Page 12 sur 2951 << Première ... 2101112131422621125121012 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 29504
  1. #111
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par matra2b Voir le message
    Pour Nonda c'est un peu pareil à Guingamp et Rennes. Il a cassé la baraque 2 voire 3 ans.

    C'est vrai qu'a Monaco, il a juste mis 26 buts en une saison et qu'il repartait sur les meme bases avant sa terrible blessure

  2. #112
    18ème homme Avatar de flying dutchman
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Cap d'Ail
    Messages
    845
    Nonda n'a jamais joué à Guingamp premièrement; ensuite après une première saison difficile chez nous il est devenu un des plus grands attaquants que Monaco n'est jamais connu marquant pas moins de 26 buts!! Et recommençant la saison 2003/2004 sur le même rythme avec 3 buts en 3 matchs et un stade où résonne encore les Olélé Olala Shabani Nonda!!
    Bref il était parti pour être un grand attaquant au niveau des Trézéguet, Anderson ou autre Klinsman.
    Jusqu'à ce que la faucheuse l'arrête en plein envol.... Voilà les stats de Shaba jusqu'à cette grave blessure:
    1995-1998FC Zurich75 (36)1998-2000Stade Rennais62 (31)2000-2005AS Monaco118 (61)
    Soit un ratio de 1 but tous les 2 matchs.... dire qu'il n'était pas un grand attaquant c'est du n'importe quoi!

  3. #113
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    je ne comprends pas cette justification par l'africanité.

    ce continent a autant de grands buteurs que n'importe quel autre.

    la finalité du football est partout la meme, et si l'on retrouve de grosses differences dans le jeu entre les pays et leurs conceptions mutuelles, des buteurs vous en trouverez partout.
    ☆☆☆☆

  4. #114
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Je suis d'accord avec les avis concernant le manque de fiabilité des attaquants africains.

    Leur qualité athlétique sont souvent largement au dessus de la moyenne, que cela passe par le côté puissance/force physique ou par une plus subtile vélocité.

    Mais en revanche, on remarque plusieurs défauts qui reviennent assez souvent.
    Un manque d'intelligence de jeu en premier lieu avec des attaquants fantasques qui pêchent dans l'efficacité pure et qui possèdent beaucoup moins d'acquis tactiques.

    J'observe cela depuis toujours, c'est tout. Après je n'ai ni les moyens ni l'envie d'expliquer cela. Je ne retiendrais la que la piste culturelle. Car le problème ne viens absolument pas de l'ethnie mais de l'origine géographique. Les joueurs français ayant de lointaine ou de moins lointaine origine africaines et qui ont grandis, vécu et été formé en France, n'ont pas ce type de défaut que j'observe chez le joueur africains............tout en gardant souvent des qualités physique exceptionnelles.

    Il suffit de regarder : Il y a presque plus de joueurs français noirs de haut niveau que des africains de haut niveau dans leur totalité.

  5. #115
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Nonda, c'est -quand il était à son maximum- un Samuel Eto'o en moins bien dans la surface même si il n'a jamais eu la capacité d'éliminer contrairement au Camerounais. Mais les 2 avaient pour point commun d'avoir besoin de pas mal d'occasions pour marquer! C'est dans ce sens ou ce ne sont pas des tueurs!
    Suffit de comparer leur jeu aux buteurs typique que sont Crespo, Trez, Inzaghi qui eux ont besoin d'une occasion pour voir qu'ils n'ont pas du tout les mêmes caractéristique.

    Quant à l'explication de morgoth, elle me semble la bonne.

  6. #116
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Dayi Voir le message
    Nonda, c'est -quand il était à son maximum- un Samuel Eto'o en moins bien dans la surface même si il n'a jamais eu la capacité d'éliminer contrairement au Camerounais. Mais les 2 avaient pour point commun d'avoir besoin de pas mal d'occasions pour marquer!

    Tu veux dire que si Shaba avait moins vendangé, il aurait du finir à 35 buts?

  7. #117
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Ce qu'il faut aussi bien voir, c'est que les vrais renards des surfaces sont de plus en plus rare en général. Le physique prend peu à peu le dessus sur la tactique et la technique. C'est le foot moderne, et ça c'est moche.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  8. #118
    Astique les vestiaires Avatar de Etaga
    Date d'inscription
    February 2007
    Messages
    72
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    Je suis d'accord avec les avis concernant le manque de fiabilité des attaquants africains.

    J'observe cela depuis toujours, c'est tout. Après je n'ai ni les moyens ni l'envie d'expliquer cela. Je ne retiendrais la que la piste culturelle. Car le problème ne viens absolument pas de l'ethnie mais de l'origine géographique. Les joueurs français ayant de lointaine ou de moins lointaine origine africaines et qui ont grandis, vécu et été formé en France, n'ont pas ce type de défaut que j'observe chez le joueur africains............tout en gardant souvent des qualités physique exceptionnelles.

    Il suffit de regarder : Il y a presque plus de joueurs français noirs de haut niveau que des africains de haut niveau dans leur totalité.
    Seigneur Morgoth, au vu du nombre de tes posts et de ton ancienneté sur le vizu, je ne dirai rien qui puisse constituer une attaque personnelle...
    Mais faudra m'expliquer quelle thèse t'a poussé à cette conclusion, car cela me semble très très "farfelu", c'est même plus du cliché à ce niveau là.
    Deo Juvante

  9. #119
    Super Sub Avatar de Steph_ASM
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    2 182
    Monaco : Landaas en renfort ?



    L'AS Monaco pourrait prochainement enregistrer le renfort de Vegard Landaas, le défenseur central du FK Mandalskameratene (L2 norvégienne).

    Auteur d'un essai jugé concluant la semaine passée, Vegard Landaas (18 ans), le défenseur central du FK Mandalskameratene (L2 norvégienne), pourrait prochainement rejoindre l'AS Monaco.
    Sous contrat jusqu'en décembre 2009, le Norvégien aurait toutefois décliné la première proposition du club de la Principauté.

    Monaco : Maazou observé



    Ouwo Moussa Maazou, l'attaquant de Lokeren, figurerait dans les petits papiers de l'AS Monaco. Le Paris Saint-Germain serait aussi sous le charme de l'international nigérien.

    Décidément, l'AS Monaco ne perd pas de vue l'attaquant Ouwo Moussa Maazou (20 ans, Lokeren). Un émissaire du club de la Principauté aurait encore supervisé l'international nigérien face au FC Bruges (2-0, 15eme journée de Jupiler Pro League). Le Paris Saint-Germain, le Benfica Lisbonne et le PSV Eindhoven étaient également représentés dans les travées du stade Daknam
    Source : Football365
    Dernière modification par Steph_ASM ; 08/12/2008 à 13h07.

  10. #120
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 142
    Citation Envoyé par matra2b Voir le message
    Yeboah a fait deux bonnes saisons avec Francfort, puis ça a été le néant !
    Il me semble que son passage a Leeds a été plutôt bon en regard de ses stats (33 buts en 62 matchs). Et on est bien placé pour le savoir...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •