Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38
  1. #1
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851

    R. Burki - une piste au poste de gardien, abandonnée

    https://www.footmercato.net/a7017884...teresse-monaco

    Foot mercato parle d'un intérêt pour un autre gardien de Bundesliga ..
    Dernière modification par Zekk ; 12/07/2021 à 11h51.
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Bon... Burki se rapprocherait très sérieusement de Monaco.
    Selon Rudy Galetti la somme serait de 3M€.
    Les supporters de Dortmund sont très très très très heureux.

  3. #3
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Bon... Burki se rapprocherait très sérieusement de Monaco.
    Selon Rudy Galetti la somme serait de 3M€.
    Les supporters de Dortmund sont très très très très heureux.
    Les mêmes supporters qui pendant des années demandaient Weidenfeller en sélection

    On verra si ça se fait réellement, mais 3M€ pour un gardien ex-international avec une grosse expérience en Champions League, je trouve que c'est plutôt pas mal négocié. Après faut voir le salaire, car j'ai lu que le Suisse touche 6M€/an à Dortmund, ce qui me paraît énorme, mais ça pose forcément la question si Bürki vient réellement concurrencer Lecomte ou est carrément censé le remplacer.

    Pour ma part je préfère en tout cas cette solution à l'option Nübel, qui certes à plus de "potentiel" mais qui sort d'une saison où il n'a pas joué, au point où il a envoyé son agent faire tout un cinéma dans la presse. Franchement ce genre de type je ne suis pas chaud et en plus si c'est juste pour se le faire prêter 1-2 ans et puis le renvoyer au Bayern... non merci.

    Quant à Bürki, je ne sais pas trop ce qui s'est passé à Dortmund pour qu'il perde sa place de titulaire, mais Hitz qui a pris le rôle de n°1 n'est vraiment pas meilleur. J'imagine qu'il doit payer quelques bourdes maladroites, mais défensivement le BVB ça fait des années que c'est un peu n'importe quoi, peu importe l'identité du malheureux qu'ils mettent dans les cages. Même le retour de Hummels n'a pas vraiment arrangé le truc et si Dortmund s'est stabilisé sur cette fin de saison, c'est surtout que le dispositif tactique de Terzic est très défensif et repose presque uniquement sur des contres éclairs menés par Sancho et Haaland. Pour moi je mets Bürki à peu près au même niveau que Subasic avant que le Croate implose complètement. Donc pour la CL, en n°2 ou n°1 bis ça fera largement l'affaire et même s'il était propulsé n°1, il a largement les qualités pour.

    Après dans l'idéal, c'est que Lecomte surfe sur ses bonnes performances de fin de saison et continue sur cette lancée la saison prochaine. Je trouve d'ailleurs que certains vizuteurs l'enterrent un peu trop vite, il a certes eu une longue période difficile mais il s'est plus que racheté sur la fin de saison amha. Puis c'est vraiment difficile de trouver des gardiens qui sont techniquement meilleurs que lui, et pour le jeu de transition rapide, c'est essentiel d'avoir un gardien avec une relance précise. Je trouve le niveau technique de Majecki tellement flippant, c'est absolument impensable de devoir se pointer avec lui pour un match de CL au cas où Lecomte ne serait pas dispo.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Je ne l'ai jamais trouvé terrible ce gardien.
    Ça ressemble à un move type Romero ou Stek.
    Un n1 bis. Pas un vrai n1.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Je ne l'ai jamais trouvé terrible ce gardien.
    Ça ressemble à un move type Romero ou Stek.
    Un n1 bis. Pas un vrai n1.
    C'est peut être ce qui est recherché aussi...
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Si c'est pour remplacer Mannone ça me va (mais il a encore 1 an de contrat..)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Bon... Burki se rapprocherait très sérieusement de Monaco.
    Selon Rudy Galetti la somme serait de 3M€.
    Les supporters de Dortmund sont très très très très heureux.
    Je trouve que c'est un choix "entre-deux" que de prendre Burki.
    L'idée c'est peut-être de garder Lecomte, et de prêter Majecki qui pourrait hésiter à refaire une saison dans la peau du numéro 2 alors que les portes de la sélection polonaise sont sur le point de s'ouvrir pour lui.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Le choix du gardien dépend pour moi de ce qu'on pense du potentiel de Majecki.
    Si on croit beaucoup en lui, prendre un Burki est plus intéressant que miser sur un Cakir ou un gardien qu'on va payer cher et qui va boucher le polonais.

    Si on croit pas en Majecki, je ne comprends pas ce move envers Burki qui est un gardien proche du niveau d'un Lecomte car dans 1 an, on aura probablement le même problème dans les cages.

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Pas hyper emballé par la piste Burki dans la mesure où la plus-value avec Lecomte, hormis expérience en C1, ne me paraît pas dingue.

    Y aurait concurrence car les deux ont un niveau relativement proche mais je trouve le choix un peu curieux. D'autant plus qu'il doit avoir un très gros salaire et qu'à ce prix là (en salaire), on est en droit d'attendre un vrai numéro 1.

    En tout cas, sur ce que j'ai vu, je ne décèle aucun potentiel chez Majecki. Il est relativement quelconque et a un jeu au pied catastrophique incompatible avec l'idée de foot que l'on développe.

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je ne dirais pas que Burki est mauvais mais depuis 2 ans son niveau est en baisse. Il a même perdu sa place cette année.
    Il n'a pas été aidé par Dortmund qui a vécu une saison moyenne et un changement d'entraîneur.

    Je n'ai pas le souvenir d'un Burki exceptionnel à Dortmund. Un bon gardien oui.
    Majecki a 21 ans et je ne vois pas non plus un très gros potentiel pour l'instant.
    Comme El Moro son jeu au pied est catastrophique. Même quand il doit jouer simple il balance devant en touche.

    C'est un poste très important et depuis quelques années on n'est pas du tout aidé avec Lecomte - Mannone - Sy - Benaglio - Subasic ses 2 dernières saisons - Nardi.
    Ca fait 3 ans que ce poste doit être prioritaire.
    Il n'y a pas qu'en Allemagne qu'il y a des bon gardiens: Dragowski de la Fiorentina par exemple ou bien Silvestri de l'Hellas Verone.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •