Affichage des résultats du sondage: A-t-on tout simplement l'effectif pour jouer la montée cette année

Votants
79. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    55 69,62%
  • non

    24 30,38%
Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Entre à la 88ème Avatar de bidouil
    Date d'inscription
    October 2005
    Localisation
    mary sur marne 77
    Messages
    1 559
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    J'ai mis oui.
    Sur le papier cet effectif doit survoler la L2 et serait capable de viser une 10eme place en L1
    Mais c'est sur le papier seulement...
    + 1

    Le problème est a mon avis plus dans le caractère et le mental de ces joueurs .

    On dirait parfois des enfants de 5 ans qui rencontrent chaque week end le père fouettard .

    Pourtant les équipes que nous avons rencontrès n'ont rien de monstrueux .........
    Dernière modification par bidouil ; 02/09/2011 à 10h32.
    Je suis capable du meilleur comme du pire , mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !

  2. #22
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par bidouil Voir le message
    + 1

    Le problème est a mon avis plus dans le caractère et le mental de ces joueurs .

    On dirait parfois des enfants de 5 ans qui rencontrent chaque week end le père fouettard .

    Pourtant les équipes que nous avons rencontrès tiennent plus n'ont rien de monstrueux .........
    Effectivement, c'est à n'y rien comprendre, et ça dure depuis 4 saisons en plus. Le joueur monégasque fait littéralement sous lui, dès que les conditions sont un peu plus rudes et qu'il doute. Absence de leader, de coach apprécié et moteur, d'esprit de "groupe" (je sais plus combien on a eu de mouvements ces dernières saisons?)....?

    Les équipes de L2 citées dans un message précédent avaient pour elles une certaine stabilité, à défaut de qualité inidividuelle.

    A la limite, ce qui peut peut-être se passer à l'ASM, c'est ce qu'on vit en tant que supporters, ambiance "on est tout d'même Monaco". Du snobisme mal placé, de la suffisance ("on n'est pas à notre place"), une peur de mal faire aussi (ça se voit particulièrement chez les jeunes type Kurzawa), et finalement une grosse perte de confiance et une désunion dès que ça se passe pas comme prévu, c'est-à-dire tout le temps.


  3. #23
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    A la limite, ce qui peut peut-être se passer à l'ASM, c'est ce qu'on vit en tant que supporters, ambiance "on est tout d'même Monaco". Du snobisme mal placé, de la suffisance ("on n'est pas à notre place"), une peur de mal faire aussi (ça se voit particulièrement chez les jeunes type Kurzawa), et finalement une grosse perte de confiance et une désunion dès que ça se passe pas comme prévu, c'est-à-dire tout le temps.

    +1 ( )

    Mauvaises entames de match, mauvaises reprises à la mi-temps, sous-évaluation des adversaires, difficile remise en question, planquisme aigü, etc.

    C'est tellement "à la limite" que ça déborde de partout...
    There are no problems, only solutions.

  4. #24
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Vous craquez les boy'z.

    Ce n'est pas parce qu'un joueur porte la diagonale qu'il est forcément un meilleur joueur que celui de la crèmerie d'en face. Coulibaly ne s'est pas réveillé Yaya Touré le jour où à 25 ans il a quitté Istres pour Monaco.

    Sur le papier, cette équipe n'a rien à voir avec ce que dit Tsar. 10ème de L1? Sans déconner. On est encore plus faible que l'an passé et l'an passé on avait une équipe de maintien en L1.

    Ce n'est pas parce que Giuly est de retour que l'ASM 2004 joue en L2.

    Nous sommes suspendus à beaucoup trop d'incertitudes:
    Que valent nos recrues Coulibaly, Afolabi, Yatabaré, Dumont et Helstad? Peuvent-ils être des leaders, des joueurs dominants en L2? Aucune certitude.
    Que valent nos jeunes Appiah, Kurzawa, Mendy, Eysseric, Salli et Germain sur lesquels le club a décidé de s'appuyer? Vont-ils s'affirmer et devenir des pièces incontournables de l'équipe? Aucune certitude.
    Quel avenir pour des joueurs comme Marester, Hansson, Adriano, Muratori (et ptet même le gardien)? Vont-ils rester les cadres sur lesquels le club a semble-t-il misé? On les sait mauvais et insuffisant mais ils sont là.

    Giuly et Vahirua, avec leur CV de All Star, ne suffiront pas à faire une équipe et ne permettent pas de décréter que l'on doit survoler la L2.

    Il n'y a aucune certitude sur la valeur de cette équipe. On est bancal de tous les côtés. Je ne dis pas que l'objectif est impossible mais il sera très difficile à atteindre. Très difficile. Notre effectif se situe, à mon sens, dans une moyenne haute de L2. Il nous reste l'espoir d'avoir miser sur les bonnes recrues et les bons jeunes pour hisser le club dans les 3 premières places. Mais l'espoir n'est pas la certitude. Il nous tient debout, mais il est déjà le ferment de notre tristesse future.

    Pas la peine de continuer à se la raconter parce qu'on porte une diagonale sur le torse. Il faut vraiment redescendre sur terre. Nous sommes dans le bourbier.

  5. #25
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    On a une certitude.

    On a un gardien en bois.


  6. #26
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Nous sommes suspendus à beaucoup trop d'incertitudes.
    non mais biensur, ici il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse boule de crystal... mais plutot que chacun argumente pourquoi l'effectif lui semble suffisant ou insuffisant pour monter.

    par exemple j'ai du mal à comprendre ton argumentaire car si je comprends bien, tu juges l'effectif insuffisant car on a grandement affaibli une equipe qui est descendu de L1, mais bon ce n'est pas non plus infaisable, c'est ca?
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Sophie Voir le message
    Le néant total.

    Le reste est à jeter. C'est à se demander ce qu'ils font la semaine à La Turbie. Cela dit à raison de 2 heures presque tous les jours, ce n'est pas comme ça qu'ils vont s'en claquer une. J'imagine que la reprise est prévue pour lundi 17 h30 pour qu'ils aient deux bonnes journées de récup.

    Une campagne d'appels aux dons d'organes (essentiellement des pieds, des têtes voire un cerveau pour l'entraîneur) va être lancée dès demain, parce que là il faut tenter des greffes, on arrivera peut-être à quelque chose...

    Sinon, c'est le National qui nous tend les bras.

    Que dire de Nimani (par exemple, car on pourrait en citer d'autres) ? En juin 2013 il est fin de contrat, c'est synonyme de retraite footballistique pour lui, rassurez-moi, il n'y a pas un club suicidaire qui va miser un kopeck sur lui ?

    Je suis réellement dégoûtée de me mettre encore minable, à cause d'eux.

    L'envie de gagner.....pas sûre qu'on ait la même définition du mot "envie" et "gagner". Déjà qu'ils se mettent à jouer, après on discutera.

    Rebondissons sur la parole de la sagesse qui s'offusque de voir autant d'APATHIE sur le terrain et en dehors du terrain, pour ma part depuis 7/8 ans à de rares exceptions.

    Spéc., MÉD. Indifférence affective se traduisant par un engourdissement physique et moral avec disparition de l'initiative et de l'activité.

    On est exactement dans le coeur du sujet.

    Il y a une question d'entrainement, et pourtant Banide n'est pas RICARDO, qui ne foutait rien, il n'est pas MOUSTACHE, qui était beaucoup plus sur des entrainements physiques.

    Cependant, rien n'empêchera un joueur comme NIMANI, MALONGA ou QdB de s'en foutre royalement de réussir ou pas son match.

    La sympathie envers un salarié, je n'ose les qualifier de joueurs pro, doit s'arrêter dans ce club à l'aune de ce que ces derniers pensent réellement de leur approche professionnelle du métier de footeux.
    Banide est sympa mais les joueurs le prennent clairement pour autre chose. En même temps, il accepte de recruter, de prolonger ou d'alligner de telles plaies footbalistiques, c'est grave.

    Prenons le cas de MALONGA, titulaire hier soir. Il a quel age ? 24 ans.
    Il devrait cracher le feu, courir comme un fou, mais non, il est blasé, il s'en fout depuis le début de saison et peut être que le fait d'avoir été collé arg en match amical n'y est pas étranger mais un bon "pro" ne réagirait pas comme lui le fait. Et s'il le fait, c'est bien que personne dans ce club n'est capable de lui en mettre une bonne claque en pleine poire pour lui dire que ce qu'il fait est inadmissible.

    Je ne crois pas du tout en YATABARE, je me mouille sur le sujet, parce qu'il symbolise pour moi cette médiocrité dans l'approche, en plus longue donc complètement assumée suivant les derniers propos de banide, cette recherche d'un joueur consensuel, sympathique, polyvalent, physique qui n'apportera rien de bon sur la durée parce qu'il n'a strictement rien prouvé dans la constance depuis qu'il est pro.

    L'as monaco travaille mal, elle a un effectif pléthorique de joueurs moyens avec 4/5 joueurs qui veulent monter, véritablement. Elle continue à travailler sur des opportunités comme YATABARE, à vue, sans prendre en considération les besoins évidents évoqués sur le vizu, maintes fois évoqués.

    Les joueurs s'en contentent parfaitement, puisque toute le monde "peut être titulaire" et que l'as monaco ne recrute que des polyvalents.

    Donc peut être que cette équipe a les moyens de monter, peut être pas, mais tant que les entretiens individuels n'auront pas été faits avec tous les joueurs, on n'avancera pas.
    Or le faire, c'est admettre qu'on s'est trompés mais là, face au néant, face à l'apathie, c'est quelque chose que le tribin payeur doit exiger du duo buisine - banide.

    4200 spectateurs hier qui voient cela, mais comment ose-t-on dire qu'on avance dans le bon "sens" et qu'il faut laisser le "temps au temps" quand l'équipe première alligne des joueurs aussi inconsistants, aussi nonchalents et aussi peu respecteux de l'as monaco et même de leur métier ?

    Quand MALBRANQUE dit qu'il ne prend à 31 ans aucun plaisir à l'entrainement et qu'il veut stopper, ça crève l'abcès du garçon qui a gagné beaucoup d'argent, qui n'a plus besoin de..., qui ne veut plus donner parce que ça l'emmerde. Beaucoup ne comprennent pas mais comme CANTO, il se positionne par rapport à ses coéquipiers, par rapport à son employeur et c'est mieux que de tricher pendant 1/2 ans à faire des bouts de matchs de merde et dire qu'il lui manque du rythme.
    Nous on en a combien des cas "MALBRANQUE", même pas de 31 ans, qui officient actuellement sous le maillot de l'asm ? Et bien en face à face, le duo banide - buisine en aurait une bonne idée.
    Dernière modification par zebanx ; 10/09/2011 à 09h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •