Affichage des résultats du sondage: Qui est le pire?

Votants
97. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La Peste (Ricardo)

    67 69,07%
  • Le Choléra (Lacombe)

    30 30,93%
Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 53 sur 53
  1. #51
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    C'est surtout que la plupart ici n'était pas complètement suicidaire et ne souhaitait pas nimporte quoi pour remplacer lacombe.
    Si pour les 16 qui ont rejoints taro, avoir un mec comme Elie Baup, Nouzaret, le Dizet ou je ne sais qui comme deux là vous satisfaisait, pour nous, ce n'était pas le cas.
    Pour moi non plus, mais "Tout sauf Lacombe", c'est symbolique, ça veut pas dire qu'on accepterait n'importe qui.

    Mais bon avant d'avoir peur de prendre une nouvelle tanche, fallait en priorité s'occupait de virer la tanche actuelle.

    On avance jamais si on se dit qu'on préfère garder un minable parce qu'on risquerait sinon de tomber sur un autre minable. Si t'aime pas ta meuf, tu resterais avec elle juste par peur d'en trouver une que t'aimeras encore moins ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #52
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Maintenant que les mandats de ces 2 coaches sont terminés, on peut tirer les bilans de leurs passages à la tête de l'ASM :

    Ricardo :
    76 matches en L1, 24 v, 20 n, 32 d, 81 bp, 93 bc. 1,21 pt/match.
    Coupe de France : éliminations en 1/16 et 1/4.
    Coupe de la Ligue : éliminations en 1/8 et 1/16.

    Lacombe :
    57 matches de L1, 18 v, 20 n, 19 d, 58 bp, 65 bc. 1,30 pt/match.
    Coupe de France : éliminations en finale et 1/32.
    Coupe de la Ligue : éliminations en 1/16 et 1/4.

    Difficile de comparer les deux techniciens tant le second a offert deux saisons contrastées, mais il a l'avantage de présenter un bilan chiffré légèrement meilleur et de nous avoir fait un peu rêver avec l'épopée en Coupe. Et au moins, il avait redonné à l'équipe un peu de solidité défensive, un certain esprit collectif, alors qu'avec Ricardo, on manquait absolument de tout, c'est même rétrospectivement à se demander comment on a pu finir dans le ventre mou du classement.

    S'il fallait forcément trancher entre les deux, j'opterais donc sans enthousiasme pour Moustache, mais j'en veux aux deux de la même manière, car chaque saison passée loin des sommets fait du tort à notre (ancien) statut de grand club et rend plus difficile encore une éventuelle remontée vers les sommets.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #53
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 142
    Sans hésitation, en essayant de rester objectif car c'est un sujet encore brûlant, je l'ai bien plus mauvaise envers Lacombe. Pourtant comme tu le souligne, avec Ricardo ça a été le néant sur toutes les lignes, alors que le passage de moustache nous aura procuré un peu de joie (a défaut de plaisir).
     
    Quand un joueur réalise des miracles, on a tendance a dire, a juste titre, qu'on a pas assez de recul pour se rendre compte de la portée de ses performances. Je considère que c'est pareil pour notre ancien entraîneur. Avec le temps, que ce soit ceux qui étaient encore assez naïf pour croire à ses bobards et le défendre, ou ceux qui faisaient partie de ses pires détracteurs (une pensée émue pour le TSM), je pense qu'on se rendra encore davantage compte, du travail absolument lamentable qu'a réalisé ce véritable imposteur, en voyant l'hérésie de ses compositions d'équipe et à quel point le potentiel de l'équipe et de certains joueurs a été bridé, et que certains se révéleront beaucoup plus performant après son départ. Pourtant dieu sait qu'il m'est difficile d'avoir encore moins d'estime que j'en ai l'heure actuelle pour lui...
     
    Pour moi, il faudra du temps pour réparer les dégâts considérables qu'aura réalisée Lacombe en seulement une saison et demie, l'image globale du club a vraiment été ternie sous ses ordres, sur le terrain par exemple, avec son équipe de bourrin totalement inoffensif. Comme le disait justement Ali Benarbia hier, avant Monaco faisait le plein a chaque match a l'extérieur, la venue de l'ASM était un événement car synonyme de jeu offensif et spectaculaire et donc de plaisir aux supporters. Nous avions une identité dont on pouvait être fier et qui attirait des joueurs, et une image sérieuse pour nous aider à renforcer notre centre de formation. La, Lacombe a fait de notre équipe l'exact opposé aux yeux du grand public, j'irais même jusqu'a dire qu'il détruit des décennies de travail a lui tout seul, il n'a pas respecté l'histoire et l'héritage de ce club.
    Certes avec Ricardo ce n'était pas mieux en termes de jeu, on est d'accord, mais on ne bétonnait pas de cette façon. Et j'en veux encore d'avantage a Lacombe, car j'ai l'impression qu'il a quand même des compétences (quelque peu), supérieures a Ricardo.
     
    On dirait que son passage au PSG l'a complètement traumatisé. C'est quand même un gars qui semble avoir du mal a gérer la pression et qui n'est pas capable de garder son calme dans des circonstances délicates. Je ne suis pas certain que ce soit quelqu'un qui soit un bon exemple et qui ait une bonne influence sur un groupe, qui a d'avantage besoin de quelqu'un capable de contrôler ses nerfs et de garder sa lucidité (même si des coups de gueules de révèlent nécessaire parfois).
    Comment peut-il avoir quelconque crédibilité auprès de ses joueurs avec ce comportement et ces déclarations ?
     
    Pour terminer la comparaison, j'avais au moins du respect pour Ricardo en tant que personne.
    Et a mes yeux, Lacombe restera comme le pire entraîneur de l'histoire de ce club et l'arrivée de Marc Keller comme la pire chose qui nous soit arrivé (je le considère comme celui qui a le plus de responsabilités dans la lente dégringolade du club).
    J'ai vraiment l'impression qu'on a touché le fond dans tous les domaines au niveau de l'incompétence et que la suite ne pourra qu'être meilleure.
    Dernière modification par Jerry ; 12/01/2011 à 23h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •