Page 190 sur 229 << Première ... 90140180188189190191192200 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 891 à 1 900 sur 2281
  1. #1891
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pas vu, mais avec deux matchs à la suite comme ça aussi rapprochés, ça ressemble forcément avant tout à la préparation physique (du foncier) avec le ballon qu'autre chose.

    Par contre à lire les commentaires ce qui fait un peu peur c'est le retour du fantôme de Nubel dans les buts.
    Ensuite le retour du 442 avec Gelson en force à droite c'est juste ultra flippant. Si le belge nous fait la même qu'avec Jean Lucas et qu'il met encore 3 mois pour comprendre que le mec a pas le niveau, ça va pas le faire.
    Si on joue en 442, il faut absolument un autre milieu supplémentaire expérimenté. Notre meilleur duo potentiel Soumaré (si jamais il vient un jour) / Fofana ça restera assez faible potentiellement et un sacré pari (surtout quand on voit les deux remplaçants derrière).

    Dans une semaine on joue le PSV. Sera-t'on prêts ? J'ai un vieux doute quand même.

    PS: et on joue encore contre Southampton dans 3 jours et 5 jours avant le PSV, ça fait pas un peu beaucoup ? L'idée c'est d'être prêt pour ce match là, pas de se présenter rincé nan (même si je sais bien qu'il y a toute une saison derrière et que la préparation ne se résume pas à ça non plus) ?

  2. #1892
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco-Matin: "Encore un peu de travail".

    Spoiler:


  3. #1893
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Ben moi je suis inquiet, non seulement de l'effectif mais de voir l'optimisme qui règne pour bon nombre d'entre vous. Pour moi l'équipe est plus faible que l'an dernier, de gros manques en défense central, milieu def et ailier droit, cela fait tout de même plus d'un quart d'une équipe ! Il ne faut pas croire qu'on réalisera chaque année des fin d'année aussi exceptionnelle que les deux dernières saisons pour nous sauver. L'équipe manque d'impact et de talent lorsqu'il faut faire le jeu donc contre les trois quart des équipes de notre championnat, l'effectif ne s'est pas amélioré depuis l'an dernier à ce niveau. Minamino m'a aussi inquiété, certes ça n'est qu'un match de préparation mais la technique et le QI ne s'invente pas, or là j'avais l'impression qu'il manquait cruellement des deux (en plus de son manque de puch mais qui lui peut être lié à la préparation physique). Un milieu central inexistant aussi mais ça on s'y attend compte tenu de l'effectif actuel. Bref, août approche et ses grandes échéances avec et force est de constaté que nous ne sommes pas prêt car ce soir c'est facilement 3 buts d'écart qu'il y a entre les deux équipes. Nous verrons bien ce que donne le mois d'août mais j'ai peur que les optimistes déchantent assez vite même si forcément j'espère de tout coeur me tromper ...

  4. #1894
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Faisons un comparatif rapide de l'équipe entre l'été dernier et cet été au même stade. C'est subjectif mais je ne pense pas être loin de la vérité. Je compare la première compo contre Prague vs celle qu'on attend contre le PSV. À gauche cette saison, à droite la saison dernière.

    Nubel > Nubel (et de loin)

    Caio = Caio
    Badiashile > Badiashile
    Disasi > Disasi
    Vanderson > Aguilar
    Matazo < Tchouameni
    Fofana > Fofana (qui à ce stade perdait sa place en championnat au détriment de Lucas)
    Golovin = Golovin (et je suis très gentil)
    Geslon Martins < Minamino ou = Gelson Martins

    Ensuite pour Ben Yedder et Volland, ils sont très largement au dessus puisque ils étaient complètement hors de forme l'été dernier.

    Donc en tout cas pour le premier match officiel on est nettement au dessus de notre niveau de l'an dernier.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #1895
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 043
    Et je rajouterais qu'il y a Embolo en plus qui a marqué 2 buts pour son premier match, Krepin Diatta et Boadu qui n'était pas là hier mais ne peuvent pas être pire que l'année dernière.

  6. #1896
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Et surtout on a joué avec un milieu Jean Loupune/Matazo avec Gepludson sur le côté. Difficile d'etre objectif sur sir ce match qui a plus servi a jauger l'effectif face à une opposition régulièrement top 10 LDC.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  7. #1897
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 957
    Citation Envoyé par Butch Voir le message

    PS: et on joue encore contre Southampton dans 3 jours et 5 jours avant le PSV, ça fait pas un peu beaucoup ? L'idée c'est d'être prêt pour ce match là, pas de se présenter rincé nan (même si je sais bien qu'il y a toute une saison derrière et que la préparation ne se résume pas à ça non plus) ?
    Il faut être prêt de suite et pour 3 mois, rien à voir avec les autres saisons, doubler les oppositions ça va aussi dans ce sens , je pense que la mise en place tactique est secondaire, le groupe est quasi le même, les fondamentaux sont normalement acquis, on voit que le staff bosse pour que tous les joueurs de l'effectif soient dans le rythme dès le départ.

    Alors on a pas de garantie de résultat mais je trouve qu'on fait exactement ce qu'il faut pour se mettre dans les meilleures dispositions !

  8. #1898
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Je n'ai vu que la seconde période et sur cette période, il y a de quoi être vraiment très inquiet.
    Mais Jean Lucas, comment peut on insister avec ce joueur ? Pour le vendre ? J'espère... Pourquoi le mettre titulaire sur ce type de match ?
    Le milieu était horrible de toute façon. La perte de Tchou si elle n'est pas compensée (tactiquement ou par une recrue) va faire très très mal...
    Nubel fait des beaux arrêts (ça change d'il y a un an) mais a aussi une posture wtf parfois.
    Minamino, quand je lis les louanges que l'on fait de ce joueur (que je ne connaissais pas car je suis beaucoup moins que vous les autres équipes/championnats), je suis très très sceptique...
    Bref toujours pas convaincu par Clément (il a pris du bide pendant les congés non ?)
    Le résumé montre heureusement une première période de meilleure facture. Et pour ne pas sombrer dans le pessimisme total, on est encore en préparation, mais j'ai l'impression qu'on va avoir encore une désillusion contre le PSV...

  9. #1899
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    Ben moi je suis inquiet, non seulement de l'effectif mais de voir l'optimisme qui règne pour bon nombre d'entre vous. Pour moi l'équipe est plus faible que l'an dernier, de gros manques en défense central, milieu def et ailier droit, cela fait tout de même plus d'un quart d'une équipe ! Il ne faut pas croire qu'on réalisera chaque année des fin d'année aussi exceptionnelle que les deux dernières saisons pour nous sauver. L'équipe manque d'impact et de talent lorsqu'il faut faire le jeu donc contre les trois quart des équipes de notre championnat, l'effectif ne s'est pas amélioré depuis l'an dernier à ce niveau. Minamino m'a aussi inquiété, certes ça n'est qu'un match de préparation mais la technique et le QI ne s'invente pas, or là j'avais l'impression qu'il manquait cruellement des deux (en plus de son manque de puch mais qui lui peut être lié à la préparation physique). Un milieu central inexistant aussi mais ça on s'y attend compte tenu de l'effectif actuel. Bref, août approche et ses grandes échéances avec et force est de constaté que nous ne sommes pas prêt car ce soir c'est facilement 3 buts d'écart qu'il y a entre les deux équipes. Nous verrons bien ce que donne le mois d'août mais j'ai peur que les optimistes déchantent assez vite même si forcément j'espère de tout coeur me tromper ...
    On aurait pu mener 3 ou 4 à 0 à la mi-temps que le discours aurait complètement changé.
    - Les 2 actions de Gelson qui se foire sur 2 passes pour que notre attaquant soit en face à face avec le gardien.
    - Wissam qui tire sur la tête du gardien alors qu'il aurait pu juste cadrer ou bien même mettre le ballon en retrait.
    - Volland qui ne veut pas tacler le ballon dans le but sur une superbe passe de Wissam (quoi que c'est peut être en seconde période).

    Franchement ça se joue à rien du tout. Avec plus de réussite le match on l'emporte largement.
    Sachant qu'il manquait pas mal de titulaires, un milieu de terrain WTF et un ailier droit dont on va oublier son nom le plus rapidement possible.

    Je trouve que malgré la défaite c'est encourageant et je suis optimiste pour cette saison.
    - Par contre oui il manque un patron avec Fofana dans notre milieu. Jean Lucas n'a pas été mauvais mais il était invisible.
    - Il manque vraiment un putain de patron en défense. Le duo Maripan - Disasi ce n'est pas bon ensemble. Quand en plus il manque Badiashile ça fait mal.

    Le match contre Southampton va être très important par contre.
    On va voir si Clément continue avec ce 4-4-2 ou bien assume de jouer en 3-4-1-2.
    Il va aussi falloir rétrécir ce groupe. Trop de joueur pendant la fin de préparation. On ne doit pas être loin des 30 joueurs en ce moment.

  10. #1900
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    D'ailleurs l'action que tu cites comme "superbe passe de Wissam", c'est une situation ou Minamino était seul en retrait et le jeu c'était de lui donner.

    Il y a aussi une passe laser de Volland pour Ben Yedder qui au lieu de frapper fait une espèce de chandelle chelou au point de penalty.

    Bref effectivement on a eu beaucoup beaucoup de situations, on les a mal géré, je préfère que ce soit maintenant que dans 10 jours.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •