Page 26 sur 80 << Première ... 1624252627283676 ... Dernière >>
Affichage des résultats 251 à 260 sur 793

Discussion: Louis II

  1. #251
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ce qui serait pas mal c'est que les résidents monégasques aient le droit à un pass de 2 matchs à domicile gratuit pour la saison. Car y'en a beaucoup qui sont en déplacements ou moins intéressés par le foot et donc qui ne prendront pas l'abonnement. Ca pourrait être idéal pour les familles et surtout ca permettrait de gagner un chouille en affluence. De plus ca garantirait des supporters de Monaco et non visiteurs
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #252
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ce qui serait pas mal c'est que les résidents monégasques aient le droit à un pass de 2 matchs à domicile gratuit pour la saison. Car y'en a beaucoup qui sont en déplacements ou moins intéressés par le foot et donc qui ne prendront pas l'abonnement. Ca pourrait être idéal pour les familles et surtout ca permettrait de gagner un chouille en affluence. De plus ca garantirait des supporters de Monaco et non visiteurs
    Je suis contre cette idée de Pass gratuit pour des gens aisés ou fortunés qui n'en n'ont rien à foutre de l'ASM. Il y a déjà un tarif préférentiel pour les résidents Monégasques. Pendant des années, ils ont eu des invitations en veut tu en voilà (j'en connais certains) et n'allait même pas au match. Soyons clair le Monégasque à de rares exceptions (il y a un groupe d'une centaine de mordus) ne vient pas au stade les jours de matchs. Ce sont les Français des communes limitrophes A.M et Var qui composent le gros du contingent de supporters. Je ne n'arrive à m'expliquer pourquoi ces Monégasques sont réticents à venir. Ils n'ont pas la contrainte du déplacement ni de réticence financière sur le prix des places.
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  3. #253
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Quel pourcentage de la population française va au stade? Ligue 1 + Ligue 2, en moyenne cette saison ça fait 560000 spectateurs répartis sur l'ensemble du territoire, soit 0,9% de la population tous âges confondus. On va s'épargner les matches de National, hein

    Or, la "zone de chalandise" de l'ASM, c'est le 06, soit 1M de personnes. En projetant la moyenne nationale, on devrait tourner à 9000 spectateurs de moyenne.

    Sur Monaco même (38000 habitants, 7000 nationaux), on devrait avoir 340-350 "locaux" dans le stade (et je suis certain qu'on y arrive, monégasques et enfants du pays confondus).

    Cette saison, on est à 10000 de moyenne, et même si ça va forcément baisser pendant l'hiver, on peut raisonnablement tabler sur 8000 à 9000 de moyenne à la fin de la saison. ( pour mémoire on était au-dessus de 10000 jusqu'à 2007-2008).

    Bref, on est dans les clous par rapport aux affluences nationales. Impossible de prouver qu'on a bien 350 locaux qui viennent chaque fois, mais ça me parait pas déconnant comme chiffre.


  4. #254
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Horace Vink Voir le message
    Je suis contre cette idée de Pass gratuit pour des gens aisés ou fortunés qui n'en n'ont rien à foutre de l'ASM. Il y a déjà un tarif préférentiel pour les résidents Monégasques. Pendant des années, ils ont eu des invitations en veut tu en voilà (j'en connais certains) et n'allait même pas au match. Soyons clair le Monégasque à de rares exceptions (il y a un groupe d'une centaine de mordus) ne vient pas au stade les jours de matchs. Ce sont les Français des communes limitrophes A.M et Var qui composent le gros du contingent de supporters. Je ne n'arrive à m'expliquer pourquoi ces Monégasques sont réticents à venir. Ils n'ont pas la contrainte du déplacement ni de réticence financière sur le prix des places.
    +10000
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #255
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    La plupart des monégasques sont attachés à leur équipe de foot... mais de loin.
    Peu sont vaiment passionnés et là encore il ya un vrai travail à faire dans les écoles, colleges et lycées de la principauté pour donner le virus à la prochaine génération.

  6. #256
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Combien d'élèves et d'étudiants la Principauté compte t'elle ?
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  7. #257
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Etudiants, quasi aucun, car il n'y a ni fac ni école post bac à Monaco. Juste quelques classes de BTS et une université privée anglophone de fils à papa (au stade LouisII d'ailleurs).

    Il doit y avoir un gros millier de lycéens et autant de collégiens. L

    argement de quoi remplir le pesage si on rajoute les communes limitrophes + mentonnais + nicois +varois.

  8. #258
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Contre Lorient, le club a bien fait une opération ciblée sur quelques écoles pour le Pesage et cela n'a pas eu le résultat escompté. Tu ne peux forcer les gens a se déplacer s'ils n'ont pas la fibre supporter. Je n'ai jamais compris pourquoi nous n'avons jamais essayé de se rapprocher des villes Italiennes limitrophes (Vintimille- San Remo) des villes bien plus proches de Monaco que Cannes -Grasse ou Fréjus. Il y a quelques supporters Italiens qui viennent régulièrement à Louis II. Et puis les élèves Italiens sont bien plus bruyants et chaleureux que nos fils à Papa en blazer bleu marine, l'oeil rivé sur leur dernier I-phone en se désintéressant totalement de ce qui peut bien se passer sur le terrain ! (On a connu cela à un moment en Pesage)
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  9. #259
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742

    tous les fofo de foot se foutent de notre gueule...
    entre la maîtrise toute relative de l'espagnol et de l'anglais et maintenant cette notion toute personnelle de la géographie française, vraiment : merci la skrop
    ☆☆☆☆

  10. #260
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    C'était le titre pour le match contre Bastia je crois (d'ailleurs la date correspond également).

    Mais c'est sûr que de toutes façons, ça ne fait pas très pro.
    Nous sommes dans l'accélération.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •