Page 1637 sur 2947 << Première ... 63711371537158716271635163616371638163916471687173721372637 ... Dernière >>
Affichage des résultats 16 361 à 16 370 sur 29465
  1. #16361
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    On va pas reprendre ces discussions une enieme fois, mais encore une fois vous oubliez le contexte economique particulier de l'ASM: nos revenus billeterie/sponsoring sont quasi nuls compares a nos concurrents. Donc non il n'y a pas d'autre solutions aujourdhui que celle propose par les dirigeants. Ou alors on est elimine d'office de chaque coupe d'europe et on n'a plus le FPF. c'est aussi un choix.

    Je cite evidemment les clubs qui m'arrangent, mais si tu oses me dire que Ste ou l'OL proposent plus de jeu que nous, ou que meme tu envies l'effectif des verts, et bien nous ne partageons pas la meme conception du football !
    L'OL beneficie d'une excellente gestion passee contrairement a nous et peuvent s'appuyer sur de grosses annees.

    Vous parlez de moyens/long terme mais vous critiquez deja alors que ca fait juste 3ans qu'on est en L1 ! Donc soit on critique le court terme, auquel cas on a rien a dire parce qu'on sait qu'on avait pas forcement le choix sur la strategie, soit on veut parler de long terme et on attend de voir. pour l'instant en 4ans on est passe de 19eme de L2 a 1/4 de finaliste de la LdC avec des joueurs reconnus et valories. Personnellement, des projets comme ca je lees considere comme "successful".
    Inutile de me rappeler le FPF, les faibles recettes, etc... mais est-ce que ça nous oblige pour autant d'agir comme on l'a fait pendant ce mercato? J'entends par là les Cavaleiro 15M€, Boschilia 10M€, Lopes 12M€, ainsi que le ridicule épisode Abdennour, la vente de Martial le dernier jour du mercato en le "remplaçant" par la saucisse ivoirienne...

    Je le dis encore, mais y a un juste milieu. Oui, l'ASM a toujours été un club "vendeur" mais ça n'oblige pas pour autant de se transformer en pseudo-agence de joueurs. Car c'est précisément ce qu'on devient avec ce projet - on place les joueurs chez nous pour 1-2 saisons, on fait grimper leur valeur, on les revend avec une plus-value... même la communication va dans ce sens-là, quand je vois Vasilyev qui se vante que tel ou tel joueur s'est révélé à Monaco et qu'il a été bien vendu, comme s'il y avait un trophée au bout

    Crois-moi, je le sais très bien qu'à moins d'être le Bayern, Barça, Real ou un top club de PL, tu ne peux plus garder tes meilleurs joueurs pour longtemps... cela ne doit tout de même pas nous empêcher d'avoir un projet sportif et des ambitions !
    Le problème, comme un vizuteur l'a déjà dit avant moi, c'est qu'on a poussé ce concept de "club vendeur" à l'extrême - au détriment de nos propres ambitions, et je suis désolé, mais cela me dérange quand même fortement.

    Tu cites les autres clubs de L1 comme référence, je trouve que c'est quand même un peu réducteur. On sait très bien que la quasi-totalité des clubs sont mal dirigés, que les entraîneurs français, du moins ceux actifs en L1, sont quand même loin du top niveau, ce n'est quand même pas à ça qu'on devrait se comparer. C'est jouer le jeu du fameux syndicat à la con qui nous explique que c'est la faute au manque de moyens, à la fiscalité, à je ne sais quoi que les clubs français perdent contre des obscurs clubs moldaves ou chypriotes avec même pas 1/10ème de leur budget...

    De même, les intentions de jeu ce n'est pas juste une question de moyens, c'est une question de philosophie. Si notre unique objectif c'est de faire progresser des joueurs individuellement pour les revendre après, c'est sûr que ce ne sont pas les meilleures dispositions pour avoir une cohésion d'équipe, sans même parler d'un jeu collectif. Pour autant, cela ne doit pas être rédhibitoire à mettre en place ces choses-là, regarde le Rayo Vallecano, qui est un club de transit pour des joueurs en difficulté (qui sont sans contrat ou écartés dans leur club), mais dont l'entraîneur cherche tout de même à donner un certain style à son équipe...

    On n'a peut-être pas le choix sur la stratégie, mais il n'y a pas qu'une manière de l'implémenter.

    C'est un peu facile aussi de justifier TOUS les choix en disant que ce projet nous a fait passer du fond de la L2 à la C1... surtout que ni Vasilyev ni Campos dirigeaient le club quand on était en L2. Perso', je prendrais le moment du "changement de projet" (lol) comme première saison de référence, et on verra bien si cette saison, on fera encore 3ème en L1 et un gros parcours en Europe... perso' j'ai de gros doutes.

    Evidemment qu'on parle aujourd'hui de court terme, on ne va pas attendre non plus 2025 pour se poser des questions... surtout que si jamais on venait à ce moment-là à critiquer le projet, je vois déjà les premières réactions du genre "fallait le dire avant si ça vous plaisait pas"
    Dernière modification par Turini ; 12/11/2015 à 23h37.

  2. #16362
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    D'accord avec Turini, on devient une agence de joueurs, une plateforme de spéculation et le fait que l'on ne garde qu'un ou deux ans un joueurs est un handicap pour toute ambition sportive, et évidemment ça ne motive pas joueurs plus que ça.

  3. #16363
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Inutile de me rappeler le FPF, les faibles recettes, etc... mais est-ce que ça nous oblige pour autant d'agir comme on l'a fait pendant ce mercato? J'entends par là les Cavaleiro 15M€, Boschilia 10M€, Lopes 12M€, ainsi que le ridicule épisode Abdennour, la vente de Martial le dernier jour du mercato en le "remplaçant" par la saucisse ivoirienne...

    Je le dis encore, mais y a un juste milieu. Oui, l'ASM a toujours été un club "vendeur" mais ça n'oblige pas pour autant de se transformer en pseudo-agence de joueurs. Car c'est précisément ce qu'on devient avec ce projet - on place les joueurs chez nous pour 1-2 saisons, on fait grimper leur valeur, on les revend avec une plus-value... même la communication va dans ce sens-là, quand je vois Vasilyev qui se vante que tel ou tel joueur s'est révélé à Monaco et qu'il a été bien vendu, comme s'il y avait un trophée au bout

    Crois-moi, je le sais très bien qu'à moins d'être le Bayern, Barça, Real ou un top club de PL, tu ne peux plus garder tes meilleurs joueurs pour longtemps... cela ne doit tout de même pas nous empêcher d'avoir un projet sportif et des ambitions !
    Le problème, comme un vizuteur l'a déjà dit avant moi, c'est qu'on a poussé ce concept de "club vendeur" à l'extrême - au détriment de nos propres ambitions, et je suis désolé, mais cela me dérange quand même fortement.

    Tu cites les autres clubs de L1 comme référence, je trouve que c'est quand même un peu réducteur. On sait très bien que la quasi-totalité des clubs sont mal dirigés, que les entraîneurs français, du moins ceux actifs en L1, sont quand même loin du top niveau, ce n'est quand même pas à ça qu'on devrait se comparer. C'est jouer le jeu du fameux syndicat à la con qui nous explique que c'est la faute au manque de moyens, à la fiscalité, à je ne sais quoi que les clubs français perdent contre des obscurs clubs moldaves ou chypriotes avec même pas 1/10ème de leur budget...

    De même, les intentions de jeu ce n'est pas juste une question de moyens, c'est une question de philosophie. Si notre unique objectif c'est de faire progresser des joueurs individuellement pour les revendre après, c'est sûr que ce ne sont pas les meilleures dispositions pour avoir une cohésion d'équipe, sans même parler d'un jeu collectif. Pour autant, cela ne doit pas être rédhibitoire à mettre en place ces choses-là, regarde le Rayo Vallecano, qui est un club de transit pour des joueurs en difficulté (qui sont sans contrat ou écartés dans leur club), mais dont l'entraîneur cherche tout de même à donner un certain style à son équipe...

    On n'a peut-être pas le choix sur la stratégie, mais il n'y a pas qu'une manière de l'implémenter.

    C'est un peu facile aussi de justifier TOUS les choix en disant que ce projet nous a fait passer du fond de la L2 à la C1... surtout que ni Vasilyev ni Campos dirigeaient le club quand on était en L2. Perso', je prendrais le moment du "changement de projet" (lol) comme première saison de référence, et on verra bien si cette saison, on fera encore 3ème en L1 et un gros parcours en Europe... perso' j'ai de gros doutes.

    Evidemment qu'on parle aujourd'hui de court terme, on ne va pas attendre non plus 2025 pour se poser des questions... surtout que si jamais on venait à ce moment-là à critiquer le projet, je vois déjà les premières réactions du genre "fallait le dire avant si ça vous plaisait pas"
    Rien ne nous oblige a agir comme on l'a fait pendant le mercato. Je ne suis pas en train de dire que celui ci a ete une franche reussite .. "aujourd'hui". Que savons nous du niveau de Cavaleiro/Boschila ou Lopes ? Que diras tu si ces joueurs revelent tout le potentiel que les dirigeants ont vu en eux ? Que pensais tu des 15M depenses sur Silva ou Fabinho, obscurs joueurs de reserve de Benfica et du Real ?
    J'en conviens, aujourd'hui ces joueurs decoivent. J'ai du mal a voir la finesse de Boschila et Cavaleiro apres des debuts prometteurs (je pensais qu'il etait deja largement au dessus de YFC, c'etait une erreur) est a la peine. Il paye (comme Silva) sa preparation tronquee. Pour Lopes, je ne me souviens d'une declaration de Vadim qui disait que c'etait une opportunite. On connait la qualite du garcon, il lui restait un an de contrat, c'etait maintenant ou jamais. Jusqu'a preuve du contraire, ces joueurs la sont jeunes, et peuvent apporter sur le terrain. ils ne partiront pas au mercato prochain. Donnons leur le temps. (vous parliez de long terme, c'est l'occasion non ?)
    Pour Abdennour, je suis d'accord c'etait tres mal orchestre, maintenant je ne suis pas certain que l'on connaisse tous les tenants et aboutissants. Si on avait vendu Martial avant, on ne s'en serait surement pas separe. Si il y a une erreur a reprocher aux dirigeants c'est celle ci.
    Pour Martial, la encore tu fais un amalgame, on ne l'a pas remplace par Traore. On ne l'a pas remplace du tout. Vois ca comme une erreur, moi je vois ca comme au contraire preferer une solution en interne plutot qu'un recrutement de derniere minute dont on ne pouvait garantir le succes.

    Tu dis que nous vendons trop et que ca affecte notre projet sportif. Tu as raison, cependant, malgre ces departs, on a tout de meme garder une equipe sur le papier competitive et qui en plus joue bien. Tu parles d'ambitions, est ce qu'on peut etre d'accord sur le point que 1) Le titre est quasi inaccessible a moins d'un miracle et 2) on ne gagnera jamais la LdC ?
    Une fois ca etabli, c'est quoi tes ambitions ? Etre sur le podium et jouer les coupes a fond ? ca tombe bien ce sont nos ambitions, et nous avons les moyens de les atteindre.
    Encore une fois, cela fiat 3ans que nous sommes en L1, peut etre (je l'espere) que cette politique de vendre autant de cadres ne durera pas tous les ans ? Il le fallait pour assainir les finances. Maintenant peut etre pourrons nous en profiter. On parle deja de recruter un DC et un BU, signe que le sportif ne passe pas a la trappe.

    OK, alors ne nous comparons pas a la L1, c'est une ligue de merde avec des clubs diriges par des branques. C'est dommage parce que c'est notre championnat et ce sont les equipes que nous affrontons. Alors on prend quoi comme reference ?
    La premiere league et leur pluie de millions de droits tele ? Impossible
    Les clubs italiens ? Pas sur que les supporters soient ravis des recrutements mirobolants en dehors des clubs milanais et de la Juve qui ne sont pas dans notre categorie. Je ne suis pas expert en championnat italien, mais lorsque j'y habitais (il y a 6ans) j'etais pas particulierement admiratif du jeu propose.
    Les clubs Espagnols ? Avec leur dettes impossible a tenir pour la DNCG francaise, je ne vois pas comment on peut lutter. Et en dehors des 3 gros hors categories, je ne pense pas que les effectifs fasse plus envie que le notre. Valence/Seville a la rigueur, mais est on inferieur a ces equipes ? Valence nous elimine sur un peno non siffle et une bourde de Fabinho. Tu parles du rayo. C'est quoi leur ambition ? Se maintenir en Liga. Donc c'est incompatible avec ta volonte d'avoir des ambitions sportives.
    L'allemagne ? La eventuellement y a matiere a toruver de quoi rivaliser. Avec des entraineurs de hauts niveaux certaines equipes proposent un jeu attrayant, sauf que garder leur bons joueurs est impossible, 'Bayern/Borussia rule'.

    Ce n'est pas facile de justifier TOUS les choix (ce n'est pas ce que je fais, certains sont discutables) par la transition L2->C1, mais jusqu'a present tu reconnaitras que, que ca plaise ou non ca marche. Ca marche moins bien que ce qu;'on voudrait. Mais pour l'instant on est dans les clous.

    Moi aussi il y a des choses qui me surprennent et decoivent dans ce projet, et la vente de Abdennour est un des points majeurs, et plus generalement la gestion de la defense centrale. Mais reprocher a la direction de vouloir prendre des risques et faire des paris sur des jeunes joueurs, au contraire j'en suis plutot fier et j'espere que ca va marcher. Parce que ce sera interessant de voir ces joueurs exploser chez nous. Balhouli, Lopes, Cavaleiro, Lemar putain sur le papier c'est bandant quand meme !

  4. #16364
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Tu dis que nous vendons trop et que ça affecte notre projet sportif. Tu as raison, cependant, malgré ces départs, on a tout de même garder une équipe sur le papier compétitive et qui en plus joue bien.
    Si je valide le projet dans son ensemble (vente de nos meilleurs éléments, achat de jeunes en devenir, plu-valus...etc) sur ce point sus-cité, par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.
    On a pas gardé une équipe compétitive.

    Je regarde le "11" qui termine la saison en allant arracher la 3ème place à Lorient:
    Subasic - Fabinho, Wallace, Carvalho, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Kondogbia - Silva, Martial, Carrasco. Et encore il manquait Abdennour.

    Ce n'est pas normal qu'en se séparant à très bon prix d'Aymen, Kurzawa, Kongogbia, Carrasco et Martial et en réinvestissant près de 80M d'euros on se retrouve avec une équipe aussi déséquilibrée (scandaleusement faible derrière et devant).
    Les choix sportifs et techniques ont été bafoué cet été. On est resté dans les clous au niveau du projet, mais même en admettant que les Boschillia, Cavaleiro, Rony, Helder Costa, Bahlouli... finissent par montrer leur potentiel, on aura toujours des lacunes trop importantes pour finir dans les 3 premiers (à moins d'un recrutement miraculeux en janvier).

    Tu ne peux pas avoir autant de qualité au milieu (Moutinho, Toulalan, Lemar, Bakayoko, Silva....) et te taper du Raggi-Carvalho derrière et du Lacina-Carrillo devant. C'est que quelque chose à merdé.
    Pour moi, là, ils n'ont pas d'excuse, et même le contexte des départs tardifs de Layvin, Martial et Abdennour ne permettent pas de justifier le déséquilibre de l'effectif.
    Combien étions-nous déjà à tirer la sonnette d'alarme lorsque les Milieux offensifs commençaient à s'empiler à la mi-août, sans que les autres secteurs ne se renforcent?

  5. #16365
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Rien ne nous oblige a agir comme on l'a fait pendant le mercato. Je ne suis pas en train de dire que celui ci a ete une franche reussite .. "aujourd'hui". Que savons nous du niveau de Cavaleiro/Boschila ou Lopes ? Que diras tu si ces joueurs revelent tout le potentiel que les dirigeants ont vu en eux ? Que pensais tu des 15M depenses sur Silva ou Fabinho, obscurs joueurs de reserve de Benfica et du Real ? (...)
    Il y a quand même une différence entre les cas Fabinho/Silva et les Cavaleiro/Boschilia/Lopes, les deux premiers ont passé un certain temps en prêt ici, ce qui nous a permi d'évaluer leurs qualités avant de mettre le paquet. Ça donne quand même quelques certitudes qu'on n'a pas eu en recrutant les trois autres, enfin peut-être à part Lopes, qui avait déjà fait une saison plus ou moins complète en L1 à Lille.

    Pour Martial, la encore tu fais un amalgame, on ne l'a pas remplace par Traore. On ne l'a pas remplace du tout. Vois ca comme une erreur, moi je vois ca comme au contraire preferer une solution en interne plutot qu'un recrutement de derniere minute dont on ne pouvait garantir le succes.
    En quoi je fais un amalgame? Martial était le titulaire à la pointe de l'attaque et désormais c'est Traoré. On ne va pas commencer à remettre en question les faits quand même.
    Je vois ça surtout comme une incohérence car ce sont deux joueurs aux profils totalement différents. Martial était le seul (!) avant-centre qui réussissait dans le système de Jardim, et on le remplace par un joueur blessé depuis deux saisons qui n'a pas du tout ses qualités.

    D'ailleurs tu montres du doigt toi-même le problème: il fallait réagir à la dernière minute si on voulait vraiment le remplacer. Sportivement, le choix de le vendre le 31 ne se défend pas, point barre. Et si vraiment notre club était si bien géré grâce au super logiciel de Campos avec ses 99 noms, il aurait dû en être capable de nous dénicher un attaquant avec un profil similaire non? Evidemment qu'il n'y avait aucune garantie que ça nous aurait tout de suite aidé, mais on parle là d'un joueur de foot et non d'un micro-ondes. Des garanties dans le recrutement il n'y en a jamais. Mais on peut être un minimum intelligent.

    Tu dis que nous vendons trop et que ca affecte notre projet sportif. Tu as raison, cependant, malgre ces departs, on a tout de meme garder une equipe sur le papier competitive et qui en plus joue bien. Tu parles d'ambitions, est ce qu'on peut etre d'accord sur le point que 1) Le titre est quasi inaccessible a moins d'un miracle et 2) on ne gagnera jamais la LdC ?
    Une fois ca etabli, c'est quoi tes ambitions ? Etre sur le podium et jouer les coupes a fond ? ca tombe bien ce sont nos ambitions, et nous avons les moyens de les atteindre.
    Encore une fois, cela fiat 3ans que nous sommes en L1, peut etre (je l'espere) que cette politique de vendre autant de cadres ne durera pas tous les ans ? Il le fallait pour assainir les finances. Maintenant peut etre pourrons nous en profiter. On parle deja de recruter un DC et un BU, signe que le sportif ne passe pas a la trappe.
    L'ambition devrait être simplement de se qualifier chaque saison pour la CL, ou au moins 3 fois sur 4 saisons. Oui, le titre est inaccessible ainsi que la victoire en CL. Mais pour le pouvoir d'attraction du club, la participation quasi-systématique en CL est primordiale. Et le non-recrutement en DC conjugué à la mise à l'écart d'Abdennour montrent bien à quel point cela ne constituait pas une priorité pour les dirigeants.

    Je ne crois pas que cette saison, on s'est donné les moyens pour atteindre ces objectifs dont tu parles. On n'a plus la base défensive de la saison dernière, ce qui est dû à plusieurs choses, entre autres le départ d'Abdennour et la tentative de Jardim (en vain pour l'instant) de donner un visage plus offensif à l'équipe... c'est la raison pour laquelle je ne crois pas au même retour que la saison dernière... au même moment de la saison, depuis la branlée à Bordeaux au tout début, on ne concédait que très peu de buts alors que cette saison, c'est déjà trois buts pris à Valence, trois contre Paris (qui aurait bien pu nous en mettre plus s'ils avaient forcé), trois contre Lorient, trois à Guingamp et encore trois à Bordeaux. C'est là que j'aime bien ressortir la fameuse phrase "offense wins games, defense wins championships" qui bien qu'elle provienne du sport US (sans que je sache duquel précisément), peut aussi s'appliquer au foot. Nous n'avons pas l'efficacité offensive nécessaire qui permettrait d'éclipser nos lacunes défensives.

    Alors non, je ne trouve pas que l'équipe joue bien. Ce n'est même pas une question du style qu'on apprécie, mais tactiquement, depuis le début de saison, on n'est pas bon et on ne progresse pas vraiment. Et ce n'est pas une médiocre victoire 1-0 sur une action individuelle ou un CPA qui me fera changer d'avis. Quand avons-nous vraiment maîtrisé un match cette saison? Celui à Reims n'était pas mal mais on a quand même pris le bouillon en fin de match alors qu'on était en supériorité numérique.

    OK, alors ne nous comparons pas a la L1, c'est une ligue de merde avec des clubs diriges par des branques. C'est dommage parce que c'est notre championnat et ce sont les equipes que nous affrontons. Alors on prend quoi comme reference ?
    (...)
    Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. On évolue en L1 donc il faut adopter la même politique sportive qu'un autre club de L1?
    On aurait sans doute pas tort de regarder comment les choses se passent en Allemagne. Où on pense d'abord au jeu avant de penser au reste, à savoir au coach, aux joueurs, etc..
    Ça n'empêche pas que certains clubs de Bundesliga - voire même la plupart - ont également une stratégie de recrutement qui consiste à valoriser des jeunes et à les revendre en faisant des plus-values.

    Tout à fait d'accord également avec le post de Maradona.
    Dernière modification par Turini ; 13/11/2015 à 15h08.

  6. #16366
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Il y a quand même une différence entre les cas Fabinho/Silva et les Cavaleiro/Boschilia/Lopes, les deux premiers ont passé un certain temps en prêt ici, ce qui nous a permi d'évaluer leurs qualités avant de mettre le paquet. Ça donne quand même quelques certitudes qu'on n'a pas eu en recrutant les trois autres, enfin peut-être à part Lopes, qui avait déjà fait une saison plus ou moins complète en L1 à Lille.

    il y a une difference. Mais Cavaleiro etait au porte des A du portugal, Lopes a fait un 1 an en France, Adama Traore a ete elu meilleur joueur d'un tournoi international. Je ne sais pas pour Boschila. Il faut peut etre aussi se dire que ce qui a marche une ou deux fois ne marchera pas a chaque fois. les clubs nous voient venir de loin, et il semblerait que le "marche du jeune potentiel" soit extremement concurrentiel (Chelsea a commence il y a quelques annees deja) et si on veut pouvoir en recruter il faut parfois payer le premier. Ce sont des risques, mais combien se montreront payant ?

    En quoi je fais un amalgame? Martial était le titulaire à la pointe de l'attaque et désormais c'est Traoré. On ne va pas commencer à remettre en question les faits quand même.
    Je vois ça surtout comme une incohérence car ce sont deux joueurs aux profils totalement différents. Martial était le seul (!) avant-centre qui réussissait dans le système de Jardim, et on le remplace par un joueur blessé depuis deux saisons qui n'a pas du tout ses qualités.

    Je suis d'accord, Martial n'a pas ete remplace, mais tu ne peux pas refuser l'offre qui nous a ete faite. Ca a ete dit par Vadim, ils auraient voulu le remplacer mais la c'etait derniere minute, et le montant etait irrefusable (on a refuse 50,60 et meme 70M !). Sur ce point le financier a pris le pas sur le sportif. Mais mettons nous a leur place, comment dire non ? Le remplacant devait etre Carillo qui galere a prendre ses marques, il faut esperer qu'il toruve enfin le chemin des filets.


    D'ailleurs tu montres du doigt toi-même le problème: il fallait réagir à la dernière minute si on voulait vraiment le remplacer. Sportivement, le choix de le vendre le 31 ne se défend pas, point barre. Et si vraiment notre club était si bien géré grâce au super logiciel de Campos avec ses 99 noms, il aurait dû en être capable de nous dénicher un attaquant avec un profil similaire non? Evidemment qu'il n'y avait aucune garantie que ça nous aurait tout de suite aidé, mais on parle là d'un joueur de foot et non d'un micro-ondes. Des garanties dans le recrutement il n'y en a jamais. Mais on peut être un minimum intelligent.

    "sportivement non". Mais objectivement impossible a refuse rnon plus. Sauf que meme si on avait eu le remplacant sur la liste (et il est possible qu'il arrive en decembre, on parle de Preciado c'est ca ?), il faut du temps pour discuter, faire un contrat se mettre d'accord. ON l'a vu entre le real et Man U pour De Gea, ca se joue a la minute. Sachant que Vadim negociait avec MU il ne pouvait pas etre partout non plus. A la base Martial etait intransferable.

    L'ambition devrait être simplement de se qualifier chaque saison pour la CL, ou au moins 3 fois sur 4 saisons. Oui, le titre est inaccessible ainsi que la victoire en CL. Mais pour le pouvoir d'attraction du club, la participation quasi-systématique en CL est primordiale. Et le non-recrutement en DC conjugué à la mise à l'écart d'Abdennour montrent bien à quel point cela ne constituait pas une priorité pour les dirigeants.

    Et pour l'instant on est largue pour se qualife en CL ? meme avec notre equipe affaibli ? La mise a l'ecart d'Abdennour.. psychologiquement, comment tu peux jouer contre ta future equipe dans un match a confrontation direct ? C'est un peu un conflit d'interet. Et pour rappel cette qualif se joue sur un arbitrage douteux une nouvelle fois. On aurait pu passer sans lui.

    Je ne crois pas que cette saison, on s'est donné les moyens pour atteindre ces objectifs dont tu parles. On n'a plus la base défensive de la saison dernière, ce qui est dû à plusieurs choses, entre autres le départ d'Abdennour et la tentative de Jardim (en vain pour l'instant) de donner un visage plus offensif à l'équipe... c'est la raison pour laquelle je ne crois pas au même retour que la saison dernière... au même moment de la saison, depuis la branlée à Bordeaux au tout début, on ne concédait que très peu de buts alors que cette saison, c'est déjà trois buts pris à Valence, trois contre Paris (qui aurait bien pu nous en mettre plus s'ils avaient forcé), trois contre Lorient, trois à Guingamp et encore trois à Bordeaux. C'est là que j'aime bien ressortir la fameuse phrase "offense wins games, defense wins championships" qui bien qu'elle provienne du sport US (sans que je sache duquel précisément), peut aussi s'appliquer au foot. Nous n'avons pas l'efficacité offensive nécessaire qui permettrait d'éclipser nos lacunes défensives.

    Faire un retour identique a la saison derniere sera evidemmentd ifficile, mais une stat d'un forumeur montrait qu'a present on etait un peu mieux que l'annee denriere. Sachant qu'on a joue Paris, Rennes, Lille Lyon et Bordeaux. reste l'OM et Ste comme "gros". Ce n'est pas flamboyant mais tout est jouable. On a des lacunes, personne n'en disconvient, et le visage defensif est alarmant, mais MALGRE ca, on reste dans la course. Que ce passera t'il quand les joueurs offensifs (Cavaleiro, SES, Carillo, Traore) gagneront en efficicate ? Il est difficilement concevable qu'on soit maladroit toute la saison. La rouetourne va tourner, on va pas se faire enfler par les arbitres a tous les matchs, et defensivement il y a du progres. Tu omets volontairement nos 3 victoires 1-0, et e match contre Lyon ou on a ete collectivement tres bon.
    Ce n'est pas Mourinho qui a dit ca ?


    Alors non, je ne trouve pas que l'équipe joue bien. Ce n'est même pas une question du style qu'on apprécie, mais tactiquement, depuis le début de saison, on n'est pas bon et on ne progresse pas vraiment. Et ce n'est pas une médiocre victoire 1-0 sur une action individuelle ou un CPA qui me fera changer d'avis. Quand avons-nous vraiment maîtrisé un match cette saison? Celui à Reims n'était pas mal mais on a quand même pris le bouillon en fin de match alors qu'on était en supériorité numérique.

    Et sur ce point la nous ne sommes pas d'accord, tout simplement. Pour moi il y a un reel progres dans le jeu (et aussi sur CPA ce qui est une progression enorme par rapport a l'annee derniere). Et encore une fois tout ca sans un paquet de joueurs important ! Quelles equipes jouent mieux que nous aujourdhui ? Paris.. et ? Ste par periode, et sinon on s'emmerde pas mal.

    Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. On évolue en L1 donc il faut adopter la même politique sportive qu'un autre club de L1?
    On aurait sans doute pas tort de regarder comment les choses se passent en Allemagne. Où on pense d'abord au jeu avant de penser au reste, à savoir au coach, aux joueurs, etc..
    Ça n'empêche pas que certains clubs de Bundesliga - voire même la plupart - ont également une stratégie de recrutement qui consiste à valoriser des jeunes et à les revendre en faisant des plus-values.

    Mais sur le plan de la gestion sportive quels clubs en Allemagne se targent d'enchainer les saisons sprotives reussies tout en gardant ses meilleurs joueurs ?
    Schalke, Leverkusen, Wolsburg, sont toutes des equipes qui ont connus des gros trous d'air. Meme Dortmund l'annee derniere. Et encore une fois toutes ont un soutien populaire important qu'on ne peut negliger.
    On veut garder nos bons joueurs, mais encore faut il qu'eux veuillent rester. Pour rappel on a vendu a Paris, Man U, Valence, l'Inter et l'Atletico.


    Tout à fait d'accord également avec le post de Maradona.
    Il y a beaucoup de vrai dans le post de Maradona, mais encore une fois, defensivement, on se tape du Raggi/Carvalho/Wallace, comme une bonne partie de l'annee derniere ce qui ne nous avait pas pour autant affaibli. et DEvant on perd Martial dans des conditions impredictibles. Le joueur qui n'avait pas passe la visite medicale, quelqu'un se souvient si c'etait un DC ou un BU ? On peut reprocher aux dirigeants de n'avoir pas su remplacer ces 2 departs qui ont effectivemnet un impact important, mais est ce une "volonte", ou quelque chose de circonstanciel ?
    Tout d'abord merci a vous, ces echanges sont tres interessants !

  7. #16367
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Oui intéressant mais je ne pense pas que ce soit le bon topic pour cela au passage

  8. #16368
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    On va pas reprendre ces discussions une enieme fois, mais encore une fois vous oubliez le contexte economique particulier de l'ASM: nos revenus billeterie/sponsoring sont quasi nuls compares a nos concurrents. Donc non il n'y a pas d'autre solutions aujourdhui que celle propose par les dirigeants. Ou alors on est elimine d'office de chaque coupe d'europe et on n'a plus le FPF. c'est aussi un choix.

    Je cite evidemment les clubs qui m'arrangent, mais si tu oses me dire que Ste ou l'OL proposent plus de jeu que nous, ou que meme tu envies l'effectif des verts, et bien nous ne partageons pas la meme conception du football !
    L'OL beneficie d'une excellente gestion passee contrairement a nous et peuvent s'appuyer sur de grosses annees.

    Vous parlez de moyens/long terme mais vous critiquez deja alors que ca fait juste 3ans qu'on est en L1 ! Donc soit on critique le court terme, auquel cas on a rien a dire parce qu'on sait qu'on avait pas forcement le choix sur la strategie, soit on veut parler de long terme et on attend de voir. pour l'instant en 4ans on est passe de 19eme de L2 a 1/4 de finaliste de la LdC avec des joueurs reconnus et valories. Personnellement, des projets comme ca je lees considere comme "successful".
    Je n'avais pas vu ta réponse. Je te réponds donc avec un peu de retard. Désolé.

    Je n'envie pas l'effectif des verts, ni leur fond de jeu, LOIN DE Là. Mon propos était juste de dire que leur projet était plus cohérent que le nôtre et que sur les dernières années ils ont réussi à stabiliser leur club à un certain niveau.

    Mon propos c'est de dire que le projet de ces deux clubs (surtout pour l'OL) allie l'économique et le sportif. Il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas en faire de même. Ils ont leurs avantages et nous avons les nôtres. Ils ont un bassin de population plus dense mais nous avons nos avantages fiscaux. La masse salariale représente 60-70 % du budget d'un club pro il me semble, il ne faudrait pas sous estimer cet énorme avantage que l'on a et ne voir que le côté négatif du Louis II.

    Le FPF est une fausse excuse et je ne comprends pas qu'on puisse encore douter des intentions des dirigeants qui ont recruté 15 milieux offensifs gauchers de 12 ans et demi.

    Ils me font penser à ces fonds d'investissements ISF investissant dans des dizaines de PME et qui se foutent complètement de savoir si la moitié se retrouvent en liquidation. Ils savent pertinemment qu'ils finiront par tirer un petit jackpot sur au moins deux ou trois prises.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  9. #16369
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    http://www.planete-asm.fr/actualite/...-relancee.html

    Mirallas pisté pour cet hiver ?!
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  10. #16370
    Coupe les citrons Avatar de Walter Sobchak
    Date d'inscription
    February 2015
    Messages
    215
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Super....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •