Page 2816 sur 2951 << Première ... 1816231627162766280628142815281628172818282628662916 ... Dernière >>
Affichage des résultats 28 151 à 28 160 sur 29504
  1. #28151
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et comme dit dans son topic, au delà d'avoir des qualités et des défauts c'est surtout un joueur tiède. Effectivement pas de but, pas de passe décisive, pas de dribble ou de passe qui te fait lever de ta chaise.

    Très peu d'influence dans le jeu, pas d'impact. C'est plutôt compliqué aujourd'hui de savoir ce que ses admirateurs lui trouvent.

    Oui il se place bien, il fait de bons appels, il fait pas de grosse erreur techniques. C'est un joueur qui a l'air fiable. Personnellement je pense à Mangani dans un autre registre.
    A son âge, il pourrait devenir Mangani ou Faivre, voire peut-être meilleur que ce dernier. Il commence juste sa carrière. On ne peut pas attendre qu'il prenne le jeu à son compte. Laissez le prendre de l'épaisseur, de la confiance, s'adapter au rythme.

    On le garde, on le couve et au pire on aura perdu 10M€. Moi je pense qu'il peut être un très bon joueur.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  2. #28152
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    A son âge, il pourrait devenir Mangani ou Faivre, voire peut-être meilleur que ce dernier. Il commence juste sa carrière. On ne peut pas attendre qu'il prenne le jeu à son compte. Laissez le prendre de l'épaisseur, de la confiance, s'adapter au rythme.

    On le garde, on le couve et au pire on aura perdu 10M€. Moi je pense qu'il peut être un très bon joueur.
    Justement, quand tu commences ta carrière en général tu rentres sur le terrain avec beaucoup d'ambition, avec le couteau entre les dents pour démontrer rapidement tes qualités. Pour éviter l'exemple inatteignable de Mbappe, des joueurs comme Carrasco, Kurzawa, Eysseric, même Gakpé ont tout donné dès le début, au point qu'on détecte vraiment leur potentiel depuis le stade ou depuis notre canapé. Et pourtant ces joueurs ont eu des fortunes diverses.

    Là je fais peut-être une fixette mais j'arrive vraiment pas à voir ce que fait Akliouche et qu'un autre jeune lambda ne pourrait pas faire. Etre discipliné, faire des passes courtes, à quel moment est-ce qu'il nous a démontré son potentiel ? A quel moment a-t-il fait une différence ?

    L'avenir nous le dira, je ne le condamne pas loin de là, mais pour l'instant je suis sur ma faim.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #28153
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    L'avenir nous le dira, je ne le condamne pas loin de là, mais pour l'instant je suis sur ma faim.
    C'est une question de fond global : faut-il lancer nos jeunes offensifs en ligue 1 ou laisser à d'autres (L1, L2, cercle de bruges) le soin de le faire ?

    Regardons crument que pour certains joueurs prometteurs en jeune :
    - DIOP avant son passage à Sochaux était condamné à partir avant de revenir rebranché à l'ASM
    - GEUBBELS devait confirmer à Nantes et qu'il ne l'a pas fait
    - MUSABA, ANTONUCCI, BONGIOVANNI n'ont pas fait grand chose non plus, pas suffisamment pour être intégré au groupe de 20/22 joueurs de champ.

    Sur les dernières années, il (me) parait - assez évident - qu'on ne peut pas valider le lancement d'un joueur offensif sans finalisation de formation dans un club extérieur.
    Il faut couper le cas MBAPPE qui est unique pour revenir plus surement sur le cas FERREIRA CARRASCO pour étalonnage. Et encore, comme GERMAIN, ce sont des joueurs lancés en ligue 2 avec d'autres objectifs.

    Et si l'on décide de garder et de faire jouer des AKLIOUCHE, BEN SEGGHIR... il faut accepter d'avoir des résultats parfois décevants / très décevants sur la finition (buts/passes décisives) pour un club qui vise des objectifs très élevés.
    C'est un choix plutôt binaire à effectuer.
    Je reste sur ce schéma préférentiel de prêt extérieur même court (mercato d'hiver à revenir pour le démarrage de la saison) qui permet d'avoir un deuxième avis sur un joueur. GERMAIN avait performé à Nice avant de revenir, PRSO, SQUILLACCI ont finalisé leur formation à l'ACA.

  4. #28154
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Justement, quand tu commences ta carrière en général tu rentres sur le terrain avec beaucoup d'ambition, avec le couteau entre les dents pour démontrer rapidement tes qualités. Pour éviter l'exemple inatteignable de Mbappe, des joueurs comme Carrasco, Kurzawa, Eysseric, même Gakpé ont tout donné dès le début, au point qu'on détecte vraiment leur potentiel depuis le stade ou depuis notre canapé. Et pourtant ces joueurs ont eu des fortunes diverses.

    Là je fais peut-être une fixette mais j'arrive vraiment pas à voir ce que fait Akliouche et qu'un autre jeune lambda ne pourrait pas faire. Etre discipliné, faire des passes courtes, à quel moment est-ce qu'il nous a démontré son potentiel ? A quel moment a-t-il fait une différence ?

    L'avenir nous le dira, je ne le condamne pas loin de là, mais pour l'instant je suis sur ma faim.
    À chaque titularisation (Amiens ça compte, il aurait pu finir avec 5 passe décisives), et à chaque rentrée en jeu il s'est démarqué en étant dangereux.

    Un joueur lambda ne joue pas juste à chaque prise de balle, ne se déplace pas dans le bon espace régulièrement (encore plus face au PSG). Il fait des différences de cette manière, et tous les joueurs que tu cites n'avait pas forcément cette faculté (Mbappe cas spécial).

    Je suis peut-être trop convaincu, et ce que tu dis des entraînements où il est dominant me conforte dans mon idée depuis 6 mois, c'est qu'avec un temps de jeu régulier il serait plus intéressant que sa concurrence (Golovin compris).

    Comme pour Lemaréchal qui serait déjà prêt pour la rotation en ayant le temps de jeu de Matazo... Mais bon ça c'est une autre histoire !

  5. #28155
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Justement, quand tu commences ta carrière en général tu rentres sur le terrain avec beaucoup d'ambition, avec le couteau entre les dents pour démontrer rapidement tes qualités.
    Tu ne trouves pas que c'est son cas ? Il n'y a qu'à prendre sa période de la saison dernière où il rentrait tout foufou sur le terrain, donnait tout et surtout se montrait dangereux.


    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    des joueurs comme Carrasco, Kurzawa, Eysseric, même Gakpé ont tout donné dès le début, au point qu'on détecte vraiment leur potentiel depuis le stade ou depuis notre canapé.
    Peut-être pas au niveau de YFC, mais pour moi il n'a pas à rougir des débuts de Eysseric ou Gakpé.

    Vraiment surpris que tu ne détectes pas son potentiel. Il a des matchs et des actions de jeu qui m'ont marqué chez Akliouche (son match référence étant celui d'Amiens).

    Il a des défauts à gommer qu'on a déjà cité : trop-plein d'énergie qu'il doit contenir dans l'engagement, discipline et sobriété sur certaines actions. Il a un peu manqué de réussite sur ses rares occasions de buts, mais rien de choquant non plus pour un jeune de cet âge. Ça peut très vite se corriger.

    Mais à côté de ça, c'est un vrai numéro 10 (ça fait combien de temps qu'on a pas sortie un tel profil ?) avec une capacité de garder la balle, dribbler dans les petits espaces, faire des passes qui cassent les lignes, bonne vision du jeu...

    Il me fait autant si ce n'est meilleure impression que ne l'a fait Diop ou Faivre à leurs débuts. Pas sans raison que Lille soit prêt à mettre 10M€ sur la table.

    Dimanche j'étais au stade et mes amis parisiens m'ont tous demandé qui c'était ce jeune après qu'il ait fait un contrôle orienté qui avait mis dans le vent Verratti. Il a eu plusieurs séquences où il a bien gardé la balle et dribblé des parisiens... et en plus de ça, il fait les efforts défensifs ! Vers l'heure de jeu il fait notamment un tacle parfait sur Messi qui allait tirer dans la surface.

    Ce que je lui reproche, c'est peut-être d'être un peu naïf sur certaines séquences en se jetant trop vite sur l'adversaire ou se faisant bluffer sur des feintes de corps. Mais bon, ça restait un gros PSG en face.

  6. #28156
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Je pense que le problême vient plutôt de mon côté, en effet je n'arrive pas à détecter son potentiel mais c'est peut-être une simple erreur de ma part.

    Le fait qu'on n'ait pas voulu le prêter et qu'on ait vendu Diop confirme en tout cas que le club voit la même chose que vous, je vais vous faire confiance et de toute façon je n'ai pas assez d'élément pour juger. Ce serait en tout cas inattendu et vraiment intéressant de voir un jeune exploser dans le secteur offensif, ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé et ce serait une jolie histoire, l'année où on a recruté deux joueurs offensifs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #28157
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    On est aussi sur deux profile differents.
    Dans le registre de Diop on a deja Minamino, Gelson et dans une moindre mesure Diatta
    Akliouche est moins dans la percutions, mais techniquement c'est au dessus de Diop, je pense qu'il a une meilleure qualité de passe que Diop, c'est comme si on comparait Zidane et Djorkaeff (toute proportion gardée évidement) et c'est un profile que l'on a pas vraiment dans l'equipe a part peut etre Golovin quand il a envie..

  8. #28158
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je pense que le problême vient plutôt de mon côté, en effet je n'arrive pas à détecter son potentiel mais c'est peut-être une simple erreur de ma part.

    Le fait qu'on n'ait pas voulu le prêter et qu'on ait vendu Diop confirme en tout cas que le club voit la même chose que vous, je vais vous faire confiance et de toute façon je n'ai pas assez d'élément pour juger. Ce serait en tout cas inattendu et vraiment intéressant de voir un jeune exploser dans le secteur offensif, ça fait un moment que ça ne nous est pas arrivé et ce serait une jolie histoire, l'année où on a recruté deux joueurs offensifs.
    Concernant Akliouche je me permets d'en rajouter une couche

    Déjà il est gaucher je sais ça a l'air de rien mais tactiquement ça ajoute une arme supplémentaires
    Ensuite je crois qu'il est apprécié par Clément car de tous nos milieux offensifs cette spécificité couplé au fait que sans ballon dans ses déplacements et lorsqu'il le reçoit c'est déjà du très haut niveau il a systématiquement de l'avance sur son vis à vis et crée ainsi de l'espace
    À l'inverse Diop est très peu intéressant dans ses déplacements et met à mal l'animation a vouloir toucher dans les pieds dos au jeu chose pour laquelle on le voyait toujours faire le tour de ses adversaires et ainsi ralentir le jeu après il arrivait qu'il sens sorte car sa technique est au dessus de la moyenne mais au prix de beaucoup de touches de balles

    Akliouche lui c'est deux touches max avant de lâcher le ballon et ça aussi c'est un très bon signe
    Selon moi la où il est je trouve impressionnant c'est vraiment dans la gestion du temps et de l'espace il fait sa naturellement alors que c'est quelque chose qui se travaille longuement
    Et puis techniquement dans les petits espaces c'est aussi très précis
    Là où il pêche c'est physiquement mais c'est tout à fait normal il sort à peine de l'adolescence il manque donc naturellement d'explosivité et de puissance mais honnêtement je vois beaucoup de potentiel chez lui et en plus ça a l'air d'être un gar très déterminé et travailleur

    On voit bien que Clément l'apprécie beaucoup et je pense aussi que c'est dû à cet état d'esprit qui l'anime

    Enfin on a pu voir à chacune de ses apparitions qu'il joue pour l'équipe il est très altruiste encore une qualité rare chez un jeune joueur qui ont tendance à trop vouloir en faire balle au pied à l'image de Diop justement

    Chez Akliouche tout est juste dans ses choix parfois à l'excès il ne faut pas qu'il en devienne trop prudent il va devoir travailler sur la passe caché sur le dribble et la prise de risques également

    Mais je le vois tout bon pour ma part

    Cet été au tournoi de Montaigu il a crevé l'écran par ses prises de balles santé technique en mouvement et ses déplacements

    C'est sûr que vu des tribunes ça ne semble pas spectaculaire mais lorsque on aime ce poste de milieu créatif c'est ce qu'on regarde en priorité

    Lorsque il aura pris du poids et aura grandit physiquement il fera très très mal
    BOMBAZO

  9. #28159
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Entre le tournoi de Montaigu et le Parc des Princes: il y a un monde et il a semblé vraiment très très tendre dimanche passé à ce niveau. Logiquement remplacé
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #28160
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Lille va apparemment offrir 10 millions, bonus compris, pour Maghnes.

    J'espère qu'on va refuser (logiquement oui).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •