Page 131 sur 229 << Première ... 3181121129130131132133141181 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 301 à 1 310 sur 2281
  1. #1301
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Là où il a pas de chance c'est qu'on est actuellement bien pourvu là où il peut jouer.
    Aguilar et Sidibé trustent les places d'arrière droit et sans départ d'un d'entre eux ce sera mission impossible pour Biancone.

    Et au vu du début de préparation, Matsima semble avoir beaucoup de crédit au poste de DC.

  2. #1302
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Oui mais je pense que ce n'est pas le problème, de ce que je sais on a demandé à un des deux défenseurs droit de partir et on en cherche un nouveau, donc si cette info est vraie ce n'est pas un problème de concurrence.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #1303
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui mais je pense que ce n'est pas le problème, de ce que je sais on a demandé à un des deux défenseurs droit de partir et on en cherche un nouveau, donc si cette info est vraie ce n'est pas un problème de concurrence.
    Qui sont les défenseurs droits du club ? Car Matsima, Disasi, Sidibé, Biancone en sont. Sans compter Marcelin.

    Le problème de Biancone, c'est que son concurrent c'est Matsima et qu'il est quasiment impossible pour lui de lui passer devant.

  4. #1304
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 568
    Je pense que Tarô fait référence à Sidibé ou Aguilar.
    Ce dernier a perdu sa place en cours de saison dernière avec le nouveau système et il peine quand même à passer au niveau supérieur je trouve. J’ai l’impression qu’il a atteint un plateau et qu’il ne progressera plus vraiment. Je ne serais pas étonné que le club lui cherche une porte de sortie, même si son état d’esprit et son activité sur le terrain sont Kovac-compatible.
    Quant à Sidibé il y a toujours une question sur sa motivation, son attirance pour l’Angleterre et son gros salaire qui en font un candidat naturel au départ.

  5. #1305
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Qui sont les défenseurs droits du club ? Car Matsima, Disasi, Sidibé, Biancone en sont. Sans compter Marcelin.

    Le problème de Biancone, c'est que son concurrent c'est Matsima et qu'il est quasiment impossible pour lui de lui passer devant.
    Je parle de vrais défenseurs droits, pas de défenseurs centraux qui ont déjà dépanné une fois où deux à droite. On a donc aujourd'hui Sidibé, Aguilar et Biancone.

    Sur les deux concurrents de Biancone, y'en a un qui a demandé à partir (pour le moment refusé par le club) et un a qui, au contraire, le club a demandé de trouver une porte de sortie.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #1306
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je parle de vrais défenseurs droits, pas de défenseurs centraux qui ont déjà dépanné une fois où deux à droite. On a donc aujourd'hui Sidibé, Aguilar et Biancone.

    Sur les deux concurrents de Biancone, y'en a un qui a demandé à partir (pour le moment refusé par le club) et un a qui, au contraire, le club a demandé de trouver une porte de sortie.
    Bon ben c'est assez clair.
    Sidibé souhaite rejoindre la PL ou autre chose comme chaque saison
    Et on a demandé à Aguilar de partir car il n' pas convaincu l'an dernier ( perso ça ne me choque pas)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #1307
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Très étonné par cela !

    Aguilar a été très utilisé et globalement on peut pas dire qu'il ait été un problème pour l'équipe, il a même fait partie des meilleurs avant le passage à 3 derrière où il n'avait plus sa place (ni dans l'axe, ni en temps que milieu droit).
    Franchement je trouve pas ça terrible de vouloir se débarrasser de Ruben qui a une mentalité irréprochable et qui n'a jamais déçu quand il a été aligné à son poste.

    Je serais très déçu de le voir partir perso.

    Quant à Sidibé, c'est toujours la même rengaine. Il veut toujours partir. Si ça le fait autant chier d'être ici, inutile de le retenir selon moi.
    Après, il est en revanche inattaquable sur son implication sur le terrain malgré ses envies de départ.

    A noter que pour Biancone, il ne s'agit pas d'un choix de Kovac mais bel et bien d'une précaution suite à une douleur selon le Nice-matin du jour !
    Dernière modification par El*Moro* ; 11/07/2021 à 10h54.

  8. #1308
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    A la lecture des posts de Taro depuis un moment, je pense que c'est clairement l'inverse :
    Sidibé souhaite rester et on lui a demandé de partir (il était dif qu'il n'avait pas eu de nouvelles du club pendant la trêve et Taro a récemment dit qu'il était difficile pour lui d'être un cadre si le club ne comptait pas sur lui).
    Aguilar souhaite partir et on lui a refusé : avant la fin de la saison, Taro avait parlé d'un joueur de ce profil qui souhaitait partir car pas très heureux, il me semble que j'avais pensé à lui, il avait pas l'air en effet super bien sur la fin de saison.

    Je trouve ça assez étonnant de pas switcher dans ce cas là et garder Sidibé mais laisser partir Aguilar. Mais j'y vois plusieurs raisons :
    - Sidibé a sûrement un plus gros salaire et on doit estimer qu'il a aussi une plus grosse valeur marchande ;
    - il a un an de plus et on doit considérer son physique comme plus incertain ;
    - en terme de profil, j'imagine qu'on compte sur Aguilar en tant que piston droit (ou vrai latéral droit), alors que Sidibé est plutôt désormais un défenseur droit dans les trois de derrière. Et il y a sûrement la volonté de donner beaucoup plus de temps de jeu à Matsima cette saison (voire de recruter un DC expérimenté?).

    Je dis cependant attention à ce choix (encore une fois si mon interprétation est la bonne), car outre l'influence que semble avoir Sidibé dans le vestiaire, je trouvais que notre dispositif fonctionnait beaucoup plus grâce à sa capacité à monter balle au pied ou à casser des lignes par la passe lorsqu'il jouait en troisième DC droit que lorsque c'était Disasi par exemple.

  9. #1309
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Moi je pense aussi comme LM64.

    Ce qui me fait penser cela c'est surtout qu'il reste qu'une année de contrat à Djib il me semble. Et je ne vois pas les dirigeants actuel perdre une vente à la façon OM.

    De plus Djib est une sorte de DD/DC à l'inverse de Aguilar, et au poste de DC on a du vivier entre les jeunes et les retours de prêt.

    J'imagine une plus grande confiance en Matsima, que Kovac à déjà pu côtoyer cette saison que en Biancone.
    Mais je vois bien Biancone rester, en tant que "dépanneur" (au poste de DD, de troisième DC, voir de MDC en lieu et place d'un Florentino Luis) surtout qu'il est considéré comme joueur formé au club, important cette saison.

    Il doit aussi être plus facile de garder Aguilar en doublure, si recrue à droite il y a, que Sidibé.

  10. #1310
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Pour moi, si on reste dans le système actuel, c'est clairement Aguilar qui est de trop, même si je pense qu'on pourrait également se passer de Sidibé.
    Pour l'équilibre on a besoin d'un piston droit plus offensif que ne l'est Caio, de l'autre côté, car lorsqu'on a pas le ballon, et qu'on repasse donc en 4-4-2 (ou 4-2-3-1) celui-ci devient un véritable milieu droit.

    Et à ce poste, on a déjà Diatta et Gelson qui ont, je trouve le profil parfait (je parle bien de profil, car ils ont des lacunes, on est d'accord).

    Au contraire, je trouve qu'Aguilar n'est pas vraiment à l'aise à ce poste et sa deuxième partie de saison compliquée le montre bien. Alors qu'il était pourtant, notre meilleur joueur en première partie de saison lorsque Kovac utilisait une défense classique et fixe à 4.

    Vu la structure actuelle de l'effectif, et si on ne recrute pas derrière, pour moi, on pourrait partir sur ça:

    ...........Disasi......Maripan....Badiashile
    ..............Biancone..........Matsima............Pavlovic
    Diatta.................................................. .Caio
    .Gelson.................................................. ..Jakobs


    Je trouve Disasi meilleur lorsqu'il est axe droit, il a moins de responsabilité et fait davantage parler sa qualité dans le duel que lorsqu'il est "plein axe".

    Après on pourrait aussi garder Djibril pour sa dernière saison, si on a pas d'offre intéressante, parce qu'il a vraiment fait une belle saison et que ce poste de faux axial droit lui convient parfaitement.
    Mais c'est vrai que ça bloquerait vraiment Biancone, qui comme Aguilar, n'a pas le profil pour jouer piston dans le système Kovac.

    Bref, je ferais le choix de l'Academy, surtout que les vente d'Aguilar, Sidibé (et Ballo) nous permettraient, je pense, de faire rentrer du cash, ce qui ne serait pas un luxe pour renforcer l'effectif sur d'autre postes.

    Dernière modification par Maradona ; 11/07/2021 à 16h32.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •