Page 2672 sur 2951 << Première ... 1672217225722622266226702671267226732674268227222772 ... Dernière >>
Affichage des résultats 26 711 à 26 720 sur 29505
  1. #26711
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Vanderson a 6 mois de préparation, c'est judicieux d'anticiper la transition.
    Neres est selon moi au dessus de Diatta, donc le faire venir est un plus quand on sait qu'on a que G.Martins désormais.

    Niveau buteur et stoppeur on est plus que fournis. Il faudrait dégraisser avant de faire venir des joueurs.

    Sur le papier, tout est logique dans les choix annoncés.




    Ce n'était pas le meilleur latéral brésilien ?
    Pour moi c'est le meilleur latéral du championnat brésilien. Pour une première saison c'est très bien ce qu'il fait.
    Sauf que le championnat est très faible.
    Il n'y a pas la rigueur tactique que l'on a en Europe. Des gamins de 16-17 ans sont encensés dès qu'ils font un bon match contre une défense ultra faible et dont le montant demandé dépasse les 40M€.

    Quand je dis énorme ça voudrait dire que le Barça - Madrid etc... seraient dessus et le montant serait de 25-30M€ déjà.

  2. #26712
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pour moi c'est le meilleur latéral du championnat brésilien. Pour une première saison c'est très bien ce qu'il fait.
    Sauf que le championnat est très faible.
    Il n'y a pas la rigueur tactique que l'on a en Europe. Des gamins de 16-17 ans sont encensés dès qu'ils font un bon match contre une défense ultra faible et dont le montant demandé dépasse les 40M€.

    Quand je dis énorme ça voudrait dire que le Barça - Madrid etc... seraient dessus et le montant serait de 25-30M€ déjà.
    Le problème est surtout qu'en grattant un peu, il n'était pas le titulaire de prédilection à ce poste. Dans la hiérarchie il est bien après Rafinha.
    Il semblerait qu'il ait joué titulaire que parce que Rafinha a dépanné à gauche une bonne partie de la saison.

    Au final, sur les 10 derniers matchs : 3 fois titulaire seulement et il a vécu un début de saison similaire.

    Des échos que j'ai eu, il a en effet bien joué, mais c'était surtout offensivement : bonne vitesse et bonne technique. Apparement ce n'est pas le top niveau défensif où il montrerait de belles lacunes. On m'a décrit un profil plutôt rugueux et limite dans les interventions.

    Si c'est le cas, il va falloir qu'il s'habitude à la L1...

  3. #26713
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Sincèrement as tu vu plus de 2 matchs de Gremio cette année? !
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #26714
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Sincèrement as tu vu plus de 2 matchs de Gremio cette année? !
    Si c'est pour moi, oui.
    Sao Paulo aussi car je ne comprenais pas pourquoi les deux clubs étaient au fond du classement (mais surtout pour des paris sportifs).
    Je n'ai pas vu 10 matchs non plus de chaque équipes mais 6-7 matchs quand je pouvais et quelques minutes de temps en temps aussi.

    River Plate de Gallardo j'ai regardé, Bragantino il n'y a pas très longtemps car c'est Redbull aussi.
    Comme je suis plus une personne de nuit je regarde quelques matchs brésilien, colombien aussi, argentin, Copa Libertadores.

    El Conejito: On verra sur place 90 min tout le temps de toute façon. Sidibé fait pas mal de boulettes défensivement aussi donc ... mais pour moi c'est un bon transfert à ce poste. Il fallait du renouveau à ce poste et il à 6 mois pour se mettre au niveau. Puis je l'avais proposé avant que la rumeur arrive quelques semaines plus tard.
    Dernière modification par kl0kl0 ; 24/12/2021 à 15h46.

  5. #26715
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Vanderson c'est sa première saison il faut le rappeler. Si le joueur était déjà énorme il ne viendrait pas chez nous.
    Il va avoir 6 mois pour s'acclimater.
    Maicon aussi avait un gros problème de concentration derrière pourtant c'est sans doute l'un des top 5 latéral droit que l'on ai eu.

    Sidibé et Aguilar aussi ont des gros problèmes de concentration (surtout le premier).

    Pour Neres contrairement à Gelson il marque et fait des passes décisives.
    Gelson est à 86 matchs pour 14 buts et seulement 11 passes la ou Neres est à 37 buts et 35 passes en 121 matchs (et une grosse blessure) même si on a des doutes sur le niveau du championnat hollandais. Il sait aussi tirer les coups-francs et les corners la ou ont a personne.
    À la différence près que Maicon on ne l'a pas payé 14 millions d'euros.

    Pour moi peu importe si Vanderson est une réussite ou pas, ça montre que notre cellule de recrutement n'a toujours pas compris quelles ont été nos erreurs. Mettre 14m dans un pari qui a 6 mois dans les jambes et qui n'est jamais parti du Brésil dans l'espoir de le vendre plus cher ??

    Pendant ce temps Clauss coûte moins cher que ça..
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #26716
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    À la différence près que Maicon on ne l'a pas payé 14 millions d'euros.

    Pour moi peu importe si Vanderson est une réussite ou pas, ça montre que notre cellule de recrutement n'a toujours pas compris quelles ont été nos erreurs. Mettre 14m dans un pari qui a 6 mois dans les jambes et qui n'est jamais parti du Brésil dans l'espoir de le vendre plus cher ??

    Pendant ce temps Clauss coûte moins cher que ça..

    Tellement bien résumé ��

  7. #26717
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    À la différence près que Maicon on ne l'a pas payé 14 millions d'euros.

    Pour moi peu importe si Vanderson est une réussite ou pas, ça montre que notre cellule de recrutement n'a toujours pas compris quelles ont été nos erreurs. Mettre 14m dans un pari qui a 6 mois dans les jambes et qui n'est jamais parti du Brésil dans l'espoir de le vendre plus cher ??

    Pendant ce temps Clauss coûte moins cher que ça..
    On l'a vendu moins de 7M Maicon aussi..
    Difficile de comparer les montants à 17 ans d'écart, même si je suis d'accord dans l'idée, et le fait qu'on peut trouver moins cher ailleurs avec plus d'assurance.

    Après les derniers recrutements en L1 n'ont pas été de franches réussites :

    Lucas, Disasi, Aholou, Ait Benasser, Lecomte, Zagre, Aguilar, Marcelin**, Ballo touré, Ronald PG, Geubbels, (Meité, Diakhaby, Ghezzal dans les heures les plus sombres...)

    Heureusement qu'on a Tchouaménie et Diop, pour contre balancer et Fofana dans une moindre mesure.

    Je me méfie toujours des mecs qui performent dans leur club en L1, on ne fait pas toujours une Lemar, ça arrive 1x sur 10..
    Dernière modification par kitohiro ; 25/12/2021 à 10h00.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #26718
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    À la différence près que Maicon on ne l'a pas payé 14 millions d'euros.

    Pour moi peu importe si Vanderson est une réussite ou pas, ça montre que notre cellule de recrutement n'a toujours pas compris quelles ont été nos erreurs. Mettre 14m dans un pari qui a 6 mois dans les jambes et qui n'est jamais parti du Brésil dans l'espoir de le vendre plus cher ??

    Pendant ce temps Clauss coûte moins cher que ça..
    Les joueurs à moins de 12M, qui ont montré 2 dribbles d'affilé, ça n'existe plus. Tout est devenu excessif, tant pour les joueurs hors norme que pour les joueurs lambdas. Il y a 15 ans, c'était qui le joueur le plus cher? Zidane au Real Madrid pour 70M?

    Pour les joueurs type Clauss, il faut se faire une idée. Il est trop vieux. On n'aura pas de retour sur investissement. Avec la méthode Mitchell je ne nous vois plus investir sur ce type de joueurs. C'est risqué d'autant qu'on n'a pas de vrai titulaire du poste, mais cette méthode a réussi ailleurs.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  9. #26719
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Enfin les gars, vous découvrez quand même pas l'Amérique là, si ? Qu'on ait un modèle basé sur le trading pour vivre c'est pas nouveau, et ça ne va pas changer. Donc ce type de transfert, on va y avoir droit encore et encore. Va falloir vous y faire. Là où on se rejoint tous, c'est qu'il faut évidemment des joueurs un peu plus expérimentés pour encadrer tout ça, car il faut des résultats pour mettre tout ce beau monde en vitrine.
    Donc si dans le même temps on prend Neres (25 ans, international brésilien, même s'il y est pas retourné récemment), me semble de nature à rassurer sur l'équilibre que le staff veut donner à l'effectif.
    Il se sont largement gaufrés l'été dernier, espérons qu'ils ne recommencent pas les mêmes conneries cet hiver.

  10. #26720
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Assez d'accord avec Gus.

    Et pour compléter sur Clauss a 29 ans aujourd'hui et je ne l'ai jamais vu jouer au rôle d'arrière droit dans une défense à 4. Il ressemble plus à un milieu droit. C'est une drôle d'idée pour remplacer Sidibé qui en plus joue parfois au sein même de la défense à trois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •