Page 502 sur 2947 << Première ... 240245249250050150250350451255260210021502 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 011 à 5 020 sur 29465
  1. #5011
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Le foot c' est un peu comme dans le mode le magasin présente les vêtements d' une marque qui sont tous fabriqués en Chine ou Vietnam. Le foot c' est pareil. Buisine connaît bien le marché français pourtant il supervise dans les pays arabes. Les bonnes affaires ce n' est plus en France que tu les réalises [prix transfert, salaire etc.)

  2. #5012
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Tu veux pas arrêter de faire des généralités 2 minutes sinon ?

    Si on te dit que Xavi va signer tu vas refuser parce qu'il a plus de 30 ans ?

    Il faut prendre au cas par cas, c'est tout.

    Et encore une fois ça n'a rien à voir avec la nationalité. Les joueurs du centre peuvent très bien être étranger. Puis bon les joueurs du centre, s'ils ont pas le niveau, ils ont pas le niveau. On va pas faire jouer Makengo plutôt que Touré sous prétexte que c'est un français du centre et que Touré est un étranger.

    Il n'y a qu'un seul critère ; le talent.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #5013
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Le foot c' est un peu comme dans le mode le magasin présente les vêtements d' une marque qui sont tous fabriqués en Chine ou Vietnam. Le foot c' est pareil. Buisine connaît bien le marché français pourtant il supervise dans les pays arabes. Les bonnes affaires ce n'est plus en France que tu les réalises (prix transfert, salaire etc.)
    Mais justement, c'est ça qui me tue !

    Pendant des années, au delà du support princier, ce qui a fait la force du club ça a été son centre de formation, Henry, Petit (Manu), Thuram, Porato, etc ils ne sont pas Belges, Camerounais ou Paraguayans, si ?

    Pourquoi s'emmerder à aller chercher des fins de série en Italie ou au Bélarus si on sait faire à la maison ? Mais on a perdu peut-être la main, l'éviction de Barilaro en étant un signe...

    Alors je ne vais pas jouer les Jean-Marie Le Pen en m'offusquant qu'il y ait des Noirs et des Maghrébins dans l'équipe, mais si on avait un petit Durand ou un Albertini (c'est un nom local) ça me permettrait davantage de m'identifier à l'équipe.

    Et pour les "bien pensant" qui ne savent pas lire plus loin que le bout de leur nez, je ne dis pas qu'il faut une équipe blanche de peau aux cheveux blonds et aux yeux bleus, mais que de ci de là, un petit côté couleur locale ne serait pas pour me déplaire.

  4. #5014
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Gaspare Voir le message
    Mais justement, c'est ça qui me tue !

    Pendant des années, au delà du support princier, ce qui a fait la force du club ça a été son centre de formation, Henry, Petit (Manu), Thuram, Porato, etc ils ne sont pas Belges, Camerounais ou Paraguayans, si ?

    Pourquoi s'emmerder à aller chercher des fins de série en Italie ou au Bélarus si on sait faire à la maison ? Mais on a perdu peut-être la main, l'éviction de Barilaro en étant un signe...

    Alors je ne vais pas jouer les Jean-Marie Le Pen en m'offusquant qu'il y ait des Noirs et des Maghrébins dans l'équipe, mais si on avait un petit Durand ou un Albertini (c'est un nom local) ça me permettrait davantage de m'identifier à l'équipe.

    Et pour les "bien pensant" qui ne savent pas lire plus loin que le bout de leur nez, je ne dis pas qu'il faut une équipe blanche de peau aux cheveux blonds et aux yeux bleus, mais que de ci de là, un petit côté couleur locale ne serait pas pour me déplaire.
    Nous ne savons pas de quoi sera fait notre effectif pour la saison à venir.

    Mais cette année, nous avons donné leur chance (à un degré plus ou moins important) à Sourzac, Assana, Eysseric, Muratori, Kurzawa, Appiah, Koné, Mendy, Pinteaux, Makengo, Germain, Dingomé qui sont quasiment tous français. Mais très peu ont le niveau pour percer de suite et sortir le club de la L2.

    Dès lors, comment aller chercher de la plus-value ailleurs? Avant on allait en Amérique du sud mais tous les grands clubs font désormais cela. Donc on va dans des chapionnats mineurs qui ont de bons joueurs.

    Avoir une politique à long terme est primordiale, et pour ça je suis d'accord avec toi, le centre de formation est indispensable. Mais il est difficle de sortir de très bons jeunes étant donné les grands clubs qui tournent autour de nos centres et les prix qui montent pour des tous jeunes n'ayant rien prouvé. Maintenant le fair-play financier va nous pousser vers une politique de formation quoiqu'il arrive.

    En ce qui concerne l'identité, on s'identifie mieux à un club qui gagne quelque soit la nationalité de ses joueurs.
    Dernière modification par Gus ; 25/05/2012 à 13h13.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  5. #5015
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Mais cette année, nous avons donné leur chance (à un degré plus ou moins important) à Sourzac, Assana, Eysseric, Muratori, Kurzawa, Appiah, Koné, Mendy, Pinteaux, Makengo, Germain, Dingomé qui sont quasiment tous français. Mais très peu ont le niveau pour percer de suite et sortir le club de la L2.
    Ouais mais ça compte pas ils n'ont pas des "noms locaux".

    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  6. #5016
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par Gaspare Voir le message
    Mais justement, c'est ça qui me tue !

    Pendant des années, au delà du support princier, ce qui a fait la force du club ça a été son centre de formation, Henry, Petit (Manu), Thuram, Porato, etc ils ne sont pas Belges, Camerounais ou Paraguayans, si ?

    Pourquoi s'emmerder à aller chercher des fins de série en Italie ou au Bélarus si on sait faire à la maison ? Mais on a perdu peut-être la main, l'éviction de Barilaro en étant un signe...

    Alors je ne vais pas jouer les Jean-Marie Le Pen en m'offusquant qu'il y ait des Noirs et des Maghrébins dans l'équipe, mais si on avait un petit Durand ou un Albertini (c'est un nom local) ça me permettrait davantage de m'identifier à l'équipe.

    Et pour les "bien pensant" qui ne savent pas lire plus loin que le bout de leur nez, je ne dis pas qu'il faut une équipe blanche de peau aux cheveux blonds et aux yeux bleus, mais que de ci de là, un petit côté couleur locale ne serait pas pour me déplaire.
    Pour moi l'identité d'un joueur emblématique d'un club n'est pas forcément lié à son origine.

    Il suffit de prendre des exemples récents ; Zanetti emblème de l'Inter est argentin, Del Piero emblème de la Juve est un Trévisan, Raul emblème du Real vient de l'Atlético, Giggs emblème de MU est un gallois qui vient de City, Kahn l'emblème du Bayern vient de Karlsruhe, et même notre joueur le plus emblématique des 10 dernières années, Ludo Giuly est à la base Lyonnais...

    Bien sur il y aussi des contres exemples, comme Gerrard né à Liverpool, Maldini né à Milan, Totti né à Rome ou les catalans du Barça, mais ces exemples se font de plus en plus rare. Les joueurs emblématiques sont beaucoup moins des enfants du pays que des fils d'adoption. Bien sur qu'on aimerait tous un meneur de jeu né à Monaco passé par toute les catégories de jeune depuis ses 4 ans jusqu'en pro et qui deviendrait capitaine de l'équipe de France puis passerait toute sa carrière à l'ASM. Mais à notre époque, c'est plus très réaliste... Encore plus en L1 ou les joueurs de talents vont et viennent à la vitesse de la lumière...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #5017
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Si on retrouve la ligue 1 et le haut niveau avec en plus de la caillasse on n'aura plus de mal à recruter des tops players dans les championnats majeurs ou sud américains c'est une certitude. Reste à prendre des joueurs de qualité supérieur à la D2 et de niveau correcte pour la D1 afin de pouvoir bâtir par la suite sur cette équipe et surtout de remonter à coup sûre l'année prochaine.

  8. #5018
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Citation Envoyé par kazanovich Voir le message
    Ouais mais ça compte pas ils n'ont pas des "noms locaux".

    C claire que Germain et Sourzac ça sonne carrément "local"
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  9. #5019
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je ne fais aucune généralité le coup des mecs célèbres qui débarquent à plus de 30ans ça s'est vérifié des 10enes de fois que ce sont des échecs programmés. Y'aura toujours moyen de trouver un exception mais je pense qu'on peu remplir une page de fofo avec ce type de signature qui enchante pourtant contre vent et marées la plus grande partie des supporters qui se disent celui là c'est le bon.

    Pour ce qui est des joueurs emblématiques c'est des mecs pas forcément nationaux je suis d'accord mais qui posent leurs valochent plus de 4 saisons et ils ne sont plus légions. Ceci dit pour moi les vrais joueurs emblématiques ils vont quasiment l'integralite de leur carrière dans un club.
    Raul au Réal
    Scholes à MU
    Maldini au Milan
    Giuly cumulé à un degré moindre à joué 7ans à Monaco.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #5020
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Perso je m'en tamponne de la nationalité des joueurs qu'on recrute par contre je suis attaché à la tradition formatrice de l'ASM. Ca m'inquiète d'avantage de voir que Germain, un des jeunes les plus prometteurs, n'a toujours pas prolongé, que de voir que des étrangers recrutés par la bande a Rybo. Quelqu'un a des news?

    Sinon on a "Raggi" pour le blaze local

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •