Page 198 sur 229 << Première ... 98148188196197198199200208 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 971 à 1 980 sur 2281
  1. #1971
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Le truc qui me fait le plus flipper en fait c'est que Bibop a l'air un peu dubitatif lui aussi et ne trouves même plus tout à fait les mots pour nous rassurer un peu

    Quid de Boadu et Diop sinon ? Ca sent le départ quand même.
    Normal d'être dubitatif après un match comme hier, où on affiche 2 visages très différents entre les 2 mi-temps.

    Mais de manière plus générale, j'ai suffisamment de vécu dans le football pour faire le constat que chaque été on se pose les mêmes questions,
    faut-il enchaîner les victoires en préparation ? et les défaites sont-elles inquiétantes ?

    La réponse c'est qu'il n'y a aucune vérité,
    les exemples sont très nombreux d'équipes qui font une très bonne campagne de matchs amicaux et qui s'écroulent dès le 1er match officiel, et inversement d'équipes qui font des mauvais matchs de préparation et qui se mettent au niveau dès le 1er match officiel.

    Comme chaque été, le 1er match officiel demeure un saut dans l'inconnu où on ne peut avoir aucune certitude sur le visage qu'affichera l'équipe mardi soir.

    On peut juste noter des points intéressants comme la bonne forme affichée par Golovin et Minamino,
    là où l'absence de Badiashile inquiète car depuis 6 mois c'est l'homme fort de notre défense.

    De même on est toujours dans l'inconnu sur le joueur à associer à Fofana au milieu, car Matazo et Jean Lucas ne nous ont pas rassuré en préparation, et qu'au final le plus performant a été Lemarechal, mais que l'on n'a pas vu hier soir.

    Il est évident que certains joueurs ne jurent que par la compétition et qu'ils ont du mal à tout donner dans un match sans enjeu,
    typiquement un mec comme Ben Yedder n'est pas forcément un joueur qui va se donner à fond dans un match de préparation et qui a sûrement besoin de ressentir l'adrénaline de la compétition.

    Mardi prochain il faudra afficher un tout autre état d'esprit, et ne pas se contenter d'1 bonne mi-temps ou de 30 bonnes minutes.

    Pour Boadu et Diop, tout indique qu'ils sont en phase de reprise et qu'ils se remettent de soucis physiques, d'ailleurs pour Diop ça a été confirmé par Mitchell la semaine dernière.
    On en saura plus lors des prochaines conf de presse de Clément.

  2. #1972
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais allez, dans les points positifs on va quand-même noter que Golovin confirme son excellente forme et que Minamino a livré une prestation très convaincante.
    Ca fait effectivement très longtemps que l'on avait pas vu Golovin aussi fringant physiquement parlant.

    Pour Minamino, ce match confirme doucement plus ou moins la crainte que l'on pouvait avoir, que ce serait clairement du gâchis de l'utiliser sur un côté. Son activité, la qualité de ses déplacement, sa bonne vision du jeu, le rende non seulement plus intéressant dans l'axe, mais aussi très complémentaire de Wissam. Ca demande évidemment confirmation, ça reste basé sur les deux derniers matchs amicaux, mais si c'est le cas, on va se retrouver avec véritable embouteillage dans l'axe offensif.

  3. #1973
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 041
    Quelqu'un peut me confirmer les minutes des changements, que je mette à jour mon suivi ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #1974
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 041
    Et voici la mise à jour après le dernier match amical de la pré saison



    Ce qui nous donne cette équipe type de présaison

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #1975
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco-Matin: "En 3-4-3 contre le PSV?"

    Spoiler:


  6. #1976
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 071
    Il y a quelque chose qui m'échappe dans l'aspect tactique.

    On focalise nos recrutements et notre préparation sur la capacité des joueurs, y compris offensifs, à répéter les efforts. Dans le secteur offensif, on cible des joueurs "serviables" c'est à dire capables de presser et se mettre au service de l'équipe, de suivre une culture Bundesliga. Même nos joueurs qui ne sont pas issus de cette culture là ont fini par s'y adapter à peu près (Ben Yedder, Diop, Golovin, etc...). On a même 2 attaquants de "pressing" (pour comparer à FM) avec Volland et Embolo.

    Alors pourquoi s'embête-t-on avec des compositions de 7 joueurs défensifs et 3 offensifs ? Je peux comprendre qu'on y ait eu recours ces derniers mois, je peux comprendre qu'on le fasse contre le PSG ou autre occasion très exceptionnelle, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on accorde autant d'importance à essayer un tel schéma (que ce soit en 4-2-3-1 ou en 3-4-3 ou en 5-2-3 ou etc...) dans notre préparation actuelle.

    Le fait que notre carré défensif (les 2 DC et les 2 MC) ne soit pas génial est un mauvais argument pour moi. Si les joueurs sont nuls à 2, ils ne vont pas exceller à 3 mais juste limiter la casse (et encore...). On a, pour l'instant, nos points forts sur le secteur offensif et nos points faibles sur ce carré défensif, ben tant pis. On prendra minimum 1 but par match, sauf qu'on aura + de certitudes et d'arguments sur le terrain pour jouer sur nos forces.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #1977
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Sur la première mi-temps on a vu des choses vraiment très intéressantes.
    La deuxième période, totalement ratée, vient obscurcir un tableau qui n'est pas si sombre que certains le pensent.

    Sur le niveau individuel il faut etre très vigilant.
    En 2e période il a une baisse physique indéniable, on y était plus du tout.
    Mais il faut ajouter à cela un autre facteur : le caractère amical du match et le risque de blessure.
    En deuxième période les Saints sont revenus avec beaucoup beaucoup plus d'engagement et d'intensité dans les duels. Ils ont commencé à jouer plus physique et plus dur.
    Face à cela, nous on a une équipe qui est déjà à la veille d'un match décisif pour la suite de la saison, très gros rendez vous.
    On peut imaginer que des consignes ont été passé pour éviter de prendre un coup malheureux ou une blessure bete, la veille d'un grand rendez vous. Meme sans consigne on peut comprendre que dans un contact, dans un duel, nos gars ont retenu l'engagement dans un tel contexte.
    Et on sait très bien à quel point dès qu'on perd en intensité ou en engagement dans un match, comment tout devient plus difficile d'un seul coup.

    Dans ce contexte la deuxième mi temps me parait totalement anecdotique.

    Après là où je suis plus déçu, c'est sur la tactique.

    J'ai bien aimé le système de départ, avec un vrai 4-4-2, avec Vanderson milieu droit et Minamino en 9,5.
    Ca pressait haut, ça combinait bien.
    Dans ce système j'ai trouvé Fofana et Matazo plutot intéressants, notamment dans leur capacité à ressortir les ballons sur Golovin ou Minamino.
    Golovin et Minanimo apportent une vraie maitrise technique, ça joue juste et vite vers l'avant.
    Golovin apporte en outre une capacité à perforer balle au pied, tandis que Minamino offre des solutions en profondeur, tout comme Vanderson sur son coté.

    Et puis en fin de 1ere on est progressivement passé en 3-4-3 et là c'était carrément moins bien.
    Vanderson est redescendu très proche d'Aguilar à droit.
    Du coup Minamino s'est plus concentré coté droit, ce qui a fait perdre en diversité, en permutation devant.
    Le bloc était alors très bas, avec des milieux qui avaient du mal à trouver les attaquants, eux memes très isolés et dos au jeu.
    Quand on joue bas, il devient totalement inutile d'avoir Golovin, Minamino ou Ben Yedder pour garder les ballons car au moindre duel ça vole direct....
    Embolo peut apporter sa puissance et sa profondeur mais on sent qu'il est encore très "vert".

    Bref du bon et du moins bon, mais j'attends de voir cette équipe dans un vrai rendez vous officiel avec de l'enjeu pour vraiment juger.
    Je continue de penser que Vanderson n'a rien d'un ailier. C'est un vrai latéral et c'est là qu'il doit jouer.
    Ca permettrait de décaler Minamino à droite pour avoir, avec Golovin, deux vrais numéro 10.
    Ca permettrait également d'associer un 9 à Ben Yedder, qui pourrait lui meme décrocher pour combiner aux abords de la surface.
    D'accord, sauf que comme son nom l'indique un match de préparation c'est fait pour te préparer. Donc si tu ne réponds pas au défi de l'engagement imposé par l'équipe adverse, il y a peu de chances que tu sois capable de le faire en match officiel. Or, ça a justement été l'un de nos plus gros points faibles : notre incapacité à faire face quand on nous rentre dedans. Si on ne travaille pas ça pendant les matchs amicaux, on le subira en compétition officielle également.

    @juju93: tes interrogations risquent de durer un moment sans trouver de réponse satisfaisante. Il y a en effet aucune sorte de corrélation entre cette tactique et 1- notre façon de jouer, et 2- notre recrutement. C'est pour ça que cette idée saugrenue qu'a eu Clement un matin en buvant son café est parfaitement incompréhensible.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #1978
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Je viens de voir le résumé d'hier soir. Le second but, comment dire...
    Je sais même pas s'il ne faudrait pas en rire tellement l'engagement est absent de cette phase de jeu. C'est putain de WTF !!!
    Bon les autres buts sont pas beaucoup mieux, mais celui là, putain ça pique les yeux.

  9. #1979
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Manque d'engagement en amical ça se tient. En espérant qu'on en garde juste pour mardi...

  10. #1980
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 818
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    Manque d'engagement en amical ça se tient. En espérant qu'on en garde juste pour mardi...
    Sauf que ce ne sont pas des matchs amicaux mais des matchs de préparation. Et que ce mot à un sens
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •