Page 148 sur 229 << Première ... 4898138146147148149150158198 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 471 à 1 480 sur 2281
  1. #1471
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Je viens de regarder le dernier match de préparation, dans lequel nous avons eu très peu de haut mais aussi très peu de bas.
    D'un point de vue global, depuis la reprise, plusieurs chose qui me paraissent ressortir:

    - Pavlovic et Badiashile me donne la meilleure impression parmi nos centraux. Le premier dégage beaucoup d'assurance, de charisme et tout ce qu'il fait est intense... Sa réputation et son statut d'international A ne sont pas volé.
    Si l'on compte aussi sur Matsima, je pense que nous avons deux centraux en trop dans l'équipe. En partant du principe que Maripan et Sidibé ont leurs performances de la saison dernière comme totem, pour moi il faut mettre vendre/prêter Disasi et Aguilar pour faire de la place à des jeunes talents déjà assez mature pour jouer.

    - Fabregas a un apport terrain négatif, et prends une place dans la rotation qui nous empêche soit de recruter, soit de faire monter un jeune style Millot ou Akliouche.
    J'entends qu'il puisse apporter en dehors, mais en titulaire il sera toujours en difficulté alors que jouer tous les 3 jours nécessite qu'il soit opérationnel.

    - Lemaréchal rends l'équipe meilleur lorsqu'il est sur le terrain, c'est actuellement le milieu qui fait les meilleurs choix lorsque l'on a le ballon. Il voit à l'avance, est toujours en mouvement, ses prises de balles sont toujours bien orienté.
    C'est un bon complément à Tchouameni et Fofana qui sont peu à l'aise dos au jeu et dans le jeu combiné dans des petits périmètres. Le nombre de décalage qu'il crée lorsqu'il est sur le terrain...

    - Isidor n'est pas assez bon dans les duels pour être au niveau ligue 1, même s'il a une vitesse impressionnante. Cependant derrière Ben Yedder et Volland je le préfère a Geubbels, il est plus mobile et fin.

    Après collectivement on a les bases de la saison dernière, mais offensivement ça manque de tranchant balle au pied. À un moment le haut niveau c'est aussi faire des différences individuelles...

  2. #1472
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco-Matin: "Toujours un sans-faute".

    Spoiler:


  3. #1473
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Totalement d'accord avec Maradona (une fois de plus).

    Pour chaque poste sur lequel vous pensez qu'il faut se renforcer, je vous invite à aligner 10 noms qui n'ont pas participé aux compétitions continentales (dans l'optique d'être prêt pour le TP3). Vous avez une liste ? Des joueurs bons hein, qui renforcent l'équipe, pas des espoirs car on en a déjà en stock. Bien, maintenant il reste à convaincre le club, l'agent, et le joueur. Ok, admettons, un accord est fait avec le club (à un prix correct), qu'est-ce qui vous dit que le joueur n'attend pas notre sort en coupe d'Europe ? On est pas sur Football Manager là. On est pas tout seul à prendre une décision. On a sans doute des accords de transfert avec certains qui accepteraient l'EL (comme Jakobs et Nübel) et d'autres beaucoup plus qualitatifs pour qui la LDC est obligatoire.

    Alors oui c'est un jeu risqué de jouer la montre, un tiens vaut mieux que deux blabla mais bon, vos panic buy avec des Jean Lucas là, non.

    (Je rajoute un truc, je ne crois absolument pas à un exode de nos joueurs si on était amené à jouer en EL, c'était l'objectif initial à la base, et j'ose espérer que le club a su valider ce point)
    Je trouve aussi le débat intéressant, qu'on soit d'accord ou pas, et d'ailleurs j'étends les arguments des plus optimistes et ça fait du bien à lire. Je vais contredire ce poste mais c'est encore une fois dans le but d'être convaincu

    Ce que je veux dire au sujet de ton argumentaire 1994 c'est que tu dis toi-même qu'un mercato c'est pas football manager or c'est pour le moment ce qu'on est en train de faire, avec Nubel, Jakobs et en ciblant des profils comme Boadu.

    Alors que justement, pour répondre à ta question (i.e. trouver 10 joueurs par poste), et bien que ce ne soit pas notre métier contrairement à notre cellule de recrutement, son expertise et son réseau : je trouve justement qu'on se faciliterait la vie à chercher quelques profils de complément. Je pense qu'on manque de besogneux, je pense qu'on manque aussi de joueurs qui parlent français et qui participeront à la vie de vestiaire.

    Par exemple Ballo-Toure on est tous content de s'en être débarrassé, mais c'était un ambianceur de vestiaire. Ça ne veut absolument pas dire qu'il fallait le garder, mais qu'il va aussi à un moment donné prendre cette donnée en compte dans le recrutement. C'est pas avec un Allemand de 18 ans que tu vas construire ton vestiaire. Quand c'est à petites doses ça va, aucun problème, mais attention à ne pas tomber dans la caricature.

    Et donc pour répondre à ta question, sans donner dix noms je peux déjà t'en sortir un pour les deux postes prioritaires que l'on a identifié. Moffi en attaque, Pape Mata Sarr au milieu.

    Je ne dis pas que mes noms sont meilleurs que les autres, simplement sans réfléchir voilà déjà deux options qui 1- ajoutent de la qualité à l'effectif, 2- ne sont pas forcément très difficile à recruter, 3- sont rapidement intégrable dans l'effectif. Voilà ça m'a pris deux secondes, je suis sur que la cellule de recrutement de Monaco qui bosse toute la journée sur ce sujet, qui a le réseau et les compétences, peuvent trouver des joueurs recrutables dès maintenant sans que ce ne soit des options B ou des panic buy.

    Je finis en disant qu'on a pas besoin de recruter le futur ballon d'or à tous les postes, essayons déjà de construire une équipe cohérente et Kovac compatible. On en sera je pense tous très contents.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1474
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je trouve aussi le débat intéressant, qu'on soit d'accord ou pas, et d'ailleurs j'étends les arguments des plus optimistes et ça fait du bien à lire. Je vais contredire ce poste mais c'est encore une fois dans le but d'être convaincu

    Ce que je veux dire au sujet de ton argumentaire 1994 c'est que tu dis toi-même qu'un mercato c'est pas football manager or c'est pour le moment ce qu'on est en train de faire, avec Nubel, Jakobs et en ciblant des profils comme Boadu.

    Alors que justement, pour répondre à ta question (i.e. trouver 10 joueurs par poste), et bien que ce ne soit pas notre métier contrairement à notre cellule de recrutement, son expertise et son réseau : je trouve justement qu'on se faciliterait la vie à chercher quelques profils de complément. Je pense qu'on manque de besogneux, je pense qu'on manque aussi de joueurs qui parlent français et qui participeront à la vie de vestiaire.

    Par exemple Ballo-Toure on est tous content de s'en être débarrassé, mais c'était un ambianceur de vestiaire. Ça ne veut absolument pas dire qu'il fallait le garder, mais qu'il va aussi à un moment donné prendre cette donnée en compte dans le recrutement. C'est pas avec un Allemand de 18 ans que tu vas construire ton vestiaire. Quand c'est à petites doses ça va, aucun problème, mais attention à ne pas tomber dans la caricature.

    Et donc pour répondre à ta question, sans donner dix noms je peux déjà t'en sortir un pour les deux postes prioritaires que l'on a identifié. Moffi en attaque, Pape Mata Sarr au milieu.

    Je ne dis pas que mes noms sont meilleurs que les autres, simplement sans réfléchir voilà déjà deux options qui 1- ajoutent de la qualité à l'effectif, 2- ne sont pas forcément très difficile à recruter, 3- sont rapidement intégrable dans l'effectif. Voilà ça m'a pris deux secondes, je suis sur que la cellule de recrutement de Monaco qui bosse toute la journée sur ce sujet, qui a le réseau et les compétences, peuvent trouver des joueurs recrutables dès maintenant sans que ce ne soit des options B ou des panic buy.

    Je finis en disant qu'on a pas besoin de recruter le futur ballon d'or à tous les postes, essayons déjà de construire une équipe cohérente et Kovac compatible. On en sera je pense tous très contents.
    Oui encore une fois je suis totalement en phase avec ça.

    La partie de FM c'est eux qui la font, Jean Lucas c'est pas (ça ne serait pas) un panic buy et ça ne vient pas de nous mais d'eux.

    Globalement les potentiels, on les a. Nous avons aussi des joueurs cadres dans la force de l'âge (même si un au milieu ça ne ferait pas mal).
    Mais ce qu'il manque globalement c'est en effet des joueurs de complément qui étofferait l'effectif, qui lui donnerait de l'expérience, de la hargne et de la combativité, sans forcément bloquer les jeunes. Nous ne sommes pas obligés de prendre des titulaires en puissance.

    Tarô parle de Moffi, moi je pense à des types comme Laborde. Un Laborde n'aurait pas pris la place d'un Ben Yedder ni bloqué des jeunes prometteurs mais en revanche aurait eu le niveau et été opérationnel tout de suite pour disputer l'Europe en début de saison, tout en constituant une alternative fiable tout au long de cette saison que ce soit en cours de match ou pour faire tourner.

    Au milieu c'est aussi ce type de profil qu'il faut viser à mon sens plutôt que des Jean Lucas ou même Koopmeiners qui avait été évoqué à un moment, car eux pour le coup en termes de profil et d'âge ils vont venir concurrencer nos trois milieux qui sont à haut potentiel. Il faut se diversifier et prendre un besogneux d'un bon niveau, prêt à jouer, expérimenté mais avec moins de prétention.

    C'est vraiment ce qu'il manque et ce qu'il a manqué l'année dernière à mon sens. Alors oui peut être que ça arrivera, mais comme l'ont dit mes camarades avant, ces manques ils existaient déjà l'année dernière, notamment au milieu et en attaque (car on savait grosso modo qu'on ne prolongeait pas Jovetic).

    Globalement je me rapproche plutôt d'El Moro aussi lorsqu'il dit qu'il faut faire attention à ne pas surévaluer notre effectif. Il a le niveau lorsque tout roule (en termes de forme et d'efficacité) et qu'il n'y a pas beaucoup d'absents, ce qui s'est passé de janvier à fin avril globalement. Mais lorsque la réussite nous échappe ou qu'il y a quelques absents importants, en général nous n'y arrivons plus ou c'est beaucoup plus difficile (c'est ce qui s'est passé l'année dernière en toute fin d'année ou avant notre bonne série). Et ça c'est principalement parce que notre effectif manque un peu d'expérience et n'est pas assez étoffé qualitativement. Et c'est globalement la différence avec une équipe européenne qui serait capable de s'installer sur le podium de son championnat.

  5. #1475
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et donc pour répondre à ta question, sans donner dix noms je peux déjà t'en sortir un pour les deux postes prioritaires que l'on a identifié. Moffi en attaque, Pape Mata Sarr au milieu.
    Ces noms là, je suis l'un des premiers à les avoir aligné dans l'équipe type de la saison 2021, donc je ne peux qu'être que d'accord avec toi ! Mais qu'est-ce qui te fait croire que notre cellule de recrutement ne se soit pas intéressé à ces joueurs (pour le coup on le sait pour Pape Mara Sarr) ? Quand je parle de Football Manager, c'est que nous ne sommes pas le seul club. Il y a le club vendeur à convaincre, et les concurrents. En l'occurence, pour Moffi, je n'ai pas le sentiment que Lorient soit vendeur (Dortmund se serait déjà positionné) et pour Pape, on parle de l'OL, Nice, Chelsea, ManU en plus de nous.

    Je tiens à ajouter que je ne suis pas spécialement optimiste pour l'Europe, mais je ne peux pas en vouloir à nos dirigeants vu le contexte actuel. Je suis convaincu qu'il font de leur mieux. De la même manière, j'ai été ravi que Petrov ne se précipite pas pour recruter un directeur sportif dés la première année, et qu'il prenne le temps de convaincre Mitchell.

    PS: je trouve également le débat intéressant, désolé si ma remarque FM a été blessante, ce n'était pas le but
    Dernière modification par 1994 ; 25/07/2021 à 19h45.

  6. #1476
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Vite, bien et à tarif raisonnable, ce n'est jamais évident.
    Le club a finalisé 2 recrues à ce stade, qui entrent (espérons le) dans ce canon.

    Pour le reste, je pense que le club est prêt à se séparer de gros salaires (Balde, Fabregas, Golovin, Sidibe) et tant que certains de ces départs ne sont pas finalisés, on ne court pas le risque de faire croître le sureffectif et enfler la masse salariale d'où le sentiment de stand by que je me garderais bien pour ma part d'assimiler trop hâtivement à de l'inaction.

  7. #1477
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Le prochain match amical contre la Sociedad sera ...... Payant
    https://twitter.com/AS_Monaco/status...158777347?s=19

    Vraiment surpris de cette annonce et forcément ça commence déjà à gueuler sur les réseaux.
    Je me demande d'où vient cette décision. La réalisation sera espagnole donc ça vient peut être de là ? Les derniers matchs diffusés de notre côté étaient affreux et peut être qu'on souhaite s'améliorer en les auto-finnancant ? Dans tous les cas plutôt que d'annoncer cela de manière directe ils auraient peut être du s'expliquer.

    Après c'est pas si différent que d'avoir canal pour voir un match amical et je pense l'acheter en bon ien-cli que je suis.

  8. #1478
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Le prochain match amical contre la Sociedad sera ...... Payant
    https://twitter.com/AS_Monaco/status...158777347?s=19

    Vraiment surpris de cette annonce et forcément ça commence déjà à gueuler sur les réseaux.
    Je me demande d'où vient cette décision. La réalisation sera espagnole donc ça vient peut être de là ? Les derniers matchs diffusés de notre côté étaient affreux et peut être qu'on souhaite s'améliorer en les auto-finnancant ? Dans tous les cas plutôt que d'annoncer cela de manière directe ils auraient peut être du s'expliquer.

    Après c'est pas si différent que d'avoir canal pour voir un match amical et je pense l'acheter en bon ien-cli que je suis.
    La diffusion va rapporter grand grand maximum 10 000 € et probablement beaucoup moins. A l'échelle du club, cette somme c'est absolument rien, c'est quoi, c'est même pas 1 jour du salaire de Fabregas.

  9. #1479
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Bizarre pour 1,09 euros le club se fait une mauvaise pub

  10. #1480
    18ème homme Avatar de cpierrot07
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Ardèche / Avignon
    Messages
    814
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    La diffusion va rapporter grand grand maximum 10 000 € et probablement beaucoup moins. A l'échelle du club, cette somme c'est absolument rien, c'est quoi, c'est même pas 1 jour du salaire de Fabregas.
    C'est clair, 7000 personnes au live la dernière fois, en gratuit. Je pense que les 2/3 n'auraient pas payé. Si ils se font 2000 euro après commission des micro paiements c'est le bout du monde.
    Très mauvaise pub …

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •