Rumeurs de transferts de sites ALC

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jay-esse-jay
    Manager à l'anglaise
    • August 2004
    • 14986

    Ouais, c’est peut-être nous qui ne nous apercevons pas du niveau atteint par Akliouche et par Ben Seghir, et à un degré moindre, Magassa.

    En tout cas, j’espère sincèrement qu’ils seront au niveau et qu’ils nous feront vibrer…

    Par contre, pour l’année du centenaire, bah je suis déçu du recrutement…
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

    Commentaire

    • Tarô
      • August 1986
      • 34882

      Envoyé par Maradona
      Internationnal Marocain, l'un des plus gros prospect de l'Academy depuis une bonne decennie... ne pas envisager Ben Seghir (19 ans) comme un titulaire potentiel, dans un club se disant formateur, je trouve cela assez... étonnant pour rester sage.
      Titulaire indiscutable alors qu'il sort d'une saison à moitié blanche, à moitié pas du tout convaincante, ça me paraît assez fou oui.

      Qu'il ait un rôle important à jouer, dans la rotation, évidemment.

      Mais je t'invite à relire les discussions dans son topic il y a quelques mois, et même en ce début de saison où il a pourtant été décisif.
      Repeat, Repeat, Repeat.

      Commentaire

      • Maradona
        Star internationale
        • July 2004
        • 13936

        @Taro, ta réponse est tellement le reflet de ton état d'esprit actuel.

        - Dans ton message initial, tu évoque un "Ben Seghir titulaire".

        - Dans ma réponse je parle d'un "Ben Seghir titulaire potentiel"

        - Dans ta répartie, tu parle d'un "Ben Seghir titulaire indiscutable"

        Est-ce qu'au moins tu te rends comptes de ta posture actuelle? Je ne te reconnais pas depuis quelques temps.

        Commentaire

        • Magic
          10 000 fans Facebook
          • June 2004
          • 6886

          Envoyé par Maradona
          Internationnal Marocain, l'un des plus gros prospect de l'Academy depuis une bonne decennie... ne pas envisager Ben Seghir (19 ans) comme un titulaire potentiel, dans un club se disant formateur, je trouve cela assez... étonnant pour rester sage.
          J'espère tellement qu'il va tout casser cette saison !
          Et savoir que nos attaques vont être menées par Akliouche et Ben Seghir (plus Bouabré qui va pousser derrière) c'est très très excitant, on doit s'estimer chanceux d'avoir de tels talents dans notre 11, formés au club qui plus est.

          Commentaire

          • Boniface
            • February 2011
            • 9545

            Désolé de rejouer encore et encore la même scène mais, contrairement à ce que tu écris Le Zèbre, reculer Golovin n'est absolument pas naturel.

            Il a en effet évolué un cran plus bas avec succès lors de quelques matchs par le passé à Monaco, mais son meilleur poste reste encore à ce jour dans un rôle plus offensif, 10 ou AiG avec beaucoup de liberté : ça, ça lui est naturel.
            Au CSKA, il jouait un cran en dessous mais dans un milieu à 3 : c'est dans ce schéma qu'il a évolué la plupart du temps en MC. Inenvisageable chez nous à l'heure actuelle.

            Par ailleurs, on parle de notre meilleur milieu offensif, notre leader technique depuis plusieurs saison - malgré ses absences. Un joueur qui nous a fait gagner des matchs à lui tout seul, capable d'un but venu de nulle part ou de la passe qu'il faut. Quand bien même parfois il traversait le match, anonyme.

            Hormis ponctuellement, pour moi ça demeure du gâchis que de le faire jouer plus bas. Si encore il avait 34 ans et que les cannes commençaient à lui manquer, mais c'est loin d'être le cas.

            Vous pouvez le justifier comme vous voulez pour vous rassurer, le club a fait une erreur en ne recrutant pas, en ne faisant pas l'effort de fournir un remplaçant à Fofana.
            On corrigera probablement le tir en janvier, comme on l'a fait avec Kehrer. 6 mois et combien de points perdus et d'illusions déçues.
            Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
            Cesare Pavese

            Commentaire

            • Tarô
              • August 1986
              • 34882

              Envoyé par Maradona
              @Taro, ta réponse est tellement le reflet de ton état d'esprit actuel.

              - Dans ton message initial, tu évoque un "Ben Seghir titulaire".

              - Dans ma réponse je parle d'un "Ben Seghir titulaire potentiel"

              - Dans ta répartie, tu parle d'un "Ben Seghir titulaire indiscutable"

              Est-ce qu'au moins tu te rends comptes de ta posture actuelle? Je ne te reconnais pas depuis quelques temps.
              Dès le début je voulais écrire indiscutable. Je répondais à la phase suivante du message de Le Zèbre : "Donc garder Ben Seghir titulaire et placer Golovin dans le coeur du jeu, ça a tout son sens."

              J'ai mis de l'eau dans mon vin depuis hier je pense quand-même. Mais j'ai quand-même le droit de dire qu'on est trop léger pour une année de LDC, non ? (sans parler du fait qu'on fête les 100 ans du club, mais ça j'ai l'impression que ça n'intéresse que moi ?)

              Bref, encore une fois le mercato est fini maintenant donc on va pas tourner en rond, je suis simplement surpris de la mansuétude de certains parfois. Tant mieux pour vous, c'est vous qui avez raison, vous voyez la vie de manière positive.

              Mais enfin, il me semble quand-même assez commun, pour un supporter, de ne pas être très jouasse quand ton équipe ne se renforce pas (au minimum) alors qu'elle s'apprête à retrouver la reine des compétitions.
              Repeat, Repeat, Repeat.

              Commentaire

              • Le Zebre
                18ème homme
                • January 2006
                • 914

                Taro, sur le nombre de milieux, (ma réponse) je pense pouvoir avoir les mêmes arguments que Bibop (en tout cas proche) pour te répondre avec le même genre d'idées. Mais si tu préférais une réponse de Bibop, il peut la faire , je pense du même accabit. Je laisse à César...

                Moi, de ce que je vois, c'est que Ben Seghir , je suis heureux de le voir car il a de l'or dans les jambes (Comme Akliouche).
                Quel kiff ! Et pas besoin de voir sa blessure année dernière pour y voir un frein (tu émets un doute). Moi, j'y vois un booster et ça se voit sur le terrain qu'il a la "rage". On le voit qu'il a pris sa place? ON le voit rien qu'en le regardant lors des interviews.

                Alors j'ai du mal de me dire qu'on le mettrais sur le banc....(même au profit de Golovin).
                Il est devenu titu en A Maroc, il a bien joué aux JO.

                D'ailleurs si je vais plus loin, je me suis même posé la question du rôle de Golovin (sur le banc ?). ? (Je suis peut-être le seul?) ça , ça va faire causer...

                Bien sur que le Russe est un leader technique et il a l'avantage de distiller "la bonne passe" (un profil hyper rare dans notre groupe) là où Ben Seghir est largement derrière lui.
                Par contre, Ben Seghir, quel profil !! Même s'il fait chier parfois quand il lache pas sa balle. Mais avec lui, je pense que le danger est bien plus présent pour les défenses que pour Golovin. (Mais là, c'est un avis, je suis ouvert). Avoir Ben Seghir et GOLO? pour Hutter ,c'est avoir la chance de possèder deux supers profils (royal) complétement différents pour s'adapter à l'adversaire.

                Boni : Je suis d'accord avec toi du rôle de Golovin dans un milieu à 3 au Cska. Là, on l'évoque dans un milieu à 2 mais il l'a fait l'année dernière et je pense que Golovin sait y jouer efficacement(contre Paris qui est une équipe de LDC...) A voir, on a tendance à ne pas avoir de certitudes mais juste des tests plutot concluants.

                Magassa, il est simplement question de le voir dans le turnover mais pas en certitudes non plus. Il est le 4 ème.
                On aura surement un semblant de réponses cet après midi dans la composition de toute façon.

                D'accord avec GSG, l'année du centenaire...on aurait pu faire un effort. Mais Rybo a préféré "vendre". On a peut-être une nouvelle fenetre de tir au mercato d'hiver ? Rien n'est figé.
                Pour le moment, on fait comme ça pendant 3 mois. C'est une chance pour nos jeunes et finalement ça correspond à notre projet de les exposer et donc d'attirer des Mawissa/Teze/Ilenikhena qui s'inscrivent dans ce projet.
                J'arrête le hors sujet dans cette rubrique.
                Dernière modification par Le Zebre, 01 September 2024, 10h58.

                Commentaire

                • Tarô
                  • August 1986
                  • 34882

                  En fait, je pense que notre divergence d'opinion vient principalement de la valeur que l'on accorde à la "garantie,", la "valeur sûre", le matelas de sécurité.

                  C'est peut-être mon profil de comptable () qui me donne cette vision plus conservative.

                  Là où vous voyez le talent de Ben Seghir (je vous rassure, je le vois aussi), je vois un jeune joueur de 19 ans qui sort d'une saison ratée et qui n'apporte pas assez de garantie pour lui octroyer une place de titulaire dès maintenant, surtout en ligue des champions.

                  Alors que vous, vous voyez un joueur qui a du feu dans les jambes, et peu importe l'âge où l'expérience, ce serait dommage de le mettre sur le banc.

                  C'est l'exemple Ben Seghir, mais je pense qu'on a les mêmes divergences sur de nombreux sujets.
                  Repeat, Repeat, Repeat.

                  Commentaire

                  • Ju'
                    ex julininho
                    • May 2007
                    • 15001

                    Memphis Depay s'est engagé aux Corinthians, ça met donc fin aux rumeurs (si elles ont vraiment existé) de son arrivée chez nous

                    Commentaire

                    Chargement...