Page 2100 sur 2951 << Première ... 11001600200020502090209820992100210121022110215022002600 ... Dernière >>
Affichage des résultats 20 991 à 21 000 sur 29504
  1. #20991
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Son nom est gênant...

    Mais sinon, c'est devenu une spécialité d'aller chercher des jeunes à Lyon : après Martial, Gaspar, voire Ghezzal, on semble avoir un oeil dans ce coin là.
    Toutafé


  2. #20992
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844

  3. #20993
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Je suis assez d'accord avec le communiqué.
    Le gamin a 16 ans, les clubs formateurs ne sont pas assez protéger, il faut réformer le système
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #20994
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Ça semble confirmer que nous sommes sur le coup
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #20995
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je suis assez d'accord avec le communiqué.
    Le gamin a 16 ans, les clubs formateurs ne sont pas assez protéger, il faut réformer le système
    Là c'est un peu différent, le joueur est encore sous contrat et il faudrait payer pour l'avoir. On est dans des cas différents à ce que l'on essai de faire et ce que font les clubs étrangers, c'est a dire offrir aux jeunes en fin de contrat des salaires élevés.
    Je ne vois pas trop qu'est ce qui peut être changé, le joueur veut partir. Qu'il ne soit pas possible qu'il y ait de la concurrence sur des jeunes des centre de formation ? Cela semble impossible et je pense que ça peut pousser au contraire et faire refuser les contrats pro aux jeunes qui ne voudront pas être enfermés dans un club quitte a attendre 1 an de plus et partir libre.

    Après si quelqu'un a une solution réalisable et intelligente, je changerai peut être d'avis ?
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 01/03/2018 à 22h05.

  6. #20996
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Geubbls a surtout beaucoup de mal d'après les suiveurs de la CFA depuis qu'il n'a plus l'avantage du physique comme c'était le cas en 17.
    Perso assez déçu par la prétention du joueur : qu'elle soit salariale ou sportive. Ca reste de la pure prétention quand t'as pas joué un match titulaire en pro.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  7. #20997
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Selon l'Equipe, Monaco et Lyon sont proche d'un accord pour le jeune lyonnais mais la préférence de Lyon c'est de le vendre à Leipzig.

  8. #20998
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Si Vadim arrive a le faire venir c'est qu'il est vraiment très très très fort. C'est le second 2001 a jouer en pro dans un grand championnat après Pellegri.

    Par contre, ils doivent être contents les jeunes du centre de formation de voir arriver des joueurs plus jeunes qu'eux qui vont aller directement en professionnel. Là ça fait 2 attaquants, si on rajoute Isidor de Rennes ce sera la guerre pour atteindre les professionnels.

    Franchement, heureusement qu'on a récupéré le Cercle Bruges qui me semble plus parti pour servir de "poubelle" pour les jeunes qui n'ont pas le niveau de Monaco et qui ont besoin de temps de jeu pour se faire une place ailleurs.
    Si on regarde notre centre de formation devant on est un peu léger non ? Oui Sylla a beaucoup de talent mais cette année il a un peu de mal non ?
    Emanolo est en train ( avec nos recruteurs et toutes les pistes que l'on a en France ) de recruter les meilleurs jeunes qui n'ont pas signé de contrat pro.

    Espoirdufoot le confirme aussi. Beaucoup de clubs étranger veulent recruter les futurs jeunes mais on a en quelques sorte mis un peu la pagaille dans les centres de formations. Des qu'il va y avoir un joueur qui refusera son contrat pro en France sachez que Monaco sera souvent derrière: Gaspar - MBoula - Isidor et maintenant Geubbels. Il va y en avoir beaucoup d'autres.

    Les meilleurs joueront en équipe première et les autres seront vendu à un très bon prix afin que Monaco ai de l'argent.

    Après si l'OL prends l'exemple de Gaspar ou Rachid tant mieux pour eux. Ils étaient en fin de contrat, on est dans notre droit. Si ça se trouve Gaspar sera l'année prochaine la doublure et jouera souvent en équipe première.

  9. #20999
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Pour Sylla, il me semble pas qu'il galère, il a pas mal marqué cette saison. Cela reste pour moi un second attaquant voire un ailier, on verra un jour si il a le niveau pour Monaco. Mais je ne parlais pas que de lui mais aussi des U19 et U17 qui voient arriver des jeunes qui ont déjà joués en pro et qui sont devant eux dans le hierarchie alors qu'eux sont encore dans les catégories de jeunes donc on leur montre qu'ils auront pas leur chance a Monaco. Bon après leur ambition première à ces jeunes du centre n'est pas de s'imposer a Monaco mais d'arriver en professionnel. Cependant le message est pas terrible je trouve. Je le répète, heureusement qu'on a le Cercle pour vider un peu l'équipe réserve.

    Il y a aussi le message que t'envoies aux jeunes de 13 ans que tu pistes pour rejoindre le CDF, ils voient qu'on recrute des jeunes joueurs a prix fort et j'imagine qu'ils vont réfléchir a 2 fois avant de signer car une fausse concurrence peut arriver chaque saison pour leur boucher le chemin vers le monde pro.

    Tant que ce n'est pas dans l'excès ça va mais si Isidor et Guebbels signent ça fera 3 postes offensifs qui seront potentiellement bouchés chez les jeunes. J'espère que ça continuera a être fait avec intelligence par rapport aux postes moins talentueux dans les équipes de jeunes. On a pas de 9 qui survolent les débats, pas d'ailiers non plus en U19.


    Concernant le joueur :
    FS : si il avait un physique pour s'imposer en U17-U19, il est normal que face a des adultes il galère puisqu'il n'est plus en avance mais en retard par rapport a ses adversaires. Pour reprendre une de ses qualités, on lui demande de courir a 16 ans plus vite que des mecs de 25, logique qu'il est du mal non ? Et si on rajoute le fait que le contrat pro doit lui prendre la tête, que le fait de s'éloigner de l'OL doit lui donner envie de moins en faire (peut être que c'est inconsciemment), il est aussi compréhensible de le voir moins bon depuis quelques mois.

    Après, il est peut être juste un joueur qui est mature pour son age et qui en fait sera qu'un joueur professionnel moyen.


    Perso, je suis pas fan du recrutement que Monaco fait sur les jeunes, on recrute des joueurs qui ont joués très très jeunes en professionnel et sur ce qu'on lit ici et là sur Pellegri et Geubbels, ce n'est pas uniquement par leur talent qu'ils se sont illustrés mais aussi par leurs qualités physique. Donc possible qu'on surpaye des joueurs qui sont au final juste en avance physiquement par rapport aux jeunes de leur âge.
    En comparaison, Mbappé avait des qualités de dribble au dessus de la moyenne en plus d'être mature physiquement afin d'être plus rapide que les autres.

  10. #21000
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le truc c'est que j'avais cru comprendre qu'on était sensé faire de plus en plus attention à la mentalité des joueurs qu'on recrute. Au final un mec qui a 16 ans qui fait le forcing pour partir (un peu n'importe où) est-ce vraiment un bon signe ?
    J'en veux pas vraiment perso. J'aime pas forcément la manière de faire (maintenant si Aulas est pas content, il a qu'à défendre un peu plus le football et la formation devant l'UEFA au lieu de jouer les pères la morale avec ses concurrents directs).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •