Page 10 sur 10 << Première ... 8910
Affichage des résultats 91 à 96 sur 96
  1. #91
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Mec, je suis pas payé des millions pour jouer au foot. Bien sur qu'il m'arrive de faire des erreurs, et comme je l'expliquais dans un autre post, j'ai toujours pardonné aux joueurs qui avaient de bonnes intentions, leurs erreurs techniques.
    Maintenant, pour certains joueurs, c'est plus un manque de Qi football qu'autre chose et je trouve légitime de le dire.

    La préparation d'été a été catastrophique et je l'ai souligné. J'accorde donc de l'indulgence aux gars, parce que je sais qu'ils ne sont pas prêts. Néanmoins, j'ai malgré tout de l'inquiétude.

    Je ne suis pas leur employeur, je ne suis pas leur entraineur et mon avis ne vaut que ce qu'il vaut. Alors je suis peut-être excessif, mais je le suis toujours sur un terrain, que ce soit en urban foot, en foot du dimanche, en ce que tu veux. J'ai toujours félicité les mecs qui se donnaient ou qui tentaient le bon geste... mais j'ai du mal, c'est vrai, avec les mauvais choix.
    Or, lors du match, il y a eu pas mal de séquences ou c'était du grand n'importe quoi des 2 cotés. Quand Hansson porte la balle sur 10 mètres et l'envoie en touche ne sachant plus quoi faire du ballon, quand Nimani frappe des 35 mètres alors qu'il y a d'autres solutions, quand Germain tente une frappe excentré et qu'Eysseric lui gueule dessus parce qu'il y avait mieux à faire, quand Dumont tente des passes plein axe...
    Oui, je ne suis pas indulgent avec ce genre d'erreur.

    Les gens me parlent à longueur de temps du Barca. Je sais bien que nous ne sommes pas le Barca techniquement. Mais si il y a bien un aspect de leur jeu qu'il faut copier, c'est l'intelligence. Chaque joueur a des capacités et pour le bien de l'équipe, il se doit de ne pas aller au-delà de ses limites.
    Quand je vois Hansson qui tente une ouverture de 50 mètres alors qu'il n'a aucun talent, je trouve que c'est dommageable pour l'équipe et ce n'est pas lié au manque de condition physique. C'est juste que le mec sort de son registre et ce type de comportement est égoïste et néfaste pour l'équipe.

  2. #92
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    j'y vais de mon grain de sable, pas possible de poster après le match, on ne peut pas écrire sur le fofo en étant sur blackberry... bref
    J'étais super confiant en 1ere mi-temps malgré les occasions Troyennes. Finalement ils ont attaqués que par petit coups de 2 ou 3 min puis ensuite on avait le ballon tranquillou.

    La deuxième mi-temps on a tenu 15 min, ensuite on a sortie Nimani puis on a reculé... dommage mais physiquement je crois qu'on ne pouvais pas faire plus.
    Marester m'a fait très peur les 5 premières minutes, avec Duamel on aurait eu un penalty contre nous dès la 3ème minutes. Il s'est bien rattrapé par la suite.
    Appiah, il est très jeune encore dans son jeu, n'a clairement pas encore le niveau Ligue 2, laissons lui du temps.

    Je n'ai pas vu Dumont en 1ère période par contre en deuxième, à partir du moment où qqun l'a critiqué sur le forum, j'ai fait plus attention et il a distillé et récupéré quelques bons ballons.
    Salli il est prometteur, garde un peu trop le ballon et aurait pu faire 1 ou 2 bons décalage au lieu de tirer mais il m'a laissé une bonne impression dans l'ensemble.

    Eysseric, pareil que pour Salli, très bonne impression même si, à force d'être "facile" il aurait pu nous coûter très cher si les Troyens avaient été meilleur en contre. Pertes de balle "bêtes" à proscrire .

    Grosse déception à la fin mais je pense qu'il y a un bon potentiel, avec l'arrivée de Giuly pour booster les troupes ça va le faire !
    Dernière modification par kitohiro ; 09/08/2011 à 20h07.

  3. #93
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    220
    Je rentre de vacances j'ai vu le match en streaming et je suis déçu car Troyes aurait pu gagner avec un vrai buteur devant, ce qui nous manque depuis 2 ans...
    Marester a semble t il fait un match correct sans doute galvanisé par le fait de jouer devant son ancien public qui le détestait. Mais ne vous y trompez il fera rarement aussi bien et jamais mieux...
    Sinon pour les mecs comme Taro pour qui toutes les équipes de L2 sont très faible comparé au grand Monaco, il va falloir vite redescendre sur terre. Monaco est en L2 soit une division en dessous d'Evian et Dijon, c'est dur à croire mais c'est la réalité...
    Allez l\'estac!

  4. #94
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    883
    Citation Envoyé par Boutal Voir le message
    Je rentre de vacances j'ai vu le match en streaming et je suis déçu car Troyes aurait pu gagner avec un vrai buteur devant, ce qui nous manque depuis 2 ans...
    Marester a semble t il fait un match correct sans doute galvanisé par le fait de jouer devant son ancien public qui le détestait. Mais ne vous y trompez il fera rarement aussi bien et jamais mieux...
    Sinon pour les mecs comme Taro pour qui toutes les équipes de L2 sont très faible comparé au grand Monaco, il va falloir vite redescendre sur terre. Monaco est en L2 soit une division en dessous d'Evian et Dijon, c'est dur à croire mais c'est la réalité...
    Pour te repondre je vais commencer par ton jugement sur Marester: ok ce n'est pas un exellent joueur, mais je le trouve combatif, faisant de beau tacle, tout ce que l'on veux pour un défenseur. Ensuite il me semble que toi meme expliqué que Monaco était l'épouvantail de la l2 et la tu dit que taro juge la l2 de manière faible, je te rappelle que tu as dit la meme chose, qu'on était au dessus de ces équipes. Pour finir comparer Monaco à Dijon ou Evian.. No comment.

  5. #95
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Boutal Voir le message
    Je rentre de vacances j'ai vu le match en streaming et je suis déçu car Troyes aurait pu gagner avec un vrai buteur devant, ce qui nous manque depuis 2 ans...
    Marester a semble t il fait un match correct sans doute galvanisé par le fait de jouer devant son ancien public qui le détestait. Mais ne vous y trompez il fera rarement aussi bien et jamais mieux...
    Sinon pour les mecs comme Taro pour qui toutes les équipes de L2 sont très faible comparé au grand Monaco, il va falloir vite redescendre sur terre. Monaco est en L2 soit une division en dessous d'Evian et Dijon, c'est dur à croire mais c'est la réalité...
    Non mais en fait vous avez tous juste rien compris à ce que je disais.

    J'étais pas en train d'être surpris que le niveau soit plus faible en L2, ni en train d'être arrogant sur le "grand Monaco" (), c'est fou de devoir à ce point et aussi longtemps justifier une phrase qui est pourtant à prendre dans son sens le plus simple.

    Ca fait des années que je répète que Monaco est hyper faible alors j'vais pas me la péter. Au contraire, j'ai la sensation qu'on est plus fort cette année que l'année dernière.

    Simplement, à entendre tout le monde me parler de l'augmentation exponentielle du niveau moyen de la L2 et en entendant les journalistes parler de "L1 bis", j'ai peut-être un peu surestimé ledit niveau et je reviens à la réalité.

    Et c'est pas blessant ou arogant de dire que le niveau technique est très limité d'après ce que j'ai vu pour l'instant. C'est pas une critique, c'est la vérité.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #96
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Monaco_08 Voir le message
    Pour te repondre je vais commencer par ton jugement sur Marester: ok ce n'est pas un exellent joueur, mais je le trouve combatif, faisant de beau tacle, tout ce que l'on veux pour un défenseur.
    Pas franchement d'accord.
    Ce que l'on veut pour un défenseur, c'est qu'il soit solide, et qu'il sache sortir le tacle qu'il faut quand il faut.
    Marester a taclé comme un dingue pendant tout le match, ok souvent c'était pas mal fait, mais ce trop plein de tacles démontre aussi une certaine faiblesse en matière de placement. Il était souvent en retard, le tacle devenant alors l'ultime recours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •