Page 147 sur 229 << Première ... 4797137145146147148149157197 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 461 à 1 470 sur 2281
  1. #1461
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    OK mais dans ce cas là il fallait recruter simplement pour l'Europe League peu importe ce qu'il se passe. Ce n'est visiblement pas ce que nous faisons vu que nous semblons bloquer des joueurs et attendre les résultats des barrages, cela veut dire que le recrutement dépendra de la compétition...

    Par ailleurs, il faut quasiment un effectif plus étoffé pour l'Europa League que pour la LDC pour deux raisons (on se plaint tout le temps du fait que les équipes françaises ne la jouent pas à fond mais c'est ça la raison, il faut aussi se souvenir de l'énergie qu'a perdue Lyon en 2016 2017 et Marseille en 2017 2018 pour aller respectivement en demi finale et finale et de leurs places en championnat à savoir 4ème) :
    - ça se joue le jeudi ce qui est beaucoup plus handicapant que le mardi ou le mercredi et force souvent à jouer ensuite le dimanche après midi ;
    - il y a un tour de plus avec des 16ème de finale.
    C'est évident que la C3 consomme beaucoup d'énergie. Mais quel club ne souhaiterait pas avoir le palmarès de Séville dans cette compétition. Et pour ça il faut la considérer comme une vraie compétition, et non une mini Coupe
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  2. #1462
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    OK mais dans ce cas là il fallait recruter simplement pour l'Europe League peu importe ce qu'il se passe. Ce n'est visiblement pas ce que nous faisons vu que nous semblons bloquer des joueurs et attendre les résultats des barrages, cela veut dire que le recrutement dépendra de la compétition...

    Par ailleurs, il faut quasiment un effectif plus étoffé pour l'Europa League que pour la LDC pour deux raisons (on se plaint tout le temps du fait que les équipes françaises ne la jouent pas à fond mais c'est ça la raison, il faut aussi se souvenir de l'énergie qu'a perdue Lyon en 2016 2017 et Marseille en 2017 2018 pour aller respectivement en demi finale et finale et de leurs places en championnat à savoir 4ème) :
    - ça se joue le jeudi ce qui est beaucoup plus handicapant que le mardi ou le mercredi et force souvent à jouer ensuite le dimanche après midi ;
    - il y a un tour de plus avec des 16ème de finale.
    Plus tout à fait exact pour l'Europa League. Les 16eme ne concernent plus que les 3eme de la ligue des champions contre les 2nds de la ligue Europa. Les premiers sont directement qualifiés pour les 8eme. Du coup autant de chance d'avoir un match en plus dans les deux compétitions.

    Concernant le recrutement il faudra voir d'ici 2 semaines ce qu'il se passe. Aujourd'hui on est pas particulièrement en retard si on regarde le contexte global. Selon moi, oui il faut un autre milieu et un autre attaquant mais les profils ne sont pas évidents à trouver. Et surtout ce sont que des joueurs de complètement et pas forcément des titulaires qu'il nous faut. Il faut des joueurs forts pour apporter un plus au groupe mais qui ne bloquent pas nos jeunes et qui ne boudent pas s'ils ne jouent pas. Alors oui si c'est pour prendre Imboula le 31 août on pourra gueuler mais pour l'instant je reste serein.

  3. #1463
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Hier sur le match, faut pas oublier qu'il se sont entraînés le matin avant le match (même si je pense que c'était plus léger que les autres entraînements), et que cela peut expliquer aussi le manque de vélocité offensive, surtout qu'à la base le match était prévu une heure plus tard. Malgré tout j'ai trouvé l'équipe plutôt bien en place défensivement a part sur le but. C'était quand même l'équipe la plus forte que l'on a joué en amical. On voit que l'on peut faire confiance à nos jeune derrière et au milieu. Devant on a un peu plus de mal, malgré tout on marque et Ben Yedder et Volland ne sont pas là.

    Je pense que pour le match aller même sans recrue, ça doit passer, ou au moins faire match nul. Et au retour on aura Ben Yedder et Volland pour au moins une mi-temps ce qui devrait aider.

    Moi je suis pas inquiet, j'ai plus peur des blessures, et du possible manque de rythme par rapport aux autres, que du manque de recrue.

  4. #1464
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Un attaquant ne serait quand même pas de trop.
    On a pas pesé devant. Isidor est très tendre, idem pour Musaba.
    LdC ou EL, il nous faut un attaquant.

  5. #1465
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Pour moi ça serait une grosse erreur que de se focaliser sur une qualification en LDC. Il faut savoir vendre un projet et se dire qu'on pourrait faire de belles choses en EUROPA League.
    Encore une fois ce serait naïf de penser que tu peux garder tout le monde avec l'Europa League surtout certains joueurs qui ont des offres de gros clubs... Il n'y a pas que le recrutement comme enjeu mais aussi la faculté de retenir les joueurs.

    Ensuite, j'ai un peu de mal avec ce discours dans le sens où ça sert à rien de se battre toute la saison pour finir troisième si c'est pour se contenter de l'Europa League. Je trouve d'ailleurs que c'est une faiblesse en général en France, se focaliser sur un objectif en championnat et ne pas essayer d'en récolter les fruits.

    Enfin, il ne faut pas oublier que la qualif en ligue des champions est accompagnée d'une aide financière conséquente et le signal que l'on perçoit sur ce mercato c'est qu'on ne peut pas forcément se permettre de s'asseoir dessus.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1466
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Encore une fois ce serait naïf de penser que tu peux garder tout le monde avec l'Europa League surtout certains joueurs qui ont des offres de gros clubs... Il n'y a pas que le recrutement comme enjeu mais aussi la faculté de retenir les joueurs.

    Ensuite, j'ai un peu de mal avec ce discours dans le sens où ça sert à rien de se battre toute la saison pour finir troisième si c'est pour se contenter de l'Europa League. Je trouve d'ailleurs que c'est une faiblesse en général en France, se focaliser sur un objectif en championnat et ne pas essayer d'en récolter les fruits.

    Enfin, il ne faut pas oublier que la qualif en ligue des champions est accompagnée d'une aide financière conséquente et le signal que l'on perçoit sur ce mercato c'est qu'on ne peut pas forcément se permettre de s'asseoir dessus.
    Dans ce cas-là pourquoi ne pas prendre le pari de se renforcer dès maintenant. Le signal envoyé à ceux qui souhaitent partir sera positif aussi bien en vue de la C1 que du championnat.

    En tout cas, si on ne se qualifie pas, je suis curieux de voir notre parcours en C3 si on la joue à fond.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  7. #1467
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Maradona et les autres je pense que vous réduisez trop le débat quand vous dîtes "il vaut mieux un bon mercato tardif qu'un mercato moyen maintenant", "pas de panic but" etc. Pourquoi est-ce que ça doit forcément être l'un ou l'autre ?

    Florentino Luis ça fait combien de temps qu'on sait qu'on ne le gardera pas ? Ça fait combien de temps qu'on sait qu'on ne va prolonger Jovetic ? Il n'est pas question de panic buy, ça fait suffisamment longtemps qu'on connait nos besoins pour anticiper un minimum le recrutement.

    On nous dit que les mecs ont des réseaux incroyables et ils n'arrivent pas à trouver deux bons joueurs dispos ? Nice et Marseille, on aime ou on aime pas leur mercato, mais en attendant ils ont pris des joueurs qu'ils voulaient et ils les ont pris tôt. Y'a aucun panic buy.
    Je pense effectivement que si on prend notre temps pour recruter c'est parce qu'on cible les profils parfait et qu'on a pas envie de répéter les erreurs et se retrouver encore pendant x intersaison à devoir recaser à perte 10 à 15 joueurs.
    Le marché bouge peu, il est compliqué. On voit combien le dossier Boadu tarde à se finaliser. Le contexte est encore particulier.

    Qui a-t-on laisser filer réellement aujourd'hui. Je veux dire quel joueur qui aurait pu être dans nos cordes, (et nous renforcer), à signer ailleurs.
    Il y a eu très peu de transferts dans toute l'Europe.

    Je pense sincèrement que le mercato est compliqué, et je suis rassuré qu'on soit autant précis et appliqué avant de finaliser. Encore une fois, si on ne parvient pas à s'en sortir en TP3 et face à Nantes avec les 30 joueurs actuellement en stage, ce sera de très mauvaise augure pour la saison, et ce ne sera pas 2 ou 3 recrues qui viendraient me rassurer.

    Pour la saison il nous manque un Attaquant et un milieu polyvalent, capable de jouer dans le doble pivote mais également à un poste plus créatif. Vraiment un profil comme Cesc mais en bien plus dynamique.
    Pour l'attaquant, il y avait urgence à cause des cas Yedderland, mais on a essayé avec Boadu et on s'est heurté à Raiola. Je ne sais pas après si le plan B était aussi compliqué ou pas à finaliser...
    Pour le milieu, il y avait moins urgence selon moi, et si on peut vraiment cibler le bon profil, bah pas de soucis s'il arrive même en toute fin du mois d’août.

    Sinon, les 2 gros () ont enfin repris!

    Spoiler:

    Dernière modification par Maradona ; 25/07/2021 à 18h33.

  8. #1468
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Totalement d'accord avec Maradona (une fois de plus).

    Pour chaque poste sur lequel vous pensez qu'il faut se renforcer, je vous invite à aligner 10 noms qui n'ont pas participé aux compétitions continentales (dans l'optique d'être prêt pour le TP3). Vous avez une liste ? Des joueurs bons hein, qui renforcent l'équipe, pas des espoirs car on en a déjà en stock. Bien, maintenant il reste à convaincre le club, l'agent, et le joueur. Ok, admettons, un accord est fait avec le club (à un prix correct), qu'est-ce qui vous dit que le joueur n'attend pas notre sort en coupe d'Europe ? On est pas sur Football Manager là. On est pas tout seul à prendre une décision. On a sans doute des accords de transfert avec certains qui accepteraient l'EL (comme Jakobs et Nübel) et d'autres beaucoup plus qualitatifs pour qui la LDC est obligatoire.

    Alors oui c'est un jeu risqué de jouer la montre, un tiens vaut mieux que deux blabla mais bon, vos panic buy avec des Jean Lucas là, non.

    (Je rajoute un truc, je ne crois absolument pas à un exode de nos joueurs si on était amené à jouer en EL, c'était l'objectif initial à la base, et j'ose espérer que le club a su valider ce point)

  9. #1469
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Encore une fois, si on ne parvient pas à s'en sortir en TP3 et face à Nantes avec les 30 joueurs actuellement en stage, ce sera de très mauvaise augure pour la saison, et ce ne sera pas 2 ou 3 recrues qui viendraient me rassurer.
    Je trouve ce type de réflexion, que l'on retrouve pas mal sur le forum, un peu trop optimiste et je crains que l'on tombe de haut d'ici peu.

    On va probablement jouer Vienne. Alors ok, ce ne sont certainement pas des cadors européens, loin de là. Mais nous non plus.

    Je trouve que beaucoup de forumeurs voient cette équipe plus belle et plus forte qu'elle ne l'est.

    La Ligue 1 est un championnat faible et on a lutté pour accrocher cette 3ème place. Je ne veux pas minimiser notre performance, la saison dernière ayant été une franche réussite.

    Mais n'oublions pas que nous n'avions aucune marge.
    Et que le niveau européen, même en Europa League, c'est autre chose.

    Comme je le disais, Vienne ce ne sont pas des cadors mais le championnat autrichien est une sorte d'antichambre de la Bundesliga, il y a des internationaux dans cette équipe, bref, pour moi il ne s'agit pas d'une simple formalité. Je ne parle même pas des équipes que l'on rencontrerait en cas de qualification.

    Or, on va se présenter pour ce match sans le moindre attaquant valable (Pellegri, Geubbels, Isidor et Musaba étant tous des pompes à vélo). Et au vu de la faiblesse de ce que l'on a montré lors de nos matchs de préparation, je ne pense pas que notre force collective soit suffisante pour compenser nos immenses lacunes devant.

    On verra si Diop jouera, mais autrement nous n'aurons que Golovin et Gelson (super, un gars dont bon nombre voulait se débarrasser en fin de saison) pour créer du danger. Je parle même pas de Diatta tant son niveau est désastreux.

    Pour moi, l'intersaison est inquiétante.
    Je n'ai pas trouvé nos prestations intéressantes, nous avons des manques à des postes clés (notamment pour marquer des buts, ce qui est embêtant) et le mercato que l'on mène est très loin d'être à la hauteur d'une équipe qui va disputer la coupe d'Europe.

    Les motifs de satisfaction sont selon moi les suivants :
    - la conservation de l'ossature de l'équipe et aucun départ de cadres (cela étant à relativiser dans la mesure où l'on pourrait connaître un exode massif en cas de non-participation à la C1 et on aurait à ce moment là une quinze jours pour remplacer des cadres et avoir une équipe compétitive) ;
    - la confirmation de la progression (Badiashile, Matazo) et l'émergence (Le maréchal notamment) de jeunes qui pourraient avoir leur mot à dire cette saison. Mais encore une fois, malgré ces promesses, ne plaçons pas d'attentes démesurées sur des gamins qui ont besoin de temps pour grandir.

    Bref, en parcourant l'ensemble des topics, je suis clairement en ligne avec Tarô et LM64 en termes de ressenti et je trouve cet été particulièrement décevant voire inquiétant.

  10. #1470
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Fou que je sois désormais dans les optimistes!
    Vos arguments se valent également, et je trouve, en tout cas, le débat intéressant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •