Page 10 sur 33 << Première ... 8910111220 ... Dernière >>
Affichage des résultats 91 à 100 sur 323
  1. #91
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Bonjour,

    Je l'aurais bien signé, mais le texte est mauvais, trop long, et l'on passe de la première personne du singulier à la première personne du pluriel à tout moment, en bref cela ne fait pas sérieux du tout.

    Il aurait été préférable de préparer un texte beaucoup plus synthétique à plusieurs, que de se lancer dans une telle initiative tout seul même si je relève la motivation de l'auteur.
    Tout comme le Mister.

    En fait je ne sais pas si c'était important de se lancer dans une explication détaillée, parce qu'on a tous des avis légèrement différents. Par exemple, moi je ne trouve pas que prendre M'Bokani était une mauvaise idée, je ne trouve pas que N'Koulou en MD soit une mauvaise idée, je ne trouve pas que les joueurs ne sont pas concernés, je ne trouve pas qu'on joue en contre à domicile, etc...

    En fait, à la limite en exagérant un peu, je trouve que si l'intro et la conclusion sont très bien, la partie centrale pourrait presque être zappée, ou alors être plus synthétisée et plus consensuelle (car il faut un minimum de consensus quand on veut recueillir l'accord de centaines de personnes) en insistant sur 2 points en particulier :

    - les très gros manques d'implication et de connaissance du président actuel (et de tous les présidents depuis Campora en fait)

    - le fait que Lacombe n'est manifestement plus l'homme de la situation, qu'elles qu'en soient les raisons, on le constate dans le résultat et la manière de 90% de nos matches cette année.

    Je me permets d'apporter ces petites critiques en (re)précisant que je salue à 200% ton initiative et que ton texte est déjà tout à fait correct (la preuve c'est qu'il a déjà été signé par plus de 900 personnes)

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #92
    Débarque au club Avatar de chevalier blanc
    Date d'inscription
    December 2008
    Localisation
    beausoleil
    Messages
    44
    signé cette nuit . Merci et bravo pour cette initiative .

    ALLEZ MONACO .
    J'AI LE COEUR ROUGE ET BLANC

  3. #93
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Tout comme le Mister.

    En fait je ne sais pas si c'était important de se lancer dans une explication détaillée, parce qu'on a tous des avis légèrement différents. Par exemple, moi je ne trouve pas que prendre M'Bokani était une mauvaise idée, je ne trouve pas que N'Koulou en MD soit une mauvaise idée, je ne trouve pas que les joueurs ne sont pas concernés, je ne trouve pas qu'on joue en contre à domicile, etc...

    En fait, à la limite en exagérant un peu, je trouve que si l'intro et la conclusion sont très bien, la partie centrale pourrait presque être zappée, ou alors être plus synthétisée et plus consensuelle (car il faut un minimum de consensus quand on veut recueillir l'accord de centaines de personnes) en insistant sur 2 points en particulier :

    - les très gros manques d'implication et de connaissance du président actuel (et de tous les présidents depuis Campora en fait)

    - le fait que Lacombe n'est manifestement plus l'homme de la situation, qu'elles qu'en soient les raisons, on le constate dans le résultat et la manière de 90% de nos matches cette année.

    Je me permets d'apporter ces petites critiques en (re)précisant que je salue à 200% ton initiative et que ton texte est déjà tout à fait correct (la preuve c'est qu'il a déjà été signé par plus de 900 personnes)
    A aucun moment j'ai vu le nom de Mbokani cité dans la pétition.

    Pour N'koulou en MD l'intéressé lui même dit que c'est pas son meilleur poste, c'est surement pas pour rien que tous les entraîneurs, (ceux des jeunes de l'ASM, Ricardo, Le Guen, l'actuel sélectionneur du Cameroun (je sais plus qui c'est)) l'ont toujours aligné en défense centrale. Je dis pas qu'il est à chier en MD, je dis qu'il serait plus utile en défense parce que Hansson Puygrenier sont toujours en difficulté à cause de leur lenteur et leur placement douteux, on l'a encore bien vu samedi, sur la seule incursion niçoise bien emmenée ils ont été dépassé.

    En ce qui concerne la tactique de contre même à domicile elle est bel et bien réelle, encore au dernier match Nice avait 65% de possession à 11 contre 11. A quelques exceptions près comme Grenoble ou Arles-Avignon, depuis que Lacombe est là on joue toujours en contre (je dirai plus de 90% des matchs.)

    Tout bon observateur de l'ASM qui connait un minimum le football ne peut qu'approuver l'idée générale de cette pétition, je trouve dommage de pas la signer à cause d'un détail sans importance ou une virgule mal placée.

  4. #94
    Entre à la 88ème Avatar de Gentil Bourriquet
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 073
    Signé!
    très bonne initiative.
    Le texte est peut être à revoir mais je vais pas jeter la pierre à azzaro06 vu que je l'ai pas du tout aidé alors qu'il m'avait contacté pour ça...
    De toute façon, je sais pas trop comment il faudrait présenter ça.
    Comme cela a déjà été dit, je pense qu'il faut plus se recentrer sur la situation actuelle.

    Je tente un essai:

    Sauvons l'AS Monaco !


    Chers supporters monégasques,

    Au lendemain d'une nouvelle désillusion (1-1 contre l'OGC Nice), nous ne pouvons plus accepter de voir le club de notre coeur continuer cette longue descente aux enfers, qui n'est pas sans rappeler celle du FC Nantes. Notre club, qui avait le statut de grand club français et européen et qui faisait notre fierté, n'est plus que l'ombre de lui même et nous fait honte.
    Le jeu pratiqué représente pour nous la négation du football.

    Les problèmes sont à tous les niveaux:


    **LES DIRIGEANTS**
    Après une gouvernance de Monsieur Campora, qui faisait de l'AS Monaco un club respecté, nous sommes passés à un club de niveau amateur dans ce domaine. Que ce soit Monsieur Keller ou Monsieur Franzi, personne n'ose "monter au créneau". Personne ne prend ses responsabilités. On pense que ce n'est pas grave...On préfère se cacher derrière notre manque de moyens financiers. Montpellier ou Lorient ont-ils plus de moyens que nous ?! Il faut cesser de se voiler la face. Ce n'est pas qu'une question de capacité financière, c'est surtout une question de bon sens et de volonté.
    Depuis que Monsieur Campora a quitté le navire Monégasque, le fauteuil présidentiel du club princier paraît vacant. Les personnes censées le remplacer se sont succédées, et ont fait de notre club la risée de tous.


    ** LE RECRUTEMENT **
    Le recrutement effectué à l'inter-saison apparait aujourd'hui comme un échec. Il est incompréhensible d'avoir laissé partir Néné, Mollo et Pino lors du dernier marché des transferts sans que leur vente ne nous donne les moyens de les remplacer. Aujourd'hui, aucun joueur n'a le niveau technique des ces joueurs et nous n'avons donc aucun joueur capable de tirer l'équipe vers le haut... Et il ne nous reste que les yeux pour pleurer et regarder Nene régaler le Parc des Princes.


    ** LE JEU ET LES JOUEURS **
    Les prestations réalisées par l'équipe depuis le début de saison sont tout simplement une insulte envers le football et envers les supporters.
    Le jeu collectif est inexistant, les joueurs doutent.
    Les joueurs semblent perdus sur le terrain, ils semblent ne pas savoir quoi faire du ballon et abusent des longs ballons devant.
    L'équipe ne sait jouer uniquement qu'en contre et est incapable de produire du jeu. Par conséquent, il est évident que si cela peut être acceptable à l'extérieur, à domicile cela nous pénalise contre des équipes qui sont à notre portée (Arles, Valenciennes, Nice...) et contre lesquelles nous nous devons d'imposer notre jeu...
    L'ASM n'est pas le club ayant le moins de moyens et pourtant nous sommes l'équipe qui pratique le plus mauvais jeu de L1.
    Cela ne date pas d'aujourd'hui. La saison dernière, les prestations de Nene, Park et Ruffier étaient « l'arbre qui cachait la forêt...défrichée ».
    Aujourd'hui , sans Nene et avec un Park qui ne joue plus à son poste, la pauvreté abyssale de notre jeu apparait au grand jour.
    Il ne faut donc pas s'étonner du mécontentement des supporters (-40% d'affluence au Louis II depuis 5 ans !).


    **L'ENTRAINEUR**
    L'entraineur est le premier responsable de la médiocrité du jeu produit.
    La philosophie de jeu « à la monégasque » a complètement disparu de la circulation depuis plusieurs saisons. Exit les Wenger, Tigana, Deschamps...Et bienvenue les Boloni, Ricardo et Lacombe. Nous sommes passés des matchs où nous étions habitués à voir nos équipes faire du « beau jeu » à de véritables moments d'ennuis, durant lesquels les seuls moments d'émotions sont provoquées par les actions adverses.
    Encore une fois, ce n'est pas seulement dû à un manque de moyen.
    C'est surtout dû à de mauvais choix et à une philosophie du football qui ne correspond pas à celle de l'AS Monaco.
    Guy Lacombe, ne semble pas être capable de redresser la barre.
    Alors qu'il n'avait aucune obligation de résultat (pas de qualification en Coupe d'Europe ni de crainte de la relégation) en début de saison, il a été incapable de construire une équipe capable de produire un minimum de jeu, ni même une équipe qui essaie de produire du jeu.
    Par ailleurs, il ne semble pas se remettre en question. Après chaque défaite, il pointe le comportement ou le manque d'envie des joueurs, alors que c'est le manque de jeu et de talent individuel et de collectif qui est le plus flagrant.
    L'équipe ne progresse pas. Pire, elle régresse et les joueurs sont aujourd'hui en plein doute. Ses choix de joueurs, sa gestion de l'effectif (Gosso, Coutadeur, Park, Bulot,...) et ses compositions sont très critiquables.
    Guy Lacombe n'est plus l'homme de la situation.


    ** CE QUE NOUS DEMANDONS **

    * Une implication plus importante des dirigeants. Une vraie prise de conscience de la situation qui n'est plus acceptable. Nous ne voulons plus de dirigeants qui regardent le club couler sans réagir.

    * Un entraineur capable de redresser la barre, de redonner confiance aux joueurs, de redonner une âme à l'équipe.
    Un entraineur qui utilise les joueurs les plus techniques de sont effectif et pas seulement les plus sérieux.
    Un entraineur qui utilise des joueurs capable d'apporter un plus offensivement et pas seulement des joueurs uniquement rigoureux défensivement.
    Un entraineur qui demande à ses joueurs de prendre des risques et de jouer sans balancer systématiquement de longs ballons devant.
    Un entraineur qui ira chercher les résultats par le jeu.
    Si nous devons perdre, perdons au moins en ayant essayé de jouer!

    * Une plus grande implication des joueurs sur le terrain.
    Un respect du maillot et des supporters.
    Une plus grande implication des joueurs dans la défense de nos couleurs par rapport aux railleries des médias sur les supporters ou le club en général.


    Le club doit prendre les décisions qui s'imposent.
    Pour que ne pas laisser notre club mourir, il faut que cela change!

    Signez la pétition!
    C'est juste une suggestion !

    Gentil Bourriquet
    Dernière modification par Gentil Bourriquet ; 30/11/2010 à 10h53.

  5. #95
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    J'aime beaucoup ton texte GB, il a le mérite de bien tout prendre en compte avec cet argumentaire étape par étape. Il faudrait juste corriger quelques fautes de frappe et de conjugaison dans la partie "Ce que nous demandons" mais sinon, je suis pour !
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  6. #96
    Débarque au club
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    11
    Personnellement, je trouve ça mal écrit, confus, trop long et pas vraiment convaincant...

    "mais si vous tuez notre club, vous nous achevez".

    C'est pas crédible, pas que je mette en cause l'auteur, l'initiative est louable mais le rendu est médiocre. Faudrait la retravailler.

    Bref, je vais attendre pour signer.

  7. #97
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Citation Envoyé par Biloa Voir le message
    Personnellement, je trouve ça mal écrit, confus, trop long et pas vraiment convaincant...

    "mais si vous tuez notre club, vous nous achevez".

    C'est pas crédible, pas que je mette en cause l'auteur, l'initiative est louable mais le rendu est médiocre. Faudrait la retravailler.

    Bref, je vais attendre pour signer.
    Pas besoin que la rédaction soit parfaite pour adhérer au projet.. Ne pas signez car la mise en forme ne te plait est totalement c**.
    La pétition peut-être modifiée a tous moment par MP a Azzaro.

  8. #98
    Débarque au club
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    11
    Je pense avoir le droit de ne pas signer tout et n'importe quoi. Je n'y adhère pas pour le moment car je n'ai pas envie d'apposer mon nom sous un texte qui ne me plaît pas. Pour vous, c'est peut-être rien de signer une pétition, pour moi ça représente un engagement et ça suppose d'être en accord avec ce qui est écrit. Ce qui n'est pas le cas. Clair ?

  9. #99
    Super Sub Avatar de azzaro06
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Saint vallier de thiey
    Messages
    2 703
    Citation Envoyé par Biloa Voir le message
    Personnellement, je trouve ça mal écrit, confus, trop long et pas vraiment convaincant...

    "mais si vous tuez notre club, vous nous achevez".

    C'est pas crédible, pas que je mette en cause l'auteur, l'initiative est louable mais le rendu est médiocre. Faudrait la retravailler.

    Bref, je vais attendre pour signer.
    Laisse moi te dire que ton raisonnement est du "grand" n'importe quoi ! Si tu avais lu le topic depuis le début, je dis que ce texte n'est qu'un prototype que l'on doit travailler ensemble afin de l'envoyer dans les meilleures conditions, que ce soit au Palais ou au Club. Le plus important est de recueillir le plus de signatures possibles. Après si ça ne convient pas à cette personnes, ben elles ont qu'à proposer des choses...
    Dernière modification par azzaro06 ; 30/11/2010 à 09h04.

  10. #100
    Débarque au club
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages
    11
    Et bien retravaille-là et je la signerais peut-être. Moi, je juge les choses en l'état et pour l'instant ça ne vaut rien. Je ne vais pas me mettre à signer des pétitions provisoires. Termine ton truc et viens nous le présenter. Signer maintenant serait d'autant plus stupide vu que le texte est susceptible d'être modifié.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •