Page 41 sur 229 << Première ... 3139404142435191141 ... Dernière >>
Affichage des résultats 401 à 410 sur 2281
  1. #401
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Dayi Voir le message
    La non-intervention d'Hansson sur le 4ème but Marseillais. Plus jamais ça...
    Qu'il attende au moins le contact pour simuler

  2. #402
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    pour revenir aux 3 joueurs à l'essai,
    comme l'a justement souligné Simone,

    les 3 joueurs arrivent avec une condition physique précaire,
    dc c'est assez difficile de les juger sur 1 match, ds 1 équipe très remaniée, et sur qqs entrainements,

    maintenant, il s'agit de juger les qualités, le potentiel et l'état d'esprit de ces joueurs,
    et de savoir si on est prêt à prendre le risque de les "retaper" physiquement ds un laps de temps de 3 à 4 semaines,
    afin qu'ils soient opérationnels pour les mois de novembre et décembre, et les suivants,
    ou alors préférer attendre janvier, et miser sur des joueurs qui seront ds le rythme de la compétition, tout en sachant que l'acclimatation peut-être plus ou moins longue qd on débarque en janvier ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  3. #403
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ou tout simplement ne prendre aucun des trois car ils ne sont pas en forme. Ca va faire comme avec Bonnart attendre 6 mois pour rien.

  4. #404
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    @ George: Il devient urgent que tu cesses de faire la même et éternelle erreur de raisonnement.

    C'est ta méthode qui te fait défaut.
    A savoir que tu plaques sans arrêt des abstractions et des idées toutes faites en faisant fi de la situation réelle.

    Je vais prendre l'exemple de la préparation.
    Nous avons été plusieurs à voir que la direction du club était décapitée dans l'inter-saison ; que Banide, surmené, ne gérait plus rien ; que la préparation était défaillante ; que le match unique était une folie suicidaire.

    Tu as éludé tout cela, car tu voulais substituer ton imaginaire à la réalité,
    tu voulais croire que c'était le temps des jeunes, de l'assainissement, des valeurs etc etc. Tu étais là béat devant les ombres de la Caverne sans rien comprendre de ce qui se passait réellement en coulisse.

    Aujourd'hui, on est 20e de L2, avec 1 victoire en 11 match.
    En partant, Banide a confirmé nos dires, qu'il n'avait su faire fasse seul à la question de l'intersaison, que ces mois estivales avaient été un marasme.
    Ideml hier Giuly qui fait une interview d'une lucidité limpide où il crache ses mots brutaux "On a pas eu de préparation".
    Ils se font l'écho d'une observation objective des faits que tu ne parviens plus à faire, enfermé que tu es dans les chimères et l'abstraction perpétuelle.

    Comprends-tu cela ? Parviens-tu à voir que les gens de l'intérieur (Bandide, Giuly) confirment ce que tes adversaires débats et disqualifient tes propos ?
    Le comprends-tu ?
    Peux-tu pour le bien du Vizu et de la discussion, le comprendre et l'admettre.

    Tu t'es trompé. Tu as péché par naïveté. Par amour-fou. Par désir. Téléguidé par les rêves d'enfants qui continuent de peupler le ciel de tes idées, qui (édul)colorent tes "analyses" et t'isolent dans ta tour d’ivoire,
    formant une barrière arc-en-ciel contre le gris de la fade réalité qui rôde autour du club.

    Nous n'avons pas à t'en vouloir personnellement car le rêve est un échappatoire, et je suis pour l'union des supporters.
    Mais, de grâce, ne cherche plus à marteler ces illusions comme des certitudes.
    Car les faits t'ont ostracisé depuis bien longtemps.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #405
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800

    Le comble

    Mais qu'appelez-tu exactement faire fi de la situation réelle ? Faudrait m'expliquer un peu...

    Qui est-ce qui s'attendait à un exode massif et a maintes fois suggéré de ne pas s'accrocher vainement à Mollo, Moukandjo et consorts ?
    Qui est-ce qui a dit d'emblée qu'il ne voulait pas faire de la remontée immédiate un objectif prioritaire ?
    Qui est-ce qui promeut la formation ?
    Qui est-ce qui comprend et accepte la situation dans laquelle nous nous trouvons ?


    Je n'aime pas ramener la couverture à moi mais toutes ces positions sont on ne peut plus conscientes de la réalité actuelle et je ne comprends pas cette attaque/remontrance.

    Pour moi, faire une monstre préparation et disputer cinq matches amicaux avec des joueurs en partance (Niculae, Mollo, Mangani, Mongongu, Moukandjo, N'Koulou, Haruna, Coutadeur, Ruffier, Park et Zola pour ne citer qu'eux), bah désolé mais je n'en voyais pas l'intérêt.

    J'ai aussi entendu Giuly dire qu'il n'y avait pas eu de préparation, mais, durant l'intersaison, je ne crois pas avoir dit que la préparation avait été bonne ni que faire peu de matches de préparation était une bonne chose. Je me suis juste évertué à dire qu'il était en quelque sorte vain de faire disputer des matches de prépration à des joueurs qui allaient quitter le navire d'ici à la fin du mercato.


    Et puis, en appeler systématiquement à la gloire passée, au lustre d'antan, parler de vitrine prestigieuse et vouloir le retour de Campora, n'est-ce pas ça faire fi de la situation actuelle ?
    There are no problems, only solutions.

  6. #406
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Ma critique s'adresse à tes compositions d'équipe grand-guignolesques, a ta foi religieuse dans les jeunes (abstraction faite de toute analyse réelle de leur niveau/capacité et nonobsant le fait de savoir si c'est le bon moment de les projeter dans l'arène) ;
    à ta justification systématique de tout fait entrepris par le club,
    à la mauvaise lecture que tu as des recrues/départs (Il me semble par exemple que tu étais un partisan de Paddy Müller),
    etc etc.

    Tu as une conception du football louable,
    mais qui serait plus en adéquation avec le football amateur que le football professionnel.

    Tu es semblable à l'homme qui a toute sa vie improvisé des boeufs de djembé et de tam-tam dans le parc du Luxembourg,
    et qui voudrait appliquer les mêmes recettes d'organisation à un concert du Grand Orchestre de Moscou au Bolchoï.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  7. #407
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Tu fais bien de préciser !

    Mes compos sont provocantes mais pas méchantes, et surtout elles ne sont pas plus grand-guignolesques que celles qui mettent des Formica ou autres joueurs fantasmés.

    Ma foi religieuse dans les jeunes n'est pas moins indue que la défiance ou la prudence outrancière dont certains font preuve à leur égard. J'espère que les prestations de Sourzac et Dingome vous mettront sur la voie.

    Ma justification de tout ce que fait le club n'avait surtout pas lieu sous l'ère Pastor-Brianti. Sinon, j'essaye surtout de rééquilibrer le débat tant le plateau des critiques à tout va est lourd sur le vizu.

    Bien joué pour la casserole Müller mais en justifiant sa venue, je justifiais pas tant son niveau que son son profil : celui de francophone quand on avait beaucoup d'étrangers, celui d'un joueur expérimenté quand on avait des DC jeunes. Si tu me juges là-dessus c'est sévère.

    Quant à ma conception du football proche du monde amateur, il y a du vrai, mais n'est pas ce dont on a besoin aujourd'hui à l'ASM : de la fraicheur, de la simplicité, de l'humilité, moins de pognon, davantage d'esprit club, de valeurs humaines ?

    ps : la pratique de la musique est interdite au jardin du Luxembourg...
    Dernière modification par MrGeorge ; 19/10/2011 à 16h26.
    There are no problems, only solutions.

  8. #408
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Non Georges justement, l'ASM a besoin de plus de professionnalisme et moins d'amateurisme.

    Mais là n'est pas la question, on est juste pas dans le meme débat. Toi tu essais de justifier ou de comprendre les choix et les directions prises par nos dirigeants depuis toujours. Nous on les juge, on les commente.

    Je te rejoins juste dans le fait que c'est pas maintenant qu'il faut tout faire peter, c'est plus maintenant. C'etait sous Ricardo, sous Lacombe voire meme sous Banide. Avec Simone c'est peut etre trop tard mais ya du mieux, pour la 1ere fois depuis 6 ans, et arretons de parler de cette mascarade du Roudourou qui est comme un Monaco-Nice de 2004 les cartons rouges en plus.

    Les erreurs qu'on a fait depuis 6 ans sont rédibitoires maintenant, rien ni personne ne pourront les réparer et nous permettre de monter cette année, meme Courbis, meme les Russes et leur 150M€.

    On va au mieux rester en L2, la seule question est: cela signifiera t'il la fin du club?

  9. #409
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Moi j'aimerai bien que certains qui critiquent Georges soit plus force de proposition concrète. Et pas juste "suffit de mettre du professionnalisme dans le club et avoir du pognon à claquer sur des grands joueurs"...
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  10. #410
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Non Georges justement, l'ASM a besoin de plus de professionnalisme et moins d'amateurisme.

    Mais là n'est pas la question, on est juste pas dans le meme débat. Toi tu essais de justifier ou de comprendre les choix et les directions prises par nos dirigeants depuis toujours. Nous on les juge, on les commente.

    Je te rejoins juste dans le fait que c'est pas maintenant qu'il faut tout faire peter, c'est plus maintenant. C'etait sous Ricardo, sous Lacombe voire meme sous Banide. Avec Simone c'est peut etre trop tard mais ya du mieux, pour la 1ere fois depuis 6 ans, et arretons de parler de cette mascarade du Roudourou qui est comme un Monaco-Nice de 2004 les cartons rouges en plus.

    Les erreurs qu'on a fait depuis 6 ans sont rédibitoires maintenant, rien ni personne ne pourront les réparer et nous permettre de monter cette année, meme Courbis, meme les Russes et leur 150M€.

    On va au mieux rester en L2, la seule question est: cela signifiera t'il la fin du club?
    Qui dit valeurs du football amateur ne dit pas amateurisme. La confusion est dangereuse.

    Mais je te rejoins, on a indubitablement besoin de professionnalisme (Simone semble là encore avoir bien cerné le problème), je n'ai jamais nié qu'il y avait des coups de pieds au cul de certains joueurs qui se perdait.
    Sauf que, comme tu le dis justement, il y a du mieux. Et à part Adriano, Coulibaly et Muratori (tiens tiens, les trois plus vieux), bah personne ne méritait vraiment de coup de pied au cul contre lundi soir. Les mecs se sont mis minables. Et ils se sont tellement mis minables que certains commentaires sont vraiment durs à lire.

    Pour revenir sur le fait de juger ce que fait le club, je pense que c'est là que réside la pomme de discorde. C'est très facile de juger. Je peux le faire aussi. Mais ça ne m'intéresse pas.
    There are no problems, only solutions.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •