Page 106 sur 107 << Première ... 65696104105106107 Dernière >>
Affichage des résultats 1 051 à 1 060 sur 1068
  1. #1051
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Le jeu est à - 50% sur Steam et en grosse promo sur toutes les plateformes.
    Je suis en train de commencer une saison avec l'ASM. Gros focus sur l'asymétrie pour débuter.

  2. #1052
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    J'ai replongé sale, sur le 2021, à cause du Game Pass.

    Carrière débutée au Mans, en national. Plus de détails bientôt si je prends le temps de faire un petit report de mon début de partie !

  3. #1053
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Personne ne s'est lancé sur le 22 ?!

    Je viens de boucler ma première saison avec l'ASM et elle a globalement été très positive.

    Spoiler:



    Champion au terme d'une saison incroyable en Ligue 1 (une seule défaite, 1-0 au Vélodrome) avec 10 points d'avance sur le PSG. L'écart est néanmoins trompeur car je les recevais à la J36 avec 6 points d'avance. J'ai fait 0-0 et derrière ils ont complètement lâché quand j'ai fait le plein sur les deux derniers matchs.

    Le bilan dans les autres compétitions est plus contrasté.
    En Coupe de France, élimination au Parc des Princes en 16èmes de finale après avoir éliminé précédemment l'OM et Cholet.
    En Europe, je me suis qualifié lors des deux tours préliminaires (Genk puis le Spartak Moscou) avant de tomber dans un sale groupe en C1 (Liverpool, Atletico, Zenit) dans lequel je termine 3e à 3 points de l'Atletico.
    Je suis donc reversé en Europa League. J'élimine facilement l'Olympiakos en 16èmes de finale mais me fait piteusement sortir en 8èmes par... le Spartak Moscou en ayant été incapable de faire la différence lors de l'aller au Louis II.

    Côté transferts, rien de bien exotique au début de la saison.
    Au rayon des départs, j'ai réussi à lourder Fabregas, vendu (bradé) Maripan pour 5M au Sporting, Pelé à Dijon et prêté Matsima et Isidor respectivement à Auxerre et Ajaccio. Prêt réussi pour Isidor qui termine deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 buts.
    Concernant les arrivées, j'ai recruté Kehrer pour 4 millions, me suis fait prêter Pierre Kalulu en provenance du Milan AC (OA à 15M), Zakaria pour 6,5M et le jeune Tiago Tomas, attaquant portugais du Sporting pour 1,8M.

    Mon équipe-type évoluait dans un 4-4-2 à plat dans un style tiki taka vertical qui, au fil des petites retouches de consignes tactiques a muté, au fil de la saison, en gegenpressing. Nubel dans les buts, Caio à gauche, Badiashile et Kehrer dans l'axe, Kalulu à droite, Tchouameni et Zakaria en milieux axiaux, Golovin et Gelson sur les côtés, et Volland et Ben Yedder devant.

    Toutes mes recrues ont été au niveau (prend ça Paul Mitchell ), Kehrer ayant une moyenne de 7,27 sur 40 matchs disputés TCC (c'est bien de la fiction ), Kalulu très bon en latéral défensif avec 7,24 de moyenne, Zakaria en mode joueur bien crade (20 jaunes sur la saison) et Tiago Tomas excellent en doublure de Volland comme attaquant avec des tâches de pressing avec 12 buts en 15 titularisations (mais beaucoup d'entrées en jeu). Il est très prometteur.

    Au niveau des joueurs de notre effectif réel, Nübel tient carrément la baraque dans le jeu, Badiashile et Tchouameni ont un potentiel dingue (entre 4,5 et 5 étoiles sur 5, ce sont de vrais tauliers de mon équipe) et ont réalisé une excellente saison, tandis que Diop est pas mal mais un cran en dessous. Ben Yedder, Volland et Boadu ont été monstrueux toute l'année également. Volland et Ben Yedder ont fini tous deux co-meilleurs buteurs de Ligue 1 (avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom) avec 23 buts chacun. TCC, ils ont respectivement fini à 31 pions chacun et 15 et 7 passes dé. Boadu est monstrueux dans le jeu également avec 5 étoiles de potentiel et une première saison réussie avec 15 buts et 8 assists.
    En revanche, un peu déçu du rendement de Caio Henrique qui, malgré de bien belles notes sur le papier, fait une saison très moyenne avec 6,87 et seulement 6 assists. C'est le maillon faible du 11 et je n'ai pas su l'utiliser correctement alors que je l'ai souvent employé comme latéral offensif complet.

    Je ne saurais pas dire s'il est plus simple que le 21 mais pour le moment, je réussis mieux sur celui-ci. A noter que parmi les nouveautés, il y a le rôle de défenseur central excentré, à la Sidibé de l'an passé, qui doit être pratique pour une défense à 3 mais que je n'ai donc pas pu tester dans le cadre de mon schéma tactique.
    Dernière modification par El*Moro* ; 26/12/2021 à 23h53.

  4. #1054
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Je suis egalement sur le FM22 a la premiere saison. Je suis deja champion avec 13 points d'avance et a ma grande surprise en 1/2 finale de LDC face au Real. Niveau recrue, je n'ai signe personne en dehors de Vanderson qui utilise en tant que lateral offensif est tres spectaculaire. Mon mecarto a ete surtout autour de l'equipe technique et des infrastructures et cela porte ses fruits.
    Dans le jeu, Ben Yedder est une machine devant le but et un grand artisan de la saison. Cette grosse saison est aussi due a la montee en puissance des jeunes joueurs qui beneficient du travail du staff techique et des entrainements. J'ai beaucoup utilise en rotation Tiago Ribeiro, Matazo et Decarpentrie. Sur le dernier tiers, j'ai aussi donne du temps de jeu a Efekele qui progresse tres bien.
    Cela fait longtemps que je joue a la serie mais c'est la premiere fois que je commence a prendre mesure de la puissance du systeme d'entrainement. En fait pas besoin de ne faire jouer que des hauts potentiels. Ribeiro par exemple a des stats mentales (18 en determination!!!) qui lui permettent d'etre performant en L1 et de progresser si on lui fait confiance.

  5. #1055
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Qu'on finisse avec 10 points d'avance sur le PSG, c'est peu probable, mais que Boadu marque 15 buts c'est totalement inimaginable

  6. #1056
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Dans FM 2020 Boadu est un des meilleurs attaquants du jeu (il est au Real dans ma partie)

  7. #1057
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je suis sur que dans les FM17/18/19 tu devais avoir aussi Geubbels qui finissait titulaire au Barça et Pellegri au Real

  8. #1058
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je suis sur que dans les FM17/18/19 tu devais avoir aussi Geubbels qui finissait titulaire au Barça et Pellegri au Real
    Ah ben moi Pellegri m'a fait gagné la LDC et a eu le ballon d'or donc bon..
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #1059
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ah ben moi Pellegri m'a fait gagné la LDC et a eu le ballon d'or donc bon..
    Oui mais tu avais mis la fréquence de blessure sur "very low" avoue !
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #1060
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Oui mais tu avais mis la fréquence de blessure sur "very low" avoue !
    C'est un truc d'éditeur ça non ? Je touche pas à ces trucs là moi
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •