Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Je rejoins Turtle.
    L'équipe était dégueulasse sur le papier.
    On a bénéficié de l'énorme envie de gars comme Gosso, Alonso et Bonnart qui reprennent à peine, et qui ont apporté beaucoup par leur enthousiasme.

    Ils ont dépassé leur fonction, ce qui n'existe quasiment plus à Monaco, et depuis plusieurs saisons.
    Ajouter à cela que Park, semblait heureux de retrouver l'axe, qu'Aubame' ne baisse jamais dans l'intensité, et on peut comprendre que le contenu du match fût au delà de pas mal d'espérances.

    Maintenant, Gosso, s'il reste sur cette dynamique qui m'a parfos rappellé la trouvaille de 2008, donnera, à Lacombe, bien du boulot pour ressortir une paire de milieux fixe, tant la concurrence fera bientôt rage:
    Coutadeur, Haruna, Mendy, N'Koulou, Gosso, Mangani, Costa

    Pour moi, les 2 derniers cités sont en trop dans l'effectif...

  2. #32
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Nan mais Gosso c'est tout simplement un scandale la façon dont il a été placardisé par Lacombe ! Ce dernier ne lui a jamais vraiment donné sa chance (ah si une fois, il l'a fait jouer meneur de jeu à Lens !!!) alors que l'Ivoirien était une pièce maitresse et l'une des rares satisfaction de l'ère Ricardo !

    Des mecs comme Eduardo Costa ou Mangani lui sont passés devant et franchement on se demande encore comment ils ont fait????

    Sinon, je trouve Lolo pas mal quand il est motivé....

    Y'a du potentiel dans cet effectif mais je doute de la capacité de Lacombe à l'exploiter pleinement !
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #33
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Adriano a fait un bon match à gauche. Je tiens quand même à le dire.

  4. #34
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Fait pas bluff.

    Première action, il foire son contrôle, ca lance Hamouma en profondeur et on est à deux doigts de se prendre un pion derrière, ce qui aurait pour conséquence de nous faire une Lorient bis.

    Avec Adriano sur le terrain, on sait qu'on doit essuyer une ou deux toiles par match a minima, c'est terrible. Alors oui, après ça, il va faire une intervention bien sentie, un contrôle pas trop dégueu',
    mais tout ceci est un écran de fumée.

    Adriano n'est pas viable.
    Tu sais dans les années 60, tu pouvais foutre de l'alcool à 90° dans le réservoir de ta pétrolette. Ca te permettait d'exploser ton compteur sur 100m, puis ta meule était pétée. Adriano c'est ça. Un coup de boost de temps en temps, mais pour un résultat gâté in fine. Inexorablement.
    Reprend toi Loan. A ce rythme là bientôt tu trouveras Nadine Morano crédible en politique.

    @ Agen:
    Pas trop d'accord sur les perf' d'Alejandro l'année dernière.
    Il n'a pas l'étoffe d'un meneur. Il ne sait pas garder la balle au pied, réguler le tempo, être le centre névralgique de l'attaque.
    Alonso, c'est du tonique pur, du stop' n' go', du tête baissé, centre de gravité pas, course racleuse, gazon dans les narines.
    Alonso doit être un joueur qui rentre pour dynamiter les jambes lourdes,
    pour profiter des ravages de l'usure. Nothing else.

    Il n'a pas les capacités techniques et le QI footballistique pour être 10.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  5. #35
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353



    On connait le caractère limité d'Adriano depuis longtemps, et jamais je plaiderais pour sa titularisation, mais il faut reconnaitre qu'il est plus à l'aise à gauche qu'à droite, et que face à Caen, certaines de ses interventions defensives et duels remportés m'ont plu. De plus au niveau de la relance, même si ça restait médiocre, j'ai l'impression qu'il balançait beaucoup moins que lorsqu'il évolue à droite. Il y avait plutot une bonne entente avec Aubameyang, puis Bulot, même si ça restait loin d'être fameux (mais faut savoir se contenter de peu en ces temps de vaches maigres).


    J'ai un sentiment d'effroi en le disant, mais limite je ne vois pas forcément de grande différence entre Muratori, Traoré et la Quiche de Bahia à gauche. Donc bon, cessons cette diabolisation ()

  6. #36
    Débarque au club
    Date d'inscription
    October 2010
    Messages
    34
    Je voudrai aussi rendre un coup de chapeau au supporters monégasques qui étaient nombreux au parcage et qui int fait du bruit.
    En espérant que contre valenciennes il y ai du monde et de l'ambiance

  7. #37
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par Turtle Voir le message
    @ Agen:
    Pas trop d'accord sur les perf' d'Alejandro l'année dernière.
    Il n'a pas l'étoffe d'un meneur. Il ne sait pas garder la balle au pied, réguler le tempo, être le centre névralgique de l'attaque.
    Alonso, c'est du tonique pur, du stop' n' go', du tête baissé, centre de gravité pas, course racleuse, gazon dans les narines.
    Alonso doit être un joueur qui rentre pour dynamiter les jambes lourdes,
    pour profiter des ravages de l'usure. Nothing else.

    Il n'a pas les capacités techniques et le QI footballistique pour être 10.
    Il n'a sans doute pas les capacités pour être un "10" dans l'absolu.
    Mais dans l'effectif actuel, il est l'un des rares à pouvoir tenir cette position.

    D'une, il évolue un peu plus bas que Niculae et perd beaucoup moins de ballons "faciles" que ce dernier.
    Après, si il a effectivement un côté "tout fou" dans son jeu, il n'en reste pas moins qu'il a quand même une certaine facilité pour faire la passe juste, les passes longues notamment.
    Sa tonicité, sa vivacité sur les courtes distances le rendent pour moi plus utile dans l'axe du terrain que sur un côté car il manque à la fois de coffre, de technique et de vitesse pure pour faire des différences sur une aile.

    Sinon, un mot sur Mollo qui a brassé beaucoup de vent avant de disparaitre de la circulation.
    Encore une fois, il s'est noyé dans son envie de briller en voulant trop en faire.
    Malgré ses lacunes techniques, j'ai trouvé Aubameyang bien plus consistant que YM qui semblait surtout vouloir nous faire mal physiquement (coup sur Lolo, poussées hargneuses sur Puygrenier, engagement physique toujours à la limite dans les un contre un, etc.).

    Enfin, on a eu la confirmation que Park était définitivement un attaquant de pointe.
    Lacombe va vite devoir se résoudre à l'associer dans l'axe à Mbokani.

  8. #38
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    Une chose est quasiment sûr park et mbo en pointe ferait certainement très mal. Niculae remplaçant nous ferait perdre beaucoup moins de ballons.

    Un milieu défensif sérieux avec nkoul gosso voir nkoul coutadeur quand nico sera vraiment revenu au top et sur les ailes j'essaierais bien kurzawa milieu gauche avec à droite aubam alonso ou lolo.

    On aurait des ailiers capable de défendre.
    une défense qui pour l'instant est pas si mauvaise que ça vu ce qu'on subit a presque tous les matchs et une attaque plus que sérieuse.

    Si lolo nous refait un match à droite comme il l'a fait à Caen on pourra tirer notre chapeau à moustache car franchement il m'a surpris.

  9. #39
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Adriano a fait un match sérieux désolé Turtle et dieu sait que ça m'agacce de devoir l'avouer en tout cas sur ce match il s'en est bien sorti et a meme essayé de porter le jeu aux avant poste! Il faut aussi dire quand un joueur fait un match correcte (meme si ça tient du miracle)!

  10. #40
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Ai-je dit le contraire ?

    Mon propos était de dire que l'équipe était dégueulasse sur le papier, en parti parce qu'il y avait Adriano,
    mais qu'elle s'en bien sortie et, je me cite, que "tous les joueurs ont joué à un niveau décent". Donc je souligne bien qu'Adri a été correct.

    @ Night':
    La flétrissure de l'Asm fait qu'on est prêt à tout accepter,
    et pourtant, et pourtant...

    Ce 4231 ne devait à la base n'être mis en place que si on a un dix,
    et faute de ce joueur idoine, avoir au moins recours à un tetraquista.
    On imagine que Totti, Kaka ou Menez pourrait s'y épanouir,
    mais ni Alonso, ni Niculae ni Coutadeur ne sont des dynamiteurs-buteurs-bouffeurs d'espace.
    Donc on en revient à leur demander d'organiser le jeu,
    ce qu'ils ne savent - et ne peuvent - pas faire.

    Alonso en relayeur axial oui, à essayer,
    dans ce poste de faux dix, c'est vraiment parce qu'on a perdu nos repères.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •