Page 199 sur 229 << Première ... 99149189197198199200201209 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 981 à 1 990 sur 2281
  1. #1981
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Oui, ces matches sont l’occasion ou jamais de tester des associations, des schémas, des circuits. De rôder ce qui sort du schéma préférentiel, pour voir grandeur nature ce qui fonctionneet ce qui est perfectible. Le résultat est alors secondaire.

    Sauf si Clément a envoyé l'équipe type du moment dans son schéma de jeu sensé être le plus performant. On verra face au PSV si on retrouve le même 11, la même organisation et la même animation.

  2. #1982
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Sauf que ce ne sont pas des matchs amicaux mais des matchs de préparation. Et que ce mot à un sens

    Merci pour la précision qui change tout.

  3. #1983
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Et oui, ça change tout justement. Tu dis "manque d'engagement en match amical, ça se tient".

    Oui, mais la phrase perd tout son sens quand on sait que ce n'est pas un match amical mais le dernier match de préparation de la saison. Comme son nom l'indique, ce match est fait pour te préparer à aborder les compétitions officielles.

    Et la préparation ce n'est pas qu'une affaire de foncier, c'est aussi l'approche mentale. Donc non, le manque d'engagement ne se tient pas. Si on veut être près à mettre tous les ingrédients mardi prochain, il fallait déjà les mettre ce mercredi. Pour se préparer.

    Un peu comme Paris qui n'a jamais été capable de mettre l'intensité nécessaire en LDC à force de lever le pied en championnat.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1984
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Ok on est sur le terrain de la sémantique pur. Je réponds calmement face à ton ton quelque peu professoral et supérieur parce que j'ai pas envie de me taper l'éternel "ah les anciens de la Team ils sont aigris".

    Alors oui quand je dis amical, ce n'est pas jouer avec des amis.
    "Se préparer à" c'est faire comme si, mais sans être en vraie situation de match officiel.

    Quand tu fais le dernier match avant la reprise, tu n'es jamais à fond mais tu te gardes pour le premier match officiel.
    C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il faut en soi, mais c'est humain. Le risque de se péter, s'engager pour un match finalement sans enjeu...

    Bref, on encule des mouches mais bon, c'est les vacances.

  5. #1985
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    On devrait faire comme certaines équipes, des mini tournoi/championnat à 3 ou 4 équipes avec une coupe Décathlon à gagner, je suis sur que ca en motiverait 2 ou 3 a se donner plus.

  6. #1986
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    Ok on est sur le terrain de la sémantique pur. Je réponds calmement face à ton ton quelque peu professoral et supérieur parce que j'ai pas envie de me taper l'éternel "ah les anciens de la Team ils sont aigris".

    Alors oui quand je dis amical, ce n'est pas jouer avec des amis.
    "Se préparer à" c'est faire comme si, mais sans être en vraie situation de match officiel.

    Quand tu fais le dernier match avant la reprise, tu n'es jamais à fond mais tu te gardes pour le premier match officiel.
    C'est sûr que ce n'est pas ce qu'il faut en soi, mais c'est humain. Le risque de se péter, s'engager pour un match finalement sans enjeu...

    Bref, on encule des mouches mais bon, c'est les vacances.
    Euh, ok Bonne vacances alors !

    Donc en fait on dit la même chose et du coup tu t'énerves. C'est particulier

    Pour changer de sujet je dirais finalement que la chose la plus alarmante de ces matchs de prépas ce sont vraiment les secondes périodes. Que ce soit face à l'Inter, Porto ou Southampton, on a à chaque fois été plutôt convainquants en première période, parfois même très convainquants. Mais à chaque fois on est revenu en seconde période sans aucune intention, sans maitrise. Même si on pense qu'il y a de l'économie, difficile d'expliquer une telle difference surtout que l'économie concerne plutôt les fins de matchs, pas 45 minutes entières.

    Le point de vigilance il est là, si on aborde le match face au PSV avec le même schéma on risque de le regretter très fort.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #1987
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Je m'énerve du fait de ta façon de dire les choses.

    On ne dit pas la même chose, tu penses que les joueurs doivent mettre le même engagement (mental et physique) qu'en match officiel. Ce n'est pas possible. De toute façon, ils ne devraient pas téléviser ces matchs qui n'ont que très très peu de valeur.

  8. #1988
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, si on te suit Pat,.ils servent à quoi alors ces matchs ?
    Je veux bien comprendre que le parfum de la compétition officielle va forcément avoir un impact positif sur l'engagement, mais si c'est pour aller à Porto, en Italie et en Angleterre pour trottiner, à quoi bon ?

  9. #1989
    Coupe les citrons Avatar de Nasty_Nas
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    231
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, si on te suit Pat,.ils servent à quoi alors ces matchs ?
    Je veux bien comprendre que le parfum de la compétition officielle va forcément avoir un impact positif sur l'engagement, mais si c'est pour aller à Porto, en Italie et en Angleterre pour trottiner, à quoi bon ?
    Remettre les joueurs dans une condition physique acceptable, travailler des circuits préférentiels, essayer de nouvelles approches tactiques, intégrer les nouveaux arrivants (jeunes et recrues)...
    Absolument d'accord ces matchs ne devraient pas être retransmis

  10. #1990
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, si on te suit Pat,.ils servent à quoi alors ces matchs ?
    Je veux bien comprendre que le parfum de la compétition officielle va forcément avoir un impact positif sur l'engagement, mais si c'est pour aller à Porto, en Italie et en Angleterre pour trottiner, à quoi bon ?
    J'ai jamais dit qu'ils étaient inutiles pour les joueurs. Ils ont pour moi peu de valeur pour les supporters, pardon, c'était pas très clair... Ca trottine pas mais bon, ça se tape pas non plus.
    Ceux qui se tapent dans ces matchs, c'est les outsiders, histoire de gagner des places. Bon, j'ai l'impression que ça se bouscule pas énormément non plus...

    Si j'avais la foi, je regarderai ce qui se dégageait des matchs de préparations™ () l'été 2016, pas dit qu'on était transporté non plus par la qualité de ces matchs...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •