Affichage des résultats du sondage: Faut-il accepter notre condition de souillon ?

Votants
24. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, le sophiste a dit un jour : l'esclave deviendra maître.

    8 33,33%
  • Non, il faut boire pour l’oublier.

    16 66,67%
Page 5 sur 5 << Première ... 345
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45
  1. #41
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Adeb et Evra ont été bien vendus.
    Saviola, Di Vaio, Feindouno, Diarra, Gudjohnsen sont venus gratuits,
    Kallon avait été une bonne affaire...

    En somme, ta liste est trop fourre-tout et ne dit pas parfaitement la réalité.

    Que déclin, il y ait depuis 7 ans, c'est une évidence, mais la mauvaise gestion du mercato atteint des sommets depuis deux ans (l'année dernière, perdre ses 3 MO d'un seul coup - Pino, Nenê, Mollo - pour la somme cumulé de 8 millions, réinvestit sur MBok' et cette année la braderie), là on est dans les vrais sommets de la médiocrité et l'incompétence pure et simple.
    C'est cela qu'il faut dire.

    Auparavant, je considère surtout qu'on a eu un minimum de réussite, mais il y avait beaucoup de bons coups (Y.Touré, Maicon, Chevanton, Saviola, Menez, Nenê), simplement ça a mal tourné.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #42
    10 000 fans Facebook Avatar de Treziak
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    亚眠 (法国)
    Messages
    6 571
    Feindouno, Diarra, Gudjohnsen, ils sont certes venus gratuit, mais avec quel salaire et quel rendement sur le terrain ?

    Si on doit parler entubage, il ne faut pas seulement considérer le prix mais aussi l'aspect sportif. Quels autres clubs que l'ASM auraient joué les bons samaritains pour des mecs grillés jusqu'à l'os comme Feindouno ou Diarra ? Des mecs qui constituaient d'énormes paris, pour lesquels les probabilités étaient fortes pour qu'ils nous amènent en Ligue 2 ?

    Quant aux bons coups, ils sont concentrés dans les 2 années post-LDC, excepté Nenê. Bref, dire la réalité ne reviendrait qu'à relativiser à l'extrême en mode Bibop. Le transfert de Ruffier peut malheureusement et très probablement trouver des explications rationnelles, comme tout ceux qui l'ont précédé. La grosse déception, avec Ruffier, c'est que le marché des gardiens semblait fermé et par conséquent, l'espoir était né qu'il reste malgré ses velléités de départ. C'est tout. La suite en a voulu autrement.

    Mais la médiocrité, l'incompétence pure et simple, elle est bien là depuis 7 ans. Sauf qu'il y a 7 ans, on sortait d'une finale de Champions League qui nous a épargné des mauvais coups temporairement, tant que l'on inspirait un certain respect. Il y a 7 ans, on se faisait prêter effectivement un Saviola au top, 5 ans après, on nous refourguait un Gudjohnsen cramé. Mais c'est juste l’œuvre du temps. Nos dirigeants étaient déjà incompétents à l'époque, la seule différence est que le club possédait une aura suffisante.

    Cela n'est plus le cas.

    edit// Il suffit de voir comment Feindouno nous a craché dessus pendant son passage chez nous. Il y a eu des espoirs dans une misérable raclure telle que lui. Pourtant, dans le genre pari "j'écarte bien les fesses et je prie pour ne pas me prendre un barreau clouté", ce transfert se posait là...

    Bref, il y aurait tellement à dire... à défaut de pouvoir faire.
    Dernière modification par Treziak ; 15/07/2011 à 14h41.
    Je fréquente un cadavre, mes voisins le savent
    C'est le corps d'une femme qui empestent ma cave
    Ses os craquent et sa chair a jauni
    Mais passe inaperçue dans les concerts de Johnny

  3. #43
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Les gars, moi aussi je suis attristé par la situation de l'ASM, c'est peu de le dire. Je vibre pour l'ASM depuis que j'ai 10 ans, et j'en ai 30. Ils ont gaché mon rêve d'enfant de voir l'ASM briller. Bref, je ne veux pas sombrer dans le mélo, mais j'ai mal à l'ASM.

    Mais sachez que ces mecs qui dirigent le Club sont des "huiles" locales, dans un contexte de couilles molles, qui planent au dessus de la plèbe que nous sommes et rien ne les atteindra.

    Bref, je ne veux pas doucher vos envies d'actions, moi aussi j'aimerais qu'ils dégagent tous tête basse, mais je crains qu'on ait aucun impact là dessus. Monaco n'est pas Marseille, on n'est pas une ville où la pression populaire joue un rôle.

    Sans la volonté du Palais, ces clowns de Franzi et Aubéry ne dégageront pas.

    Ceci étant dit, mon rêve c'est bien entendu de voir dans les tribunes une belle bronca contre eux et des banderoles réclamant leur départ.

    MAIS, quand bien même, on les remplacerait par qui ? Tant qu'on ne se résoudra pas à faire appel à des VRAIS dirigeants compétents, qui connaissent le foot pro et la gestion de club, donc des extérieurs et non pas des copains et autres solutions locales, j'ai bien peur qu'on ne s'en sorte pas.

    Je suis très amer.
    Daghe Munegu

  4. #44
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    C'est quand on voit vos diatribes (pire même pour certains prétendus magiciens espagnols), qu'on est heureux d'avoir une certaine maturité, d'avoir connu des situations analogues, et surtout de ne pas se complaire dans ce défaitisme teinté d'insulte envers tout et son contraire...

    Pitié, vous me faites pitié...

    Oh ! C'est du foot, rien d'autre !

  5. #45
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Gaspare Voir le message
    C'est quand on voit vos diatribes (pire même pour certains prétendus magiciens espagnols), qu'on est heureux d'avoir une certaine maturité, d'avoir connu des situations analogues, et surtout de ne pas se complaire dans ce défaitisme teinté d'insulte envers tout et son contraire...

    Pitié, vous me faites pitié...

    Oh ! C'est du foot, rien d'autre !
    L'argument "c'est du foot, rien d'autre" est le dernier que j'aurais cru entendre sur un forum de foot.

    C'est l'argument des non-passionés. A partir de là, c'est sur qu'on peut pas se comprendre puisqu'on parle pas du tout de la même chose

    PS : Je croyais qu'y avait que les femmes pour sortir cet argument : sexiste :

    Au fait, bon retour parmi nous Gaspare
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •