Page 1701 sur 2951 << Première ... 70112011601165116911699170017011702170317111751180122012701 ... Dernière >>
Affichage des résultats 17 001 à 17 010 sur 29505
  1. #17001
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Un bon petit joueur de Ligue 2, avec un certain potentiel qui commence à se révéler cette saison après deux années plus discrètes chez les crocos (il est quand même relativement jeune donc ça peut se comprendre).
    Un joueur assez percutant, qui effectue pas mal de courses, vif, et pas maladroit techniquement.

    Après, au niveau des bémols, il s'agit de sa première saison véritablement pleine et satisfaisante (il est d'ailleurs actuellement blessé pour quelques semaines). Mais surtout, il est fait pour jouer dans un 4-4-2. Avant sa blessure, il était titulaire devant aux côtés de Steve Mounié, un grand gabarit qui prend absolument tous les ballons de la tête et qui est un bon pivot (le Carrillo des crocos en somme) et ils formaient un duo bien complémentaire. Mais il n'est pas adapté au 4-2-3-1 que ce soit pour jouer seul en pointe ou sur un côté, ce n'est pas son poste. A ce titre, on peut déjà dire qu'il éprouverait les pires difficultés dans le système de Jardim.
    J'émets aussi des réserves quant à son recrutement. Certes il est gratuit et on ne risque donc pas grand chose. Mais si je pense qu'il a effectivement le niveau pour évoluer en Ligue 1 (il est aussi suivi par des clubs de bas de tableau de Série A et de Premier League), je suis plus sceptique quant à sa capacité à réussir chez un prétendant au podium. A voir. Mais déjà compte-tenu de l'incompatibilité avec le système tactique...

    EDIT : je parlais évidemment de Koura.

  2. #17002
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par matra2b Voir le message
    Martial 50M + 30M ... Njie 15M je pense qu'il n'y a rien de choquant de vouloir 30M pour Dembele qui se négociera aux alentours de 25M.
    Oui si tu parle d'un transfert Ligue 1 -> Premier League.
    Mais pour du L1 -> L1, le prix en bien trop élevé...
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  3. #17003
    18ème homme Avatar de Vi-Zubasic
    Date d'inscription
    September 2012
    Messages
    501
    Si un club de Premier League a mis 15 sur NJie, je pense qu'on est déjà plus dans le coup pour Dembele, il va partir en Angleterre pour 30-40 et on ne pourra pas s'aligner.
    Ni Dieu, ni Maître même nageur.

  4. #17004
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Pour les personnes habitant du côté de Monaco ou Nice, il n'y aurait pas une grosse rumeur comme quoi Claude Puel serait le prochain entraîneur de Monaco ?

  5. #17005
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711

    Je l'aimais bien et l'estimais beaucoup auparavant. Mais depuis ses déclarations rageuses à l'encontre de l'ASM et sa fameuse causerie contre St Jean de Beaulieu, qu'il reste chez les nissards.
    Et puis au delà de ça, je ne pense pas qu'il soit l'entraineur qu'il nous faut.

  6. #17006
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message

    Je l'aimais bien et l'estimais beaucoup auparavant. Mais depuis ses déclarations rageuses à l'encontre de l'ASM et sa fameuse causerie contre St Jean de Beaulieu, qu'il reste chez les nissards.
    Et puis au delà de ça, je ne pense pas qu'il soit l'entraineur qu'il nous faut.
    C'est clair.
    Niveau profil, c'est le Jardim du pauvre. Niveau envergure on redescendrait carrément d'un cran.
    D'autre part, il me semble qu'il aspire à entraîner à l'étranger après Nice.
    Son profil est aussi inompatible avec le fonctionnement du club, il veut être un super manager, et avoir un bien plus large regard sur le recrutement. C'était pas passé avec Aulas à terme, je vois mal comment ça pourrait passer chez nous. Lui, il veut pour caricaturer le rôle de Jardim + Makélélé + Campos. C'est incompatible avec notre club, et notre vision moderne.
    D'ailleurs, d'une manière générale, je pense que si Jardim s'en va, on cherchera à nouveau un entraineur moderne (type Sanchez, Pochettino tout ça), et pas un entraîneur qui était moderne il y a 10 ans.
    Merci, au revoir.

  7. #17007
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    C'est clair.
    Niveau profil, c'est le Jardim du pauvre. Niveau envergure on redescendrait carrément d'un cran.
    D'autre part, il me semble qu'il aspire à entraîner à l'étranger après Nice.
    Son profil est aussi inompatible avec le fonctionnement du club, il veut être un super manager, et avoir un bien plus large regard sur le recrutement. C'était pas passé avec Aulas à terme, je vois mal comment ça pourrait passer chez nous. Lui, il veut pour caricaturer le rôle de Jardim + Makélélé + Campos. C'est incompatible avec notre club, et notre vision moderne.
    D'ailleurs, d'une manière générale, je pense que si Jardim s'en va, on cherchera à nouveau un entraineur moderne (type Sanchez, Pochettino tout ça), et pas un entraîneur qui était moderne il y a 10 ans.
    Merci, au revoir.
    Tu trouves que l'on redescendrait d'un cran avec Puel ? Il a toujours fait du très bon boulot avec des jeunes. De plus il ne s'enferme pas sur un seul système de jeu.
    Dire qu'il veut être super manager c'est fort possible mais je ne pense pas que c'est lui qui est allé chercher Seri ou Ricardo.

    A Lyon depuis plusieurs années que ça se passe mal avec les entraîneurs. Même si il ne sont pas virés, il parte la plupart fâchés ( Aulas qui l'ouvre trop et surtout Lacombe qui veut trop imposer sa loi ).

    Je trouve que Puel rentre parfaitement dans le profil que recherche Monaco: Fait jouer son équipe - expérience de la LDC - fait sortir des jeunes du centre.

    Je peut comprendre que ses déclarations aient du mal à passer, mais je pense sincèrement qu'il aime le club plus que tout. Sauf que c'est un vainqueur et le mec déteste perdre. Mais la dessus je peux vous comprendre.

    Après peut être que Jardim continuera ou que ce sera un autre entraîneur. Mais il y aurait des rumeurs sur le fait que Puel sera peut être le prochain entraîneur de Monaco. C'est pour ça que je demande, pour les personnes qui connaissent vraiment le club et certaines personnes si c'était vrai.

  8. #17008
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    D'ailleurs, d'une manière générale, je pense que si Jardim s'en va, on cherchera à nouveau un entraineur moderne (type Sanchez, Pochettino tout ça), et pas un entraîneur qui était moderne il y a 10 ans.
    Tout est résumé dans cette phrase. Puel fait partie de ces personnalités du football français qui le font stagner. Il est à peu près sur les mêmes principes et les mêmes modes de fonctionnement depuis toujours. Comme Baup, Antonetti, Hantz, Courbis, Lacombe, etc.
    L'avenir appartient à des profils plus joueurs (au niveau footballistique, médiatique, etc.), plus modernes effectivement. Des mecs qui ne sont pas limités à une tactique ou un mode de management.

    Et puis j'ai pas envie de voir, ni Grégoire Puel, ni Paulin Puel sous nos couleurs
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  9. #17009
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    De ou elle sort encore cette rumeur ? source ? Perso je n'ai pas connu le titre de champion avec Puel vu que j'ai commencé à suivre le club en 2002. Mais bon, après de là à aller cracher sur le dernier entraîneur qui a ramené le titre de L1 ... je vous trouve un tantinet dur.

  10. #17010
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    L'équipe qui a ramené le titre en 2000 est selon moi la plus forte qu'il m'ait été donné de voir depuis que je supporte le club (98). L'équipe de 2003-2004 était plus attachante du fait qu'elle formait un vrai groupe qui nous a probablement procuré à tous les plus belles émotions, mais en terme de talent, c'était un cran en dessous de l'équipe entrainée par Puel. J'idéalise peut-être la chose dans la mesure où j'étais jeune mais dans mes souvenirs, c'était un gros kiff à voir jouer.
    Mais en même temps, l'équipe était composée de talents exceptionnels (Barthez, Sagnol, Riise, Djétou qui était monstrueux à l'époque, Christanval que tout le monde voyait comme le futur Blanc, Marquez qui avait déjà l'étoffe d'un crack, Lamouchi qui était un super joueur, Giuly pas au niveau des prochaines années mais déjà bon, Gallardo qui était sans doute le meilleur joueur du championnat, Simone et Trézéguet). Sans vouloir enlever du mérite à Puel car il a quand même mis tous ces joueurs dans les meilleures dispositions, il avait rétrospectivement le meilleur effectif du championnat et d'assez loin.

    Bref, je m'éloigne du sujet. Tout ça pour dire qu'effectivement, Puel est le dernier entraineur à nous avoir ramené un titre majeur, et de quelle manière. Cependant, de l'eau a coulé sous les ponts (ça fait 16 ans !) et on ne fait pas du neuf avec du vieux à mon avis.
    Comme Bryce ou LM64, je trouve que Puel n'incarne plus vraiment la modernité, sans aller jusqu'à le classer au même rang que des mecs comme Lacombe (tout de même !).
    J'ai un peu peur que son année niçoise soit en quelque sorte un "one shot" et qu'il ait beaucoup de mal à réitérer la performance à l'avenir. J'ai été personnellement un peu refroidi par ses années lyonnaises et j'attends de voir ce qu'il est capable de faire avec Nice si jamais il venait à perdre plusieurs joueurs majeurs dont Ben Arfa et qu'il devait reconstruire quelque chose.
    Après, son année actuelle est bonne. Contrairement à ce que tu dis Bryce, il n'est pas enfermé dans un seul schéma tactique (il a déjà joué à 3 derrière, face à Lyon notamment si je me souviens bien) et je pense qu'il peut s'adapter.
    Néanmoins, j'émets des réserves sur sa capacité à diriger une grosse machine, assez attendue et qui a une certaine pression du résultat (qu'il n'a pas vraiment à Nice). Et qui, en plus, est systématiquement amputée de ses meilleurs éléments.

    Puel est un bâtisseur qui s'inscrit sur le long terme. A Monaco, cela n'est malheureusement plus possible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •