Page 2 sur 133 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 1325
  1. #11
    Entre à la 88ème Avatar de Pontus
    Date d'inscription
    April 2007
    Messages
    1 835
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Non mais ça c'est une mauvaise reponse.

    Quand on joue le maintien on lance pas de jeunes ?
    Et quand on joue le haut du tableau c'est pareil ?
    Faut attendre quoi pour faire jouer les jeunes ? de jouer le ventre mou ?

    Je pense que plus on fait jouer de jeunes mieux on se portera car plus ils apprendront vite et plus vite on pourra les juger et profiter de leur talent s'il y a lieu.

    D'ailleurs hier on voit bien que le seul qui a été vraiment dangereux c'est Valere Germain sur le seul bon ballon qu'il a eu a jouer...
    Lancer des jeunes ne doit pas être fait en fonction du classement.
    Mais en fonction de plusieurs paramètres, parmi lesquels : les besoins de l'équipe, le talent du jeune joueur, sa forme.

    Muratori et Adriano étant disponibles, pas sûrs qu'on avait un grand besoin au poste de latéral gauche. Mais ce point peut se discuter.
    Le talent du joueur : a priori, en U19 ou avec la CFA, il montre de belles choses. Mais en pro, sur les 4-5 matches disputés, il n'a pas vraiment montré un grand talent.
    Sur la forme, pas besoin de faire un dessin. Il était déjà passé complétement à côté face à Rennes et je ne l'aurais pas titularisé.

    L'exemple avec Germain est totalement impertinent !
    Comment comparer un jeune attaquant (qui rentre pour 20 minutes), avec un défenseur latéral (titulaire) ?
    Surtout dans le contexte du match d'hier où Germain a été lancé seul devant, alors que Kurzawa était obligé de subir tout le match, face à des ailiers vifs et rapides (Payet, Sako).
    Attaquant, dans cette situation, il faut y aller au culot, tenter des choses, faire le pressing, ...
    Alors que pour défendre, il fallait être solide, attentif, au contact sans faire de faute, ...

    Bref, juste rien à voir !

  2. #12
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    D'ailleurs en parlant de Germain. Il sort du centre de formation, joue (bien) avec la réserve. Mais il a quand meme 21 ans le pepere !
    Certes c'est encore jeune, mais pour un premier match en ligue 1 s'il devait devenir un très bon joueur on dira de lui qui est arrivé sur le tard en ligue 1 !
    Quand j'ai vu en début d'année qu'il n'integrer pas le groupe pro et qu'il s'appretait a jouer toute une saison en CFA alors qu'il atteint 21 ans, je me suis dis qu'il finirait comme beaucoup d'autres à partir jouer à la fin de son contrat pour des equipes style Cannes, Frejus ou Martigues.

    D'ou ma question dans le mauvais topic, y'a t'il un avenir pour Germain à l'ASM ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    De mémoire, les 3 derniers très bons jeunes qui se sont imposés en pro à l'ASM:

    -Givet: première titu face au PSG de Ronaldinho en tant que latéral gauche. Match monstrueux, rien à redire. Gaël deviendra ensuite l'emblème de l'ASM, capitaine et international

    -Ruffier: première à Bonal face à Sochaux suite à blessure de Roma. Match sans faute avec 2-3 parades de premier plan. Stéphane deviendra ensuite l'emblème de l'ASM, capitaine et international

    -NKoulou: première au Vel dans un contexte difficile pour un défenseur central. Match de haute volée, une prestation qui a soulevé bien des louanges. Nicolas est en passe de devenir l'emblème de l'ASM et pourrait porter le brassard s'il continuait l'aventure chez nous.

    Les jeunes qui sont prêts à croquer la L1 montrent rapidement qu'ils ont le niveau et délogent naturellement le titulaire du poste.

    Je suis bien plus sceptique pour Kurzawa. Que ce soit à Lorient (malgré une merveille de CF sur la barre d'Audard ), à Bordeaux, face à Rennes ou Sainté il a été en-dessous de ce qu'on peut légitimement attendre d'un joueur de L1. Alors certes il est très jeune, mais les lacunes tactiques sont encore trop importantes pour réellement vouloir s'appuyer sur ce joueur, qui plus est en tant que défenseur.

    La trajectoire de Kurzawa me rappelle celle de Muratori. Ce n'est pas un joueur qui a délogé le titulaire du poste, mais un choix par défaut en l'absence de concurrent potable (Berthod). C'est plus difficile de s'imposer pour un jeune dans ces conditions, car s'il ne se sent pas prêt, il n'évolue pas sereinement.

    Je suis d'avis de laisser Layvin mûrir encore un peu dans le groupe avant de l'aligner régulièrement.

  4. #14
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Non mais ça c'est une mauvaise reponse.

    Quand on joue le maintien on lance pas de jeunes ?
    Et quand on joue le haut du tableau c'est pareil ?
    Faut attendre quoi pour faire jouer les jeunes ? de jouer le ventre mou ?

    Je pense que plus on fait jouer de jeunes mieux on se portera car plus ils apprendront vite et plus vite on pourra les juger et profiter de leur talent s'il y a lieu.

    D'ailleurs hier on voit bien que le seul qui a été vraiment dangereux c'est Valere Germain sur le seul bon ballon qu'il a eu a jouer...
    Je partage un peu ton état d'esprit même si je comprends le scepticisme de Kassad et de quelques autres.

    Evidemment, ce n'est pas le moment idéal pour tenter des "expériences", mais de toute façon, on innove en permanence à Monaco (ou bien on ne sait bâtir aucune certitude, selon si on préfère voir le verre plein ou vide) : l'équipe évolue constamment, que ce soit au niveau du schéma tactique ou surtout des titulaires. Dans ce contexte, j'ai envie de dire que ce n'est pas un mouvement de plus dans le 11 de départ qui va remettre en cause tout l'édifice.

    Ca, c'est sur le plan théorique. De manière plus concrète et sur le cas particulier Kurzawa, il semble acquis qu'il est encore trop vulnérable défensivement, en particulier sur les 1 contre 1 (parce que par exemple je trouve qu'il a une bonne agressivité sur des ballons "à la lutte", il fait de bonnes interceptions aussi).
    Du coup, pour qu'il continue son apprentissage, il serait logique d'inverser la doublette qu'il forme avec Murat', et le faire donc évoluer au poste de milieu gauche. Il aurait ainsi plus l'occasion de mettre en valeur ses qualités offensives, tout en devant quand même défendre mais sur le latéral adverse et non sur l'ailier. Et bien sûr, l'équipe serait plus solide derrière puisque Vince est tout de même un peu moins facile à passer et commence à avoir un peu de métier. Banide aurait dû s'en rendre compte dès la 1ère titularisation du binôme, pour ne pas dire à l'entrainement.

    PS : Sinon, par rapport à ta dernière phrase, attention au parti pris quand même. Germain a eu une occase, mais Welcome aussi a été dangereux (1 but, 1 duel perdu), Moukandjo a mis le feu deux fois dans la surface aussi par ses dribbles chaloupés.
    Personnellement j'aurais du mal à tirer des conclusions sur le petit Valère pour l'instant, mais je veux bien le revoir.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Je ne le juge pas sur ses premiers matchs, ceux qui le suivent dans les matchs de sa catégorie d'âge ont certainement un avis plus tranché et plus précis sur sa valeur. Tous les joueurs ayant réussi une bonne carrière en L1 n'ont pas forcément réussi leurs premières sorties. Je pourrai citer en exemple la génération Karembeu à Nantes lancée après une rétrogadation administrative avortée ; elle ne jouait pas terriblement et avait fini dans le ventre mou du championnat en 93 avant son titre historique en 95.
    Pour revenir à Kurzawa, il y a sans doute le trac et la gamberge qui peuvent expliquer ses débuts hésitants en pro. C'est pour cela que j'ai dit en topic championnat qu'il fallait le remplacer avant son deuxième carton et le faire entrer en fin de match ( 20 à 30 min ) pour qu'il acquière de la confiance et s'adapte petit à petit aux exigences du foot professionnel.

  6. #16
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    -NKoulou: première au Vel dans un contexte difficile pour un défenseur central. Match de haute volée, une prestation qui a soulevé bien des louanges. Nicolas est en passe de devenir l'emblème de l'ASM et pourrait porter le brassard s'il continuait l'aventure chez nous.
    Sa première c'était au Louis II contre Lorient, en même temps que la première de Park. Je le sais j'y étais. (cela dit il avait aussi été impressionnant, tout comme Park)
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de Kassad
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    4 932
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Non mais ça c'est une mauvaise reponse.

    Quand on joue le maintien on lance pas de jeunes ?
    Et quand on joue le haut du tableau c'est pareil ?
    Faut attendre quoi pour faire jouer les jeunes ? de jouer le ventre mou ?

    Je pense que plus on fait jouer de jeunes mieux on se portera car plus ils apprendront vite et plus vite on pourra les juger et profiter de leur talent s'il y a lieu.

    D'ailleurs hier on voit bien que le seul qui a été vraiment dangereux c'est Valere Germain sur le seul bon ballon qu'il a eu a jouer...
    Y a forcément une bonne et une mauvaise réponses ou on a le droit d'avoir des points de vue différents ?

    Perso, profiter du talent de Kurzawa en L2, la saison prochaine, m'intéresse moyennement.

    Et ce n'était pas sa première et, comme ça a été dit plus haut, il n'avait pas été super transcendant non plus. Je l'ai vu à Bordeaux, par exemple, et c'était très très juste pour la L1.

    Du coup, l'aligner dans le chaudron en doublette avec Muratori pour gérer le couloir gauche, dans un match où on doit absolument ramener quelque chose, désolé, je trouve que c'est une erreur.
    Après, on s'en tire pas trop mal mais en passant proche de la catastrophe.

    Pour moi, faire jouer des jeunes n'est pas une fin en soi.
    J'assume et en acceptant que d'autres puissent penser autrement...

  8. #18
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Pour rappel,
    le 1er match de Kurzawa en pro, c'était en CDL contre Lens,
    et pendant 1 heure, il avait été le meilleur homme sur le terrain, avant de sortir avec des crampes, et où il avait montré bcp de bonnes choses,

    mais son match n'avait pas plu à Lacombe qui lui avait reproché de jouer trop facile, et qu'un défenseur ne devait pas de faire de "gri-gris" ou négliger son travail défensif,

    sur les derniers matches, on ne retrouve pas le même Kurzawa, on a l'impression qu'il est tellement concentré sur son travail défensif, qu'il joue avec le frein à main, et qu'il n'ose pas se lâcher,
    mais ça, ça viendra avec le temps, il trouvera se juste équilibre,

    maintenant oui, que ce soit à Bordeaux, contre Rennes ou hier, il a été très quelconque, mais au bilan, il ne nous a pas coûté de buts ou de pts,
    dc on ne peut pas dire que c'est une erreur de l'aligner,

    c'est pas en citant des cas ayant fait de bons débuts qu'on fait avancer des débats, car il y a d'autres cas de joueurs ayant fait des débuts très discrets, et qui derrière ont percé ...

    Les plus jeunes ne peuvent pas s'en rappeler,
    mais on ne peut pas dire que le talent de Lilian Thuram ait sauté aux yeux de tout le monde lors de ses 1ers matches en D1, bien au contraire,
    un Thierry Henry fait un match assez faible pour ses débuts,

    et quant à revenir au cas Ruffier, oui, il avait fait de bons débuts contre Sochaux, mais derrière ça ne l'avait pas empêché de faire un match catastrophique au Vélodrome en CDF, où on s'était posé pas mal de questions sur ce garçon !!!
    Et au final, ce match raté au Vélodrome, lui a peut-être fait le plus grand bien, pour la suite de sa carrière ...

    Il n'y a pas de vérité ...

    Mais si Banide titularise Kurzawa en ce moment, c'est qu'il doit au moins montrer de très bonnes choses à l'entrainement, même s'il semble avoir du mal à le reproduire en match, pour l'instant,

    mais il ne faut pas être trop sévère, ces matches là, vont lui être très utiles pour la suite ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  9. #19
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Bibop
    sur les derniers matches, on ne retrouve pas le même Kurzawa, on a l'impression qu'il est tellement concentré sur son travail défensif, qu'il joue avec le frein à main, et qu'il n'ose pas se lâcher,
    Je n'ai pas eu cette impression, contre Rennes surtout il a tenté d'apporter offensivement mais ses choix étaient systématiquement mauvais avec un nombre incalculable de ballons rendus à l'adversaire.


    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    maintenant oui, que ce soit à Bordeaux, contre Rennes ou hier, il a été très quelconque, mais au bilan, il ne nous a pas coûté de buts ou de pts,
    dc on ne peut pas dire que c'est une erreur de l'aligner,
    Il ne nous a pas couté de points mais on ne peut pas dire qu'il ait fait partie des locomotives de l'équipe lors de ces matchs non plus.

    Son expulsion aurait pu nous être fatale si les 10 autres joueurs s'étaient désunis.
    Et à 11 qui sait si nous n'aurions pas pu remporter le match comme le disait Banide ?

  10. #20
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    c'est pas en citant des cas ayant fait de bons débuts qu'on fait avancer des débats
    Si bien au contraire.

    Penses-tu que c'est aider Kurzawa que de le lancer dans le bain, dans une équipe qui joue sa peau, alors qu'il semble perdu, en manque de repères et inhibé par la pression?

    Kurzawa n'est pas prêt pour la L1. Le problème n'est peut-être pas physique, ni technique, ni tactique. Le problème est qu'il n'est pas prêt à mordre pour gratter une place de titulaire. Il me fait l'effet d'un gamin qui souffrirait d'un complexe par rapport "aux grands". Il ne se sent pas encore comme un membre du groupe à part entière.

    Le problème vient du fait que:
    1- Kurzawa est un choix par défaut: il n'a pas gagné sa place à proprement parler, elle lui est offerte car on est en train de mutliplier les défenseurs dans le 11-type. C'est la différence avec les autres cités ci-dessus qui ont été lancés alors qu'ils lorgnaient sur une place depuis un bout de temps et étaient préparés à saisir leur chance
    2- Il est très jeune, il n'espérait peut-être même pas goûter au banc dès cette année, il ne s'est pas préparé mentalement à prouver en L1

    Tant qu'il n'aura pas assimilé et digéré qu'il n'est pas la mascotte, le petit 18 ans qui participe aux séances des pros mais bien un joueur de L1 et qu'il a les capacités pour tenir son rang, alors ce n'est pas l'aider que de le maintenir dans le 11.

    Mais pour moi, c'est criant, sur tous ses matches de L1 c'est émotionnellement qu'il faisait défaut. Y a pas mieux pour griller un jeune que de lui faire perdre confiance en lui.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •