Page 146 sur 229 << Première ... 4696136144145146147148156196 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 451 à 1 460 sur 2281
  1. #1451
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Mieux vaut un bon recrutement tardif, qu'un moyen précoce.
    Morientes sera toujours meilleur que Cavaleiro.

    Avec un marché bloqué et peu de départs, ça patine logiquement.
    On est aussi emmerdés sur différents postes:
    - au milieu on a Tchou Fofana qu'on ne veut pas bloquer. Trouver un joueur de qualité qui peut régulièrement les suppléer sans leur donner le sentiment d'être supplanté, et à coût raisonnable (Cesc coûte déjà un bras dans ce secteur) n'est pas une gageure.
    - toujours au milieu, un poil plus haut, Diop part titulaire. Quid du cas Golovin? L'issue de ce dossier conditionne bien des choses dans ce secteur de jeu. On ne recrutera pas si le russe rempile pour une saison.
    - en défense centrale, il nous manque un taulier (ou alors on considère Maripan comme tel) mais on a tellement de jeunes à gros potentiel (Badia, Disasi, Matsima, Pavlovic, Marcel in) qu'il est difficile de recruter sans saborder un actif.
    - à droite, on a deux internationaux à gros salaire dont un présente un problème contractuel (Sidibe) et l'autre ne semble pas avoir convaincu Kovac.
    - enfin devant on a 2 titulaires et des éternels espoirs. Trouver le parfait remplaçant de Jove, joueur fiable, efficace, qui accepterait de ne pas partir titulaire et de partager son temps de jeu déjà réduit avec ses jeunes concurrents qui ont besoin de s'affirmer, c'est un peu chercher le mouton à 5 pattes.

    On a vite réglé la question du suppléant de Caio.
    Je trouve étrange qu'on n'ait pas plus avancé sur la question d'un ailier complémentaire à Gelson. Ce manque étant criant.

    Pour le reste, je pense qu' arrivees et départs sont liés. Et ce sera le cas dans bien des clubs d'où ce marché un peu bloqué où on verra probablement des mouvements en cascade, ou des prêts en fin de Mercato.

  2. #1452
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Les recrutements tardifs peuvent également amener à des "panic-buy", les tarifs augmentant ou les premiers choix ayant trouvé ailleurs. On verra bien comment tout cela se décante mais la saison sera très longue. Souvenez-vous comment nous avons souffert des mauvaises performances de Florentino la saison passée. Fabregas coûte un bras mais ne nous apporte quasiment plus rien. Lemarechal n'est pas prêt. À voir ce que le club va faire.

    Concernant les milieux offensifs et les buteurs, on a les profils mais ils ne donnent pas pleinement satisfaction. La piste Boadu semble très intéressante mais au point mort. Pourtant, il viendrait clairement bousculer la hiérarchie. Kovac installerait-il Volland à gauche ?

    Difficile de connaître le dénouement de ce mercato.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  3. #1453
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Je suis personnellement complètement d'accord avec LM64.

    Maradona et les autres je pense que vous réduisez trop le débat quand vous dîtes "il vaut mieux un bon mercato tardif qu'un mercato moyen maintenant", "pas de panic but" etc. Pourquoi est-ce que ça doit forcément être l'un ou l'autre ?

    Florentino Luis ça fait combien de temps qu'on sait qu'on ne le gardera pas ? Ça fait combien de temps qu'on sait qu'on ne va prolonger Jovetic ? Il n'est pas question de panic buy, ça fait suffisamment longtemps qu'on connait nos besoins pour anticiper un minimum le recrutement.

    On nous dit que les mecs ont des réseaux incroyables et ils n'arrivent pas à trouver deux bons joueurs dispos ? Nice et Marseille, on aime ou on aime pas leur mercato, mais en attendant ils ont pris des joueurs qu'ils voulaient et ils les ont pris tôt. Y'a aucun panic buy.

    Bien au contraire, le risque de panic buy devient plus grand au fur et à mesure que le mercato avance et que nos besoins sont toujours présents. (EDIT : grillé par Gus)

    Je rajoute un dernier truc : non seulement on met à risque le tour préliminaire ET les premiers matchs de championnat, mais aussi il ne faut pas sous-estimer l'impact de rater la préparation de Kovac. Ça sert à quoi de préparer tes joueurs physiquement à toutes les échéances de l'année s'il t'en manque la moitié (ok j'exagère avec moitié mais vous avez compris). C'est même assez injuste pour les futures recrues qui partiront à armes inégales par rapport au groupe en place depuis le début.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1454
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Enfin, Marseille et Nice, ils ont soit prit des prêt, soit des joueurs en semi échecs, soit sur payés. En plus ils savent qu'elle compétition ils vont jouer cette saison.

    Nous peut-être que ce sera la LDC, peut-être l'EL, c'est une énorme différence entre les 2. En LDC, on a 40M€ de plus et ça peut permettre de réellement se renforcer.
    Peut-être qu'en Europa League, on se contentera de Matazo + un pari en doublure avec Lemarechal en 5 alors qu'avec la LDC, on cherchera presque un titulaire.

    La seule urgence elle est en attaque et Boadu n'est/n'était pas loin de signer. (la blessure de Tchouameni change les choses mais on pouvait pas anticiper ça)

  5. #1455
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    On sait ce qu'il a Tchou ? Sur les images hier, ça avait pas l'air bien méchant. Ça ressemblait surtout à de la précaution.
    Mais c'est juste mon sentiment

  6. #1456
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Sinon il paraît qu'on a gagné 2-1 avec une bonne entrée de de Gueubbels, quelqu'un peut nous en dire plus?

  7. #1457
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Sinon il paraît qu'on a gagné 2-1 avec une bonne entrée de de Gueubbels, quelqu'un peut nous en dire plus?
    4 à 6 tirs côté asm, on retiendra déjà cette donnée là.
    1 tir sur le poteau de millot (reprise proche de la surface plein axe) dès le début du match et rien en première mi-temps sinon avec quelques rares percées allemandes et des tirs en dehors de la surface mais peu dangereux jusqu'au but très bien construit des allemands (ailier repique dans l'axe et adresse un centre aérien aux 6 mètres qui permet à l'attaquant de marquer facilement contre majeki).
    Du mieux en deuxième période avec les deux buts intervenus sur deux beaux centres comme tu le verras sur le twitt" du club ou le site officiel.
    Une meilleure maitrise de l'ASM mais les changements allemands ont beaucoup pesé (je trouve).
    Si Geubbels et Diatta ont fait une passe déc. chacun, qu'a-t-on vu d'eux autrement ? Peu notable tout comme la partie sans aucun relief de ISIDOR et MUSABA (oui oui) en pointe.
    J'ai été plus sensibilisé par le jeu sobre des remplacants en DC (matsima et pavlovic), du jeu court et plutôt porté vers l'avant des deux très jeunes incorporés à l'effectif.

    C'était un match dans la lignée du dernier (première mi-temps ultra poussive avec une occasion très franche et seconde période plus agréable et mieux maitrisée) et j'irai à l'encontre de KOVAC, quand on se crée 5 ou 6 tirs dans un match, on ne peut pas retirer beaucoup de positif. En tout cas sur le plan créatif après le passage de ligne médiane.
    Et, c'est une impression, peut être que certains ont eu un peu peur de rentrer plus dedans après les blessures de DIOP (dernier match) et de TCHOU(ce match) intervenues chacune en début de match.

    Les compos :
    AS Monaco : Majecki – Sidibé (Aguilar, 60e), Disasi (Matsima, 60e), Badiashile (Pavlovic, 60e), Caio Henrique (Jakobs, 60e) – Tchouameni (Fofana, 11e, Akliouche, 74e), Matazo (Lemarechal, 60e), – Gelson Martins (Diatta, 46e, Biancone, 74e), Fàbregas (Golovin, 60e), Millot (Geubbels, 46e) – Isidor (Musaba, 60e)

    @Maradona : merci pour la précision (page précédente)
    Dernière modification par zebanx ; 25/07/2021 à 09h42.

  8. #1458
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis personnellement complètement d'accord avec LM64.

    Maradona et les autres je pense que vous réduisez trop le débat quand vous dîtes "il vaut mieux un bon mercato tardif qu'un mercato moyen maintenant", "pas de panic but" etc. Pourquoi est-ce que ça doit forcément être l'un ou l'autre ?

    Florentino Luis ça fait combien de temps qu'on sait qu'on ne le gardera pas ? Ça fait combien de temps qu'on sait qu'on ne va prolonger Jovetic ? Il n'est pas question de panic buy, ça fait suffisamment longtemps qu'on connait nos besoins pour anticiper un minimum le recrutement.

    On nous dit que les mecs ont des réseaux incroyables et ils n'arrivent pas à trouver deux bons joueurs dispos ? Nice et Marseille, on aime ou on aime pas leur mercato, mais en attendant ils ont pris des joueurs qu'ils voulaient et ils les ont pris tôt. Y'a aucun panic buy.

    Bien au contraire, le risque de panic buy devient plus grand au fur et à mesure que le mercato avance et que nos besoins sont toujours présents. (EDIT : grillé par Gus)

    Je rajoute un dernier truc : non seulement on met à risque le tour préliminaire ET les premiers matchs de championnat, mais aussi il ne faut pas sous-estimer l'impact de rater la préparation de Kovac. Ça sert à quoi de préparer tes joueurs physiquement à toutes les échéances de l'année s'il t'en manque la moitié (ok j'exagère avec moitié mais vous avez compris). C'est même assez injuste pour les futures recrues qui partiront à armes inégales par rapport au groupe en place depuis le début.

    Oui +1

    En fait, ce sur quoi j'insiste encore c'est la derrière semaine du mois d'août... nous serons si nous jouons la LDC (à moins qu'on s'effondre direct...) que le 24 août.. si nous devons attendre cette semaine pour recruter les joueurs dont nous avons dans tous les cas besoin mais aussi gérer et remplacer les joueurs qui voudront partir; il y aura sûrement du panic buy...

  9. #1459
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Oui +1

    En fait, ce sur quoi j'insiste encore c'est la derrière semaine du mois d'août... nous serons si nous jouons la LDC (à moins qu'on s'effondre direct...) que le 24 août.. si nous devons attendre cette semaine pour recruter les joueurs dont nous avons dans tous les cas besoin mais aussi gérer et remplacer les joueurs qui voudront partir; il y aura sûrement du panic buy...
    Pour moi ça serait une grosse erreur que de se focaliser sur une qualification en LDC. Il faut savoir vendre un projet et se dire qu'on pourrait faire de belles choses en EUROPA League.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  10. #1460
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Pour moi ça serait une grosse erreur que de se focaliser sur une qualification en LDC. Il faut savoir vendre un projet et se dire qu'on pourrait faire de belles choses en EUROPA League.
    OK mais dans ce cas là il fallait recruter simplement pour l'Europe League peu importe ce qu'il se passe. Ce n'est visiblement pas ce que nous faisons vu que nous semblons bloquer des joueurs et attendre les résultats des barrages, cela veut dire que le recrutement dépendra de la compétition...

    Par ailleurs, il faut quasiment un effectif plus étoffé pour l'Europa League que pour la LDC pour deux raisons (on se plaint tout le temps du fait que les équipes françaises ne la jouent pas à fond mais c'est ça la raison, il faut aussi se souvenir de l'énergie qu'a perdue Lyon en 2016 2017 et Marseille en 2017 2018 pour aller respectivement en demi finale et finale et de leurs places en championnat à savoir 4ème) :
    - ça se joue le jeudi ce qui est beaucoup plus handicapant que le mardi ou le mercredi et force souvent à jouer ensuite le dimanche après midi ;
    - il y a un tour de plus avec des 16ème de finale.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •