Page 2 sur 10 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 100
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Comme je l'ai deja dit, cette arrivée me laisse perplexe.
    Je rejoins un peu Taro du coup.

    Quel est le niveau actuel de Vahirua ?
    Et quel role va-t-il dans cette equipe ?
    Bien malin qui peut répondre à ces deux questions.

    Apres on peut quand meme etre satisfait d'une chose : on semble enfin agir avec cohérence en fonction d'un projet de jeu décidé par l'entraineur.
    Et Vahirua s'integre parfaitement dans ce projet.

    Banide a vraiment dans l'idée de faire bien jouer cette equipe et ces choix vont clairement en ce sens. Et tout le club semble vouloir l'accompagner dans ce beau projet.
    C'est deja un bon point.

  2. #12
    Débarque au club
    Date d'inscription
    March 2011
    Messages
    21
    J'en vois certains qui tiquent à propos de l'option d'achat mais est-elle automatique en cas de montée ?

  3. #13
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Citation Envoyé par oldfield76 Voir le message
    J'en vois certains qui tiquent à propos de l'option d'achat mais est-elle automatique en cas de montée ?

    Sur le Site Officiel, il est précisé que Vahirua "pourra définitivement s’engager en Rouge et Blanc pour deux ans en cas de montée en Ligue 1."

    Ca ressemble quand même à une OA automatique, même si l'utilisation du verbe "pouvoir" laisse planer un doute.
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  4. #14
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Donc, si on remonte en L1, on aura un joueur dans notre effectif de ses 32 à ses 34 ans, quelques soient ses performances, alors qu'il n'aurait pas été titulaire chez nous même quand il en avait 26-27.

    Cohérent.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Donc, si on remonte en L1, on aura un joueur dans notre effectif de ses 32 à ses 34 ans, quelques soient ses performances, alors qu'il n'aurait pas été titulaire chez nous même quand il en avait 26-27.

    Cohérent.
    on en aura bien un de 35 qui jouera encore l'année prochaine, taro.

    et le "roi" n'est pas non plsu tout jeune.

    J'espère qu'il n'est pas grillé, c'est tout, mais cela ne semble pas être le cas, espérons que les antennes de buisine soient plus fiables que celles de mk (gudj").
    Pour le reste, le discours de vahirua est quand même pas mal, on saura rapidement, quelques jours de patience.

  6. #16
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    on en aura bien un de 35 qui jouera encore l'année prochaine, taro.

    et le "roi" n'est pas non plsu tout jeune.

    J'espère qu'il n'est pas grillé, c'est tout, mais cela ne semble pas être le cas, espérons que les antennes de buisine soient plus fiables que celles de mk (gudj").
    Pour le reste, le discours de vahirua est quand même pas mal, on saura rapidement, quelques jours de patience.
    Oui, mais celui qui en a 35 il était justement titulaire chez nous quand il en avait 26-27.

    Là on prend un mec qui, dans la fleur de l'âge, n'avait pas les qualités pour jouer chez nous en L1, mais qui les aurait à 32 ans ? Euh...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #17
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    164
    La où j'ai du mal à comprendre ce type de raisonnement c'est que nous n'avons plus rien à voir avec l'ASM d'il t a 6-7 ans... Même si biensur il faut continuer à avoir des ambitions et ne pas se morfondre dans cette morosité ambiante on ne peut pas demander à une équipe qui a été relégué en ligue 2 quelle se remmette à jouer les premiers rôles aussi vite ...

    En partant de là, et celà même si je suis d'accord que Vahirua n'est pour moi pas non plus le joueur qui nous fallait, dire que parceque il y a 6-7ans il n'auraut pas jouer avec nous n'a pas vraiment de sens

  8. #18
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Ouais, enfin l'ASM d'il y a 6 ans c'était quand même autre chose qu'aujourd'hui (incomparable même) donc ton raisonnement est plutôt bancal.

    En revanche, je suis d'accord sur le fond. J'espère qu'il n'y a pas d'automaticité dans cette OA. Les OA automatiques, c'est des pièges à cons. Si on remonte et qu'on juge que Vahirua ne fait pas l'affaire, on sera fins.

    Marama, aujourd'hui, c'est un renfort non négligeable pour nous. Le prêt, c'est pas bête. Pas onéreux et pas d'engagement longue durée sur un joueur qui doit se placer parmi les plus gros salaires du club. Un an pour juger sur pièce, et on avisera au printemps prochain.

  9. #19
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    164
    Question cependant pour ceux qui connaissent mieux le joueur: Ne serait-il pas possible que le joueur vienne pour lui aussi évoluer en pointe?

    Dans le sens que Helstad ne fera pas les 38 matchs cette saison, et qu'il n'est pas garantit qu'il tienne les 90 minutes, ne serait-ce pas une bonne solution pour le remplacer?

    Je parle de celà car j'ai souvenir qu'à Nantes et Lorient il évoluer dans un 4-4-2 à coté d'un deuxième attaquant? De ce fait, n'aurait-il pas les capacités pour évolué en pointe?

  10. #20
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    En revanche, je suis d'accord sur le fond. J'espère qu'il n'y a pas d'automaticité dans cette OA. Les OA automatiques, c'est des pièges à cons. Si on remonte et qu'on juge que Vahirua ne fait pas l'affaire, on sera fins.
    Et pourtant l'automaticité existe bel et bien. Vahirua l'a dit mot mot pour mot sur RMC. "Si remonte, je signe automatiquement 2 ans de plus"

    Bizarrement, j'aurait fais l'inverse: Si on ne monte pas tu restes 2 ans, et si on monte, tu es libre, et on avise sur pièce...
    C'est sur que Marama n'aurait peut-être pas fait tous les efforts nécessaires cette saison, mais, je pars du principe que le Tahitien est un vrai renfort en L2, mais un joueur quelquonque pour une L1 avec un minimum d'ambition (top 8).

    Tout simplement un prêt avec OA non automatique était LA solution la pus logique. S'il redevient le pagayeur Lorientais, on l'essaye 1 an en L1, si on sent qu'il a juste le niveau pour la L2, on se tourne vers d'autre pistes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •