Page 2204 sur 2947 << Première ... 12041704210421542194220222032204220522062214225423042704 ... Dernière >>
Affichage des résultats 22 031 à 22 040 sur 29465
  1. #22031
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Je comprends pas trop l'intérêt d'avoir un accord avec le Sporting vu que le joueur a rompu son contrat il y a quelques semaines... c'est une loufoquerie du journaliste ou il y a un truc que je n'ai pas pigé?
    C'est que la résiliation du contrat de Carvalho doit pas être a 100 % sûre et tout le monde veut que ce soit dans les règles pour pas payer une amende ou se voir interdire de transfert.

    Le Betis est d'accord avec le Sporting et nous avec le joueur. Dans le cas où il part libre, on sera avec l'inter une des 2 destinations les plus probable. Si finalement la résiliation n'existe pas, c'est le Betis qui sera le mieux placé en attendant de voir si un autre club se met d'accord avec le Sporting.

    Avec cette info que Gian a publié, le Betis a pour moi très peu de chance de l'avoir quelque soit l'état du contrat de Carvalho puisqu'il va sûrement privilégier la LDC et qu'à 20 millions c'est un cadeau pour les clubs qui le désire.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 05/07/2018 à 10h25.

  2. #22032
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Je comprends pas trop l'intérêt d'avoir un accord avec le Sporting vu que le joueur a rompu son contrat il y a quelques semaines... c'est une loufoquerie du journaliste ou il y a un truc que je n'ai pas pigé?
    La résiliation sera effective s'il l'uefa l'accepte.
    Sinon ça fera comme avec Lass, il y aura un risque de devoir payer une grosse amende
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #22033
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Au risque de me faire lyncher, perso je suis assez dubitatif (et c'est un euphémisme) concernant William Carvalho. Et j'ai du mal à comprendre toute la "ferveur" autour de cet éventuel transfert (un peu à l'instar de Gelson Martins).

    Je ne vais pas mentir, je n'ai pas l'habitude de le voir jouer régulièrement mais sur ce que j'ai vu au Mondial, je suis loin d'être transporté.
    Il est vraiment lourd et lent et surtout, je le trouve assez quelconque balle au pied. Dans le sens où le dépassement de fonction est chez lui absolument inexistant. Il est dans son rôle, récupérer et faire une passe à deux mètres à un coéquipier qui devra se charger de bonifier cela. Vous me direz que c'est la fonction d'un 6, certes oui.

    Mais il existe des 6 qui font plus que ça. On en avait un exemple avec Fabi qui était capable de se projeter, de casser des lignes, de dribbler, d'allumer une mèche de loin. On sait que Fabi a un profil rare, mais ces sentinelles qui se focalisent uniquement sur la récupération du ballon et qui ne font rien d'autre, ça n'a plus de sens dans le football d'aujourd'hui.
    A titre de comparaison, des joueurs comme N'Dombélé ou Aholou par exemple ont une palette plus complète et me font bien plus saliver (je parle pas d'un transfert de N'Dombélé).

    Bref, Carvalho est un buffle, c'est indéniable et pour aller le bouger au duel, je pense qu'il faut se lever de bonne heure. Il a je crois une capacité à conserver le ballon, du sang froid, et je trouve qu'il était capable de taper de belles ouvertures. Mais dans une équipe de transition comme la nôtre, je ne suis pas persuadé qu'il soit le profil dont nous ayons besoin.

  4. #22034
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    La résiliation sera effective s'il l'uefa l'accepte.
    Sinon ça fera comme avec Lass, il y aura un risque de devoir payer une grosse amende
    Et l'UEFA rendra son verdict à quelle date ?

  5. #22035
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Au risque de me faire lyncher, perso je suis assez dubitatif (et c'est un euphémisme) concernant William Carvalho. Et j'ai du mal à comprendre toute la "ferveur" autour de cet éventuel transfert (un peu à l'instar de Gelson Martins).

    Je ne vais pas mentir, je n'ai pas l'habitude de le voir jouer régulièrement mais sur ce que j'ai vu au Mondial, je suis loin d'être transporté.
    Il est vraiment lourd et lent et surtout, je le trouve assez quelconque balle au pied. Dans le sens où le dépassement de fonction est chez lui absolument inexistant. Il est dans son rôle, récupérer et faire une passe à deux mètres à un coéquipier qui devra se charger de bonifier cela. Vous me direz que c'est la fonction d'un 6, certes oui.

    Mais il existe des 6 qui font plus que ça. On en avait un exemple avec Fabi qui était capable de se projeter, de casser des lignes, de dribbler, d'allumer une mèche de loin. On sait que Fabi a un profil rare, mais ces sentinelles qui se focalisent uniquement sur la récupération du ballon et qui ne font rien d'autre, ça n'a plus de sens dans le football d'aujourd'hui.
    A titre de comparaison, des joueurs comme N'Dombélé ou Aholou par exemple ont une palette plus complète et me font bien plus saliver (je parle pas d'un transfert de N'Dombélé).

    Bref, Carvalho est un buffle, c'est indéniable et pour aller le bouger au duel, je pense qu'il faut se lever de bonne heure. Il a je crois une capacité à conserver le ballon, du sang froid, et je trouve qu'il était capable de taper de belles ouvertures. Mais dans une équipe de transition comme la nôtre, je ne suis pas persuadé qu'il soit le profil dont nous ayons besoin.
    Justement je pense que c'est exactement le profil qui nous a manque cette annee dans un grand nombre de match ou on etait en difficulte dans la recuperation et dans l'impact. Il assure le sacro-saint "equilibre" en compensant les montees des autres, je le trouve toujours bien place, pas uniquement sur les duels mais dans les interventions. Il permettrait d'alleger Tielemans/Moutinho a la recuperation et leur permettrait de se focaliser sur la creation. On a vu d'ailleurs que le belge avec Witsel ou Fellaini a cote de lui est bien plus serein et en confiance.

    Carvalho (ou un joueur de ce profil) ne nous ferait surement pas gagner de match, mais il permettrait de soulager a la fois les milieux et les defenseurs centraux. La ou Ndombele est plus un joueur de percussion.

    Nzonzi dans ce profil serait une excellente recrue egalement.

  6. #22036
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Justement je pense que c'est exactement le profil qui nous a manque cette annee dans un grand nombre de match ou on etait en difficulte dans la recuperation et dans l'impact. Il assure le sacro-saint "equilibre" en compensant les montees des autres, je le trouve toujours bien place, pas uniquement sur les duels mais dans les interventions. Il permettrait d'alleger Tielemans/Moutinho a la recuperation et leur permettrait de se focaliser sur la creation. On a vu d'ailleurs que le belge avec Witsel ou Fellaini a cote de lui est bien plus serein et en confiance.

    Carvalho (ou un joueur de ce profil) ne nous ferait surement pas gagner de match, mais il permettrait de soulager a la fois les milieux et les defenseurs centraux. La ou Ndombele est plus un joueur de percussion.

    Nzonzi dans ce profil serait une excellente recrue egalement.
    Assez d'accord avec toi. C'est je trouve le type de joueur qu'il faut pour un effectif jeune et qui change chaque saison. Lui il est là pour defendre, il connaît son rôle et se sacrifie un peu pour son équipe.
    Sur la coupe du monde, il a pour moi été bon voire très bon. Offensivement, il a aidé a faire circuler le ballon trouvant des passes vers l'avant ou pouvant amener des décalages.

    Après le joueur est lent et pas super beau a voir jouer, ni un extraordinaire crack mais pour Monaco et son projet, je pense qu'il peut beaucoup apporter.

    Edit : Je rajoute qu'avec Tielemans et Moutinho, il nous faut un vrai 6
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 05/07/2018 à 12h38.

  7. #22037
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Justement je pense que c'est exactement le profil qui nous a manque cette annee dans un grand nombre de match ou on etait en difficulte dans la recuperation et dans l'impact. Il assure le sacro-saint "equilibre" en compensant les montees des autres, je le trouve toujours bien place, pas uniquement sur les duels mais dans les interventions. Il permettrait d'alleger Tielemans/Moutinho a la recuperation et leur permettrait de se focaliser sur la creation. On a vu d'ailleurs que le belge avec Witsel ou Fellaini a cote de lui est bien plus serein et en confiance.

    Carvalho (ou un joueur de ce profil) ne nous ferait surement pas gagner de match, mais il permettrait de soulager a la fois les milieux et les defenseurs centraux. La ou Ndombele est plus un joueur de percussion.

    Nzonzi dans ce profil serait une excellente recrue egalement.
    Je te rejoins sur la nécessité d'avoir un équilibre et un joueur qui permettrait à Moutinho ou Tielemans d'aller davantage de l'avant.
    Mais est-ce-que l'on ne peut pas trouver un joueur capable de faire les deux ? Finalement, la dernière fois que l'on trouvait cet équilibre, c'était quand Baka était dans l'équipe. Or, si Bakayoko était un excellent gratteur de ballons, physique, il n'était pas seulement ça.

    Il était capable de porter le ballon et de perforer un peu, ce que je n'ai pas vu faire Carvalho à la Coupe du Monde par exemple. Tiémoué ne se contentait pas de récupérer des ballons, même si dans la paire qu'il formait avec Fabi, c'est sans doute le brésilien qui se projetait le plus (dans mon souvenir).

  8. #22038
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    El*Moro* très honnêment je ne pense qu'on puisse dire que Fabinho incarnait le poste de récupérateur. Si c'était le cas on n'aurait pas eu de soucis au milieu de terrain.

    Fabinho était un milieu très polyvalent mais surement pas un récupérateur. On a justement manqué de ce profil endurant et puissant tout la saison. Un joueur avec une vraie zone de destruction et de conquête des ballons aériens
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  9. #22039
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    C'est que la résiliation du contrat de Carvalho doit pas être a 100 % sûre et tout le monde veut que ce soit dans les règles pour pas payer une amende ou se voir interdire de transfert.

    Le Betis est d'accord avec le Sporting et nous avec le joueur. Dans le cas où il part libre, on sera avec l'inter une des 2 destinations les plus probable. Si finalement la résiliation n'existe pas, c'est le Betis qui sera le mieux placé en attendant de voir si un autre club se met d'accord avec le Sporting.

    Avec cette info que Gian a publié, le Betis a pour moi très peu de chance de l'avoir quelque soit l'état du contrat de Carvalho puisqu'il va sûrement privilégier la LDC et qu'à 20 millions c'est un cadeau pour les clubs qui le désire.
    A mon avis, dans tous les cas il vaut mieux avoir l'accord du joueur que celui du club. Parce qu'une fois que tu as l'accord du joueur tu peux aisément aller voir le club pour negocier (en general il se fout de la poche d'où vient l'argent qu'il perçoit, a fortiori si ça ne concerne pas un club du même championnat).

  10. #22040
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Je te rejoins sur la nécessité d'avoir un équilibre et un joueur qui permettrait à Moutinho ou Tielemans d'aller davantage de l'avant.
    Mais est-ce-que l'on ne peut pas trouver un joueur capable de faire les deux ? Finalement, la dernière fois que l'on trouvait cet équilibre, c'était quand Baka était dans l'équipe. Or, si Bakayoko était un excellent gratteur de ballons, physique, il n'était pas seulement ça.

    Il était capable de porter le ballon et de perforer un peu, ce que je n'ai pas vu faire Carvalho à la Coupe du Monde par exemple. Tiémoué ne se contentait pas de récupérer des ballons, même si dans la paire qu'il formait avec Fabi, c'est sans doute le brésilien qui se projetait le plus (dans mon souvenir).
    Alors, plusieurs elements de reponses:
    Il y a des joueurs qui peuvent faire les 2, mais ils sont evidemment difficiles a trouver. Soit ils sont intouchables (Ndombele) soit ce seront des paris sans garanties sur la capacite a franchir le niveau (Alohou ou Meite dont on esperait qu'il aie ce profil).
    Ensuite je pense que tu confonds un peu les profils. Bakayoko n'etait pas du tout une "sentinelle" masi bien un numero 8. Tout comme Moutinho ou Tielemans. La difference vient plus dans son abattage physique que dans ses qualites defensives. Par exemple Dans un milieu a 3 ce ne serait pas lui la pointe basse. Pour le coup On a deja Meite avec ce profil (independamment du niveau).
    Si la paire fonctionnait entre lui et Fabinho c'etait du aux qualites exceptionnelles (et en particulier celles de Fabinho dont on ne soulignera jamais assez la saison Hors norme) des 2 joueurs.
    En l'occurence nous avons perdu les 2 donc il ne sert a rien de reproduire la meme chose avec Moutinho ou Tielemans qui eux ont d'autres types de qualite. ET pour etre complementaires avec ces 2 la, il faut quelqu'un qui a les qualites suivantes: grosse capacite de recuperation, de compensation, assez grand pour prendre les seconds ballons et capable de combiner dans les petits espaces.
    Selon moi, ces qualites correspondent au profil de Carvalho.

    Je ne suis pas certain que Ndombele (qui joue avec Tousard a cote de lui) - Moutinho soit une paire optimale par exemple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •