Affichage des résultats du sondage: A-t-on tout simplement l'effectif pour jouer la montée cette année

Votants
79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    55 69,62%
  • non

    24 30,38%
Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276

    A t on tout simplement l'effectif pour monter?

    Voilà on connait maintenant l'effectif officiel pour cette saison 2011-2012 (jocker non compris) à savoir:
    Gardiens : Chabbert, Carrasso, Sourzac
    Défenseurs : Adriano, Afolabi, Hansson, Koné, Mango, Appiah, Kurzawa, Marester, Muratori
    Milieux : Coulibaly, Dumont, Mendy, Eyserric, Malcuit, Malonga, Salli, Yatabaré
    Attaquants : Germain, Giuly, Helstad, Makengo, Nimani, Vahirua.

    Donc un petit sondage pour savoir si cet effectif là est capable de jouer la montée?
    Petite précision tout de même, pour moi ce sondage doit juger/jauger l'effectif seulement mais pas le staff donc je pense qu'il faut prendre en compte qu'on a 4 points en 5 journées, mais par contre sans prendre en compte le qualité du staff, dirigeants, arbitres etc...

    En gros Banide aura-t il une excuse si on ne monte pas, ou sera-t il un roi si on monte?

    J'ai laissé le sondage pour 15 jours, car plus mong cela ne rime déjà plus à grand chose.
    Dernière modification par stephV6 ; 01/09/2011 à 14h51.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #2
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    non rien

    J'ai mis non car nous n'avons pas cette hargne nécessaire, lorsque le fond de jeu est pas des plus folichons, pour s'en sortir, on le voit bien dès qu'on prend un but on a du mal à réagir, et dès qu'on marque on se recroqueville et on tremble.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    J'ai répondu oui.

    Nous avons pour moi:
    - la meilleure attaque de L2 avec Giuly, Vahirua, Salli, Germain et Helstad;
    - ainsi qu'un des meilleurs milieux avec Coulibaly, Dumont, Mendy, Yatabare et Eysseric
    Ces 2 éléments essentiels sont pour moi pratiquement d'un niveau de bas de L1. Il y a du jeune et du vieux. Vraiment un bon compromis.

    Là où le bas blesse c'est évidemment la défense et notamment les latéraux. Autant pour Appiah on peut être assez rassuré sur son niveau autant les autres ne sont pas asez défenseur dans l'âme pour certains et trop limités pour d'autres.

    Au final notre force devrait être l'attaque et le milieu et notre faiblesse la défense. Il faut donc jouer la possession de balle et les attaques placées.

    @maradona : j'ai édité l'effectif, merci
    Dernière modification par stephV6 ; 01/09/2011 à 14h50.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #4
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    J'ai voté non. Outre la ligne défensive qui souffre d'un manque de qualité individuelle que l'arrive d'Afolabi ne saurait masquer, mais qui doit surtout se coordonner collectivement pour limiter la casse, c'est surtout d'un bon attaquant dont nous avions besoin.

    Avec les erreurs grossières (pertes de balles en situation défensive), et les espaces laissés dans les 30 derniers mètres, je pense qu'une pointure devant est la condition sine qua non pour déguerpir de cette L2 cauchemar.

    Encore une fois, le maintient de Moukandjo, et la non-venue d'Hestad aurait inversé mon jugement.
    Maintenant, si Eysseric et Salli confrment, si Giuly se remet bien (déchirure musculaire à 35 ans) et si Vahirua retrouve du tonus, pourquoi pas.. mais ça fait pas mal de si quand même...

    PS. A ton effectif, tu peux soustraire Mango, Padovani, Ferreira et Mendes qui ne jouerons au mieux (Mango) qu'en CFA cette saison... Mis à part Mango (mais pour combien de temps), ils ne s’entraînent d'ailleurs même pas dans le groupe pro.
    Dernière modification par Maradona ; 01/09/2011 à 15h42.

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Je suis rassuré que nous ayons recruté deux beaux bébés au milieu (Coulibaly-Yatabare) qui, je l'espère, permettront aux joueurs offensifs de talent que nous avons de s'exprimer pleinement alors je réponds oui parce que devant, ça peut faire très mal si la confiance et le plaisir de jouer ensemble sont là.
    Et si Afolabi est dans le coup, on renforce aussi assez efficacement notre ligne arrière.

    Enfin, je ne cesserai de répéter qu'il est scandaleux de faire dès maintenant un constat alarmiste sur le fond de jeu de la saison.
    There are no problems, only solutions.

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    En défense, on souffre d'un problème qui n'est pas lié au collectif ou à l'organisation de l'équipe : nos joueurs ne sont tout simplement pas assez bons intrinsèquement. On va voir ce que donne Afolabi, en espérant qu'il nous apporte un peu plus de sérénité derrière et qu'il se trouve une complicité avec Hansson ou Adriano...

    Du reste, avec des joueurs comme Muratori ou Adriano qui sont trop peu réguliers et talentueux pour apporter de la confiance et de la sérénité, un Hansson plus que jamais sur le déclin, seul Appiah semble relever le niveau d'une défense définitivement pas assez conquérante pour viser les 3 premières places de n'importe quel championnat.

    En l'état, on ne peut pas se permettre de viser la montée. Maintenant, l'espoir réside en Afolabi et Coulibaly, en espérant qu'ils nous donnent cette sérénité qui nous manque tant derrière...

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Je trouve intéressante la proposition faite par lug zonor de replacer Dumont en défense centrale. On est tellement catastrophique dans ce secteur qu'il faut vraiment regarder toutes les options. Celle-ci présente quand même de sacrés avantages.

    Dumont est un joueur technique qui souffre au milieu de terrain d'un manque d'abattage. Ce sera moins préjudiciable en défense où les déplacements sont moins constants et moins intenses. Je pense que sa technique et sa lecture du jeu peuvent vraiment en faire un partenaire complémentaire à Afolabi, si celui-ci est bien au niveau.

    Comme ça, on dit au revoir à Hansson et on fait rasseoir Adriano sur le banc dans sa position favroité de défenseur polyvalent qui ne joue pas. Et Koné retrouve la CFA. Mais il faut que Banide ait l'idée et Dumont l'envie.

    Au milieu de terrain, un duo Coulibaly-Yatabaré est séduisant sur le papier, dans l'impact physique, la taille et le coffre, dans la complémentarité 6/8 aussi. Avec Mendy en back up et Dumont qui peut revenir au cas où, on peut tenir une saison de L2.

    Devant, on laisse les nains s'éclater et faire la différence.

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    la dume dans les duels en mode stoppeur je demande à voir quand même le mec pour l'instant est en mode papy hansson : j'évite les duels, les contacts. il suffit pas d'être bon en placement et relance. il faut aussi la grinta (sauf si on s'appelle christanval et qu'on joue dans le monaco 2000 )
    ☆☆☆☆

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Il peut jouer latéral Afolabi? A gauche s'il s'avère médiocre c'est quand une belle amélioration vis à vis des deux autres immondes latéraux gauche qu'on se traine.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Je voyais bien cette critique arriver juanito... mais de toute manière, nous n'aurons pas le défenseur central parfait. Sinon, nous serions City ou Barça.

    L'idée c'est que peut-on faire pour éviter Hansson et Adriano?
    Afolabi, en attendant d'être certain qu'on n'a pas récupérer une fin de série, c'est 50% de la solution.

    Je pense que Dumont peut-être les 50% restant malgré la crainte que tu exposes. Il n'y a pas que le Christanval 2000 qui a surfé sur le style "Laurent Blanc". Minimum de duel et maximum d'anticipation. C'est une manière de jouer, de sentir le jeu défensif.

    Je ne suis pas certain non plus que Dumont soit totalement hors du coup lorsqu'il s'agit de ferrailler de la tête ou de mettre un crampon bien senti. Pas besoin d'être un paquet de muscles à la Diawara pour savoir intervenir sur un attaquant. Un peu de sens du jeu cela sert aussi.

    J'ai bien conscience que cette idée peut être diversement appréciée, mais je n'en vois pas d'autres dans l'effectif pour nous permettre d'être à la fois plus serein en défense et plus efficace à la relance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •