Page 2757 sur 2947 << Première ... 1757225726572707274727552756275727582759276728072857 ... Dernière >>
Affichage des résultats 27 561 à 27 570 sur 29465
  1. #27561
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ça pourrait surtout indiquer que notre situation financière est pire encore que ce que je ne pensais vis-à-vis du FPF.
    Il a été acheté 20 millions il y a un an et n'a pas progressé depuis cette date, il est donc difficilement vendable et nous ne sommes pas des pigeons.
    Par exemple, personne viendra nous proposer 40 millions pour Boadu et nous n'aurons certainement pas envie de le vendre vu la somme dépensée. Néanmoins si nous n'en voulions plis nous chercherions sûrement un club capable de nous proposer une OA à 20-25 millions. Rien d'illogique dans tout ça.

  2. #27562
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Olala tu vas arrêter oui ? Souris un peu, détends toi, c'est l'été... Tu peux pas t'empêcher d'être négatif ces temps ci
    EN même temps on a 150M€ de rentrer, on dépense 13M€ en 5 fois, on cherche a remplacer Tchouaméni par un joueur en prêt (si il n'y a pas d'option d'achat ça va être drôle).
    En plus il y a 2 énormes salaire qui ne sont plus la.

  3. #27563
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Prêt avec OA et c'est tout bénéf. Il n'y a plus qu'à concrétiser.

    Comme quoi le club bossait bien sur ce dossier

  4. #27564
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    EN même temps on a 150M€ de rentrer, on dépense 13M€ en 5 fois, on cherche a remplacer Tchouaméni par un joueur en prêt (si il n'y a pas d'option d'achat ça va être drôle).
    Depuis l'été 2019 on ne vend pas mais on dépense beaucoup et on a pas fait une participation en Champions League... donc oui la situation doit être assez bof, surtout si on prend notre spécificité de club à faible revenus. Ça ne veut pas dire que c'est la catastrophe aujourd'hui, notamment (et heureusement) parce qu'on a un actionnaire qui a mis la main à la poche, mais il ne faut pas croire qu'on dépensera la majeure partie des sommes encaissées au mois de juin à mon avis.

    On a été plusieurs à le dire à l'époque, mais la vraie catastrophe c'est vraiment la saison 2019 2020. On vient de se sauver d'une relégation in extremis et on fait un recrutement beaucoup trop tardif avec des prêts et des salaires très élevés (Silva, Bakayoko, Slimani notamment), ce qui ampute notre début de saison. Et après Petrov porte une lourde responsabilité en décidant de virer Jardim alors que la machine repart. Moreno patinera beaucoup trop par la suite.

    Autant je trouve que sur les 2 dernières années notre place est à peu près logique par rapport à notre effectif (surtout qu'on reste en lice pour la deuxième place jusqu'au bout), autant en 2019-2020 notre effectif était bien supérieur à la place à laquelle nous terminons... Je pense donc que cette année là a pesé très chère dans les comptes car on avait dépensé pour une équipe de LDC, un peu comme Lyon sur les deux dernières années par exemple.

  5. #27565
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Prêt avec OA et c'est tout bénéf. Il n'y a plus qu'à concrétiser.

    Comme quoi le club bossait bien sur ce dossier
    C'est confirmé l'option d'achat ?
    De combien ?


    Lm64: Il y a aussi des achats comme Jean Lucas. C'est de l'argent mal dépensé. La il aurait pu demander un prêt.

    Il y a aussi l'histoire de Keita Baldé que tout le monde oublie. 30M€ pour le faire venir. On le laisse partir quelques années plus tard avec un gros pourcentage à la vente sauf que son club descend en seconde division. Dans son contrat il peut partir libre et donc on ne gagne rien. Mitchell a laissé partir 30M€ sans aucun retour sur investissement, même un minimum.

    Mais je suis d'accord avec toi.
    Sauf qu'à un moment aussi malgré le fair-play financier (si c'est vraiment ça aussi) j'en ai marre qu'à chaque fois que ça tombe sur nous personne n'ouvre sa bouche alors que Paris fait des n'importe quoi avec des sponsors fantôme, aucune rentré d'argent par les ventes depuis des années mais eux on ne dit rien.
    Dernière modification par kl0kl0 ; 05/07/2022 à 23h14.

  6. #27566
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    J'y pense : Kouassi n'était pas censé rejoindre le club en juin ?

    https://www.google.com/amp/s/amp.oue...e-5179f805a905
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #27567
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je ne vois pas pourquoi on aurait pris Minamino (alors qu'on a déjà Golo et Diop - même si ce dernier pourrait rapporter une 20ène de millions en étant vendu -), pourquoi on serait sur un attaquant (même si Belotti à l'avantage d'être gratuit) alors que ce n'est pas la priorité et pourquoi on ne viserait pas des pistes moins prestigieuses à moindre coût (vous en avez cité quelques unes, on aurait même pu rajouter un Bakayoko, un Grillitsch qui est libre, etc.) alors qu'on semblait être sur des Danilo ou Bissouma qui valent au moins 25M.
    Enfin si on est vraiment en chien, il y aurait encore la possibilité de vendre Badia (qui peut faire sauter la banque) et Diop notamment.
    Au niveau du FPF à l'image de ce qu'il se fait avec la DNCG, si un mécène se porte garant ils sont beaucoup plus cool j'ai l'impression. L'OM est un peu dans ce cas là aussi et même à Nice ils expliquaient qu'en gros qu'ils allaient mettre le paquet cette année et "s'arranger" avec le FPF en gros.
    Quand à un prêt de Soumaré sans option d'achat, j'ai peur d'y voir une nouvelle catastrophe à la Florentino Luis.
    Dernière modification par Butch ; 06/07/2022 à 07h48.

  8. #27568
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    C'est confirmé l'option d'achat ?
    De combien ?
    Non ce n'est pas confirmé, c'est juste un souhait.


    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message

    Lm64: Il y a aussi des achats comme Jean Lucas. C'est de l'argent mal dépensé. La il aurait pu demander un prêt.

    Il y a aussi l'histoire de Keita Baldé que tout le monde oublie. 30M€ pour le faire venir. On le laisse partir quelques années plus tard avec un gros pourcentage à la vente sauf que son club descend en seconde division. Dans son contrat il peut partir libre et donc on ne gagne rien. Mitchell a laissé partir 30M€ sans aucun retour sur investissement, même un minimum.

    Mais je suis d'accord avec toi.
    Sauf qu'à un moment aussi malgré le fair-play financier (si c'est vraiment ça aussi) j'en ai marre qu'à chaque fois que ça tombe sur nous personne n'ouvre sa bouche alors que Paris fait des n'importe quoi avec des sponsors fantôme, aucune rentré d'argent par les ventes depuis des années mais eux on ne dit rien.
    Jean Lucas, vous n'êtes pas prêt de lui lâcher la grappe au brésilien. Les loupés, ça arrive aussi, Mitchell n'est clairement pas le seul fautif quand tu vois que 2 entraîneurs différents dans une même saison l'ont fait jouer.
    Kovac le voulait de ce qu'on a pu lire, Lyon ne fait pas de cadeau donc je doute qu'on aurait eu un prêt. Mitchell a sa part de responsabilité, mais je doute qu'il soit seul.

    Difficile de reprocher à Mitchell de ne pas récupérer 30M€ sur un joueur qu'il n'a pas fait venir et qui enchaînait les mauvais prêts... il est fautif sur pas mal de choses, mais je ne trouve pas que ce soit le premier cas à remonter dans ses casseroles. On aurait pas tiré grand chose du sénégalais tant son salaire devait bloquer en plus.


    Pour ce qui est du FPF, c'est une volonté du club de ne pas faire de vague, de rester diplomate. Le PSG n'a pas peur de magouiller et d'aller au combat s'il faut. Ils sont plus agressifs et mettent la pression. Mais faut pas non plus sous-estimer ce qu'ils gagnent en revenu. Ils n'ont pas de ventes de joueurs massives, mais niveau droits tv / merchandising et autres, c'est bien au-dessus de nous...

    C'est aux antipodes de chez nous où on essaye de respecter l'ensemble des règles (de ce que je perçois tout du moins).



    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Quand à un prêt de Soumaré sans option d'achat, j'ai peur d'y voir une nouvelle catastrophe à la Florentino Luis.


    La différence c'est que Soumaré a déjà prouvé en L1 et a déjà percé en tant que titulaire dans une équipe championne.

    Florentino Luis n'avait que des bouts de matchs à Benfica.

    La situation de Soumaré ressemble davantage à celle d'un Bakayoko.


  9. #27569
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Olala tu vas arrêter oui ? Souris un peu, détends toi, c'est l'été... Tu peux pas t'empêcher d'être négatif ces temps ci
    Je reconnais que j'ai été négatif dans cette rubrique ces temps-ci (et positifs dans d'autres hein, quand même ) mais là par contre désolé si ça ressemblait à de la négativité, ce coup-ci ce n'était pas mon but.
    J'essaye simplement d'analyser objectivement la situation en me basant sur les indices suivants:

    - Lors d'une discussion avec certains directeurs du club j'ai compris qu'on était épinglé et surveillé par le FPF et qu'on avait un gros trou à combler pour entrer dans les clous
    - On vend Tchouameni très tôt dans ce mercato, au moment où la vente entre encore dans l'exercice de la saison dernière
    - On le vend cher, on connait la situation depuis longtemps, et pourtant on tergiverse pour le remplacer (ce qui est soit de l'incompétence, soit lié à une contrainte financière)
    - Et là on apprend que son remplacement se fera peut-être sous forme de prêt alors même qu'on a vendu Tchouameni très cher

    Voilà ce n'est pas forcément une vérité absolue et s'il faut on va faire un achat en fin de compte, mais simplement ça fait beaucoup d'indices je trouve et ce serait loin d'être illogique. On a enchainé plusieurs saisons sans accrocher la LDC (énorme générateur de revenus), avec des saisons où on finit a des places très loin de ce qu'on a budgété, et en plus avec énormément d'argent jeté par la fenêtre : les licenciements intempestifs d'entraineur qui nous ont coûté très cher, et tout cet argent perdu sur des recrutement ratés. Rien que Geubbels-Pellegri c'est 50 millions (!!). Si on rajoute Keita Balde, Pelé, Barreca, Zagre, on a déjà dépassé les 100 millions. C'est logique que ça nous retombe dessus à un moment donné.

    Comme le dit El Conejito, la différence entre le PSG (et les autres) et nous c'est que nous on doit se conformer par souci de l'image de la Principauté. C'est la stratégie des dirigeants, ne jamais faire de vague même quand on se fait marcher dessus (je rappelle qu'a notre montée en L1 on a payé le racket de la ligue). Les deux seules sorties de route qu'on a fait depuis l'arrivée des Russes c'est 1- "je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas" de Vadim, et 2- "Pourquoi la Var ne fonctionnait pas sur le penalty sur Rony Lopes" de Henry. A part ça, le jour où après une énième enfilade (et une grosse) on a un joueur qui pète les plombs, le club n'a montré aucune solidarité avec son propre joueur et lui a au contraire enfoncé la tête sous l'eau.

    Voilà tous ces éléments tendent à penser qu'on a des contraintes liées au FPF qui nous empêchent d'avoir les mains libres. Après pour rassurer ce qui pense que je suis trop négatif, ce n'est pas un drame en soi. L'avantage c'est qu'on a ni souci de trésorerie ni de fonctionnement, l'actionnaire est toujours là et notre limitation est simplement liée aux règles débiles du FPF. Tout ça finira par rentrer dans l'ordre avec une gestion intelligente et des résultats.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #27570
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    J'y pense : Kouassi n'était pas censé rejoindre le club en juin ?

    https://www.google.com/amp/s/amp.oue...e-5179f805a905
    Il va probablement intégrer le groupe élite ... il n'a pas été pris pour intégrer le groupe pro tout de suite.

    Pour revenir à un éventuel prêt de Soumaré, il faut voir la formule du prêt et si OA, quelle en est sa nature ?

    Pour les problèmes face au FPF, si vraiment on avait de gros manques dans nos finances, on ne serait sûrement pas allé chercher Minamino,
    on aurait privilégié des pistes moins coûteuses en transfert et en salaire aussi,
    et on ne chercherait pas à aller chercher 1 attaquant de plus à 10M !!!
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •