sans une seule fois s’en prendre à la direction du club ou à leurs stratégies cataclysmiques. Mais le vrai supporter, c’est aussi celui qui est capable de s’élever pour dire « Assez ! Vous allez tuer notre club ! »
    Nous comprenons le contexte très compliqué de l’AS Monaco dans la Principauté et c’est pour cela que nous avons fait preuve de patience, même au vu des résultats exécrables et de la relégation. Bien sûr, la solution idéale ne s’est pas encore présentée –on peut l’attendre encore longtemps ! Et le club pourrait se permettre une passivité attentiste si nous évoluions au-dessus de la 15ème place de Ligue 1. Mais la Ligue 2 est une pente glissante et un combat de chaque instant. Une descente en National, synonyme de désintégration du club, est plus que jamais d’actualité. Il n’est pas aujourd’hui question de palmarès ou de gloire, mais tout bonnement de la survie de l’AS Monaco !
    MM. Franzi, Aubéry et Bella ont l’intention de poursuivre sur leur lancée, sans modifier leur stratégie, en attendant une solution parfaite. Mais la situation s’aggrave chaque semaine. Les fonds disponibles vont en s’amoindrissant et la SBM n’est plus en mesure de contribuer. Dès le mois d’avril, la seule source de revenu véritable sera les droits télé, soit un montant estimé à moins de 5 millions d’euros. Nous pensons que la stratégie du vaisseau fantôme est totalement dépassée et qu’il est grand temps pour l’AS Monaco de prendre des décisions difficiles en acceptant dès maintenant les solutions, même imparfaites, qui s’offrent à elle.
    Si nos dirigeants ne comprennent pas l'urgence à laquelle l'AS Monaco FC fait face, ils doivent partir !
    L'ASM SE MEURT, RÉAGISSONS, RÉAGISSEZ !

  2. #2
    Débarque au club
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    23
    Bravo. pas grand chose de plus a rajouter.
    Merci a vous supporters, de faire tous les efforts que vous faites pour notre club.
    Jamais notre president (avec un p miniscule) plein de champagne et de caviar, ne pourra comprendre la vie d'un "vrai supporter".Vos heures de bus, vos sacrifices financiers etc etc.
    Sans vous l'ASM serait morte depuis longtemps.
    Merci a tous les supporters qui par leur présence montrent que ce club existe encore.
    Vous tous méritez le respect et l'attention de nos dirigeants.
    Notre club ne vous mérite pas, mais malheureusement a encore et toujous besoin de vous.
    Le marrant de la chose, c'est lorsque le club va bien (j ai de la memoire) personne n' a besoin de vous......

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je soutiens l'appel aux supporters et la nécessité d'avoir un président impliqué, mais je trouve que ce qui a été mis en place cette année (avec le départ de Keller, l'arrivée de Buisine, Giuly à venir, Barilaro chez les pros et la construction de l'équipe sur un socle maison) est pour le club déjà un gros progrès, et ensuite une réorganisation positive en soi qui mérite du crédit. Au moins un peu. Au moins suffisamment pour accepter l'absence de résultats.

    Enfin c'est mon opinion, car moi aussi j'ai de la mémoire et c'est la première fois depuis dix ans que je vois une ASM qui semble naviguer autrement qu'à vue.
    There are no problems, only solutions.

  4. #4
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je soutiens l'appel aux supporters et la nécessité d'avoir un président impliqué, mais je trouve que ce qui a été mis en place cette année (avec le départ de Keller, l'arrivée de Buisine, Giuly à venir, Barilaro chez les pros et la construction de l'équipe sur un socle maison) est pour le club déjà un gros progrès, et ensuite une réorganisation positive en soi qui mérite du crédit. Au moins un peu. Au moins suffisamment pour accepter l'absence de résultats.

    Enfin c'est mon opinion, car moi aussi j'ai de la mémoire et c'est la première fois depuis dix ans que je vois une ASM qui semble naviguer autrement qu'à vue.
    C'est un bon début mais ce n'est pas suffisant. Il en reste 3 à dégagé. Aubéry - Franzy et Bella. Surtout Franzi qui ose donner des leçons au supporter et qui n'assume pas ses responsabilités.

  5. #5
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Trés bon résumé de la situation, pas grand chose à rajouter.

    Cette vacance du pouvoir, c'est le mal qui nous ronge de l'intérieur, un président ridicule de A à Z, qui il y'a 1 an, nous dit qu'il aurait du virer Lacombe plus tôt et qui le mois dernier nous dit qu'il regrette de ne pas avoir virer Banide plus tôt.

    Franzi est complétement déphasé, dépassé.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  6. #6
    18ème homme Avatar de Clem'
    Date d'inscription
    July 2010
    Messages
    913
    Beau communiqué des Ultras. Réagissons.

    Citation Envoyé par MrGeorge Voir le message
    Je soutiens l'appel aux supporters et la nécessité d'avoir un président impliqué, mais je trouve que ce qui a été mis en place cette année (avec le départ de Keller, l'arrivée de Buisine, Giuly à venir, Barilaro chez les pros et la construction de l'équipe sur un socle maison) est pour le club déjà un gros progrès, et ensuite une réorganisation positive en soi qui mérite du crédit. Au moins un peu. Au moins suffisamment pour accepter l'absence de résultats.

    Enfin c'est mon opinion, car moi aussi j'ai de la mémoire et c'est la première fois depuis dix ans que je vois une ASM qui semble naviguer autrement qu'à vue.
    T'es incurrable.

    Comment tu fais à te complaire dans cette situation?
    Ou as tu vu du progrès depuis l'année dernière? Dans la négociation des ventes? Dans des achats judicieux? (la "patte" de Buisine, ça ressemble beaucoup à un toucher rectal) La mise en place d'un fond de jeu?

    Explique moi. Explique moi qu'est-ce qui te permet de dire qu'on "navigue autrement qu'à vue".




  7. #7
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    Trés bon résumé de la situation, pas grand chose à rajouter.
    Je suis d'accord que c'est un très bon résumé de la situation.
    Mais par contre, il y avait justement quelquechose à ajouter: des propositions pour changer les choses.

    Là c'est juste un constat, c'est un bon début mais ce n'est pas en constatant que Makengo est une chèvre par exemple qu'on va marquer des buts.

    Il aurait fallu proposer quelquechose.
    Par exemple faire entrer des capitaux étrangers au club quitte à en perdre le contrôle, ou alors accepter la relégation en national pour garder notre identité et abandonner notre statut pro.
    Bref, chaque proposition se défend, mais il faut en faire.

    Parceque là, si nos dirigeants lisent ça, ils voient quoi ? Qu'on est pas contents et qu'ils sont nazes ? Je pense qu'ils le savaient déjà.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Cher Clem, je n'ai pas la moindre idée de l'impact Buisine sur la moitié de mercato qu'il a supervisé, mais le travail d'un recruteur se juge sur la durée, je n'y peux rien. Là encore, on ne verra les résultats que plus tard mais c'est une personne professionnelle, expérimentée et reconnue dont le travail devrait nous profiter.

    Sa présence alliée la volonté affichée de puiser tant que possible dans le centre de formation est une garantie de bonne santé de notre porte-feuille de transferts, et on en a grand besoin pour être pérenne.

    Mais avoir davantage recours au centre de formation c'est avant toute chose oeuvrer à retrouver, peu à peu encore une fois, l'amour du maillot, l'esprit du club, ses valeurs.

    Ces deux points sont la base de ce que je perçois comme les bonnes résolutions de l'ASM.



    Sinon, Giuly c'est un pari, certes, mais il est professionnel, respecté et assez médiatique, et serait un bon lien entre notre présidence distante et l'équipe. De plus, il a signé pour longtemps et c'est un gage de stabilité, que ce soit pour l'entraîneur du moment ou l'entraîneur à venir, les joueurs du moment ou les joueurs à venir.
    Et la stabilité à l'ASM ça aussi c'est nouveau.

    Pour moi, cette visibilité, cette projection dans l'avenir et ce réalisme gestionnel ont été absents de l'ASM depuis des lustres (si l'on excepte l'interlude De Bontin) et j'ose y croire aujourd'hui. Les résultats du moment ne me font pas peur. Je me les explique parfaitement. Ma seule ligne de mire mathématique, c'est le nombre de points du 17e.
    There are no problems, only solutions.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je suis d'accord que c'est un très bon résumé de la situation.
    Mais par contre, il y avait justement quelquechose à ajouter: des propositions pour changer les choses.

    Là c'est juste un constat, c'est un bon début mais ce n'est pas en constatant que Makengo est une chèvre par exemple qu'on va marquer des buts.

    Il aurait fallu proposer quelquechose.
    Par exemple faire entrer des capitaux étrangers au club quitte à en perdre le contrôle, ou alors accepter la relégation en national pour garder notre identité et abandonner notre statut pro.
    Bref, chaque proposition se défend, mais il faut en faire.

    Parceque là, si nos dirigeants lisent ça, ils voient quoi ? Qu'on est pas contents et qu'ils sont nazes ? Je pense qu'ils le savaient déjà.
    Pas mieux.

  10. #10
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    T'as raison L'Oizo, c'est juste l'expression d'un mécontentement, ce n'est pas force de proposition.

    En revanche ce communiqué tranche franchement avec celui du CSM, qui est une farce, Franzi aurait voulu l'écrire lui-même qu'il n'aurait pas fait mieux.

    Celui-ci représente bien mieux l'état d'esprit dans lequel on se trouve, c'est une avancée, à ce niveau.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •