Page 144 sur 229 << Première ... 4494134142143144145146154194 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 431 à 1 440 sur 2281
  1. #1431
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Oui, je trouve aussi. Comme quoi encore une fois on va chercher les jeunes ailleurs et les payer à prix d'or alors qu'on les a déjà chez nous.

    Maintenant qu'on a investi sur Disasi on va se sentir obligés de le faire jouer mais je préfère aussi Matsima.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #1432
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Les deux jeunes ont l’air super tonique et technique, ça donne très envie de les revoir régulièrement.


  3. #1433
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui, je trouve aussi. Comme quoi encore une fois on va chercher les jeunes ailleurs et les payer à prix d'or alors qu'on les a déjà chez nous.

    Maintenant qu'on a investi sur Disasi on va se sentir obligés de le faire jouer mais je préfère aussi Matsima.
    À l'heure actuelle, ce serait contre productif de faire passer Matsima devant Disasi si ce dernier reste (et il va je l'imagine rester).

    Si Matsima doit passer devant Disasi, il faut que ce soit fait naturellement par des prestations abouties du plus jeune. Je pense que ça va arriver, il faut juste espérer que si Matsima fait un bon match, on le fasse enchaîner et qu'on ne le considère plus comme un jeune à sur protéger.

  4. #1434
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui, je trouve aussi. Comme quoi encore une fois on va chercher les jeunes ailleurs et les payer à prix d'or alors qu'on les a déjà chez nous.

    Maintenant qu'on a investi sur Disasi on va se sentir obligés de le faire jouer mais je préfère aussi Matsima.
    Surtout que Disasi vient après avoir déjà recruté Pavlovic ET Marcelin et qu'on sait, si tu te fie à nos formateurs (ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée d'un DS) que Matsima est l'un des joueurs les plus talentueux de l'Academy, depuis un moment.

    Bref, on paye encore actuellement l'absence de caution sportive post Campos, avec un Jardim hors-sol, à qui l'on avait pourtant offert les pleins pouvoirs.
    On avait complètement mis de côté la passerelle "Academy-Groupe pro".
    Celle-ci est aujourd'hui, remise au gout du jour, grâce à toutes les compétences sportives ajoutées, depuis l'intronisations de Paul Mitchell.

    Les promotions de Matazo, Matsima, Millot, Decarpentrie, Lemarechal et Akliouche n'auraient, j'en suis certain, pas vues le jour il y a 1 an et demi de cela et les cas I.Diallo/Massengo/K.Thuram/Faivre se seraient multipliés au sein d'un club, se disant pourtant, "formateur".

    Aujourd'hui, on s'autorise enfin à regarder "en dessous", et si c'est plus fort que ce qu'on a en pro, bah, ça joue...
    Dernière modification par Maradona ; 24/07/2021 à 18h34.

  5. #1435
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Bref, on paye encore actuellement l'absence de caution sportive post Campos, avec un Jardim hors-sol, à qui l'on avait pourtant offert les pleins pouvoirs.
    On avait complètement mis de côté la passerelle "Academy-Groupe pro".
    Celle-ci est aujourd'hui, remise au gout du jour, grâce à toutes les compétences sportives ajoutées, depuis l'intronisations de Paul Mitchell.
    Quand on regarde les réussites, on est sur des profils très spécifiques : défenseur central et milieu défensif.
    Quand on sortira de ces profils là...

    Sur la période citée : Mon vrai regret, c'est Faivre.
    Et Mitchell n'a pourtant pas eu l'idée de le tester ou de demander qui faisait le gros du travail en N2 contrairement aux brestois qui ont vu la bonne affaire. 400KE pour un joueur de ce niveau, c'est une grosse erreur non ?

    Il reste difficile de passer le cap professionnel en équipe 1 dans un club ambitieux.
    Je trouve que le club satellite (club bruges) ou envoyer des joueurs en ligue 2 avec du temps de jeu conserve un sens réel.
    DIALLO a très bien tourné à Brest en ligue 2, DIOP a pris conscience de son potentiel à SOCHAUX.
    C'est là qu'un duo DS/coach doit définir des objectifs et se révéler capable d'évaluer les 5/8 joueurs qu'il a envoyé ailleurs.
    ISIDOR aurait encore besoin de s'affirmer au vu de ce qu'il a montré depuis le début de la prépartion.
    Les matchs des ex-cercle ne sont pas non plus mémorables.
    Et j'aimerais, puisque JARDIM n'est plus là, que MITCHELL et KOVAC tranchent enfin les cas PELLEGRI et GEUBBELS. MITCHELL n'a eu aucun affect pour régler les cas SLIMANI / JOVETIC, qu'il en fasse de même avec des gars qui étaient en plus là avant lui.

    La "matrice" doit donc encore être réglée. Et elle doit s'interroger, tu en conviendras, sur l'incapacité à sortir autre chose que les deux profils (DC/6-8). Le problème est bien plus ancien que MITCHELL. Mais lui est en charge de la coordination, il doit s'y atteler.
    Dernière modification par zebanx ; 24/07/2021 à 18h49.

  6. #1436
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Fantastique... voilà donc après ça certains nous disent qu'on a l'effectif assez large pour le mois d'août : bah voilà deux blessés, Diop et Tchouaméni, une absence étonnante (Nubel) et nous sommes en grande difficulté...

    Puis si on se met à jouer en 4-2-3-1 il va quand même falloir des ailiers également...

    Je trouve qu'on avance vraiment à l'aveugle.

  7. #1437
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui, je trouve aussi. Comme quoi encore une fois on va chercher les jeunes ailleurs et les payer à prix d'or alors qu'on les a déjà chez nous.

    Maintenant qu'on a investi sur Disasi on va se sentir obligés de le faire jouer mais je préfère aussi Matsima.
    Après pour Lemarechal c'est grâce un coup de bol (ou de poing) qu'il est chez nous.
    Quand Disasi arrive pas dit que Matsima avait déjà le niveau pour être titulaire, c'est quand même ce qui était visé.
    Tout le monde souhaite ou souhaitait l'arrivée d'un milieu l'année dernière, pourtant il aurait pu être un flop et boucher Matazo. Qui était un peu juste pour un troisième rôle l'an dernier.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  8. #1438
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    On a joué en 343

  9. #1439
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Sur la période citée : Mon vrai regret, c'est Faivre.
    Et Mitchell n'a pourtant pas eu l'idée de le tester ou de demander qui faisait le gros du travail en N2 contrairement aux brestois qui ont vu la bonne affaire. 400KE pour un joueur de ce niveau, c'est une grosse erreur non ?
    Faivre, c'est déjà bouclé avant que Mitchell ne prenne les reines du club. L'ex tourangeau, ça fait plus d'un an qu'il se sait pris pour un con par le club et notamment le staff pros.
    Quand Mitchell débarque, c'est déjà bien trop tard pour le faire changer d'avis, surtout que les dossiers "chauds" sont plus que nombreux sur le bureau du nouveau DS.

  10. #1440
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    On l'a déjà dit 100 fois, mais ça serait sympa que le club communique sur les blessés : Diop a été touché la semaine dernière, et on a eu aucune nouvelle officielle sur sa blessure puis il ne joue pas aujourd'hui...
    Je suppose donc que nous découvrirons désormais dans 10 jours si la blessure de Tchouaméni est importante ou non..

    Le niveau de communication du club, qui n'a jamais été très élevé avec les russes, est quand même au plus bas cer été. On peut justifier la politique sportive et l'absence de recrues jusqu'à maintenant de plein de manières différentes, mais le silence total de Mitchell depuis le début de l'été, le quasi mutisme de Kovac (3 mots convenus après chaque match amical, les médias du club qui se contentent de poser un contenu très léger sur les jeunes de l'effectif et un vague compte rendu des échéances de la prepa (on part en stage, on s'entraîne, on joue un amical, on revient) envoient des mauvais signaux.

    Alors nous supporters sommes peut être impatients mais quelle image donne-t-on au reste du monde du foot ? Aux potentielles recrues (parce qui, par quelques recherches simples, peut avoir une idée de la direction que prend le club cet été ? Seuls les passionnés comme nous qui écumons comme nous dans le détail les plates-formes sortant la moindre info sur l'asm peuvent avoir une idée, assez floue, du pourquoi nous sommes dans une posture plutôt attentiste) ? Aux joueurs de l'effectif ? Je serai assez curieux de savoir ce que les cadres de l'équipe pensent actuellement de l'état de l'effectif et des échéances qui s'annoncent ? Sont ils plus informés que la moyenne ? Forcément, mais à quel degré ? Ont ils des raisons d'être rassurés ? Parce que eux aussi peuvent être inquiets et cela peut nécessairement rejaillir sur leurs performances.

    Il faut vraiment prier pour que Tchou ne soit pas blessé longtemps (précisément ce qu'on craignait dans d'autres topics...), sinon nous allons nous lancer avec seulement Matazo et Fofana dans une série de 8 matchs en un mois (Lemaréchal c'est bien, moi aussi je le trouve prometteur, mais il n'a certainement pas le niveau pour débuter un match de L1 ni de LDC). Et le match d'aujourd'hui a bien montré que ceux qui peuvent soit disant dépanner jouent plus haut (Millot, qui reste tendre je trouve d'ailleurs, et Fabregas) et n'ont pas (ou plus) le profil pour évoluer dans un double pivot. Ils vont jouer ces 8 matchs Fofana et Matazo ?
    La direction sportive sait qu'elle n'a que 3 joueurs à ce poste depuis l'année dernière, c'est donc anormal de se retrouver dans cette situation à la fin du mois de juillet. La dernière fois qu'on a fait ça, c'était avec Jemerson et Henrichs et ça nous a coûté beaucoup beaucoup de poins en début de saison.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •