Page 1 sur 8 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 80

Discussion: La troisième place.

  1. #1
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794

    La troisième place.

    Voilà les morrays, j'ai besoin qu'on discute.

    Depuis quelques jours/semaines, je me pose vraiment la question de l'intérêt de cette troisième place. N'est-elle pas un cadeau empoisonné?
    A priori, en cas de troisième place au soir de la 38ème journée, on devra se taper 2 barrages en août, dont l'un face à une grosse cylindrée italienne/espagnole/anglaise.

    Alors je me pose sincèrement la question suivante: est-ce que finir 4ème n'est pas une meilleure chose pour l'Asm?
    D'abord parce que ça permettra sans doute de sécuriser la vente d'Ocampos. Ensuite parce que ça nous évitera un mois d'aout vraiment compliqué.

    Je sais que la qualification pour la C1 sera importante dans la décision de certains joueurs de continuer avec l'Asm et que pour les finances du club, c'est presque vital. Mais si nous sommes éliminés en barrages, possible qu'on finisse par réaliser une saison ressemblante à celle de Lille cette année: joueurs cramés parce que préparation physique inadaptée, démotivation générale du groupe...

    Bref, avancez vos arguments. J'ai du mal à trancher.

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Pas mal d'accord avec toi, d'autant qu'un peu sur le modèle de 2005 (défaite face au Bétis), si des cadres (Moutinho, Kurz, YFC) pourraient rester dans l'optique d'un participation aux barrages, une probable élimination lors du 2ème tout qualificatif pourrait précipiter leur départ au bout du mois d’août, avec l'impossibilité de se retourner autrement que dans l'urgence (AlainTraoréPascalFeidouno's shit).
    L'Europa League me branche assez, perso, elle correspond assez bien à la jeunesse et l'insouciance de notre équipe, et soyons réaliste, il est difficile d'envisager une nouvelle épopée en LDC, comme celle de cette saison...Les éléments et la réussite ayant été grandement en notre faveur depuis septembre dernier.

    Si on ne perd que Moutinho (je ne vois pas comment on pourrait le conserver), Carvalho et Berbatov et que l'on continue à recruter des jeunes "à fort potentiel (type Sanson, Kakuta, Wallace, Fabinho...), je suis prêt à signer aujourd'hui pour une 4ème place.

  3. #3
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Si ça pemet de garder Moutinho, Carrasco,Martial, Kurzawa, acheter Fabinho et d'attirer un grand 9 et un grand MOD alors oui.
    Je comprends tes arguments et on jouera peut-être le Napoli ou Arsenal en tour préliminaire.
    La préparation tronquée etc...
    D'ailleurs priver de ligue europa le club qui finit 3ème et qui perd le tour préliminaire contre une tête de série c'est débile il devrait être reversé!

    Edit apres le post de D10s:

    J'ai zappé le fait que si on se fait sortir au TP, le mercato etant encore ouvert, des joueurs peuvent quitter le navire.
    il est clair que finir 3 ème sans avoir la garantie qu on sera competitif pour passer le TP est dangereux mais peut-on manquer d'ambition en ne voulant pas de ce podium quand on est un compétiteur? J'en doute très fortement...


  4. #4
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Si ça pemet de garder Moutinho, Carrasco,Martial, Kurzawa, acheter Fabinho et d'attirer un grand 9 et un grand MOD alors oui.
    Je comprends tes arguments et on jouera peut-être le Napoli ou Arsenal en tour préliminaire.
    La préparation tronquée etc...
    D'ailleurs priver de ligue europa le club qui finit 3ème et qui perd le tour préliminaire contre une tête de série c'est débile il devrait être reversé!
    Quand tu dis tour préliminaire tu parles du match comme Lille cette année contre Porto ? Si c'est le cas alors le perdant est reversé en EL. Par contre je ne sais pas ce qu'l advient du perdant du tour précédent.

    La 3ème place nous permettrait de pouvoir conserver notre projet, de conserver beaucoup de nos joueurs et d'en attirer.
    Une 4ème place pourrait être dramatique pour tout cela sachant qu'en plus il y aurait tout de même un tour préliminaire si Auxerre gagnait la coupe de France.

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    2e ou 4e ou la mort.
    ☆☆☆☆

  6. #6
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    La troisième place c'est :

    - L'assurance de jouer une coupe d'europe (le 4ème passe par un tour préliminaire aussi pour l'E.L.),
    - De pouvoir garder de jeune élément (Kurzawa, YFC, Martial) qui chercherons à avoir du temps de jeu et la LdC pour jouer l'Euro.
    - D'avoir de meilleur revenue, même si avec la vente d'Ocampos ça s'annule.
    - D'atteindre les objectifs, très important à mon sens (autant coté joueurs que dirigeant).
    - Avoir un recrutement légèrement meilleur cette été.
    - Au delà des 5 points ci-dessous, surtout faire une belle carotte à l'OM sur le sprint finale
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #7
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    J'aurai aussi tendance à dire "cadeau empoisonné" cette 3e place! Mais rien que pour la forme, il faut aller la chercher, on a rien à perdre, tout à gagner, on revient de tellement loin.

    J'ai juste envie d’être pragmatique, si on finit 3e c'est qu'on l'aura mérité et dans ce cas faudra aller chercher cette qualif pour la L1. Si on finit 4e faudra voir le bon coté des choses, on aura une prépa correcte et on aura gagné 12M€ sur Ocampos.

    Soyons optimiste, quoiqu'il advienne maintenant on aura bien renversé la situation par rapport au début de saison qui était catastrophique à tous les niveaux. On va jouer un 1/4 de LDC historique, on est encore en course pour le podium (voire le titre) en championnat et tous nos joueurs sont dispo!

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Pour moi c'est évident que la 3ème place est mieux que la 4ème.

    * Déjà, en tant que supporter, je me pose pas spécialement je veux finir le plus haut possible.

    * Avec la 3ème t'as une chance d'aller en C1 (une chance réelle en ce qui nous concerne, on est pas Lille, contre les 4ème des championnats voisins, c'est du 50/50), et t'es sur d'aller en C3 alors qu'avec la 4ème c'est C3 toute façon.

    * La 3ème place donne toujours la possibilité jusque tard en août d'aller en LDC donc ça peut influencer positivement ton mercato, par exemple Moutinho qui pourrait rester parce qu'il y a cet espoir de C1

    * Et enfin, la préparation physique me paraît tout à fait adaptable autour de ces matchs-là. Je pense pas que ça donne forcément une préparation tronquée ou déséquilibré, d'autant que la 1ère double-confrontation est normalement assez tranquille et la 2ème arrive assez tard dans l'avant-saison.

  9. #9
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    la question est pertinente.

    A mon sens, la seule réponse correcte est une autre question :

    Quand on voit l'émotion que ça nous procure, est ce qu'on peut se permettre de renoncer à une opportunité - aussi mince soit elle - de disputer la LDC????

    Ceci dit, maintenant qu'on a choppé la 3e place, faut aller chercher la 2e, ça réglera le problème.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Ce qui est chiant dans cette 3ème place c'est que tu as inconsciemment l'impression d'y être.
    Je veux dire c'est comme lorsque tu as un match en retard à jouer. T'as tendance à te rajouter 3 points au classement.
    Là, t'aurais tendance à te voir déjà au tirage au sort des poules, en omettant complètement qu'il y aura en face 2 adversaires coup sur coup, qui auront le même sentiment et la même ambition que toi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •