Affichage des résultats du sondage: A-t-on tout simplement l'effectif pour jouer la montée cette année

Votants
79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    55 69,62%
  • non

    24 30,38%
Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Je répondrai dans 6 mois, pour l'instant je dirai pour car je suis optimiste et je veux y croire, et quand on regarde notre effectif par rapport aux autres, il n'est pas trop dégueu, mais ça ne reste que sur le papier...

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Une charnière Appiah-Afolabi aurait mes faveurs car je préfère à tout prendre continuer l'essai de Malcuit latéral droit que de commencer celui de Dumont en DC.
    There are no problems, only solutions.

  3. #13
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    concernant dumont je ne parlais pas de morphologie, mais de comportement.
    il refuse le duel actuellement. meme la crotte musculeuse fait preuve de plus de punch sur le pré. en défense on a besoin d'un minimum d'implication et d'investissement.
    pour l'instant il est en mode touriste c'est tout à son honneur de profiter des bienfaits du climat de la french riviera mais il n'est pas venu pour ça à la base.

    encore une fois je veux bien attendre la suite et faire preuve de patience à son égard. si jamais il change et que le milieu trouve la bonne carburation sans lui pourquoi pas l'essayer ?
    cependant je ne pense banide capable d'une telle audace. faire monter des défenseurs il sait faire, mais redescendre des joueurs qui évoluent plus haut, c'est plus perturbant pour lui...
    ☆☆☆☆

  4. #14
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Je voyais bien cette critique arriver juanito... mais de toute manière, nous n'aurons pas le défenseur central parfait. Sinon, nous serions City ou Barça.

    L'idée c'est que peut-on faire pour éviter Hansson et Adriano?
    Afolabi, en attendant d'être certain qu'on n'a pas récupérer une fin de série, c'est 50% de la solution.

    Je pense que Dumont peut-être les 50% restant malgré la crainte que tu exposes. Il n'y a pas que le Christanval 2000 qui a surfé sur le style "Laurent Blanc". Minimum de duel et maximum d'anticipation. C'est une manière de jouer, de sentir le jeu défensif.

    Je ne suis pas certain non plus que Dumont soit totalement hors du coup lorsqu'il s'agit de ferrailler de la tête ou de mettre un crampon bien senti. Pas besoin d'être un paquet de muscles à la Diawara pour savoir intervenir sur un attaquant. Un peu de sens du jeu cela sert aussi.

    J'ai bien conscience que cette idée peut être diversement appréciée, mais je n'en vois pas d'autres dans l'effectif pour nous permettre d'être à la fois plus serein en défense et plus efficace à la relance.
    J'aime cette idée de Dumont défenseur central également. Déjà parce qu'elle enlève Steph du milieu(au sens propre) et ensuite parce qu'elle permet d'ajouter un patron derrière. Je pensais naïvement qu'Adriano pouvait l'être à l'étage inférieur, ce n'est à priori pas le cas. Si Afolabi (en qui je ne crois pas trop, mais bon) apporte la puissance et la qualité défensive pure, que l'on recherche en vain depuis le début de saison, alors Dumont peut-être son complément.

    Et puis reculer des joueurs, c'est souvent faire un pas en avant dans le jeu. :guardiola:

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    On joue le maintien!

    On n'a pas de staff (pas de dirigeants crédibles, d’entraîneurs, ni de préparateur physique), on n'a pas défense et on n'a pas une paire d'attaquants capable de mettre 25/30 buts à eux deux...

    Et surtout, on n'a aucune envie de se dépasser, même les jeunes se traînent et ne se battent pas...


    CQFD!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Pour aider notre défense, déjà changeons de gardien... Si Chabert ne nous rassure pas nous, j'imagine le stress des défenseurs qui n'ont pas confiance en leur gardien... Essayons Carrasso !!!
    On a un effectif pour planter des buts, pas pour jouer la défense... Que l'on mette au fond, après on pourra se prendre la tête sur le niveau de nos défenseurs...
    Moi je vote oui, sur le papier, dans les faits on verra en janvier où on en est, il y a trop d'inconnu de niveau et de condidtion physique...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  7. #17
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    J'ai mis oui.
    Sur le papier cet effectif doit survoler la L2 et serait capable de viser une 10eme place en L1
    Mais c'est sur le papier seulement...

  8. #18
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    La question est posée uniquement en termes d'effectif, sans considérations de staff, d'envie ou autres. La réponse semble donc évidente.

    Malgré 2-3 postes un peu faiblards, on a globalement un outil de travail qui ferait rêver 75% des coaches de L2, grand minimum.

    De plus, par le passé, des équipes très limitées, même pour le niveau L2, sont déjà montées, comme Arles, Boulogne, Istres, etc... évidemment, ce genre de surprises n'arrive pas chaque année, mais cela peut se produire. Si eux l'ont fait, bien sûr que nous aussi, on peut le faire.

    Il y a des chances, mais combien ? C'est une autre question, bien plus difficile...
    En tout cas, s'il semble acquis à 99,9% qu'on ne montera pas, ce ne sera pas en premier lieu à cause de l'effectif pour un tas d'autres raisons connexes.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #19
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Si on me monte pas, ce sera une faute professionnelle collective.

  10. #20
    Super Sub Avatar de victoria
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    BRESIL MINAS GERAIS
    Messages
    2 778
    A mon avis la réponse est claire , nette et sans bavure OUI !!

    Notre problème à nous tous est je pense, le fait que pour un club qui avait passé 33 ans en L1, on ne peut pas avaler une descente en L2 comme celà par opération du St Esprit.


    On on ne passe pas des fastes de la L1, de la LDC, des effectifs de rêve , de l'habitude de voir débarquer chez nous durant ces 33 années passées parmi l'élite, des HODDLE, GALLARDO, CHEVANTON, KLINSMAN, HATLEY, DI VAIO, SAVIOLA et autres SCIFO, en 5', la pilule est dure et difficile à avaler, alors il est bien évident que l'on a un peu de mal à être satisfait avec tous ces noms plus ou moins connus qui forment notre effectif actuel, cela étant, comme le disent Gallarno et Tsar entre autres, notre effectif doit en faire rêver quelques uns en L2 et peut largement nous permettre de remonter, mais peut-être pas dès la 1ère saison, le temps que tout ce petit monde se mette en place.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •