Page 4 sur 8 << Première ... 23456 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 73

Discussion: [Topic Running]

  1. #31
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Merci, je testerai !

  2. #32
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    2*3kms ou 2*4kms à allure plus élevé que d'habitude je suis aussi d'avis que c'est pas ce qu'il y a de plus opti. Par contre du 30"*12 en alternance (repos/accélération si c'est limite un sprint) faut le tenir quand même, c'est pas mal pour augmenter sa VMA et aussi augmenter sa foulée. Après c'est vrai que c'est plus utile dans des sports ou il y a beaucoup de changements de rythmes et de changements de direction, mais quand à la base on est pas très sportif et qu'on commence après 40 ans je pense que ça peut être intéressant pour pas avoir l'impression d'être rouillé
    (Et je dis ça en connaissance de cause, vous savez l'impression de pas avancer en plein sprint, vous êtes pas essoufflé, vous avez pas mal au jambe mais pourtant vous avez la sensation d'être Maripan et Glik réunis, ba ça me le fait souvent alors que moi j'ai que 30ans )

    Franchement t'inquiète pas Nano, si t'arrive à courir 16 km tu saura faire un semi. Tu ne sentira pas la différence dans les jambes. Personnellement ce qui m'a le plus déranger moi au début, c'était aussi les douleurs sous la voûte plantaire, et l'irritation des tétons avec le maillot car j'ai tendance à beaucoup bouger les épaules. Du coup le mal au jambes tu le sent pas et quand t'as ton rythme le souffle ça va aussi. Maintenant je met de la vaseline sur les tétons (ça fonctionne mieux que le sparadra qui a tendance à se barrer surtout l'été) et pour les problèmes de voûte plantaire qui "tiraille", j'ai l'impression que cela c'est améliorer quand j'ai changé de marque de chaussette (je cours avec des Thyo). Après oui faut aussi changer régulièrement de chaussures et comme dit Kal environ 700 km c'est bien, et surtout quand tu as une compète ou une sortie longue de prévu, il vaut mieux avoir porté ses chaussures neuves plusieurs fois avant sur des sorties courtes pour les faires, même quand c'est un modèle habituel (il y a toujours un temps d'adaptation, ou ne serait-ce de "réglage" de laçage).
    Pour les problèmes de genou, par contre je peux pas dire, j'ai pas ce problème, mais ne force pas trop non plus à l'approche de la course pour vouloir trop bien faire.

  3. #33
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Je vais essayer les allures préconisées par Kal (alternance entre 2 minutes à 5'10 / 5'20 puis plus calme 2'30 puis reprise...).

    Niveau tétons, pas de souci. J'ai banni les hauts qui m'irritaient.
    Dimanche j'ai fait 18 kms mais avec les fractionnés du vendredi dans les jambes, c'était un peu hard sur les 4 derniers kms.
    Je referai une sortie longue dimanche prochain (et 2 sorties avant, dont une je pense demain pour tester le truc de Kal).
    Je vais y aller plus tranquille jusqu'au 13/10 pour bien récupérer et être bien en forme le jour J.

    Pour les chaussures, tout va bien jusqu'ici. J'ai les neuves depuis juin et j'ai fait 220kms avec.

  4. #34
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Bon, comme prévu, j'ai suivi tes préconisations Kal. J'ai fait cette série en 5'14'' de moyenne, ce qui, chez moi, est assez largement de mes capacités habituelles.

    Bon, j'étais cuit après ça mais je doute pas que ce sera bénéfique.

    Là, je suis un peu crevé et je n'ai rien fait de la semaine, sauf un five vendredi soir où je ne me suis pas économisé. Je suis encore courbaturé de partout, mais ça a remplacé une séance de fractionnés.

  5. #35
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Tu vas voir, si tu fais cet entrainement une fois par semaine, tes temps/km vont vite diminuer. Tiens nous au courant des progres, je suis sur qu'ils vont arriver rapidement.
    Moi j'ai fait un marathon hier, 3h56 ce que je voulais faire (moins de 4h). Maintenant je vais calmer la cap pour privilégier la nation et le vélo, je ferai plus que deux séances de cap par semaine.

  6. #36
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Eliud Kipchoge devient le premier homme a passer sous la barre des 2 heures pour un marathon avec un chrono de 1h59m40s


    Juste pour mesurer un peu l'ampleur de l'exploit, un marathon sous les 2 heures ca veut dire une moyenne de 2m50 par kilometre et une vitesse moyenne de 21km/h.
    A titre de comparaison, Usain Bolt a obtenu le record sur 100m en courant a une vitesse de 37,58km/h. Kipchoge a donc courru 42 kilometres a une vitesse a peu pres moitie moins que Bolt sur 100m.
    It's like that, and that's the way it is!

  7. #37
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    C'est peut-être malsain, peut-être déplacé, mais le fait d'avoir vu "Ineos" m'a procuré un blocage complet de cet exploit.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #38
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    Le gars a quand même battu le record avec :
    - Une garde rapprochée censée lui fendre l'air, optimiser ses efforts, et qui s'est renouvelée régulièrement.
    - Une voiture pour indiquer à sa garde rapprochée la vitesse à garder.
    - Un serveur en vélo lui donnant son ravitaillement.
    - Des chaussures new generation, pas encore sortie (donc pas encore testées en compet)

    et yen a certainement d'autres

    T'm'étonnes que ce record ne sera pas homologué
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  9. #39
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui un parcours totalement plat
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #40
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Independamment des conditions, c'est juste exceptionnel.
    Il court 42km a une vitesse que peu d'humain serait capable de tenir sur 200 ou 400m !
    Pour ma part, sportif "regulier" (foot/tennis/course 3 ou 4 fois par semaines), je pense pas que je le battrais, si je le prenais juste sur les 200 derniers metres.

    C'est inhumain !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •